Halala

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Mdr les fautes :D t'avais prévenu mais c'est violent quand même.


Putain vous faites trop chier à gueuler partout qu'il y a une sale ambiance.

Tout ça c'est dans votre petite tête. J'suis sur, vous vous connectez déjà avec des a priori, en vous disant "bon j'me co, voyons voir ce qui va encore m'arriver" ou "j'parie que je vais me faire taunt des que je me co".


Amtenael, c'est pas le lycée ou le boulot. Si vraiment vous vous emmerdez, bah partez.
A crier partout que l'ambiance est pourrie sur le serveur, c'est vous qui fouttez la merde au final.


C'est bizarre, mais moi quand je me co, bah j'ai jamais de problemes. J'apprécie tous les joueurs dans leur globalité, je n'ai de rancoeur vis à vis de personne et je ne fais aucun jugement de valeur sur mes collègues de jeu.

J'suis LN, des fois j'me fais insulter par des gens qui comprennent pas monrole... comme vous pouvez vous faire insulter pq certains ne comprennent pas le votre. Et apres si t'envenime la chose, bah t'es autant fautif que l'autre dans la dégradation de l'ambiance du serveur, c'est tout.

Donc faites ce que vous avez à faire.
Mais en silence.
Sert à rien de poster ici en balançant des phrases condéscendantes ou provoquantes.

Bon jeu.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

En lisant le topic précédent qui a été lock (enfin pas tout quand même j'suis pas maso) j'ai pu déceler une part de vérité dans ce qui a été dit :
Un serveur RP ou t'arrive plus a RP c'est bien triste quand même.
Ca, c'est pas faux, par contre y'a la manière de le dire, de l'expliquer et d'y palier, c'est pas une faute de vouloir améliorer l'ambiance en jeu, mais c'est pas en venant critiquer tous ceux qui vous critiquent (en gros, faire "pareil parce que l'autre a commencé") que vous y arriverez, au contraire ca fera pire.

Voilà, j'ajouterai aussi que ... osef les critiques, tout le monde en recevra toujours de la part de quelqu'un, quoiqu'il fasse, alors faut juste passer au dessus :roll: .
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Feriez bien d'écouter Jelena, le point de vue d'un joueur occasionnel sera de bien meilleur conseil que la vulgaire basse-cour que vous affichez là.

Je ne vois personnellement pas vraiment de différence entre :

- Celui qui troll juste pour taunt et pourrir un peu un topic
- Celui qui post sans même se dire que ça pourrait géner les lecteurs d'exposer une mosaïque de faute
- Celui qui hurle partout (de préférence sur le forum) que l'ambiance est pourrie, que les joueurs sont des cons .... mais qui ne fait que ça.

Un joueur qui sera vraiment dérangé, il s'en va. Vous vous êtes encore là et relativement bien présent non ?
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Les gros problème du RP sur Amténael :

- Tout le monde n'a pas l'habitude. On voit certains joueur débutant qui parlent en langage sms sur le cc général. Ils sont pardonnables.

- Le RP GOD-MODE : Tout le monde le connait, c'est celui du gars qui tiens tête à tout le monde. Un /rel et c'est reglé, peu importe si je meurs, vu que je reviens tout le temps, je peux faire chier qui je veux et taper qui je veux. Aucune interaction possible avec le RP des autres joueurs. Je donne un exemple récent que j'ai vécu : " Tu ferais mieux de dégager d'ici, petit " -> " Non, je reste tant que tu ne m'a pas donné ton nom, sale frostalf ! " ( exemple IG ). Le petit gars s'était ramené en criant " Mouhaha, mort aux Satanistes " en présence d'un ID et de deux INS dont moi, plusieurs LN était dans le coin également. Il se tiens debout devant nous, comme si il n'en avait rien à faire de la conséquence de ces paroles. En plus de ça, il était en dessous du lvl 30 et bind à 2 pas de l'endroit ou on était, donc après qu'on l'ait tué (il venait de nous donner une bonne raison), il revient illico presto devant moi, me demandant mon nom. Il était insolent, arrogant et surtout chiant. On l'a tué 3x, mais il semblait pas comprendre jusqu'à ce que je lui donne un faux nom.
Tout ca pour dire que, malgré cet exemple fort précis, c'est quelque chose qu'on observe très souvent.

- Le RP-KILL : " Salut l'ami, tu veux faire un duel avec moi ? " " Non? Tu es sans doute trop lâche ou trop peureux, bla bla bla " ou ceux qui rodent autour des draks à la recherche d'un ennemi à chauffer et à tuer, pour la premiere raison qui lui viendrait à l'esprit. Je veux bien que ca s'inscrive dans le RP de certaines guilde de façon RP, je pense aux raids LN ou INS, mais certains ne sont là que pour taper des gens à tout hasard.

- L'XP-KILL : Tuer qqun pour une raison en rapport avec le PVE " Tu m'as pris mon monstre, meurs, sale chien ! ".

- Le non-RP : le RP-KILL sans le mot de présentation.

- Le GOD-MODE en ville.

- Les gens qui voient du HRP partout : " *nculé, j'tai screen tu vas te faire ban pour m'avoir PK sans RP " en send bien entendu. Tout ca à cause de la frustratio de s'etre fait PWND en bonne et due forme. Merité ou pas.

- Les gens qui se croient supérieurs aux autres et qui essaient d'en convaincre les autres IG ou sur IRC. J'ai encore asssité à une superbe pris de bec sur IRC entre 2-3 personnes qui se croyaient encore dans une cours de récréation de primaire.


Tout ca, ca plombe l'ambiance.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Si ce n'était que ça ...

Mais là ce sont les joueurs entre eux qui se bouffent la tronche, sur le forum, on dépasse carrément le domaine d'Ig.

Après justement dans le jeu y'a un réel problème :

- Soit les joueurs sont de base irréfléchis, incohérents, et ne savent pas écrire français et ce genre de joueur tu peux être sûr qu'il ne donnera jamais rien de bon puisqu'il n'est pas capable de comprendre le Roleplay. (70%)

- Soit ils savent très bien ce qu'ils font, mais s'en tappent pour X ou Y raison et de là naissent les Rp god-mode, ce sont ce genre de joueur qui parlent à travers leur personnage comme si c'était eux, simplement par rancune Hrp ou par désir de vouloir taunt .... voire même de se faire de nouveaux ennemis (si on peut appeller ça comme ça :roll: ) (28%)

Après ça il reste quelques joueurs isolés, détachés de ce genre de disputes, qui n'ont pas que ça à faire et qui souhaitent simplement s'amuser en faisant évoluer leur personnage à travers leur rôle.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a 2 ans+ la situation était presque inverse. Je ne sais pas si à ce point là on peut changer quoi que ce soit ...
C'est pas faute d'avoir tenté.
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Pourquoi les plus anciens joueurs ne se réuniraient pas sur IRC ou ailleurs , pour faire le point sur ce qui leur plaisait ou pas à leurs débuts ici et maintenant ,afin de mettre les choses à plat une fois pour toute , et ainsi proposer des idées sérieuses pour l'évolution de ce serveur ?

Suffirait qu'un représentant de ce groupe poste un résumé de ces idées au staff et ensuite sur le forum , avec le commentaire de ces derniers .

Faudrait que cela soit fait de maniere sérieuse (et pourquoi pas un deguildage temporaire de ces joueurs afin de créer une guilde elle aussi temporaire ,qui leur permettrait de mieux en causer).

Enfin je propose çà ...
Peut-être cela a-t-il été déjà tenté ....
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

berzerok, on en a parlé des centaines de milliers de fois déjà avec tout les anciens, sans exception.

Avant on avait pas autant de scripts/ restrictions sur ce qui était du pvp, attaques en villes, pas de /reportgm, etc..

Du coup on pouvait faire ce qu'on "voulait", c'était nous qui faisions les "lois", d'où l'intérêt d'avoir de gros persos et surtout, de grosses guildes bien puissantes.

Now tout est bridé, donc on nous fout dans un état de bizounoursland léthargique sans pvp quasiment, où on essaye de nous faire cohabiter ensemble. (défouloir RvR du coup)
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Odah wrote: Avant on avait pas autant de scripts/ restrictions sur ce qui était du pvp, attaques en villes, pas de /reportgm, etc..

Du coup on pouvait faire ce qu'on "voulait", c'était nous qui faisions les "lois", d'où l'intérêt d'avoir de gros persos et surtout, de grosses guildes bien puissantes.

Now tout est bridé, donc on nous fout dans un état de bizounoursland léthargique sans pvp quasiment, où on essaye de nous faire cohabiter ensemble. (défouloir RvR du coup)

On est en fait dans le jeu " Les Sims : DAOC ".

Mais sinon Odah, c'est tout à fait ce que je pense aussi.

Le PvP est puni maintenant si il est pas fait comme dans une piece de théâtre.

Trop de règles tuent les règles.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

franchement:
- je suis arrivé il y a un bout de temps sur amté et il y avait deja le meme genre de pb.
- je rejoint Virale sur le fait que le fofo n'est pas représentatif de ce qui se passe sur le serveur

stop flood play and have fun
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Suffirait d'inverser cet état de fait alors .
Ca demanderait quelques modifications au niveau des guildes .

Transformer Amtenael en gigantesque zone rvr pvp gvg ,
ZR et zone rvr actuelle gardée pour le RP-PvE

Nan j déconne ... (quoi que...)


Le staff a qu'à décider de choses radicales et les appliquer,sans notre avis , et voir nos réactions...
Au lieu de nous voir flooder pour des choses futiles , ils nous verraient furax pour des raisons serieuses . :twisted:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Jelena wrote:Mdr les fautes :D t'avais prévenu mais c'est violent quand même.


Putain vous faites trop chier à gueuler partout qu'il y a une sale ambiance.

Tout ça c'est dans votre petite tête. J'suis sur, vous vous connectez déjà avec des a priori, en vous disant "bon j'me co, voyons voir ce qui va encore m'arriver" ou "j'parie que je vais me faire taunt des que je me co".


Amtenael, c'est pas le lycée ou le boulot. Si vraiment vous vous emmerdez, bah partez.
A crier partout que l'ambiance est pourrie sur le serveur, c'est vous qui fouttez la merde au final.


C'est bizarre, mais moi quand je me co, bah j'ai jamais de problemes. J'apprécie tous les joueurs dans leur globalité, je n'ai de rancoeur vis à vis de personne et je ne fais aucun jugement de valeur sur mes collègues de jeu.

J'suis LN, des fois j'me fais insulter par des gens qui comprennent pas monrole... comme vous pouvez vous faire insulter pq certains ne comprennent pas le votre. Et apres si t'envenime la chose, bah t'es autant fautif que l'autre dans la dégradation de l'ambiance du serveur, c'est tout.

Donc faites ce que vous avez à faire.
Mais en silence.
Sert à rien de poster ici en balançant des phrases condéscendantes ou provoquantes.

Bon jeu.
<3 Tout à fait d'accord
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Je vois des bonne critiques, ca fait du bien de voir que finalement on peut discuter. Sur IRC la discution terminerait en baston.
C'est vrai qu'une bonne partie des joueurs on du mal a comprendre les mots RP et FPK.
Quand on essait d'assumer son RP, on devient une cible potentiel, des joueurs ce défoulent sur vous ou en hrp viennent critiquer la scène.
Résultat, des joueurs expérimentés qui perdent toute tolérence au moindre HRP (par ce qu'ils subissent eux mêmes des actions irrespectueuses). Pour un mot échapper en général.
Ensuite on voit des justiiers, qui ce font justice eux-mêmes par ce qu'un jour on leur à manquer de respect (PK pour un HRP).
On ne fait qu'alimenter la mauvaise entente, la rendre plus présente.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

On va tourner le problème dans l'autre sens.


====>Combattre fait partie du rp, et du jeu, donc crever aussi.


Ceux qui sont pas prêts à assumer ça doivent changer de jeu.
Image
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Comment leur faire comprendre ? Par ce que visiblement ils ont du mal et ils sont peu disposés à arrêter de jouer.
Par contre ils deviennet vraiment rageux, et ce n'est que le début.
Par ce qu'on connaît le RP ont est les seuls à pouvoir jouer ?
Aucun moyen de limiter les connexions exclusivement aux joueurs qui jouent vraiment leur rôle.
Plutôt que de jouer sans eux (de se les monter contre nous), on devrait essayer de jouer avec. C'est ca l'esprit du serveur. Pas de se massacrer (IRL ou HRP) en fesant nous même des atteintes au respect des débutants ou dans des combat de coqs en send IRC ou autres.
Un minimum de tolérance et on se sentira déjà mieux.
Après au lieu de send pour dire "t'es qu'un boulet" ne serait'il pas préférable d'apporter une aide, en tentant d'expliquer ?
Je dis pas que tous les joueurs seront ouverts au dialogue. Mais certains joueurs (Chef de guilde) font déjà ca avec leurs membres. Pourquoi alors réagir autrement avec un perso (joueur) qui n'est pas des tiens ?
Discrimination gratuite, atteintes aux respect, aux règles même du serveur (article 3.2), on a créer ce problème.
A nous de faire un effort pour le diminuer, en sachant que nous devrons faire face maintenant aux rageux qui se sentent exclus.
Si on fait rien ca va pas s'arranger tout seul. Si on attend on aura encore plus de mal à résoudre les problèmes.
Locked