Emblème et le safety flag

:idea: Proposez vos idées !

Est-ce qu'il faudrait changer quelque chose ?

Non, je vois pas l'intérêt de changer quoi que ce soit
31
51%
Oui, retirer le safety pour tous
13
21%
Oui, ne laisser le safety qu'aux marchands
13
21%
Oui, interdire les emblèmes en ville
2
3%
Le souci majeur, c'est en dehors des villes donc Emblème osef
2
3%
 
Total votes: 61

Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Emblème et le safety flag

Unread post by Elnyra »

Je voulais parler de ce qu'il se passe dans Emblème, et savoir si je suis la seule que ça dérange.

Je sais pas si vous ça vous semble normal, mais pourquoi des LNs, des INS, des TB, des CdL, des OdC, des Orés et des CdA se mélangent comme s'ils étaient tous coupains dans Emblème ? Ce matin c'était charmant : Ln, Orés, CdA, CdL, tous à se regarder dans le blanc des yeux mais sans adresser une seule parole qui serait cohérante au vu de leurs BGs.
Pourquoi personne assume son RP ? Y a le splendide safety, pardis. Pourquoi commencer à avoir un Rp agressif, si le type d'en face acceptera jamais de bouger d'un poil, pour qu'on puisse finir le RP agressif avec la seule fin qu'il demande : un kill ... inutile de parler dans le vide, quoi.

Je propose deux choses, qui éviteraient de voir de telles abérations :)


"Solution" I : enlever le safety flag d'Emblème.
Je sais bien que le safety a été mis en place pour permettre aux marchands de vendre leurs items tranquilement (du moins, c'est la raison que je suppose). Mais est-ce qu'il faut à tout prix leur faciliter la vie, au point de laisser tomber une certaine cohérance ?

[Argument contraire] : Il y aura surement des vols.
:arrow: Tant mieux ! C'est pas de tout repos d'être marchand, en théorie. De plus, d'un point de vue HRP, ça pourrait inciter nos amis vendeurs à ne pas être AFK. Et ça rendrait la commande /vol bien plus intéressante. Peut-être qu'on aurait des protecteurs, je pense aux CdA ou CdL surtout, qui auraient enfin un travail concrêt à faire ...

[Autre argument contraire] : Il y aura des FPK à la chaine.
:arrow: Ca, c'est déjà quelque chose de plus délicat à gérer. Rien ne pourrait empêcher quelqu'un de HRP qui veut gagner plein de PR ... Bien sûr, les protecteurs pourraient lui règler son compte après, mais le mal serait déjà fait. Donc je suppose qu'enlever le safety flag nécessiterait une plus grande surveillance du coté des GM autour d'Emblème. Point négatif, je l'accorde volontiers.
Autre moyen d'empecher les plans de machiavéliques FPKeurs : mettre le safety-flag que sur les joueurs qui ont une échoppe devant eux. Je vois déjà des screens à envoyer à des chefs de guilde : le type commence à jouer un RP de kikoo taunt, puis il pose son échoppe pour avoir le safety ... preuve flagrante de HRP. On perd l'attrait des "marchands qui peuvent être volés", mais on y gagne le fait de pouvoir quand même jouer un RP agressif dans Emblème. A voir, et surtout savoir si c'est techniquement possible.


"Solution" II : interdire tous les emblèmes en ville.
Là, possibilité à discuter : est-ce qu'il faudrait interdire les emblèmes de tous les ennemis du pouvoir en place (je suppose qu'on peut considérer les CdA comme représentants de ce pouvoir), ou directement TOUS les emblèmes (ça serait juste pour des soucis de "pseudo-équité" : si je peux pas porter mon emblème, alors les CdA ils ont pas le droit non plus ! )

Pour moi, on gagnerait pas grand chose à utiliser cette idée, qui ressemble plus à une solution de facilité. De 1, on garde une ville "morte", ou il se passe pas grand chose. De 2, les guildes evil qui prennent clairement l'avantage par rapport aux guildes good devraient avoir le droit d'aller terroriser la populace. Et, comme je l'avais dit avant, peut-être que ça réveillerait les protecteurs de devoir vraiment défendre les marchands innocents.
Le seul avantage, c'est de perdre ce manque de cohérance - uniquement visuel, quand on y pense - de voir deux capes ennemies dans la même ville.


L'option de retirer le safety me semble clairement plus croustillante, mais je peux comprendre qu'au vu de tous les abus possibles que ça pourrait entrainer, "on" prefère la sûreté.


Bref, j'ouvre le débat : est-ce que vous pensez qu'il faut changer quelque chose dans Emblème ? :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Pour la suppression du safety flag à Emblème mais laisser des gardes (neutres, affilié à aucune guilde), comme à Caldey par exemple.
Dans la même veine laisser l'impossibilité de voler à Emblème.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Virer le safety aussi.

La zone safe empêche certains interactions telles que les vols de marchands, les rançons anti-pillages, la présence d'une milice (payée ou non) qui assurerait une certaine protection etc etc ...

Bref comme on l'a dit déjà de nombreuses fois, ça ne sert plus qu'à Afk en restant Ig sans rien risquer. Je pense qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter des heures ça tombe sous le sens.
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Pour enlever le Safety Flag aussi dans emblem et contre virer le vol. En gros je suis pour une liberté totale dans embleme (pour les arguments de Elnyra simplement)
ImageArmurier
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

En même temps jusque ici les gm's veulent pas qu'on tue ni vol en ville donc je sais pas trop.

D'autant que j'ai pas vraiment d'avis sur la question parceque il y a des bons côtés pour toutes les solutions.
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Atherlad wrote:En même temps jusque ici les gm's veulent pas qu'on tue ni vol en ville donc je sais pas trop.

D'autant que j'ai pas vraiment d'avis sur la question parceque il y a des bons côtés pour toutes les solutions.
Ils veulent pas qu'on FPK, go virer le PvP On sur tout Amtenael, et ceux qui veulent PvP auront qu'à se /duel ? -_-
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Les Cda n'ont aucun pouvoir à Embleme, c'est une zone qui a été definie comme neutre par le Staff.

Edit by modo : Quand même mieux en français ^^
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
linette
Nioubi
Posts: 27
Joined: 11 Jan 2008, 18:46
Discord:

Unread post by linette »

pour que ça reste comme cela c'est tres bien , les joueurs qui veulent en decoudre ils sortent de la ville c'est tout simple :D
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Je ne crois pas qu’un marchand même pas AFK peut faire quelque chose contre un mezz de deux minutes, que les CDA ou CDL accepteront de jouer le jeu et venir glander (parce que la plus part du temps c’est ca) tous les soirs voir toute la journée pour certain a Embleme, qu’un marchand acceptera de sortir ses marchandises qui valent plusieurs 10aine de pp sous ces conditions (moi pas en tout cas) etc...

Personnellement j’accepterais de jouer le jeu mais qu’une fois par mois car je ne crois pas pouvoir réunir suffisamment du monde tous les soirs pour résister a des raids de FG (méchant ou gentil) avec un bard en tète pour se faire de l’argent facile

Donc oui pour l’idée d’enlever le PvP-off a Embleme mais uniquement si on déplace le marché dans une autre zone PvP-off (Marché de l’aigle ?) sinon laisser comme c’est en ce moment (n’a pas voté comme il n'y a pas de choix adéquat)
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Hast Master
Nioubi
Posts: 21
Joined: 15 Feb 2008, 17:32
Discord:

Unread post by Hast Master »

A voté
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Linette wrote:les joueurs qui veulent en decoudre ils sortent de la ville c'est tout simple
Justement, non. Va expliquer en RP à un type qu'il doit sortir pour se faire tuer (que c'est HRP de rester dans Emblème juste pour profiter de l'invulnérabilité PvP, quoi) ...

Autrement Alice, oui je vois tout à fait que pour les marchands c'est pas un truc qui va leur faciliter la vie ... La solution ou on vire le safety pour tout le monde sauf les marchands peut paraitre un bon compromis.
(Je trouve quand même que ca serait plus croustillant sans, mais ça doit être de l'utopie :D )
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Je suis pour de virer le safety si on met Alice en neutre.
ImageImage
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Elnyra wrote:
Linette wrote:les joueurs qui veulent en decoudre ils sortent de la ville c'est tout simple
Justement, non. Va expliquer en RP à un type qu'il doit sortir pour se faire tuer (que c'est HRP de rester dans Emblème juste pour profiter de l'invulnérabilité PvP, quoi) ...

Autrement Alice, oui je vois tout à fait que pour les marchands c'est pas un truc qui va leur faciliter la vie ... La solution ou on vire le safety pour tout le monde sauf les marchands peut paraitre un bon compromis.
(Je trouve quand même que ca serait plus croustillant sans, mais ça doit être de l'utopie :D )
Les gros chats bleus sont là pour faire régner l'ordre, normal qu'on puisse pas engendrer des combats sous leurs yeux. C'est simplifié, mais pour éviter les abus et offrir une zone de protection aux joueurs et encourager le rp de discussion.

Pour le cas de deux guildes se rencontrant : on peut entrainer la guilde ennemie à sortir de la ville pour combattre. Et si elle ne veut pas, suffit de la dénigrer et de l'ignorer ou partir et préparer une embuscade à la sortie ou pas selon votre rôle, alignement.

Pour les marchands, et pour les joueurs, en terme de gameplay et non de rp, je trouve que c'est normal d'offrir une zone de paix dans certaines villes comme dans tout mmorpg... Rien que pour le nouveau qui veut fuir un fpk ça aide.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Afk vente====> safety flag.

C'est voulu alors je vois pas trop quoi ajouter, vu que les règles sont mal définies, toujours pas modifiées ni appliquées.

On a pas le droit de provoquer, tapper ou tuer en ville.

MAIS on a le droit de provoquer a emblème avec safety, et on a le droit de pk dans n'importe quelle ville vu que yaura rarement de la repression.

Le pk ou autre, squattant rarement les villes, j'ai quand même deja eu l'occasion de me faire mezz vol sans rp en pleine ville 4 fois en l'espace d'un mois, sans sanction immédiate ni nouvelles de sanctions postérieures à la scène.

Ya pas de logique dans tout ça, ya des villes aux pj, mais inamovibles, ya des villes à des mobs, inviolables, et des villes à des pj mais léguées par des dieux.

Alors à partir de là, je sais pas ce qu'on peut attendre vis à vis d'emblème.
Image
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Contre. Je trouve pas ca normal d'exposer ma marchande level un à des hordes de pilleurs. De plus un vrai marchand a plus que 40 items dans son échoppes. Si il meurt, déjà il serait trop lourd, en plus il peut avoir perdu 60 items pour vous permettre d'assumer vôtre RP.
Bref safety reste pour les marchands que vous délaissez sans jamais tenter de RP. J'en connais un tas qui RP, des level 1 qui peuve pas enlever l'échope et sont pour vous.

Et puis celui qui se sera fait voler 3 arme leg, des ing une izni dans la même journée, je crois pas que ca arangera l'ambiance du serveur.
Post Reply