Chevaliers de Lumière: Une guilde pas comme les autres...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Crugg à dit:




J’ai pas recu vraiment de réponse. Laissons CDL (ca je m’en occupe) ou autres de cotés. C’est peut etre pas la bonne section, mais y a de tout dans le message, Tout juste une mise en scene pour faire réagir.

Du taunt, je veux ne agresser personnes, aussi je ne donne pas de nom dans mon premier post, a part je m’en excuse une guilde, le but n’étant pas de les critiquer (désolé pour les TB avec qui je n’ai pas de problèmes. Personnelement j’ai pas déclaré la guerre mais en me faisant plusieurs fois pk en RP par Damir que je salut, que d’autres CDL ont été victime, j’ai tout simplement penser que la guerre avait bien lieu sans nous. Apres autorisé seul les TB a tapé les CDL, comprends que j’autorise les CDL à tapé les TB, soit on la fait tous , soit on l’a fait pas :D. Ca paraît logique vu que vous étiez allié au INS, on peut en rediscuter je crois effectivement que c’est pas tres clair j’ai mIRC pour le haut conseil.
Jouant pas mal chez moi j’ai vu plus Tiennou tenter de RP que d’autres anciens le FPK abusivement (un joueur aurait pris deux avertissement la meme semaine un pour avoir FPK Tiennou, l’autre pour insulte en cc groupe j’ai pas récupérer les screen par l’axisme qui serait la juste pour sanctionner un joueur qui de toute évidence a recu d’autres avertissements et coule des jours heureux).
Je taunt dans mes post pour faire réagir uniquement. Tout le monde se sent un minimum concerner, sait de quoi je parle (abus), je fait revivre des scenes chacun pourait citer des milliers d’exemples (alors on va pas s’étaler sur les exemples merci).

De l’abus, Oui l’abus par ce qu’on ne fait jamais rien est que la encore tout le monde est concerner. Qu’au bout du compte l’abus va nous détruire. Par ce que des fois j’ai l’impression qu’on joue comme sur un serveur PvP/RvR ou les regles sont quasi inexistantes. A croire que jouer dans les regles est devenu un désavantage, que tout le monde joue comme il respire IRL, alors si t’es pas d’humeur ça se ressent en RP.
Juste pour dire que par ce que certains ce trouve meilleur joueurs, abusent d’autres par ce que de toutes de façons on ne pourra pas les sanctionner. Si on réagit mal (ça se comprend que IRL des trucs t’énerve), on sert pas nôtre cause.
Je crois aussi que les anciens ne respectent plus les règles et vont a l’encontre du RP et la bonne ambiance de jeu. Maintenant il se donnent aussi en exemple pour tous les débutants qui ne comprendront jamais rien (il y a les règles d’un coté, les actions RP de l’autre mais ça ne se rejoint pas). Y a pas de justicier qui a le droit de faire sa loi comme il l’entend, sous prétexte qu’il connaît les règles, par ce que le seul exemple donner c’est de faire a son tour le justicier et de revenir faire nimp par ce qu’il est pas d’accord de comment ca à fini juste avant (Chan est un justicier par exemple avouez que vous abusez parfois…il est pas tout rose non plus je le connais).

De l’amour, j’essaie de passer un message d’amour (si il y avait que mes 35 CDL a tour de rôle sur le serveur je m’emmerderais), biensur que j’aime jouer avec tout le monde (tu peux m’insulter en jeu et apres me send sur l’un de mes nombreux artisans en me demandant gentillement mes services, ou aller les acheter sur Jeanette “ clin d’œil ”). Sans vous il y aurait pas vraiment de jeu on est tous des Friend oué ! ! ! :D
Et je rigole de voire certaine prise de position a l’egard de certain joueur quand un autre le critique alors qu’il a tenté de l’engager ou a fait appel à ses services sur un reroll .
Bref finalement comme dans la fable de Lafontaine, on a souvent besoin de plus petit que soit. On est pas obliger de tous s’aimer mais on peut tous faire un effort.
Faites des efforts pour vous faire aimer, il sera rendu. En faisant moi meme des efforts j’arrive a m’entendre avec des joueurs que je pouvait pas encadrer, c’est maintenant réciproque, aussi j’insiste, on ne perd jamais rien a faire des efforts, on sera toujours récompenser.

De la relexion, Je cherche à provoquer des réactions réflécheis pour faire avancer et non pas ouin ouin.
Qu’on en tire finalement une bonne leçon et qu’on donne des idées pour avancer.
Mais je regrette de voir partir des rolistes purs (comme le joueur qui allait jouer la Femme de Crugg dans un prochain mariage ou la naissnce de leur enfant qui ne se connecte plus pour avoir été trop abusé par des actes HRP/FPK).
Les conséquences directes de notre jeu a tous sont bien plus qu’inquiétantes que vos réactions sur mes taunts et donnent une mauvaise image de notre plateforme (soit disant RP). A ne voir pas plus loin que le bout de son nez on se rend coupable (bien fait bon j’ai abusé mais il à meriter ce noob !) on n’est pas des justicier, mais on peu réagir vivement oui en apportant notre aide (salut. tiens c’est pas trop rp vient on va parler un peu en cc groupe et on rejoue la scene si tu veux).
Non seulement on alimente le HRP/FPK, de plus on ne fournit aucun effort pour apprendre/excuser/lutter a sa maniere, et on fait fuir tous les acteurs qui pensaient avoir enfin trouvé un bon serveur de ROLEPLAY. La mort d’Ametenael, on est tous un peu complice finalement de ce complot.

Pour faire réagir, a chacun de voire ce qu’il peut faire mais essayer de pas répondre trop de conneries s’il vous plait.
Apres c’est vrai que beaucoup de joueur ne vont pas sur le forum, aussi on pourrait tout de meme leur apprendre en jeu l’action de chacun des affiches pour parler des guildes de leurs actions (personnellement je ne comprendrais pas me faire chain kill par un légionaire si je commençait et que j’ai tant a apprendre). On pourrait mettre un peu de pub pour Embleme ces marchands son activité (rappeler qu’on veut animer la ville) et renommer les pnj qui si battent par le nom de leur guildes pour que tout le monde puisse voir a voilà ce que je comprenait pas : c’est un légionnaire il doit détruire le monde.

Maintenant il est certain aussi que tout le monde est concerné par la diffusion du rp du bg propre a sa guilde (certains s’égarent a jouer que leur bg perso de demi-dieu pour kikoo rox pour PK alors meme qu’ils sont contre ça dans leur guilde mais manquer de respect a un demi-dieu c’est pas acceptable en rp). Arretez vos abus, vous aussi débrouillez vous pour intervenir en jeu en invitant le joueur fautif et lui expliquer calmement (si on agresse direct ça va provoquer une agression en face) ce qui va pas. On a tous a faire pour aller dans le bon sens.

Effectivement je pense que joueur/GM, personne ne fait rien (ou si peu), ne donne pas d’idee pour avancer, que les regles ne veulent plus rien dire tellement y a de l’abus partout qui ne sont pas sanctionner (meme au cas par cas si on peu voir des cas de multirécidiviste qui collectionne les avertissements c’est que les sanctions sont pas assez fortes).
Je crois que les GM ont effectivement mieux a faire que d’enfiler leur képi, dans ce cas nommez des joueurs qui pourraient faire respecter un peu l’intégrité de chacun (je suis volontaire :P). Il est pas normal que des joueurs se battent seul comme moi. Responsabilisez les joueurs (modérément pour commencer par ce que je les vois d’ici les justiciers prêt a faire preuve d’objectivité) pour les amenez à s’autogérer un minimum.

Si on persiste à développer le trou dans la couche d’ozone d’Amtenael on ne pourra bientôt plus respirer.
J’essai de trouver des solutions : Pensez écolo pour la survie de notre planète ! (qui pourrait remettre la charte IRL qui a été virer de la section idée merci :D).

Une petite pub pour CDL pour dire qu’on est actuelement au travail (y a du boulot certe mais y a un (des) pilote dans l’avion et qu’on ne verra surrement pas Purge CDL hihihihi “ petit clin d’œil amical ”) et puis ben qu’on attend aussi plus un petit coup de main de chacun (on peut pas mettre un képi et faire la circulation 24/24 sinon on ferait que ça) que des gros reproches (parfois injustifiées), nous sommes sur la bonne voie pour devenir l’une des plus grosse et plus active guilde d’Ametenael (en constante progression).
Pas de discrimination donc on a besoin de votre expérience aussi en jeu (ce battre ensemble contre le HRP) et pourquoi pas chez nous pour tisser des liens qui contribueront à un jour s’aimer les uns les autres. Vive Ametenael ! !

[CDL]Crugg l’illuminés, rang 0 en marche pour lever l’armée pour vraiment sauver Ametenael (ce n’est pas parce que c’est mon BG :P, vous aussi levez-vous et défendez votre univers de jeu/détente).
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
kaa
Padawan
Posts: 69
Joined: 16 Mar 2008, 16:01
Discord:

Unread post by kaa »

Crugg stp crée toi un compte je sais pas car la c'est trop long lol :), puis les gens aiment pas les citations^^.
Karaar : Maitre d'Arme.
Karaa : Animist.
Raa : Clerc.

LN ROXXXXX!!!!!! http://clart.labrute.fr

Si tu es puissant, montre-le et honore ton élément, car ici il n'y a pas de place pour les faibles ! Si tu rampes devant l'ennemi, je préfère te tuer de mes mains.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Ouais et surtout essaye d'arréter les Romans, perso je ne lis plus ce que tu écris tellement tu tartines ^^
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

yco wrote:
Thorkal wrote:Exemple d’un TB qui me send pour ouin sur un fpk. Il y a eut rp mais ne comprend pas pourquoi un CDL vient ce méller à un Oré (pourtant allier) pour le pk. En demandant à l’un des haut rang TB si on étais bien en guerre comme je l’afirmais, ce dernier lui répondit que non ! Au secoooouuuurs ! ! ! ! ! Ou est le malaise ?
Je ne sais pas ce que tu appel haut rang, mais je n'ai jamais eu vent de cette histoire.... et juste pour info, je suis la seule autorité a allé voir en cas de pk/fpk ou meme pour déclaration de guerre. Tous les autres officiers n'ont aucun pouvoir concernant les rapports avec les autres guildes ( sauf si je le décide ).

Donc maintenant si il y a probleme avec les tb pour un ouinouin, pour un pk ou pour tout autres conneries enfantines, vous venez me voir directement ( irc ou mp )

Ps: Concernant la guerre : Non nous ne sommes pas en guerre contre vous. Je n'ai ni envoyé de missive a ton chef disant qu'on allé vous détruire et vice versa ;). A partir de la, a bon entendeur.
Pour ce qui est des TB, je suis Rang 2 de guerre là bas. Et c'etait moi le tb en question qui ai dit aux draks (sauf que c'etait un rang 7) que nous n'etions pas en guerre, Car RIEN n'à été dit à ce sujet, que ce soit à yco , julia , ou moi.

j'ai d'ailleur posté suite a cela sur notre forum, et ai eu même réponse que ci dessus par yco
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

-chapeau catalys Twisted Evil
passer de la guilde L'armada infernale ,pour mezz vol comme tu l'a avouée sur le cc guilde,pour passer chez les Cdl...eh ben quel changement de rp dis moi!
Ne fait pas de leçon
Faut s'informer avant de dire pareil âneries je crois ...
Je doute que les cdl porte l'emblème ins, mais enfin qui sait, tout est possible...:roll:
Par ailleurs outre la bêtise de ta remarque, on peux considerer que le mezz/vol est solution au non respect du bluff de pilleur des pirates (et puis le mezz/vol est approuvé par l'ai).
Si c'est de la simple provoc, rancœur etc par mp.

Désolée Crugg de devoir faire ce genre de reply dans un post qui ne vise pas ceci.J'espere que ce sera le dernier a faire.Bref chapeau Thranduil.
Aprés c'est peut être de l'ironie ce dont je doute :p
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

<tousse< Voila c'est fait je suis parmis vous pour flood moi aussi : 8)

Ce post n’était pas écrit pour qu’on lave notre linge sale, pour mettre en avant ou critiquer une guilde plus que les autres. J’explique déjà qu’on restructure CDL, qu’on devrait vraiment arriver à faire beaucoup mieux.
C’est encore un problème global de laxisme d’une majorité de joueurs qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En trois de serveur j’ai vu l’ambiance de jeu ce limitée de plus en plus en règlement de compte HRP. On a de plus en plus de justiciers, mais qui sont-ils ? Des joueurs qui n’ont pas une chance d’apprendre, ou qui respecte plus les règles envers certain joueurs qu’il répugne, par ce qu’il est CDL ou autres ou par ce qu’il a mal RP la dernière fois etc…Des joueurs peuvent même plus assumer leur RP. Pourquoi être maintenant obliger cacher l’embleme de sa guilde pour pouvoir RP (bien que, on se fait encore FPK). Ca va finir en bain de sang, je vous annonce la fin proche de nôtre univers jeu/détente. Ca va plus être un espace de détente. Si on inversse pas la vapeur ca risque pas de s’arranger. Même si on s’y prend maintenant pour s’autogérer un minimum, on devra déjà faire face à nos responsabilités et apprivoisé ces joueurs enragés. Ceux qu’on a créer, qui se montrent en exemple devant tous les débutants qui pourrais apprendre mieux. Si ils se font FPK, ils vont FPK. Si on leur apprend, ils vont apprendre. Par j’ai débuté noob, comme vous.

Ya la méthote douce…

La charte de conduite IRL

Vous êtes bien installé confortablement sur votre chaise/fauteuil de bureaux ? (bien callé au fond ?)
Bien on peut commencer pour débuter vous allumez vôtre ordinateur (il fait beau les oiseaux chantent).
Vous êtes sur le bureau de vôtre explorateur Windows (Il y a un screen en fond d’écran ou Vous avez Rox).
Vous vous préparez à lancer Dark Age Of Camelot (N’avez-vous rien oublier ?)
C’est bon ça charge la page de présentation (ne vous trémoussez pas impatiement sur vôtre chaise)
Page d’accueil (prendre son temps pour sélectionner le persso, puis de valider par « Jouer »)
L’ile d’Avalon (pendant le chargement il est conseiller de passer un coup d’œil par la fenêtre et d’apprécier la vie)
Vous êtes connecté enfin ! (Bienvenue sur Ametenael, venez jouez avec d’autres joueurs en réseaux dans une ambiance festive, il y a plein de connectés, ce sont vos amis. Bon jeu et n’oubliez pas, ne faites pas ce que vous n’aimerez pas qu’on vous fasse).

Nous sommes très proche les uns des autres, tous différents, et on joue ensemble. C’est une chance de pouvoir tous se rencontrer pour s’amuser, se détendre et passer du temps ensemble.

Je suis pas magicien après tout !

/worship

Ou y a la méthode forte : le Taunt !

C’est pas le problème d’Oréthorien ou de CDL, c’est le problème de chacun d’entre nous…

Pour tous ceux qui savent TAUNT, alimenter des polémiques/rumeurs, parler de ce qu’ils ne connaissent pas, montrer qu’ils sont plus inteligents, manquer d’objectivité, parler pour ne rien dire...

Akaa tu défend un point de vu respectable, mais si tu veux vraiment comparer on compare…(faut pas le prendre mal y a rien contre vous c’est tout le monde pareil et peu etre plus en ce moment chez CDL).
SPECIAL GROS TAUNT mais moi je sais de quoi je parle et c’est encore d’un œil objectif que je le vois, par ce que le vrai problème c’est qu’aucune guilde ne fait vraiment d’efforts pour que le serveur ce porte mieux.

La légion Rox (haut RR, RP correct, bon groupe GvG,RvR), connait le RP et gère pas mal ses membres. Je salut Vangelis, la LN existe depuis toujours quasiment, je dirais que la plupart de ces membres ont plus de 3 ans de serveur (pas de guildage de débutants ou peu). Ben a part reprendre ces justiciers du RP finalement il gère quoi ? En jeux il apprend ou explique aux débutants non LN ?

Les CDL Sux grave^^ (Petit RR, on est plus RP/Craft/PvE), aprend/se perfectionne en RP, nos 5 rang 0 permettent d’avoir toujours au moins 1 chef a l’écoute pour gérer les problèmes (y a du monde pour gérer vos problèmes).
On recrute des débutants et ont leurs enseigne des bases, on les surveille , on les reprend sur ce qui ne va pas, on explique, même en partageant bien les tâches et en étant nombreux (chef), ca nous donne beaucoup de travail, plus que d’autres guildes je dirais, mais d’un coté c’est pas un mal pour la communauté par ce que ceux qui partent de CDL ont déjà appris un minimum.
J’ai quitter Amtenael 3 mois par ce que l’ambiance était pourrie. A mon retour au moi de septembre nous étions plus que deux avec Chan (il est plus CDL depuis 4 mois ). Pourquoi les autres sont parti (chain FPK en ville même quand il portait pas l’embleme…), pour l’ambiance eux aussi. On va pas dire c’est à cause des Oré la aussi ! ! ! ! ! Crugg /smile at Rood
Heureusement depuis j’ai retrouver bon nombres d’entre eux, ensemble on remonte CDL, alors certe il y a du boulot mais c’est pas insurmontable.

Pourquoi Vangelis gère bien ? Par ce qu’on lui informe IG ou sur mIRC que intel déconne, et qu’on lui envoit des screen ou qu’on lui fait un topo de la scene. Il y a volonté de résoudre le problème, donc il sait ce qu’il lui reste à faire=> Sanctionner. Il fait pas la circulation H 24/24 pour prendre sur le fait ces joueurs qui HRP/FPK, on est d’accord qu’il fait autre chose de son temps quand il règle pas les problèmes.

Pourquoi tu crois qu’on fait rien (tu viendras me le prouver tiens qu’on rigole), par ce que tu fais comme tout le monde tu hurles en cc guilde ou régional pour dire « C’est pas normal. C’est vraiment une guilde de noobs et de boulets. Faudrait PURGE CDL… ».
Mais jamais personne MP ou send ou essai de contacter l’un des 5 chef ou des 6 rang 1. Il y a en a pourtant forcement un. T’as pas envi, tu transmets à ton chef qui lui fera son job. Y a pas la volonté de résoudre le problème, alors forcément on peut pas deviner qui à fait quoi, et donc on peu pas => Sanctionner comme il se doit.
Pour moi OUI vous êtes en partie fautifs de laisser courir et gonfler tous ces débordements et de l’étiquettes qu’on nous colle sur le dos qui n’arange rien bien au contraire.
Comment veux-tu que je sévice ?

Ha oui ! Une idée ! Tiens toi qui est si malin, approches, tu vas me dire ce qui va pas chez moi et tu auras surement des bons conseils a me donner…

Je tire au sort quelqu’un « Tiens toi ! On t’a tirer à la courte paille. Je te BAN » dommage c’étais un rang 0 qui faisait du bon RP et qui apprenait aux autres.
Ou alors on se met a surveiller tous les membres (faut 30 rang 0 de plus pour ca). On ne peut pas être constament derrières c’est évident.

Mais Vangelis est surement magicien lui pour être la partout ou il y a des débordements…
« Vangelis ! Je t’en prie donne moi ta recette miracle ! Crugg /Worship at Vangelis. » :D

Je veux pas polimiquer mais faut pas attaquer sans savoir.
Faire le beau moi, « Je suis un légionnaire, on a aucun problème. » ca me fait rire finalement. « se roule par terre, se relève et tape amicalement l’épaule de Kaa ». Mais changeons surtout rien après tout, il est certain que c’est pas LN qui a le plus de problèmes.

Je ne crois pas qu’on recrute en send ou sans RP aussi je laisse Thorkal te répondre. Je crois que tu ne vas pas te faire pas des amis en bavant inutilement sur ce que tu connais pas.
Mais ta langue va plus vite que ton cerveau, ca arrive mon vieux Kaa. C’est l’esprit général de la communauté, celui qui empêche certains d’évoluer. Tu vois ou on en arrive ? ! !

Apres un très bon RP avec quelques membres certains ont chain FPK, et se sont fait virer. Le recrutement c’est pourtant bien fait en RP mais ca ne change pas que si le joueur n’a pas envi de RP ou d’apprendre, mais plus de PK facile, on ne peut pas le voire uniquement au recrutement, à moins de lire ces pensées (là encore Vangelis à un secret, je dirais plus qu’il est plus normal de voire un LN tuer un autre joueur ), ou de recruter que des reroll de joueurs qui ont 3 ans et plus de serveur . Comme je l’ai dit tu peux être constament derrière le novice, tu AFK pisser, il voit qu’il a le champ libre il Chain FPK, moi j’ai rien vu, et personne ne vient nous prévenir. C’est ce qui ce passe en gros donc oui faut purge CDL, mais après les joueurs seront toujours la pour pourrir vôtre jeu, et plus personnes pour les surveiller. Y a des bons et des mauvais partout, alors faut arrettez de salir CDL ou autres.
Bref inutile de dire que c’est de la faute des chefs qui font rien et qui recrute à la va vite même chose pour les Oréthoriens, je les encourage dans ce qu’il font par ce que c’est du boulot et que c’est un mal nécessaire d’apprendre aux débutants. La critique est facile, et tout le monde y met du sien pour alimenter des rumeurs, si tout le monde passait autant de temps à essayer de faire comprendre à ces joueurs un jour fautifs ce qu’ils n’ont pas fait correctement, il ferait bon vivre sur Ametenael.
Apres on peu faire comme vous inviter que des gens qu’on connaît bien, remettre les autres en liberté et qu’est-ce qui va changer ? Moins de FPK ? Moi je crois pas, et ce serait même pire par ce qu’ils auront plus de guides et personne en jeu pour leur faire comprendre, jusqu’au moment ou le GM le BAN. Il recréer un compte mais maintenant il nous hait, et nous pourrira le jeu quoi qu’il lui en coute, il a déjà tout perdu. Il ne fera pas d’effort (après y a aussi tous les vraix, purs, bons, gros, boulets, pour qui y a rien a faire qui débarquent et qui sont déjà rageux, faut de tout pour faire un monde ). On apprend pas tous a la même vitesse, mais je crois que c’est fait pour ca les écoles IRL. Meme si tu as jamais aimé tu en aura reçu un enseignement. A nous de se bouger, la société d’Amateanel doit imposer elle aussi une école, pour les cadrer. Vous savez ce qui y a pas sur un jeu de rôle comme Oblivion ? C’est la main tendu d’un autre joueur pour trouver ce qu’on cherche, ou expliquer le jeu (DAOC y a masse à apprendre)…

Maintenant je crois qu’il serait utile pour tous de faire un effort pour les débutants.

Mise en situation du RP LN (on peut pas oublier ca^^).
Quand un légionnaire RP puis Kill ou chain kill un noob non guilder qui revient sans cesse (il a RP donc y a pas lieu de s’en plaindre c’est un bon légionnaire). Le légionnaire ce dit : « Mais quel boulet ! ».
Le noob lui ne comprend pas pourquoi il se fait chain kill, il le prend mal (je dirais que c’est normal) et décide de se faire lui même justice. (les justiciers ne défendent pas le HRP ils défendent que leurs propres interets).
Alors il se dit que c’est pas attaquable, et il continu d’abuser du noob qui s’acharne.
Mais pourquoi donc ce noob est un boulet ? J’ai envi de dire que dans cette exemple le vrai boulet c’est limite le légionnaire.

1 Le noob ne sait pas qui tu es.
2 Il ne sait pas qui est la légion noire, il a saisit destruction et meurt, mais pourquoi ? (l’emblème de la légion Noire ne lui dit rien ,c’est la première fois qu’il le voit, c’est plutôt rare il a de la chance je dirais).
3 Il connaît pas son but. (il va pas deviner tout seul que destruction c’est par ce que il est de la légion, en plus plein d’autres guildes peut RP destruction).
4 Il a rencontrer un gars qui l’a PK (oui d’habitude ce énerve un peu même en RP).
5 Il comprend pas pourquoi ce joueur ce donne le droit de le tuer et ne comprendra jamais.
6 Il cherchera a revenir pour savoir pourquoi. (Oui ben c’est logique aussi)
7 Il se fera chainkill sans savoir pourquoi. (manque de fairplay et de devoir face au noob en ne lui fesant pas comprendre d’une autre façon son erreur afin qu’il aprenne lui aussi le RP article 3.2).

Apres c’est sure qu’il aimera pas ta guilde. (ca sent le vécu tout ca xD)

Oui par ce que moi de tous mes reroll non guilder ou CDL, je vais vous dire...

1 J’ai jamais vu un légionnaire dire qu’il en était un.
2 Encore pire un légionnaire j’ai jamais vu un légionnaire expliquer en RP la fonction de son peuple.
En RP ca donnerais ca :
« Hahaha ! « dégaine sa lame » Je suis légionnaire ! Là ou la Légion Noire passe, l’herbes ne repousse pas. On tue on vol et on sème le chaos ! Nous devons répandre la destruction. Mouhahahaha ! « rire satanique » en macro ca va vite.
(J’ai toujours voulu RP LN pour lâcher ca^^)
3 J’ai jamais vu un légionnaire expliquer gentillement à un débutant ce qui va pas dans son RP.
4 C’est déjà beau de voire un légionnaire avec sa cape.
4 Par contre je connais des justiciers LN.

Tu veux vraiment Taunt ? Aller va respect tu m’énerves, t’es bon a rien ! xD

Un légionnaire chain FPK Tiennou. J’en ai vu deux de ce même joueur de ma chaise pas besoin de bouger par ce que Tiennou jou de temps en temps chez moi. Il me promet de me filer ses screens ou ce même joueur le FPK encore il me dit que ce joueur aurait pris 2 avertissements.
Connaissant le légionnaire en question (j’ai déjà eut quelques accro avec ce joueur , mais j’ai fais des effort pour communiquer lui faire comprendre que finalement on est amis), je suis prêt à croire Tiennou en laissant le bénifice du doute au joueur que je connais, ce pourquoi je n’embête pas Vangelis avec mes ouin ouin^^.

Bon CDL, des FPK surement, du HRP également, mais beaucoup de joueurs qui débute, qui ne demande qu’a savoir, faut juste les guider un peu. Faut se dire aussi qu’il aprenne a RP dans la faune et la flore d’Ametenael de plus en plus coupe georges :D. Mais ca m’étonerait fort qu’un CDL agresse quelqu’un en cc groupe ou send si on vient lui expliquer gentillement qu’il est en erreur. Au pire je le rappel vous pouvez nous contacter en jeux ou en faire part a votre chef, mais vous devez faire plus que vous lamentez en IRC/cc Guilde et que de bêtement essayer de rendre l’image CDL plus mauvaise. Si vous faites rien vous êtes des boulets !

Maintenant que fait CDL pour arranger leur problème ? Ben je vous ai fait un topo le BG est prêt et sera poster très prochainement.
Apres vient le plus dure : l’application, sur le terrain, mais en y travaillant dure quelques semaines on va mettre fin au FPK par des CDL (des membres présent en ce moment), on dévelopera leur RP en pratiquant avec eux. On arrivera de toutes manières à voire qui a envie de RP et ceux qui s’en moque, le tri sera fait et on saura qui surveiller.
Et pourquoi pas essayer de régler le réel problèmes du serveur en même temps.
J’entend des « MDR mais pour qui il se prend ».

La charte est un très bon début pour imposer un minimun de RP, mais j’ai pas la sensation qu’elle s’adresse à tout le monde.
Les abus de certains joueurs, les justiciers (même confirmé) qui font très bien sans. Ben oui là ou y a de la gène y a pas de plaisir ! Et les sanctions trop peu distribué, par ce que les GM peuvent pas faire que ca eux non plus.
Tous ceux qui vont jamais sur le forum, ne la connaissent pas. Et nul part dans le jeu on ne voit les règles ou la fameuse charte afficher. (tiens d’ailleurs j’ai taper Charte dans le moteur de recherche du fofo j’ai jamais trouver ! Faudrais peut etre la mettre en vue de tous non ? je l’ai trouvé autrement mais, et les autres ?).

Comment voulez-vous que le débutant s’y retrouve si nous joueur et GM nous les aidons pas ?

La charte a fait du bien mais elle est encore trop mal respectée et n’est pas suffisante.

Voilà ce que je compte imposer au CDL en prolongement de la charte.


Extrait du Réglementation interne

Tonny rédige un serment, de par lequel, les membres de la guilde s’attacheront à respecter les règles de ce monde et devront :

Dans le monde, auprès de tous les cultes :

 Se présenter devant la population comme servant Chevalier de Lumière.
 Présenter son culte et son rôle et démontrer ce qu’il apporte sur Amtenael.
 De porter son blason lorsque qu’il entame une conversation.

J’entend encore qu’on se moque encore ?

Aplication du futur RP CDL.

Voleur/assassin « regarde la cape du chevalier »
CDL « Bonjour, je suis un Chevalier de Lumière. »
Voleur/ assassin « CaQu’est-ceTuVeux ! CaMoiPasAimerLaLumière ! »
CDL « Mon peuple marche dans la Lumière. Nous sommes des protecteurs. »
Voleur/assassin « CaRienAFaire. CaToiMoche ! »
CDL « Mon devoir est de te rendre meilleur. Je dois te faire repentir de tes crimes sinon…»
Voleur/assassin « SinonQuoi ? ! !CaMoiPasPeur ! »
CDL « Implore la Lumière. Repend-toi de tes crimes, agenoux toi et demande pardon ou je devrais chasser le démons qui t’habite. »
Voleur/ assassin « CaToiTeBattreAvecMoiAlors ! CaDémonPlusFort ! »
CDL « Tu l’auras voulu. Meurt chien ! »
« Début du combat »


Voilà, alors on va dire c’est bien beau mais le RP CDL c’est loin d’être ca pour le moment. Ben je vais leur apprendre ca personnellement quite à ne faire plus que ca le temps qu’il s’adapte et on devrais voire d’ici quelque temps (2 mois) une guilde correcte au point de vu RP, grandement diminuer le FPK et virer tous les joueurs qui ne se prennent pas au jeu de roleplay.
Par ce que RP c’est pas un mal à faire, c’est le jeu, ton perso fait ca dans sa vie.
On va pas au bureau de tabac en donnant le compte juste pour un paquet de clopes sans dire au buraliste ce que tu veux avant, sinon il va pas comprendre. Pareil si tu fous une baffe a un type dans la rue, attends toi qu’il te redonne un coup, ben c’est pareil en RP.

Quoi c’est nimp ?
En quoi ca sert d’imposer la cape, la présentation de son peuple et ces effets ?

Ben c’est pourtant évident. Difuser son RP afin que tout le monde en saisisse le sens (même novice).
C’est pas tres dure je donne un exemple pour la légion. Un macro en complément de votre RP pour rendre cohérent toutes les scènes qui seront jouer après en respectant les autres (il comprend qui vous êtes et le but de votre peuple). Après il restera plus que les boulets (justiciers) qui veulent pas apprendre, ou ceux qui abuse déjà de la Charte, mais le débutant aura des marques et pourra lui aussi expliquer à son pote de guilde apprenties revient sans cesse à la charge, puis le diffuseront à leur tour perpétuant une chaine d’information sur les joueurs et les guildes déjà présents « Ben tient j’ai vu son embleme c’est un INS, j’ai lu leur but, sa guilde fait le mal et donc ben il t’a tuer a cause de ca. ».

Il faut mobiliser le Staff aussi, je sais pas placarder des affiches pour que le rôle de chacun ne soit plus un secret pour personne. On peu renomer les pnj d’emblem qui s’y battent pour difuser des infos, tel cape c’est INS, ceux la c’est LN… Mettre des Pnj de chaque guilde qui raconte un peu le but de chaque guilde…même si tout le monde ne prend pas le temps, c’est toujours mieux que rien.
C’est vôtre boulot aussi d’informer et de veiller aux bon déroulement du jeu dans une bonne ambiance, en attaquant le mal à la source.
Si en jeu on fait un minimum on changera radicalement l’ambiance. Les joueurs apprendront plus vite, les GM seront pas obliger de mettre leur Képi et seront bien plus utiles ailleurs.
Ca vous direz pas d’arrêter de jouer à qui sera le plus boulet ? On est tous Friends.

A part une poignée de joueurs, personne ne prend vraiment le temps de RP, d’expliquer, de respecter les autres. On peut pas rester inactif est regarder Ametenael sombrer sans rien essayer.

Désolé Vangelis , je prend juste en exemple la Légion Noire mais c’est un problème global, pour moi toutes les guildes sont en partie responssables du souc.
Akaa il est évident que j’ai rien contre toi, je crois simplement que plutot que de parler sans savoir vaut mieux garder le silence. Parler pas que de votre point de vu, de celui de votre guilde, IRL on est tous fait pareil.

J’attend plus des idées en réponse, les exemples je crois qu’on est bon déjà « Complet ! ». Avec la même motivation mais dans une autre partie du cerveau quoi !

On a beau avoir avancer avec la Charte, les joueurs se supporte à peine, ils sont prêt à s’entretuer au moindre faut pas, la moindre remarque devient comme une injure, ca ne va pas changer, et se sera de pire en pire. Les rumeurs, les images qu’on donne gratuitement, la discrimination que l’on fait…alimentent la mauvaise ambiance,
NOUS SOMMES TOUS RESPONSSABLES.

Y pas moyen d’en parler en haut conseil ? Réfléchir ensemble comment on peut agir pour changer nôtre univers avant cela ne devienne invivable pour tous.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Rooooo Crugg le paté, post plus court please ^^
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

En gros ? Tu résumes ? :)
ImageImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Pareil, savoir s'exprimer c'est savoir faire court :roll:

Si tu veux j'peux résumer ce que tu m'as dit sur Irc :

- Amtenael est un serveur PvP
- Les Cdl ne veulement apparement pas tous rester 3L
--> Modification du BG de façon à pouvoir pvp plus aisément
- Le Rp ça craint pour le pvp et les GvG

:roll:

Bon sinon j'ai vite fait essayer de lire ce que tu as écris ...
Bon j'vois aucun fil directeur, j'vois pas du tout où tu veux en arriver sinon qu'apparement tu n'aimes pas les LNs.

Mais bon contrairement à ce que tu dis, on doit être 3-4 joueurs max à être ici depuis + de 2 ans, les LNs n'ont absolument pas des hauts RR (5L ? haut RR ?), ils ne vont quasiment jamais RvR en groupe vu que les compo / classes ne s'y pretent pas spécialement et de ce même fait c'est d'une rareté extrème de voir un groupe LN opti sur Avalon.

Bref si tu crois que LN = Macro /say + Kill, t'es mal barré. On doit être actuellement une des guildes qui effectue le moins de Pk hors RvR (que ce soit pour des raisons Rp ou des duels)

Bref tu ne confonds pas avec les Hdm par hasard ? (Au plan pvp / RvR etc je parle)

Bref je te le dis honnêtement, tu manques vraiment d'assurance, voire de maturité pour prétendre pouvoir diriger une guilde.
Last edited by Virale on 31 Mar 2008, 16:19, edited 1 time in total.
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

C'est horrible,

bon je vais lire partie par partie...


disons un paragraphe par jour?
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

Moi j'ai tout lu (la classe)

Bah franchement crugg tu me déçois beaucoup.
Et c'est tout ce que j'ai à dire.
Venez me défier sur http://arristote.labrute.fr et devenez mon élève.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Ouais on ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir.
Fin en gros tu veux améliorer - l'image de - ta guilde.
Bah /cheer
Last edited by Yac on 31 Mar 2008, 18:56, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

J'ai tout lu aussi mais le temps que je finisse le post j'ai oublié le début xD, c'est un peu brouillon même moi étant CDL's j'ai pas tout pigé faut qu'il fasse plus court pour que l'on comprenne mieux.

Virale je t'assure que Crugg est un très bon rang 0 comme les 4 autres qui possède chacun leur domaine de prédilection.

Vous comprendrez avec la venue du nouveau BG des CDL's

C'est seulement que Crugg s'y prend pas très bien pour expliquer les choses ^^

(Me tappe pas Crugg)
Image
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

bon voila vous avez lu de travers. c'est pas un post anti LN mdr.

j'aurais pu prendre une autres guilde, perso j'ai rien contre vous moi.

Après vous sentez bien que l'ambiance se dégrade (pas vous) mais l'ensemble du serveur.

Bref faut regarder c'est pas trop con ce que je dit.

Sinon va lire le BG CDL actuel le BG est déjà tourner PvP mais on a tenter de rester neutre. On va pas tuer Blanche neige par ce qu'elle a pas fait à manger aux 7 nains. On est pas des Saint on peut se défendre en cas d'agression.
Par contre on devrait pas agresser donc d'où la restructuration.

Aller en plus je cite personne donc je vois pas le problème, prenez l'exemple LN par une autres guildes et c'est le même baratin (CDL y compris). Sauf que j'essai de changer ca.

Asuo tu la même dit que certains pouvaient plus assumer son RP. Bref liser entre les lignes et efacer LN de votre tête c'est pas vous que je vise c'est la communauté Ameénael.
Celui qui me dit que tout va bien, je l'étripe <prend> :)
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pour avoir vu Crugg y'avais 6 7 mois dans le cercle noir tu me feras pas croire que tu joues depuis 3 ans ou alors t'étais sous l'effet de la drogue.
J'avais l'impression de voir une fusion entre Tirkpi et Ploixi (pour ceux qui connaissent c'était pas la gloire :o ).



Si ca faisait 3 ans que tu jouais t'aurai un compte ou tu serai deja venu sur IRC ou au moins un de tes persos seraient connu ce qui est absolument pas le cas. D'a peu prêt actifs on a du voir défiler sur amtenael 1000 a 2000 personnes avec en gros 500-600 joueurs vraiment actifs sur les 3 ans. Donc la communauté est vraiment petite.



T'es juste un ancien cercle noir qui joue depuis 7 8 mois a tout péter et qui pond des gros cacas car ta guilde est pas reconnue. D'une je dirai que c'est un peu normal avec un nom pareil, de deux ba les quelque guildes reconnues l'ont été car elles ont fait bouger les choses.

Crois moi que pour la LN ca a pas été mince affaire car niveau réputation on fera sûrement jamais pire sur Amte. C'est quelque membres qui à l'époque ont décidé de nettoyer la guilde, j'avais alors lancé le concept des BG pour la ln (déja existant dans certains guildes), y avais Revenant et quelque autres recruteurs (Tatse, Tango, Tam, claire...) qui faisaient passer des longs rp, et pas mal de joueurs qui proposaient des events sur notre fofo ou aux GMs.

Et a cette époque c'était un effort car globalement y avais pas besoin de pondre un bg de 50 pages pour être guildé ou pour aller taper telle ou telle guilde. C'est avec des events comme la guerre des 3 royaumes (cf. Dame), les gvg a Caer Sidi krodon fortins albionais, les courses de relais, les tournois de héro que des joueurs ou des guildes bougeaient le serveur. Je dirai même que les guildes sans roleplay qui venaient juste rvr animaient plus amte que les CDL et de loin (roses sombres, hdm, taggle, séraphins). Car au final ils animaient les débats, ils étaient bien sympas et ils rendaient pas le jeu maussade.



C'etait p'tet pas du trés haut niveau roleplay mais ca regroupait de grosses masses, yavais une récompense pourrie que tout le monde voulait (genre un skin de cape) et au final ca nous rendait bien accro a notre guilde et a amte =).



Maintenant toute les guildes sont mortes. Sois y a moins de 10 membres actifs, sois l'activité principale est d'xp. Mais si ya bien quelque guildes qui ont eu le mérite de faire bouger le serveur c'est la LN, les LAL, la HDW, les OCH, les Oré,la caste des chasseurs, les SDA aussi même si les events étaient surtout entre eux. J'aimerai bien qu'on me donne d'autre exemples mais j'en vois aucun (les elfes noirs aussi mais bon de la a dire que c'était une guilde normale). Tout le reste a rien apporté si ce n'est de l'ennui. Pour pouvoir parler d'ambiance faudrait deja avoir fait des efforts.



En tout ca c'est sûrement pas les CDL, et tu peux recruter tout les apprentis ca changera pas grand chose si leur seule activité se résume a pex et a aller loot des pierres. Pour moi c'est une guilde a l'image d'amtenael actuellement, des gens qui xp, se stuff, rvr de temps en temps, sont pas sympathiques pour un sous et rerol au bout d'un mois.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Locked