La censure forum.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

La censure forum.

Unread post by Valar »

Anathorne wrote:Oh ce n'est pas un post à rales, mais je me suis toujours demandé pourquoi la censure de certains sujets ?

Je veux dire, qu'est ce que celà peut faire si le sujet atteint la 30aine de réponses et que les avis soient totalement opposés au point que les types s'en foutent sur la tronche ? Au pire, il gonfle et rien de plus, un jour ou l'autre ils sont délaissés.

J'ai hier posté une idée concernant la mort par exemple, histoire de trouver des alternatives pour la rendre plus.. Effrayante, le lendemain avant meme d'avoir eu le temps d"y repondre, au bous de deux pages de réponses, hoplà, looc ^^ En bas vous trouverez un sujet qui traine parlant de tuer un pnj, qui ressemble fortement à un post à flood mais lui, tient la barre. Pourquoi ?

Je me demandais sur quoi se basait les gm pour looc ou non un sujet, est-ce à l'encontre d'un sujet facheux ? Il y'à t'il consertations entres différents membres du staff ou c'est une décision prise avec le plus grand totalitarisme ? Ca me plais pas, je censure ?
Pourquoi looc tout simplement ? A quoi sert cette sencure ? Quels dérapages sont ainsi évités ? Je comprend la réponse : Pour éviter que ca parte en c.... Mais quand ce n'est qu'un simple débat d'idées ?

Je sais, je me prend la tete pour pas grand chose, mais ca fait deux ans que je me pose cette question au fur et à mesure que je vois certains sujets se vérouiller Smile

Bonne journée.
Sajer wrote:Pour ton idée sur la mort, c'est simple, en 2 ans ca a été proposé au moins deux fois, et refusé au moins tout sa aussi Smile

Edit : Je pense que le lock est donné une fois que reponse claire est fournie, en l'occurance sharess à répondu très clairement ... Ca ne sert plus à rien de débattre quand les gm / admins ne sont de toute manière pas d'accord (je pense)
Valzor wrote:Complètement d'accord avec toi..
Il n'y a absolument aucun intérêt autre que faire chier les forumeurs à lock en série, dès que la moindre réponse (et même pas tout le temps) est donnée.
Un forum c'est fait pour débattre/échanger/communiquer toussa.
Je pense que nous attendons toujours une réponse. Et qu'il totalement ridicule de lock un post avec comme pretexte des hors sujets de floodeurs. D'ailleurs parlons-en, je crois qu'Amtenael est le seul forum à ma connaissance qui ferme un sujet à cause de ces fameux floodeurs, en général on les rappelle à l'ordre, on les sanctionne..etc.. mais jamais on lock un post avec une base intéressante pour cette raison.

Bref, je ne comprends absolument rien à la politique de modération du forum, et je suis persuadé que c'est justement parce qu'il n'y a rien à comprendre, à part deux trois modérateurs qui lockent inutilement, ou alors l'utilité est de se penser utile?, bridant tout débat.


[Edit] Je viens de lire le post sur le départ de Jeanette juste en dessous... bah c'est pire que je pensais, le n'importe quoi c'est pas les joueurs, c'est la modération (ou un modérateur?). C'était un post constructif, avec un débat, avec quasiment aucun flood... et on nous sort quoi comme argument de merde pour lock? "De toute façon ça part toujours ne n'importe quoi". Bien dans ce cas, je pense qu'il serait temps de fermer le forum, définitivement.
Last edited by Valar on 25 Mar 2008, 15:47, edited 2 times in total.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il existe tout simplement aucune sanction pour les floodeurs.
Du coup, c'est la personne qui a posté qui prend car on lock son post.

Evidement c'est stupide mais on a déjà demandé à ce que des sanctions soient prises et jamais rien a été fait.

C'est Amtenael... on fait rien comme tout le monde.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Lordinaire wrote: C'est Amtenael... on fait rien comme tout le monde.
Celle-là je la note.

:wink:

Je trouve aussi ca dommage de lock directement... ca incite pas les gens à réutiliser des vieux topics déjà débattus... trouver des idées, enrichir certaines, etc ...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Pour ma part si c'est pour en revenir à ce topic-là :

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=22661

Si vous voyez pas dedans suffisament d'arguments pour clore le topic, c'est votre problème.

Si après fallait detailler que rendre la mort bien plus handicapante qu'elle ne l'est dans ce type de jeu rends le jeu encore plus "chiant" et entrainera à coup sûr une baisse massive du nombre de joueurs frequentant le serveur, je le mentionnerai sans faire de sous-entendu la prochaine fois si vous êtes pas assez clairvoyants pour avoir compris mon message de cette façon. No soucy next time.

A partir du moment où le sujet même mène à une issue non-propice à un facteur important/primordial pour le serveur, il est logique d'y mettre un terme plutôt que de le laisser ouvert et pollué.

De même quand des questions ont eu des réponses de la part des personnes à qui la ou les questions étaient destinées.

Après j'aurais même pas besoin d'aller chercher dans du vieu topic pour montrer à quel point il est parfois necessaire de moderer severement et de manière totalitaire avec un exemple cinglant :

Un certain petit topic en section FAN ART qui degouline de posts reply useless par exemple ... :roll:

Donc pour recapituler :

Est lock tout topic :

- Derivant, faute à ceux qui s'expriment dans celui-ci de ne pas avoir privilegier le silence. Faute aussi parfois à l'auteur de s'être très mal exprimé ou avoir posté dans la mauvaise section.

- Des questions ayant déjà eu des réponses ou déjà debattus Il peut exister quelques exceptions dans la mesure où le serveur évolue, cependant c'est au Staff au final d'en décider quoiqu'il se passe. Appelez ça du totalitarisme ou comme vous voulez, c'est comme ça /shrug.

- Des posts ayant fait état d'interrogations ou de rapports jugés complets et qui ont fini par le court du temps par être resolus.

Après avoir pris connaissance de tout ça si on veut toujours rester têtu, ça ne sert à rien.

Liberté d'expression c'est cool mais comme on dit parfois : trop de libertés :arrow: Monde de merde :arrow: Dépotoir ambulant :D

Donc pas de ça ici.

Là c'est que mon avis perso.

Après bien entendu si y'a eu un lock sans la moindre explication du pourquoi du comment ou sans la moindre réponse ou petite précision, je plussoie le fait que c'est pas normal de clore bêtement le topic. Mais c'est loin d'arriver si souvent que vous le sous-entendez.

Voilà. Je lock pas (de toute façon je ne peux pas et même si je pouvais, je preferais laisser soin à d'autres membres du Staff de s'exprimer aussi à ce sujet afin que les choses soient le plus claires possible).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

La question c'est plus pourquoi ne pas sanctionner les connards du forum je pense plutôt que de penaliser celui qui a posté.
Car dans le genre ambiance de merde il y'a pas mieux que le fofo (ah si... IRC et IG :o )

Je pense pas que ce soit hyper compliqué à mettre en place :?
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Sharess wrote: - Derivant, faute à ceux qui s'expriment dans celui-ci de ne pas avoir privilegier le silence. Faute aussi parfois à l'auteur de s'être très mal exprimé ou avoir posté dans la mauvaise section.
Il est bien là le problème, ce n'est pas au posteur initiale, et à tous les autres qui participent au sujet, d'être pénalisé mais ceux qui flood/troll/taunt...


Qu'est-ce qui justifie ces locks?
http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=22667
http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=22774

Sans compter que le post sur la pénalisation mort, si l'idée comme elle était présenté était irréalisable, pourquoi ne pas laisser les joueurs continuer à débattre et à réfléchir, ce qui pourrait conduire à un système applicable et dans l'intérêt de tous.. mais bon.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Trouve-donc et post le Valzor en créant un nouveau topicà cet effet :)

Si tu ne trouves pas, ne post pas. Mais sans vouloir faire preuve de beaucoup de pessimisme si c'est à coup de drop inventaire/equipement, les réactions des joueurs seront forcement negatives dans la mesure où on a pas suffisament les moyens de moderer ce genre de trucs. Les scripts sont parfois super-utiles mais dans ce cas précis, je ne vois pas comment modérer cette chose-là.

Imagine tout simplement, on limite cette possibilité à 1 fois en 24 heures ou plus ou tout simplement 1% de chance de depouiller et recolter un objet de l'inventaire/equipement d'un personnage mort. Il suffira que ce simple petit % tombe sur un objet que le personnage juge vital ou important à ses yeux pour être degouté du jeu et plier bagage.

C'est ça que vous voulez ? Je pense pas à moins que ça vous plaise de jouer à 10.

Donc ça revient à completement revoir l'idée. Si faut la revoir ce n'est donc plus la même idée donc autant créér un nouveau post avec cette nouvelle idée au lieu de se coltiner x pages qui ne parlent pas exactement de la même chose. Ca s'est déjà fait plein de fois des nouveaux topics dérivées d'une idée de base pas trop adequate.

Edit : @Virale : Bas le pauvre il a dû prendre son clavier et le balancer sur Gertrude. Comprends qui veut qui est Gertrude ^^
Last edited by Sharess on 25 Mar 2008, 17:44, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord ton dernier lien j'ai franchement pas comprit pourquoi il a été lock :roll:

Notons la magnifique raison :
Je lock ce poste en attendant d'en savoir plus afin qu'il dérive comme à son habitude à du n'importe quoi.
Allez comprendre le sens de cette déclaration.

Je n'y ai vu aucune aggresivité, aucune insulte, aucune incitations à prendre des drogues ou encore acheter des enfants roumains.

Par contre les posts où tout le monde se fout sur la gueule genre tout ce qui touche au PvP, au stuff etc ... Ca on les laisse vraiment partir en free.

Bref, serait il dangereux pour le forum de laisser les joueurs trop s'exprimer ?
(Je ne vais pas parler de ceux dont leurs seuls posts se résument à "Oki, je lock :wink: ")

Edit Sharess : On peut faire déjà la même chose avec les /vol, rappelle toi de ce que Yli à volé hier soir :lol:
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Personne a répondu à ma question :)

"On" garde ce système ou on essaye de faire un peu moins con ? (genre punir les vrais chieurs ça pourrait être pas mal)
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

darkgoblins:
Parceque !!!

ilnus:
Coucou anathorne

Artefact
ok. Coucou Ilnus.
C'est une raison largement suffisante pour locker un poste.
Le souci c'est que nous n'avons pas les moyens de sanctionner nous modérateurs les floodeurs.
Un sujet à développer..
Lordinaire:
(genre punir les vrais chieurs ça pourrait être pas mal)
Je pense pas que ce soit hyper compliqué à mettre en place
Tu as une solution à proposer..?
Une idée..?
LUCINA
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Vous n'avez pas les moyens d'interdire l'accès à une section?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Un truc hard.

Editer voire -attention les yeux-, supprimer les posts qui n'ont pas leur place.

Sinon regardez un peu le système que vous mettez en place modérateurs.

Un mec fait un post, je vais flood de la merde , PAF son post est lock.

Je fais pareil section marché, roleplay, et moi j'ai rien, mais j'emmerde tout le monde.

C'est comme si un mec se faisait fpk, et qu'on le foutait en prison pour qu'il se fasse plus pk, en laissant le fpkzor en liberté.

Mais ou est la logique messieurs dames?

Bien sûr qu'on va pas ban ip ou jail ig des mecs qui flood forum.

Mais si on s'occupait deja d'eux à la place de ceux qui ont rien fait, ça serait deja mieux.

Et dans le cas des mecs vraiment useless dans leurs reply dans 90% des cas, ne pas hésiter après sommation, à ban le compte fofo.

Le mec en recréera un, mais si ses posts flood sont delete et qu'il se fait punir il sera peut-être moins enclin à flood qu'actuellement ou il peut baiser n'importe quel topic en y postant de la merde.
Image
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Vous n'avez pas les moyens d'interdire l'accès à une section?
Les GMs sont modérateurs pas admin.
:wink:

Nous pourrions être plus attentifs à chaque poste ou sujet, les nettoyer en cas d'abus mais on en revient toujours au respect d'autrui, de l'auteur du poste qui souhaite des réponses sérieuses et constructives et quoique l'on fasse on a toujours des petits plaisantins pour flooder à tout va.

Tout ceci demande un respect non seulement joueur mais aussi envers le Staff qui se donne la peine de tenir le forum quelque peu correct.

:wink:
LUCINA
Image
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Il n"y aurait pas moyen de kick pour une certaine durée ?
Me semble avoir vu déja vu ca sur un fofo.
C'était maillon faible l'option me semble.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Lucina wrote: Tu as une solution à proposer..?
Une idée..?
Demander à Sp4M,Malkavien ou Darkpepper de mettre à jour le forum en phpbb3?
Sur cette dernière version il y a des options de modération beaucoup complète voir la possibilité de mettre certain modos en Admin partiel (avec accès seulement aux parties concernant de près ou de loin la modération dans le panneau d'admin)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Locked