Adieu Jeanette

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Adieu Jeanette

Unread post by Thorkal »

Je me fais le porte paroles d'un de mes amis:


Cool mon premier post sur le fofo,,,

Avant de lancer DAOC on y voit une annonce je site :
Vous vous sentez l’âme d’un marchand ? Vous recherchez un produit ? Rendez-vous a embleme, le grand marché est ouvert !
Vous avez la possibilité d’ouvrir une échoppe, et vendre vos marchandises !
Encore une exclusivité Amtenael, pour le plus grand plaisir des joueurs, commerçants, ou vagabonds.

Une exclusivité énorme qui pourrait permettre à toute la communauté de pouvoir acheter n’importe quoi n’importe quand ! En priorité des marchandises que l’on trouve nul part ailleurs (pnj vendeurs), craft, loot.

Au début je n’étais pas très intéressé par ce marché ou bien souvent des joueurs peu scrupuleux vendent hors de prix tout item à des prix invraisemblables (50 PP le bracelet du Glad, mob qui se duote, voire même solote par certain privilégié d’une classe surcheat).
Et puis un jour me vient l’idée d’essayer ce mode d’échange, je me suis vite pris au jeu en développant un véritable réseaux de marchand qui a vu pas mal de client passer et revenir encore (sauter sur l’échoppe dès la connexion).
Tout d’abord j’ai pratiqué des prix abordables pour tous sans être dans l’extrême de ses arnaqueurs qui sont la bien plus pour le profit personnel que pour fournir un vrai service à la communauté.
J’ai tout de suite saisit ce qu’un joueur expérimenté ou pas pouvait rechercher, le craft. Par ce que tout le monde n’a pas envie ou le temps de monter un artisan (c’est compréhensible) ou en on assez d’un.
J’ai pensé à tous ces joueurs qui galère à trouver des artisans pour pouvoir faire leur arme légendaire il faut 3 métiers légendaires, dont un bug sur Ametenael avec les versions récentes. Je me ne suis pas trompé sur ce que les joueurs désiraient, loot et craft alchimie (impossible a une majorité de joueur), potions, procs, réactifs, teintures… la demande dépasse largement l’offre.
Jeanette est vite débordé par le flux et a du faire appel à Janot puis à Jeanny (pas assez de place ni dans l’échoppe ni sur les perso) et a une série de 5 serviteurs pour ravitailler en permanence les échoppes.
Une véritable usine, je passait environ 3 jours a craft alchimie pour environ 4 à 5 jours de vente pas plus (sauf items loot divers qui partent bcp moins vite), sans compter l’approvisionnement et la gestion des échoppes (par plusieurs joueurs).
Je crois avoir exploité l’idée des échoppes au-delà de toute espérance, même du GMT qui en a eut l’idée.
Le seul souci c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment dans la journée pour vendre, qu’une présence quasi continue est obligatoire pour faire un bon marchand (organisé et échoppes claires pas un bric à brac) et fidélisé la clientèle, hors avec tout le temps que j’y ai passé je n’ai pas trouvé aucun autre moyen que de DA (je sais c’est mal) pour arriver à un tel résultat, sans quoi mon activité DAOC se serait réduite à cette seule activité en demandant continuellement a des joueurs de venir procédés aux multiples échanges (perdre du temps) sans avoir un œil sur le stock d’items (surtout potions) ce qui aurait été par conséquent encore plus dure à gérer à l’échelle de la communauté qui raffole de ces potions et autres.

Pourquoi arrêter ? Par ce que pris sur le fait en DA, un GM m’a menacé de me ban sanction logique du DA le compte qui contient 3 ans de jeux dont 5 artisans leg.

Raison invoquée
Tu prends la place d’un autre joueur si le serveur affichait complet et que 20 personne DA et que tu ne puisses pas te connecté, tu trouverais ca normal ?
Pendant que d’autres DA buffdot pour kikoo rox ! !

Permettre le DA à embleme serait une façon de permettre le DA buffdot de buff un perso et de poser son échoppe pour dissimuler la fraude

Le buffdot est déjà omniprésent sur le serveur si les GM sont dupent tout joueurs expérimentés connaissent l’existence de cette pratique inacceptable et pas seulement en DA.
Si vous êtes malin vous demandez à un pote qui afk dîner de buffdot et d’afk a embleme et il y a pas de DA donc aucun risque pour l’un comme pour l’autre de se faire prendre.

Je suis loin de ces pratiques néfastes au bon déroulement du jeu avec ma marchande ! Maintenant si le DA était vraiment proscrit et de ce fait traqué, croyez-vous que les marchands pourraient rester toute la journée a embleme à attendre 2 pélos qui achèteront 3 babioles ? Quel serait l’activité d’embleme si demain on ban tous les marchands qui sont là en DA (a mon avis plus de 80%) pour offrir leurs services ? On aurait une activité réduite d’une heure par si par la pour afk (déjeuner dîner).

Avez-vous passez une journée entière derrière votre échoppe ? Pour la plupart, les joueurs rp même pas, ils restent sur leur cheval, piétinent l’échoppe, et ne laissent qu'un nuage de poussières en repartant. C’est ca la vie d’un marchand Ametenael ?

A vouloir contribuer utilement a la communauté je me suis rendu coupable de cette effraction au règlement article 2.3 qui date du 02/03/2005 qui n’avait pas encore imaginé ces échoppes (créent le 20/08/2008). Si je venais à perdre ce compte pour ma marchande level 1 a embleme j’arrête tout simplement DAOC.
Je site :
Ameteanel est un serveur français roleplay. L’univers y est en constante évolution. La communauté, de plus en plus grande, saura garder une place pour vous
Pas de place pour un bon marchand, pas d’évolution non plus pour lui. J’ai peut être vu trop grand, je m’efforçais juste d’être la pour la communauté tant la demande est importante.
Pour moi l’idée des échoppes est terrible mais brider par des lois qui elles n’ont pas évolué pour des raisons justifier peut être, mais le GM n’est pas là aussi pour traiter du cas par cas ?
Un de mes membres ce fait insulter dernièrement par un autre joueur que je ne citerais (pour ne pas entamer une autre polémique) a eut un simple avertissement pour une action qui est nuisible a la bonne ambiance de jeu,
J'ai failli être Ban pour elle!

Au secours ! Protégez la communauté du méchant Crugg !

Bref adieu Jeanette… osef de la belle communauté ! Je vais jouer pour ma gueule comme tout le monde !

Ecrit par [CDL]Crugg (qui attend toujours son message d’acceptation à l’inscription sur ce beau forum d’Ametenael depuis 3 ans ).
On veut pas de moi ou quoi ? xD
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

C'est bien dommage tout ça...

Mais il n'y a absolument aucune raison de faire une exception pour les marchands ou quoi que ce soit de ce genre.
Pourquoi tu doubles account? Pour gagner du temps.
Pourquoi un pexeur peut être amené à DA pour se buffer? Pour gagner du temps.
Pourquoi ces connards de fufu se buffbot en RvR? Pour gagner du temps. (oui parce que je vois que ça comme raison, faut vraiment avoir aucune honte pour pour jouer furtif buffboté sur Amtenael)

Bref soit on l'autorise, soit on l'interdit.
Personnellement je pense qu'il serait préférable de l'autoriser hors RvR (ça doit pas être bien compliqué de faire un script).
Et pour ceux qui pensent que je dis ça par intérêt personnel..etc.. vous repasserez, mon PC ne supporte pas le double account.

Le problème sur Amtenael c'est justement qu'on perd trop de temps à tout, la pex est très longue et sans aucun intérêt, idem les loot...
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

je suis d'accord sur le fait d'autoriser le double account, on peut se faire fullbuff & heal par un ami alors pourquoi pas sois même... ^^

puis c'est vrai le pex est quand même long alors voila.
* Banned Again. :.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

D'accord aussi, le coup du "DA = moins de joueurs" j'y crois pas une seconde.

Au contraire le serveur croît plus vite, certains idées peuvent être exploitées plus simplement (cf les échoppes), et comme le dis Valar, on perd beaucoup trop de temps à tout (pour peu qu'on ne joue pas + de 2-3h par jour)

Je savais bien que ces p'tits Luri étaient en double acca, mais je faisais parti des clients qui aimaient bien voir ce genre de service quasi-permanant.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Déjà le RP est devenu chiant (désolé moi les petites gueguerres de guilde façon cours de récré maternelle ...).
Le Pex est d'un ennui mortel et monter un 50 ,j'en ai qu'un j'en aurait pas 2 je crois...
Je causerai pas du PvP/RvR ,j y fout pas les pieds ,y a que les vieux de la vieille blindés de 50 qui y font mumuse .

Un joueur qui crée un DA qui emmerde personne ,et qui au contraire crée une petite émulation à Embleme , se fait sanctionner ?
Si le gain RP ou animation est réel ,c'est vraiment STUPIDE.
Et d'aprés ce que j'ai compris il est apprecié de tous son petit système ...


PS : pour ceux qui voudraient me dire 'tu peux changer de serveur si ca te plait pas tu sais?' ,vous inquietez pas ,Amtenael n'est plus ma priorité depuis bien des mois ;)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est à l'image du reste.

Tout ce qui plait ou est utile, est forcémment négatif donc limité/interdit.
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Et voici la suite de ce que mon ami Crugg a à dire:

J’ai bien tenté de répondre mais…
Merci Thorkal !
Si vous avez rien a dire taisez-vous ! Ce post est loin de d’être pour l’ouverture du n’importe quoi !
Cependant vous connaissez les abus du DA qui pourri votre jeu. Maudit fufu !
Je suis sur que beaucoup de joueur le savent ! Je n'apporte pas de solution elle est déjà là, savoir se comporter en respectant la communauté et chacun de ses membres ! Ca nous donnerait sûrement des droits pour des cas exceptionnels (dans l’esprit Ametenael ) ou les effractions ne sont pas contre la communauté !

L’intérêt est de voir la façon de jouer de tous les joueurs pour savoir ce qui est mal ou pas ! Apres je dénigre en rien le travail monstre des GM volontaires qui font ca pour nous ! Vu l’esprit on comprend qu’il soit perdu dans l’application de loi stricte pour empêcher une minorité tout abus ! Mais je trouve aussi que certain cas de figure peuve être l’ouverture d’un dialogue afin qu’on puisse chacun exprimer son point de vue ! Es-ce que c’est mal ?
Appliquer une loi a la lettre c’est des fois pas les bonnes personnes qu’on sanctionne (cas qui reste rare a mon sens) !
« Staff : je te ban tes deux comptes d’artisan en DA a embleme ! » Oui bien sur il faut être ferme !
Mais n’est-il pas une atteinte a la communauté de dépeupler embleme ! (lol ou sont passé les luri :p)
N’est il pas plus utile de donner plus qu’un avertissement a un joueur qui a sûrement du en recevoir d’autre ?

Je veux pas polémiquer je passe juste vous faire coucou j’ai vu de la lumière je suis rentrer !

Tous ceux qui ont des idées qui ne s’adressent pas à l’ambiance de jeu et a l’évolution d’amteanael ensemble, vous êtes pas forcer de répondre ! ! !

Contentez –vous d’un simple lol
Ou de Flood
Flood
En boucle y en a que ca détend :p


Je suis déçu que personne défende la gentille Jeanette ! ! ! En tout cas elle vous remercie. vous qui avez passé du temps (vous aussi) à Embleme, une très belle aventure disponible que sur Amté, aux échoppes [hrp] c’est top :D cc alliance cc guilde ou rp furtive…Flood en tout genre … je vous aime !
Dommage Jannot apprenait des chansons histoires de Flood un peu plus Embleme :D

Et sur ce, (j’ai à faire) avec tout les risques ca valait le coup à réaliser et on ne verra ça qu’une fois sur Amtenael :D

Bon sérieux je vous contumace « retourne dans l’isoloir et ferme le porte »
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Anglos
Billou
Posts: 191
Joined: 07 Jan 2008, 18:28
Discord:

Unread post by Anglos »

[quote="Berzerok"]
Je causerai pas du PvP/RvR ,j y fout pas les pieds ,y a que les vieux de la vieille blindés de 50 qui y font mumuse .


Quand on ne sait pas on ne dit rien :P

Pour ce qui est de Jeanette je trouve ca vraiment dommage qu'on interdise un DA pour se genre de chose , ca rapportai plus de profit au serveur cas lui , on avait pas besoin de venir tout le temp sur le fofo pour avoir telle ou telle truc en alchimie vu au prix qu'il les vendai et le temp qu'il passai a crafter tous ca pour des joueurs qu'il ne connai absolument pas, je vois pas le mal que du contraire , ces trois petits Lurikeen on fait plus de rp a emblème que les 3/4 de tout autre vendeur que j'ai pu croisé la bas (je camp la bas donc quasiment tous :wink: ) , enfin je vais pas repeté ce qui a déja été dit, mais quand on vois le meme marchand planté toute la journée afk en DA ou pas je vois pas la différence et c'est pas la place qui manque sur le serveur je pense :roll:

*Lance des fleurs a Jeanette en lui fesant ces adieux*
Last edited by Anglos on 25 Mar 2008, 07:17, edited 1 time in total.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Il aurait peut être du demander à un GM l autorisation en plaidant sa cause du style " ca peut dynamiser le marché ,laissez moi essayer" ,mais bon c'était ptet une période creuse niveau présence GM...

Limiter à 1 la connexion par IP au serveur aurait réglé la question et Jeannette aurait pas eu ce soucis .(C'est possible ,me dites pas le contraire)

Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Xenoba
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 05 Oct 2007, 12:22
Discord:

Unread post by Xenoba »

Le système qui va moins être accepté c' est le triple account avec l' hast+af bot, combiné a un second buff bot pour les doubles, résultat: des mecs full resist red + buffs vont s' éclater a défoncer les pauvres miséreux qui n' ont pas deux ordis. Ceux qui me sortent que j' ai l' esprit tordu, que je vois le mal partout, je leur répond que je suis juste réaliste.

On est sur un freeshard, aucun impératif de rentré d' argent je vois pas pourquoi on autoriserait le double account juste pour une raison plus qu' une autre sachant ttes les dérives que c' est susceptible d' engendrer.

Si on suit ce raisonnement, alors autorisons le macrotage: ça permet de gagner du temps. Comme ça la nuit, je laisse le programme crafter toutes sortes d' objets de popos etc sur mes 3 voir 4 persos, et le matin je vais joyeusement a emblème pour revendre le tout en laissant mes pc tourner pendant que je vague a mes occupations, comme ça je ne perd pas de temps et ça rend un pseudo-service à la communauté.

D' ailleurs c' est claire que pex c' est gavant a la longue on pourrait installer un pnj tout beau quand on click dessus il up directement level 5, on choisit sa classe et hop level 50, ça rox nan ?! A côté on installe un second pnj qui fournit une sc parfaite, tout ça pourquoi ?! bah pour gagner du temps.

Faut arrêter de dire des conneries, DAOC c' est un jeu donc oui ça prend du temps, si vous éstimez que ce temps est gâché alors ne vous connectez plus point. Je n' ai même pas voulu aborder le côté anti-roleplay de la chose car visiblement ça n' interesse personne.

Sur ce bonne nuit et non aux mutlti-comptes biensûr!
:P
Anglos
Billou
Posts: 191
Joined: 07 Jan 2008, 18:28
Discord:

Unread post by Anglos »

Ton premiere exemple c'est déja le cas pour certain :roll:

Et ta du pas les voirs beaucoup ces luris pour dire que c'est pour l'argent parceque les marges était loin d'être énorme , c'était plutôt pour LES CLIENT(E)S pour le serveur , le reste c'est du ridicule :wink:
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Justement avec Jeanette y avais du Rp, c'était assez interressant de Rp avec elle, y a rien d'anti-rolplay a avoir un Da comme marchand, Les gens prennaient plaisir à Rp avec elle.

Puis tes exemple de mapper un pnj pour up 50 n'ont aucun rapport avec le sujet abordé ici.
On parle d'un DA d'une personne qui c'est demmerdé a craft des popos, pour aider ceux qui peuvent pas en craft en faire car le craft alchimie es bug sur les dernière version.

Doit bien y avoir une solution pour autoriser le DA sans qu'il y est des abus.
Il a fait une DA avec une bonne intention de fournir des items et de créer un bonne ambiance a Embleme je vois pas le mal dans tout ca.
Image
Xenoba
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 05 Oct 2007, 12:22
Discord:

Unread post by Xenoba »

Le problème n' est pas là, c' est celui du multi-comptes dans sa globalité, et pour ceux qui ont recours a cette technique bah tant mieux pour eux mais le jour où ils se feront prendre j' espère qu' il y aura sanction, la preuve qu' on peut se faire chopper bah suffit de lire le premier post.
Bref, n' en déplaise a certains je trouve que le gm a bien fais son boulot, y a des règles libre a toi de les outrepasser mais si tu es sanctionner prière de ne pas venir faire de réclamation sur le forum.
Et stop me faire croire qu' il passait son temps a clicker comme un zombi pendant 5 jours d' affilés si son commerce n' était pas un minimum lucratif, limite quand on lit le post on a la larme a l' oeil tellement c' est mis en scéne de manière exagérée, on a quasiment l' impression qu' il est exploité tel un ptit chinois par l' ensemble de la communauté.
:roll:

edit pour dessus: si ça à tout a fait à voir avec le sujet puisque pour la plupart DA sert a je cite "gagner du temps" :wink:
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

C'est facile de critiquer n'est ce pas mais pour le reste néant.

Essayons de trouver une solution plutot ce sera plus utile que de dire ta DA tu est punis bien fait.
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Moi aussi j'aimais bien ces petits luris à Emblème, ils avaient vraiment un bon choix d'items à vendre, et ils se débrouillaient pas mal pour RP (quand ils étaitent pas AFK :D ).
Par contre, je suis d'accord avec Xenoba sur un point ( le reste, il est trop méchant pour je sois de son avis :P ) : si on dit "oui" au DA d'une personne, d'autres vont surement DA pour des raisons beaucoup moins "honorables". Vous me direz que de toutes façons c'est déjà le cas ... oui mais pour l'instant c'est interdit, donc en théorie on devrait pouvoir les convaincre d'arrêter de DA. Bref.

Moi je pense que le problème, ce serait pas forcément autoriser - ou pas - le DA, dans le cas de Jeanette. Faut se demander pourquoi il estime avoir besoin de DA : simplement parce qu'il veut pas rester devant son échoppe toute la journée, dans le but de trouver le plus de clients possibles. Au lieu de débattre autour du DA, est-ce qu'il faudrait pas parler du marché plutôt ?
Je sais pas si Jeanette a vraiment besoin d'être co toute la journée pour vendre ses items. Si y'avait un moment dans la journée, ou les marchands étaient sûrs de voir beaucoup de clients (et donc d'écouleur tout autant de marchandise qu'en restant AFK durant toute une journée), les joueurs auraient qu'à co leur perso marchand dans cette plage horaire, et rester "actif" histoire de pouvoir parler avec leurs clients potentiels.
Oh mais tiens, ça ressemblerait pas à des horaires de marché, ça ? :o Y a déjà eut quelques posts dans la section idée en faveure de la mise en place d'un truc dans le genre. Les avis étaient plutot pour, en général. (Sachant que l'ouverture d'heure du marché, ca veut pas dire que les joueurs sont interdis à poser leur échoppe en dehors des heures quand meme ... c'est simplement la volonté de se rassembler et d'être plus ou moins sûr de trouver un client). Mais peu de joueurs ont pris l'habitude, donc c'est tombé à l'eau ... peut-être que si de vrais (des bons, des forts !) marchands "connus" - du genre Jeanette - s'y mettraient, ça relancerait l'idée ...
A voir.

Peut-être que c'est pas la bonne solution, ces horaires, mais j'essaye quand même de trouver une autre solution qu'autoriser le DA ... parce que ce sera de toutes façons refusé. :?


PS : Go créer le Comité de Soutien Pour Jeanette et mettre une petite bannière ridicule dans notre signature ? :D
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Locked