Questions fréquentes = > Vers une section NFAQ?

:?: Questions/Réponses.
Lorgar
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 31 Oct 2006, 17:05
Discord:

Questions fréquentes = > Vers une section NFAQ?

Unread post by Lorgar »

Voilà une question qui me torture l'esprit depuis bien longtemps : comment peut on savoir si l'on poste au bon endroit lorsque l'on poste une question ici (dans la section FAQ)?

Je m'explique,

* FAQ = Frequently asked questions
Par définition, il s'agit d'un lieu ou sont répertoriées les questions qui reviennent sans cesse.

* Or, lorsque l'on pose une question comment savoir si elle est fréquente ou non?? Si elle ne l'est pas, il n'est donc pas justifié de la poster ici, ok?

C'est là que j'arrive au point névralgique de mon raisonnement, car il existe bel et bien un moyen de savoir si la question est, oui ou non, récurrente : la fonction Recheche!

On effectue donc une recherche rapide, et là, ça y est, on l'a l'indication (Ici, 2 cas possibles) :

1er cas : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche"
:arrow: Ca parait clair!! la question posé n'est absolument pas fréquente, on ne peut donc la poster ici!

2ème cas : le resultat de la recherche nous donne une liste de 20 "réponses", elles sont pour la plupart pertinantes, les sujets étant en rapport directe avec notre question.
:arrow: On est donc en droit de se dire : "Ahhh super, je suis maintenant sûr de pouvoir poser ma question légitimement!!"

:!: Sauf que non! car si l'on poste on va faire un doublon, et tout le monde (moi le premier ^^) dira "répondu 50 000 fois, utilise donc la fonction recherche!"


D'après ce raisonnement, il est totalement impossible de poster dans la section FAQ sans enfreindre les règles du forum! C'est pourquoi je millite dès à présent, et le peuple amténaelien me suivra sans aucun doute, pour l'ouverture de la section NFAQ!! Non - Fréquently Asked Questions

PS : j'déconne biensur ;-)
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Il n'est interdit nulle part dans les règles du forum de poser une question ayant déjà été posée.

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=21988

Les personnes répondant: "Utilise la fonction recherche" sont juste des personnes aigries n'ayant rien d'intéressant à dire et préferant donc se faire valoir en augmentant son nombre de post.


Sinon j'ai pas trouvé ça marrant.

Edit: BOOM 1000e POST \o/
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Gratz Stagar :D

Les gens sont souvent trop flemmards que pour utiliser la fonction recherche et ca, y'a pas grd chose qui puisse le changer.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Y'en a il ce torture la tete pour un rien c'est chaud .... :roll:
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Yen a surtout qui n'ont que cela a faire que de chercher toutes les petits problème de rédaction du forum...
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Lorgar
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 31 Oct 2006, 17:05
Discord:

Unread post by Lorgar »

Heu... je plaisantais... même si (j'avoue^^) ce n'est pas drôle c'est du second dégré

Une boutade quoi ^^
Post Reply