[Place du village] Annonce, les rumeurs circulent...

Réservé au Roleplay, présentations...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

[Place du village] Annonce, les rumeurs circulent...

Unread post by Anathorne »

[/hrp] Avant propos, le discour décrit en bas à bien eut lieu au village d'Albion ainsi qu'en d'autres, les propositions faites sont réelles, j'étais un de ces trois cavaliers avec un reroll et je cite de mémoire les paroles tenus en tentant d'y rester le plus fidel possible [Hrp]

Trois cavaliers couverts de poussières et boues maronatres de la longue chevauchée qu’ils viennent d’achever, cessent leurs montures, deux bêtes crevées à en perdre l’haleine et un lourdaud à faire trembler le sol.

Un des hommes, le plus fin mais aussi la plus belle gueule, se dresse sur ses étriers dominant la place du village d’Albion de toute sa hauteur. Ses cheveux clairs trahissent des origines nordiques en contraste aux deux gaillards qui l’accompagnent cuivrés comme des sarrasins, des fils du pays à tous les coups.

Apres avoir sifflé pour grappiller l’attention des quelques rares tètes que tout ce foutus boucans n’avaient réussi à capter, il commence à parler d’une voix assez haute pour que tous ici puisse l’entendre et c’est ce qu’il veut.

« Notre bon Roy d’Albion a fait grosse prise,

En effet, après moult escarmouches, nous avons saisit aux Croisés, ces usurpateurs qui au nom de dieu vous volez votre or, taxez vos fermes, pillez vos maisons, levaient des armées sataniste pour mettre Albion en cendre, d’importants trésors à rendre envieux des princes en personne !
»

Quelques paires yeux s’ouvrent, intéressés

« Et comme le Roy est bienveillant, et que l'économie est particulièrement brillante, il décide de partager avec tout ses bons sujets, tout les Albionais quelle que soit leur confrérie, les biens confisqués à l’église ! Car cet or, c’est le votre ! »

L’Oréthornien laisse un silence s’installer, prenant le soin d’accentuer par ce fait l’écoute, malin était cet homme

« Vous viendrez vous présenter un à un, au trésorier du château qui distribuera équitablement aux Albionais le trésor. »

« Pour éviter toutes fraudes on vous fera tirer des documents »

« Ces papiers, autre que l’intérêt de limiter la tricherie et de rescencer, vous serviront. En effet, gratuitement, ils vous donneront accès à certains privilèges et nous permettrons en un instant de reconnaître les honnêtes gens des voleurs et assassins qui se disent sujet de notre saint royaume.
Ils vous permettront d’accéder à d’autres aides de l’état et vous assureront une sécurité en cas de coups durs. Sur présentation de ces documents, vous pouvez aussi demander du travail et des missions au château qui biensur seront payés !
»

Une fois son discours achevé, l’homme reprend sa posture initiale sur son cheval et d’un signe de la tète fait signe à ses deux compagnons de le suivre après avoir pris soin d’afficher un manuscrit sur une porte d’étable.

Ils repartent on ne sait ou, allant d’un village à un autre.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Weita
Padawan
Posts: 78
Joined: 25 Feb 2008, 00:33
Discord:

Unread post by Weita »

Weita arrive dans une taverne extenué par le voyage , salie et trainé dans la boue part son cheval pendant des kilomètres!

Hola mes amis : s'exclama t-il !Tout en ayant l'air essoufler!

- Je suis un fidèle serviteur du Roy d'albion et j'ai des nouvelles à vous annoncés !


Plus personne n'osa parler, tous écoutèrent l'homme qui paraissait si fatiguer part sont long voyage, venant du royaume d'Albion


- Mes frères j'ai une nouvelle à vous annoncer!

Envieux d'en savoir plus , il demandèrent à l'homme de continuer!

Venais en Albion y'a de l'argent à se faire sur le dos des croisés , ceux qui vous on piller et massacré ! C'est l'occasion rêver de prendre votre revanche!

L'homme repartit, aussitôt tout le monde se mis en marche en direction d'Albion sans mot sans un bruit .
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Un Breton s'avanca, et après avoir écouter l'Oréthornien, dit à ses compagnons présents.

Pourquoi les Oréthorniens se vantent d'avoir voler de l'or aux Croisés alors que les Croisés sont des Soldats Religieux qui n'ont jamais eu d'or ?

Le peu d'or qu'ils ont eu, me semble t'il, c'est quand ils ont emporté l'or de la mine du roi Anathorne et l'ont redistribué à tout les albionnais. C'est grace à ca que j'ai pu continuer à manger ! L'impot que les Oréthorniens nous font payer, nous ruine ...

Il soupira.

Encore de la propagande mensongère pour étouffer le fait que les Croisés remportent de plus en plus de bataille contre les Oréthorniens.

Dire qu'Albion est gouverné par un menteur et un profanateur ... Où va t'on ?
Image
Batouka
Bon level
Posts: 108
Joined: 04 May 2006, 20:21
Discord:

Unread post by Batouka »

Le Comte fixait la scène, une oreille tendu malgré son air indifférent et apres avoir craché à terre murmura :


" Comment ne pas se souvenir des incendies qu'ils ont réalisés sur nos propres terres pretextant la capture d'une mine qui ne produisait que du fer ? Les civils massacrés profitant des mouvements de nos troupes pour enfoncer la lame dans notre coeur, nos femmes et nos enfants sans protections. Nous sommes nous vengés sur les civils Albionais ?

Nous devons voir le Roi et le convaincre de ne pas distribuer tout l'argent que l'inquisition, oui l'inquisition c'est ainsi qu'ils se nomment eux meme, à réussit à amasser sur le dos des Albionais, il pourait etre nécessaire à la reconstruction de nos propres terres en Nyr Hibernia.
Cependant profitons de ce coup d'éclat pour rescencer la population civil et ainsi mieux distribuer le travail et l'approvisonement, puisque les harcellements des Croisés empechent les fermes de tourner corectement"
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Le Breton entendit les murmure de l'homme qui se prétendait Comte et se retourna aussi sec, face à l'homme.

Ah bon ?? J'avais de la famille, des amis sur vos terres en Nyr Hibernia, et ils sont revenus sains et sauf, ils n'ont fait que bruler vos batises ! Les Croisés ne touchent jamais aux civils ... la preuve, quand ils se sont mobilisés, dans le village, quand les Satanistes attaquaient le chateau, ils étaient là, faisant face pour nous proteger, et ils sont morts pour nous !

Ils n'ont pas touchés aux fermiers là bas, sur Nyr Hibernia ! Vous tentez simplement de rejeter la faute sur leur dos !
Image
Batouka
Bon level
Posts: 108
Joined: 04 May 2006, 20:21
Discord:

Unread post by Batouka »

Qui aurait à penser que des murmures d'un homme soient audibles à ce point ? Mais l'Oréthornien qui n'était pas doué des talents de grands héros aux pouvoirs spéciaux hélas ne réussit à entendre le Croisé, se contentant de murmurer à voix basse dans sa langue à mesure qu'il s'écartait.

"Qu'il est navrant que ce génocide ne soit vengé sur les assassins meme, inventer de sautes histoires sur nous, des taxes ? <Petite> pourquoi mes supérieurs se ruineraient à donner tant d'argent à la population ? Prélever une pièce d'or pour en rendre dix ? Ils ne savent plus quoi inventer pour camoufler les atrocités perpétrés par l'horrible inquisition, instrument de sang et de souffrance. Monseigneur est trop bon, à donner des chances à la paix qu'on repousse, à rendre l'argent, il perdra la guerre, il manque de fermeté à mesure qu'il veillie comme un bon grand père
A chaque assaut gagné contre ces horribles Croisés qui ne savent faire que la guerre à la mode des brigands, tapis dans les bois ou cachés derrière les Satanistes leurs meilleurs amis, nous aurions du faire pendre les capturés, le Roi est fous ! Ou a t'on l'idée de rendre la libertée à des assassins quand les notres se font écarteler, hommes, femmes et enfants qui n'ont que le malheur de porter notre emblème"

L'homme rentre chez lui, le regard amer.
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Hrp : Je ne suis pas Croisé, je le précise.

Le Breton fixa l'homme qui repartait. L'homme avait tellement murmurer fort qu'il avait entendu ses dires. Un murmure n'est pas si inaudible que ca.
Peut etre que ce Breton, qui se prenait pour un Comte, ne comprenait pas qu'il ne faut pas toujours etre un Croisé pour comprendre que les Oréthorniens sont des menteurs, et fourbes.


Voleurs, et extorqueurs ! Les Oréthorniens payeront pour ce qu'ils ont fait subir au peuple albionnais ! Je ne suis pas tellement pour les Croisés, mais encore moins pour les Oréthorniens !
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Ealee qui passait par là sous son manteau de voyage sali par la poussière de la route écouta l'annonce oréthornienne.
De l'or? pensa-t-il, soupirant il repartit.
Enfin, si sa les aide à tenir heureux les derniers jours du monde...
Quelles horreurs pourront nous encore tenir pour ce métal souillé?

S'approchant de la taverne il se dit qu'il ne fallait après tout pas les blâmer de leurs efforts.
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

une drôle d'histoire...

Unread post by asen »

l'ambiance était lourde, personne n'osait prendre la parole.
La lecture de toutes ses plaintes achevée, l'ambassadeur se leva...

Croisés écoutez moi bien !

Toutes leurs doléances sont fondées!
Plus un bruit...

Khelimos regardait Asendaddyn d'un air intrigué.

Nos méfaits sont découverts, plus rien maintenant ne nous empèches de nous ailier au démon.

Partons en croisade.
Profitons de notre richesse pour faire des offres a leurs protecteurs, notre trésor est si grand qu'ils ne sauront refuser.

Maintenant que le voile est tiré, il est temps de montrer notre vrai visage.
Mettez tout a feux et a sang, leurs villes, leurs villages tout!

Armez vous au plus vite et qu'il n'en reste aucun, je veux trouver le sommeil se jar avec la tête de leur roi au dessus de ma couche.

En route et n'oubliez pas, il ne doit en rester aucun!
je me charge de vous faire parvenir des vivres et des mercenaires.
Post Reply