Sujet épineux/Rôle play à deux vitesses ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Sujet épineux/Rôle play à deux vitesses ?

Unread post by Iso »

Sans prendre parti entre le joueur qui ne s'interesse pas au role play / histoire actuelle d'amtenael , ou pour l'élitisme des évènements importants se déroulant.

Ou encore entre l'incapaçité de certain ( par manque de maturité ou de considération ) à faire un rp honnête et cohérent , et des GM/joueurs semi pnj qui craignent pour le déroulement des histoires qu'ils ont inventés.

Je soulève et reparle du fossé qu'il existe entre "l'élite" d'amténael et le joueur moyen.

Question d'interessement du joueurs aux histoires en cours ?
Question d'accessibilité aux histoires en cours ?
Est ce que quelque chose est fait pour aller contre cet éloignement?
Question de proximités ? de possibilités? d'écoute ?
est t'il possible de trouver un juste milieu?

une remarque : Même dans les livres dont vous êtes le hero, même si les pages sont préécrite, on possède encore le choix de choisir sa page. Est ce que, si jeu de rôle il y a, peut on dire que amténael se range dans cette catégorie? ( Cette phrase est juste là pour faire réagir, ne voyer pas une attaque contre le staff amté, j'admire beaucoup de chose qui sont faite et qui se trame.)

Pourquoi, malgrés 3 ans que je suis là, sans n'avoir jamais refuser une situation rp, je n'ai eu à faire à un GM, que une seul fois dans un situation d'animation rp. Suis-je nul en RP? suis-je bête? n'ais-je pas les bonnes relations? Bref est-ce de ma faute ou de celle d'un autre?

je n'en écrit pas plus, je suis sur qu'a vos réactions je pourrai exprimez encore mieux mes questionnements.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
darkgoblins
Billou
Posts: 190
Joined: 15 Jan 2005, 17:38
Discord:

Unread post by darkgoblins »

Pour ma part, même réaction et même sentiment d'après ce qui est écrit...
Defracts forEver : http://lesdefracts.free.fr/
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

J'ai pas compris la question :dehors:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Bah ouai , mais réponse habituelle : les gm ne sont pas partout et ciblent quelques endroits/personnes ..
Aussi , tomber sur une partie de joueurs s'en foutant totalement du rp ca motive pas et favorisera l'idée de ne plus aller vers le rp de masse ..
A mon avis tout ça . :x
De plus , tout les gm n'ont pas la meme approche du rp : défois ca fait limite peur :D

Le mieux , c'est de ne rien attendre du staff ;)
Et si jamais tu as besoin : irc #animation :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Uh uh a vrai dire Hita, y'a plusieurs questions. A toi de voir à laquelle tu veux répondre :)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Tu peux très bien faire bouger les choses sans GM, même si c'est sur que ça peut aider.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Oui, à l'echelle de son personnage, effectivement.
ma question porte peut être un peu plus sur la relation :

GM => joueur / joueur => GM .

Enfin la réflexion que je veux soulever.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

j'ai une idée, bon c'est sûre que ca va en rebuter plus d'un... vu le nombre de guildes... et je mâche mes mots... pourquoi ne pas forcer le recrutement... c'est à dire choisir entre plusieurs guildes dès le départ. Ca forcera à rp. Les guildes auront un "poids" dans les évènements d'amtenael.
Hop, rang 9 direct
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Serieusement, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Image
Artenak
Padawan
Posts: 79
Joined: 18 Jan 2007, 01:53
Discord:

Unread post by Artenak »

Si des gents sont demotiver du rp ca ce comprend un peu...

Exemple:le fpk sois-disant rp.

(Troll xxx) dit: Toi sale tete,Moi pas aimer toi!

(Lurikeen xxx) dit: Pirdon????

et hop le troll sort le Bright Lithic war hammer et le luri le steel rapiere +2 contre la frigolite et boum...

voila ca c'est du rp gg...ca motive a ce lancer dans de grande discution rp...

Maintenant y'as aussi des bon rp comme par exemple chez les oréthorniens qui peuvent parler de trucs sympas
( J'admet quand meme que quand ils veulent ils ont un bon rp meme si c'est des boulets :p) ou les LN avec leurs rp a la hitler ou encore les nains,les koby ou les lulu qui me font encore trop rire quand j'en croise lol! mais c'est plus rare...
Si le heal meurt c'est la faute du tank.
Si le tank meurt c'est la faute du heal.
Si le mago creve c'est sa faute.

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Hardstyle¸„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ BELGIUM ``°ºø¤
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Je soulève et reparle du fossé qu'il existe entre "l'élite" d'amténael et le joueur moyen.
Si il y a des gens qui ont des affinités avec des gm's et des joueurs, s'est tant mieux pour eux.
Aussi, quelqu'un de très motivé IG et HIG pour amténael sera évidemment plus favorisé par son grand nombre d'amis et de relations qui lui permettent d'avoir une influence sur le jeu.

Ou encore entre l'incapaçité de certain ( par manque de maturité ou de considération ) à faire un rp honnête et cohérent , et des GM/joueurs semi pnj qui craignent pour le déroulement des histoires qu'ils ont inventés.
Il y a toujours des gens moins bon que d'autre, tu le dit toi même. Et il y aura toujours des boulets et des immatures, sur tout les serveurs. On peut dire qu'il y en a plus sur amténael, je suis d'accord... mais en même temps on est plus peuplé aussi...

Question d'interessement du joueurs aux histoires en cours ?
tout le monde n'est pas toujours interessé, on l'est si on a envie c'est une question de choix. Aussi si on n'est pas interessé par les actuels on peu souffler des idées à la communauté. C'est sa l'entraide.
Question d'accessibilité aux histoires en cours ?
Si on n'arrive pas à se faire entendre en menant la chose, demandez de l'aide aux autres. Donnez vos idées au reste de la communauté sur le forum par exemple.
Question de proximités ? de possibilités? d'écoute ?
Si on propose beaucoup de chose et qu'on est bien motivé on peut être écouté au final.
une remarque : Même dans les livres dont vous êtes le hero, même si les pages sont préécrite, on possède encore le choix de choisir sa page. Est ce que, si jeu de rôle il y a, peut on dire que amténael se range dans cette catégorie? ( Cette phrase est juste là pour faire réagir, ne voyer pas une attaque contre le staff amté, j'admire beaucoup de chose qui sont faite et qui se trame.)
A la différence de ce genre de bouquin, sur amténael on est sur un serveur avec d'autres personnes. Il faut donc adapter à tout le monde, et donc tout ne peux pas passer. Comme sur tout les MMO, il faut savoir jouer son rp avec les autres.

Et comme dirait un certain bonhomme:

" Le paradis, sa doit être le paradis pour tout le monde"

bref on peut pas faire n'importe quoi en ne s'occupant que du bonheur personnel de une personne.
et si il y a des gens qui sont dit "favorisé" c'est sans doute parceque il faut bien des gens qui mènent des idées et qui soit de toute façon écoutés pour qu'il se passe quelque chose quand même.
Pourquoi, malgrés 3 ans que je suis là, sans n'avoir jamais refuser une situation rp, je n'ai eu à faire à un GM, que une seul fois dans un situation d'animation rp. Suis-je nul en RP? suis-je bête? n'ais-je pas les bonnes relations? Bref est-ce de ma faute ou de celle d'un autre?
Les gm's sont des bénévoles qui ont une vie également. On peut également pas faire des animations tout le temps, il faut aussi que les joueurs fassent quelque chose et on peut alors éspérer si on a par exemple l'adresse msn perso d'un gm ( s'est faisable d'en avoir me regarder pas comme sa) ou simplement un gm's qu'on sait qui passe souvent sur sa boite de messagerie pour qu'il fasse l'animation.

Nul en rp? Sa change pas grand chose.
Suis je bête? S'est pas à nous de répondre.
Pas les bonnes relations? Il faut savoir sans doute connaître ceux qui en ont et les aider afin qu'ensuite on puisse avoir les mêmes et ainsi de suite.

Et pour la faute, c'est la faute de personne. Juste une question d'habileté :wink:




Tu peux très bien faire bouger les choses sans GM, même si c'est sur que ça peut aider.

Tout à fait d'accord :D
Exemple:le fpk sois-disant rp.
c'est normal que sur un serveur avec beaucoup de monde il y ai des kills pas toujours catholiques mais il faut savoir relativiser aussi.

voila ca c'est du rp gg...ca motive a ce lancer dans de grande discution rp...
D'où l'intérêt d'avoir des amis et une guilde pour être protéger, pouvoir faire des discutions rp imposantes, etc...
maintenant se faire kill bah oui... :wink: sa arrive...
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Par rapport à la réponse d'Atherlak :
Ton exemple de Troll qui agresse le Luri, pour moi c'est pas du RP. Le Rp, c'est quand il y a interraction entre les deux personnages, donc avec un échange minimum, et différentes possibilités de finir le RP (dans ton exemple, le Troll devrait offrir la possibilité au Luri de s'enfuire, par ex.).
Et je vois pas en quoi la comparaison avec Hitler est pertinente, concernant la LN ...


Pour en revenir au topic d'Iso, pour moi c'est clair que tous les joueurs ont pas le même "soutient" de la part des GM. Comme l'a dit Sanctuary, ils peuvent pas être partout, donc ils ciblent ...

A propos du fossé entre "l'élite" comme tu dis, et le joueur moyen. A mon avis, si ce fossé se creuse de plus en plus, c'est simplement que pour le joueur "de base", celui vient pour la première fois sur Amte, il vient pas sur Amtenael pour le RP. Ca sera plutot pour le plaisir de découvrir Daoc, d'aller drop et de se faire de la tune, d'avoir une bande de pote et d'aller RvR. (Prennez pas ça pour une critique, hein !). C'est aussi valable pour les plus vieux joueurs, qui, lassés par des PK plus que limite ou simplement en voyant le RP reculé d'une manière générale, laissent tomber à moitié le RP.
Mais un petit groupe d'irréductible, continue à croire que le RP est possible. C'est soit des joueurs plus solitaires (genre toi, Iso), soit des joueurs qui s'investissent dans les guildes, le plus souvent (et qui en prennent les hauts-rangs). Ensuite, entre ces joueurs, ont des moyens d'actions différents (cf. plus haut).
Maintenant ce qu'il se passe (à mon humble avis), c'est qu'il y a de moins en moins d'interraction entre le joueur moyen et "l'élite" (toujours pour reprendre les termes d'Iso). Pour moi, le fossé vient de là. Les rolistes restent plus souvent dans leur coin, à RP entre eux, ce qui fait le joueur de base est pas touché par ce RP. Donc il voit pas l'évolution du serveur, il voit pas de RP général (autre que celui d'échanger quelque mots avant de PK), donc ça le motive pas à se relancer la dedans non plus.
Une idée balancée comme ça pour essayer de réduire ce fossé ? Des évents à grande échelle (plus simplement à l'interne d'une guilde, voir deux ou trois), qui toucheraient autant le chef de guilde que le petit pexeur tranquile des draks. On voit des choses aller dans ce sens dans la section Haut-Conseil, j'ose être assez optimiste pour que ça se fasse. On verra bien si ça marche :)

Le fait que t'aies pas fait un seul évent en trois ans me surprends, quand même. Oui, les GMs ont moins tendance à proposer des évents maintenant, et donc c'est eux joueurs eux-même de créer les évents. C'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est évident qu'un joueur pourra pas toucher un aussi grand nombre de joueurs qu'un GM en faisant un évent ... du moins, c'est moins simple.


Bref ... je sais pas si c'est très cohérent ce que j'ai dit, c'est surtout des réactions balancées comme ça :)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Atherlad wrote:
Pourquoi, malgrés 3 ans que je suis là, sans n'avoir jamais refuser une situation rp, je n'ai eu à faire à un GM, que une seul fois dans un situation d'animation rp. Suis-je nul en RP? suis-je bête? n'ais-je pas les bonnes relations? Bref est-ce de ma faute ou de celle d'un autre?
Les gm's sont des bénévoles qui ont une vie également. On peut également pas faire des animations tout le temps, il faut aussi que les joueurs fassent quelque chose et on peut alors éspérer si on a par exemple l'adresse msn perso d'un gm ( s'est faisable d'en avoir me regarder pas comme sa) ou simplement un gm's qu'on sait qui passe souvent sur sa boite de messagerie pour qu'il fasse l'animation.

Nul en rp? Sa change pas grand chose.
Suis je bête? S'est pas à nous de répondre.
Pas les bonnes relations? Il faut savoir sans doute connaître ceux qui en ont et les aider afin qu'ensuite on puisse avoir les mêmes et ainsi de suite.

Et pour la faute, c'est la faute de personne. Juste une question d'habileté :wink:

Han!! m'en parle pas!! :lol:
Roule plajer.

Atlas 6L1
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

lol odah

je suis plutôt d'accord avec ta réponse elnyra.
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'ai pas trop comprit le but du post si ce n'est de dresser ce qui va pas par ici.

Si vous avez des solutions c'est plutôt ça qu'il faudrait poster, sinon on est au courant de ce qu'il se passe actuellement : période creuse.

J'ai une question ultra épineuse dans le genre sinon (ça a l'air de vous plaire) : Qui a noté une activité GMistique régulière et quelconque Ig ces derniers temps ?

Je dois dire que les derniers nommés m'inquiètent un peu quand à l'avenir des relations joueurs / staff, et du minimum d'encadrement qu'il devrait y avoir lieu.
Image
Locked