Sujet épineux/Rôle play à deux vitesses ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Ouh la Virale, ça c't'épineux une fois!

EDIT : c'est encore Poulet qui a oublié de changer de compte ... :roll:
Last edited by Elnyra on 08 Mar 2008, 12:52, edited 1 time in total.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

It's is dead.

Suicide.
Image
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

On a un RP à la Hitler ?
Venez me défier sur http://arristote.labrute.fr et devenez mon élève.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bon je sais je prends l'exemple d'une guilde toujours la même : LN.
Si vous vous êtes balade un peu sur Avalon cette semaine, obligatoirement vous avez du y voir un changement (sinon c'est que vous le faite exprès :D )

On a eu besoin d'un GM ? d'invoquer un gros boss ? de nous booster ? de mapping ? Non. Ils étaient même pas au courant, je sais même pas s'il le sont maintenant d'ailleurs.

Ça faisait peut-être, sans mentir, un an que j'avais pas vu les gens RP.
90% ont bien accueilli le changement et franchement c'est plaisant de pouvoir enfin RP, du vrai RP.

Tout ça pour dire, quand on veut vraiment on peut.
Artenak
Padawan
Posts: 79
Joined: 18 Jan 2007, 01:53
Discord:

Unread post by Artenak »

Ben quand on as des trucs du genre: Soumettez vous a notre dictature et ceux qui sont pas d'accord on les bute oui ca me fait pensser a du RP de hitler mais bon ca arrenge beaucoup de gents au moin vous saoulez plus a kill tout le monde ^^
Si le heal meurt c'est la faute du tank.
Si le tank meurt c'est la faute du heal.
Si le mago creve c'est sa faute.

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Hardstyle¸„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ BELGIUM ``°ºø¤
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Artenak wrote:Ben quand on as des trucs du genre: Soumettez vous a notre dictature et ceux qui sont pas d'accord on les bute oui ca me fait pensser a du RP de hitler
Si tu as lu rien qu'une seule fois un telle phrase, je t'invite à poster le screen, parce que je ne te crois pas.
(Et tes interpretations bancales ne sont pas ce qu'on a dit.)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Comme quoi, entre la réalité et la perception il ya parfois un gouffre.

Sinon roleplay à deux vitesses?

Non, à trois vitesses.


Ya ceux qui rp.

Ceux qui utilisent le cc général pour arriver à leurs fins.

Et ceux qui rp pas.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Artenak wrote:Ben quand on as des trucs du genre: Soumettez vous a notre dictature et ceux qui sont pas d'accord on les bute oui ca me fait pensser a du RP de hitler mais bon ca arrenge beaucoup de gents au moin vous saoulez plus a kill tout le monde ^^
Lol la comparaison.

"Prend sa petite moustache"
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Je vois qu'il y a eu des réactions, c'était le but.
Si je le pouvais je retirerai mon exemple sur mes rencontres avec des gm en animation.
Je ne prend pas position contre les GMs . J'observe un fossé, pour avoir connu un peu les deux côtés.
Je pose des questions pour que l'on ai des réponses constructives. On peut toujours ce dire que c'est inutile se genre de post, par ce que démotivant. Je suis certain que certains joueurs viendront poster de manière plus positive.

Le but est de sensibiliser, faire intégrer aux acteurs du serveur, que selon leur position, il ne faut pas oublier l'interet pour le serveur, pour tous.

Viva amté, anda le !
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Vangeliz wrote:

Ya ceux qui rp.

Ceux qui utilisent le cc général pour arriver à leurs fins.

Et ceux qui rp pas.
D'accord avec Virale.
Faudrait juste motiver ceux qui ne RP pas à le faire.
Facile à dire je sais.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Faudrait aussi peut être arrêter de trop se baser sur la realité lorsqu'il s'agit de RP. IRL/RP c'est pas la même chose ...

Parce-que quand je vois ça :
Artenak wrote:Ben quand on as des trucs du genre: Soumettez vous a notre dictature et ceux qui sont pas d'accord on les bute oui ca me fait pensser a du RP de hitler
Ca me donne vraiment une impression de raisonner un RP en comparant IRL, chose un peu grotesque. C'est un automatisme à bannir :D

Il y'a soit parfois des similitudes mais il faut comparer ce qui est comparable. Et IRL et RP, c'est très très loin d'être toujours le cas (les puristes diront peut-être jamais xD :P).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Virale wrote:Je dois dire que les derniers nommés m'inquiètent un peu quand à l'avenir des relations joueurs / staff, et du minimum d'encadrement qu'il devrait y avoir lieu.
Certains derniers nommés, pas tous ;)
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Boarf tu sais, plus t'es geek, plus t'es favorisé. C'est une simple question de choix.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

C'est vrai que pour ceux qui ont connu les deux premiers années du serveur et surtout la première ca fait un peu mort l'animation in game d'aujourd'hui. A une période c'etait le bon gros mob qui poppait chaque semaine pour kill la moitié des pjs :p. C'etait p'tet pas trés recherché mais j'en garde de bons souvenirs.

Aprés pour les plus nostalgique yavais la gvg par semaine a caer sidi, krodon, village des damnés à hib, forts en bois d'albion :=).

La tout est trop roleplay sérieux, faut pondre un bg in game pour se tapper dessus même pour un malheureux duel. Je suis sur que le nouveau joueur confond les gens avec des mobs vu leur nom (celte 192 etc...).

Je préférais de loin l'époque un peu anarchique ou les guildes essayaient de mettre en place un roleplay toujours foiré par les deux trois boulets de la guilde qui provoquaient des guerres à eux seuls (un leach au démos et t'avais toutes les guildes qui arrivaient pour se tapper dessus).


Bref c'était bien sympa le rp a deux balle basé sur le conflit permanent.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Kondron.. Nostalgie.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Locked