RVR

:idea: Proposez vos idées !
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

RVR

Unread post by elisa »

que pensez vous du rvr actuellement ?

personnellement je m'amusait beaucoup plus avant lorsque le fort était l'intérèt principal et sa capture , ainsi que sa garde

Désormais c'est devenu groupe otpti contre groupe opti et buss , je ne dis pas que les joueurs ne s'amusent plus mais le royaume contre royaume n'est plus de mise car c'est souvent je cite :" ne nous suivez pas etc ..."

je suis nostagique de la 1ere époque du rvr , peu étre ne suis je pas seul ?

la carte me convient , c'est juste l'ambiance "je m'occupe de mon groupe uniquement"

je sais que DRE pour que le chateau redevienne un centre d'interet avait donner un % plus important de PR pour le royaume qui posséde le chateau , mais il semble que cela ne joue pas réellment sa fonction

je post juste pour qu un débat s'installe autour d'idées d'améliorations du rvr par rapport a ce qu'il est actuellement

je n'attends pas de réponses du genre "si t'aime pas n'y vas pas " car effectivement je n y vais pas :D

mais plutot des solutions , des idées originales

ps:(pour le modo , je sais que le rvr est un sujet "chaud" donc si ça part en vrille ne pas hésiter a clore le sujet , mais faisons confiance a la maturité des joueurs ... enfin j'espere :D )
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

y a qu'à limiter les groupes à 5 c'est à dire par rapport au nombre totale de joueur sur amtenael et c'est bon.
Et stop dire y des classes qui vont servir à rien dans un groupe de 5, c'est pas du solotage non plus.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Totalement contre, on va pas commencer à niquer le jeu pour rien :roll:

Apparement vous avez pas comprit que les joueurs ne vont pas RvR que pour les Prs, sinon ça camperait à mort le fort.

Moi perso j'aime bien le groupe vs groupe, Daoc est conçu pour ça en partie à la base. Le problème c'est que en bus contre bus, ça donne n'importe quoi, et ça devient injouable à cause de son propre royaume (inutilité des mezz, des root etc :roll: ) et ça énerve très vite.

Après forcément y'a pas grand monde en RvR, donc quand c'est groupe vs groupe reste pas grand chose à coté, dans ce cas il est tout à fait possible de jouer à 2-3-4 et de s'amuser, pas besoin d'être 25.

A l'époque aussi j'trouvais ça marrant, maintenant j'ai trouvé plus interessant pour ma part.

Vu que y'a moins de monde en RvR les moindres variations se font vite ressentir, et ça personne n'y peut rien (c'est comme le nombre moyen de connectés)
Image
Zarbuhlock
Gros Bill
Posts: 302
Joined: 07 Jun 2006, 16:32
Discord:

Unread post by Zarbuhlock »

Groupe VS groupe, c'est vite dit... En général, c'est plutôt groupe VS le pauvre mec qui passait par là et qui n'avait rien demandé à personne...

Enfin, je dis ça aussi car je joue à Midgard :P Et comme en général Mid en sous-peuplé... :cry:

Après, d'autres facteurs entrent en jeu, comme l'anti-fair-play d'Hibernia et la surpopulation d'Albion avec 9/10èmes de moines (qui, je le rappelle, esquivent et parrent à peu près toutes les attaques :roll: ).

Bon, ça se sont les cas que l'on a l'occasion de voir en général, mais quelques variations font parfois la différence.

En tous cas, les RvR d'avant me manquent vraiment, ainsi que Démétria je dois dire... :(
Zarbuhlock Lightnohr, troll semi-intelligent / Armurier légendaire
Kassos Zahkos, kobold schizophrène (mais qui se soigne) / Alchimiste légendaire
Piers, amateur de boissons alcoolisées.
Image Moine over-cheat ? oO
http://zarbuhlock.labrute.fr
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Commencez pas à flam les autres royaume ça va vite partir en live.

La peuplade des royaumes ça tourne de toute façon, quand ça sera pas l'un, ça sera l'autre qui sera sous peuplé.

A l'époque dont vous parlez, y'avait 15 à 20+ personnes dans chaque royaume. Actuellement c'est plutôt de 8 à 12-15 pour les royaumes peuplés, et 0 à 5 pour le sous peuplé.

Forcément de là quand y'a un groupe, ça prend une plus grand proportion vis à vis du reste des joueurs.

Mais les mentalités ont changé, les joueurs aussi on peut bien remarquer que c'est plus le même genre, et ça c'est bien une chose contre laquelle ne pourra rien changer.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Un systeme de balance team alors?

Sinon, pour avoir jouer sur d'autres serveurs i50 par exemple, le systeme de 5 vs 5 vs 5 avec zerg etc était bien souvent délirant, c'était très intéressant à jouer, et ce pour n'importe quelle classe.
Evidemment faut pas casser le gameplay de daoc, mais daoc à la base je le rappelle était conçue pour jouer massivement d'où l'importance de faire des groupes de 8 etc.
Ici on joue pas à daoc, mais à amtenael, et vu le nombre de péons connectés laisser un systeme max de 8 vs 8 vs 8 ça diminue paradoxalement les possibilités de jeu.

Rien n'empeche à un royaume de zerg en 2 groupe de 5 voire plus. Le truc c'est qu'en laissant 8 slots, les joueurs ne se rendent actuellement pas compte que ça déséquilibre le gameplay Pr pR PR..

(ps j'aime pas du tout la nouvelle map, des marécages foireux, des pentes infranchissables que certains utilisent pour spam heal ou encore spam dd ) .
Last edited by Odah on 28 Feb 2008, 13:55, edited 1 time in total.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Je vois pas ou il y a de problème dans le rvr, le but c'est de possèder le fort, eliminer les royaumes adversaires et faire des Pr's.
Même si c'est vrai que ca fait mal de prendre un buss dans la tête c'est le jeu, c'est comme ca, avant d'aller en rvr ameuter les plus de monde possible pour votre royaume.

Mid est sous peuplé n'empeche que la dernière fois et c'est y a pas si longtemps on mis un trempe a hib, et Albion.

Faut juste savoir jouer ensemble.

Ha oui aussi quand vous attaquer faite le juqu'au bout et eviter de sauter dans l'eau pour vous faire la mal (je cite personne mais ils se reconnaitrons), assumer votre attaque. je parle pour certains mais ca concerne tout le monde vous attaquer l'ennemis ne vous faite pas la mal apres.
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Gilamos wrote:Je vois pas ou il y a de problème dans le rvr, le but c'est de possèder le fort, eliminer les royaumes adversaires
C'est bien ça le probleme ,c'est que tt le monde s'en fout royalement du fort ,il faudrait trouver le moyen d'inciter les royaumes a le posseder et a le garder , la maj de DRE n'a pas la capacité a inciter suffisament.

il faudrait réfléchir a qqchose d'autre , sinon oui je suis nostalique :wink: du rvr d'antan ,mais peu-être que comme dit virale il y a eu une évolution naturelle du bus vs bus et que ça plait a certains et que l'on n'y peux rien alors dans ce cas ...

ps(j'ai pas l 'expérience du off j'aimerai savoir comment s'y passe le rvr)
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Personne ne veut prendre le fort car il faut etre 5 ou 4 pour le prendre je pense que le problème vient de la, le fort est quasiment toujours a Hibernia car eux jouent un full grp opti et savent gérer le mérite leur en revient, c'est des gars qui rvr tout les soir ensemble et ils ont raison, quand Mid et Albion feront de même, la donne sera differente.
Image
scorsu
Petit level
Posts: 32
Joined: 22 May 2007, 14:12
Discord:

Unread post by scorsu »

Bonjour tout le monde. Pour gagner des pr vite et bien y a rien e tel que quelques rush pendant les heures d'ouvertures de l'arène( Beryl) . Maintenant en recentrant un peu le débat du rvr qui est le but ultime de daoc et par conséquent un but ultime chez nous du gvg , je pense très fortement que cette arène n'a pas lieu d'être .... Je m'explique .


j'ai déjà écris quelques post sur le sujet .

Sur Amté les gens choisissent leurs guildes , leur alliance par rapport au bg original de leurs perso etc etc . Donc vous vous retrouvez dans un contexte de jeu ou vous jouer entre ami, par conviction, par intérêt, etc etc .
Donc c'est la que rien ne va plus, quand vous arrivez dans l'arène , vos amis sont contre vous et vous vous retrouver avec vos ennemis (sur un point de vus gvg). Donc pour moi, et moi seul l'arène n'est pas indispensable et court circuit l'objectif même du gvg. Les gens vont a beryl pour up leur rang de royaume .

Je pense que la solution idéal est de définir des jours des horaires ou autre pour uniquement des gvg . Cela permettrait de jouer en guilde, en alliance sur un projet commun a toutes les guildes .

Exemple : rvr annoncé tous les jours a partir de 20 heures a 23 heures.
Avalon deviens un état de non droit pendant tous cette périodes , le but serait d'aller voler le drapeau a une guilde , de l'emmener dans un endroits précis et de le défendre pendant une période prédétermine . Donc voila le rvr fini , il y aura des gagnant , des perdants . pendant toute la période de non rvr, (des pr supplémentaire, des gages, de l'exp amélioré.)
on pourrait cité pleins de choses. Pendant les périodes dites pacifistes le jeu reprendrait son petit train train habituel, conflit entres personnes pex pour d'autres etc etc loot ...
Y aurais un intérêt commun pour les guildes et les personnages .


Nota : sur ce principe on pourrait établir pleins de choses exemple :
la guilde qui remporte le plus de batailles pendant une semaine d'affilé se voit octroyer le pouvoir du royaume une période déterminer. Peut etre meme avoir un chateau avec tout ce qu'il faut . on peu imaginer pleins de choses et tout ceci avec tout ce qui existe deja sur avalon .
Pas besoin d'une nouvelle map.

Ps : Il faudrait que nous arretions de penser RVR mais plutot GVG
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

De toute façon quand ça bus, vous êtes pas content, quand ça campe fort, vous êtes pas content et quand on tue pas les solos, ils zerk en groupe vs groupe donc y'a des pas content aussi :twisted:
Scorsu j'aime beaucoup ton idée, mais pense au pauvre petites guildes qui manquent de monde et de hauts levels, ou à ceux qui on des alliances fortes... C'est pas équilibré :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Gilamos tu vas jamais RvR toi ça se voit ...

Tes hiberniens qui gèrent tu vas pas me dire que c'était le groupe fixe de hier qui se faisait doom, même avec d'autres hib, contre un groupe totalement random alb :wink:

Bref comme je vous l'ai dit, arrêtez de dire "machin truc rox, machin truc sait jouer pas les autres", ça devient franchement lourd, et vous dites 50% de conneries.

Vous arriverez pas à changer le RvR, c'est pas en scriptant des trucs qu'on change la mentalité, les envies des joueurs.

Si le RvR est comme ça, c'est que les joueurs qui y vont l'ont voulu non ?

Forcément si on prend le point de vue d'un joueur qui débarque après une bonne absence, normal que ça puisse ne pas lui plaire.

Mais si on demande à l'avis des joueurs qui y vont actuellement, ceux groupés oui, ils vous diront que ça leur plait (ou qu'ils voudront voire + de groupes tourner).

Mais faut pas prendre les joueurs plus malins qu'ils le sont, on pourrait penser des fois que les royaume sont limité à un FG, j'vois pas d'où c'est le cas : libre à chacun de motiver ses potes et d'aller RvR. Où ils sont tous les types qu'on voit xp à la chain et drop comme des forcené pour se stuff ? J'ai un scoop pour vous, on va me sortir le coup "Y'en a qui préfèrent Rp", ouais ok, mais on peut très bien concilier les deux, et j'peux vous garantir que Rp avec un perso qui a un peu de RR ça aide beaucoup.

On joue comme ça depuis près de 2 ans, à l'époque y'avait les FG, et les restes des royaumes.
Ce que vous réclamez c'est ce reste qui ne joue plus ou ne fréquente plus RvR. Le serveur évolue, c'est pas en faisant des combines à la con du genre limiter les groupes, mettre un truc megaroxor sur le fort que vous obtiendrez le RvR d'antant.

Le mieux ça reste d'aller Ig, d'arrêter de squatter le forum en jouant les nostalgiques, de se faire des nouveaux potes Ig (Ben oui si on repose toujours sur les anciens qui ont arrêté depuis un bail, normal de se sentir seul), bougez vous un peu, le forum n'a qu'un impact extrèmement faible sur le serveur Ig, au pire ce post sera juste le berceau d'une future bagarre virtuelle.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

faudrait au moins faire des testes, en tout cas voir ce que ca donne sur 1 mois avec le systeme 5 vs 5 , juste pour voir
Roule plajer.

Atlas 6L1
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je réagis aussi au post de Scorsu.

Je pense au contraire qu'il faut dissocier 2 choses :

- Le RvR, calqué sur le jeu avant totu et le gameplay Daoc (Question d'équilibre etc )
- Avalon / Toa / Hy Brasil, à la sauce Amtenaël

J'aurais beaucoup de mal à réaliser la part de Roleplay si tous les jours, à telle heure la map par défaut devenait un champ de bataille.

D'un point de vue rolistique, tu trouverais pas ça ridicule de se battre pour un pauvre drapeau ? Quel interêt ?
Et donc hors de cette plage horaire tout le monde oublie tout et on passe à une autre histoire ? Ca n'a tout simplement aucun sens.

Penser GvG ? C'est au joueur d'y penser.
Vous faites parti d'une guilde, et bien proposez.
Ha vous êtes sans guilde ? J'ai du mal à considérer votre poid dans cette discution dans ce cas :roll:

Enfin bref là tu nous parles de transformer Amtenaël en intervilles.

Le RvR est bien comme il est (sauf la map peut être), c'est les joueurs qui font le RvR avant toute chose, c'est normal qu'il y ai les satisfaits, et les insatisfaits.

Si après on veut parler de Rp, de guilde, c'est un autre post qu'il faut ouvrir je pense.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

moi j'aime bien le groupe vs groupe, et j'aime bien le groupeS vs groupeS, quand y'a la bonne volonté des joueurs qui va avec.

les bastons de full groupe, c'est quelquechose qu'on ne trouve que sur le rvr, et j'y vais pour ça... Donc j'aimerais pas que ça change, de ce côté.

Après, c'est vrai que le nombre moyens de connectés fait parfoit couper court au rvr, mais ça, on y peut rien... On va pas tout foutre en l'air juste parceque des fois ça marche pas.

Pour le 5vs5, je suis carrément contre pour une simple raison: ça pousse encore plus à ne pas grouper avec les classes moins nécessaires. ça pousse encore plus à dépendre des classes nécessaires (si y'a qu'un sorcier et qu'un clerc de co dans le royaume, au moins, on peut être à 6 à les accompagner. Mais si y'a que 3 places dispos à côté, c'est autant de personnes sur le côté à pas pouvoir jouer pleinement...).

Et puis c'est vrai que des fois, à cause des variations de connectés, il y a un déséquilibre. Mais j'trouve qu'il y a pas mal de fois ou le full groupe dominant, se subdivise pour pas que ceux d'en face déco. (bon pas toujours, mais au fur et à mesure, l'habitude commence à venir).

Je mise donc sur le fair play des joueurs... façon, y'a que ça.
Post Reply