Les divers mobs et les pouvoirs.

:idea: Proposez vos idées !

Qu'en pensez-vous ?

Pour, ça rendrait le jeu plus intéressant.
26
46%
Contre, ça changera rien.
14
25%
Je suis neutre, c'est comme vous voulez.
6
11%
Pas pour le moment.
10
18%
 
Total votes: 56

Roddz
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Les divers mobs et les pouvoirs.

Unread post by Roddz »

J'y avais un peu pensé avant suite aux drains de la plupart des mobs.
Pourquoi leurs donner que les drains/dot ?

Mon idée est de rendre la pex d'Amténaël un peu plus complexe :)
Tout en donnant des privilèges à des classes et des malus à d'autres.

Pourquoi n'a-t-on pas fait cela mais avec d'autres sorts ? Des débuffs par exemple ? Evidement la valeur dépend du level du mob.
Et pourquoi pas aussi foutre des malus aux mobs ?
Ce qui rendrait le jeu plus intéressant.. Plus réelle.
Je m'explique :

Hunt, Mammouth, Minotaures ou toutes créature forte ou imposante >>> Débuff Consti - Débuff Force - Débuff Force/Consti.
Araignées, serpants (pas bas level) ou toutes créatures infligeant un poison >>> Dot instant.
Mort-Vivant, Liches, Zombie ou toutes créatures pourri >>> Instant Aoe Maladie.
Esprit, fantômes ou toutes créatures fantomatique >>> Debuff WS.

Autres ?

Pareil pour autre choses des mobs :

Grosse créature : Bonus pour les pj au WS ?
Petite créature : Bonus de coups critiques ?
Fantômes : Bonus avec les sorts ?

Autres ?


Tout en supposant que ceci est réalisable. (Du déjà vu) :roll:

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Artefact
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Unread post by Artefact »

Avant de faire ça, ça serait peux-etre sympa de donner des resist variable selon les mob ...

Genre les Squelettes sensible contandant et resistant estoc ...

comme sur off ( la phrase de trop je sais ... )


Mais ça n'en reste pas moins un bonne idée :p
qui je pense est moins lourde en script :p

autre exemple : Ours et Loup resistant froid
Fourmi sensible froid :p

ça serait deja fondamentalement avantageux/desaventageux selon les classes de pex sur tel ou tel mob ...

Un Thane marteau irai plus soloté sur des squelette que sur des Ours par exemple :p

Cela rendrait l'exp un peu plus sympa et relancerai un peu l'éxistance de certains spot méconnus :)

Apres il ne faudrais pas tomber dans la distribution de capacité a des mob de façon aléatoire :/ tout les monstres ne peuvent pas le faire ... c'est un un Proto ne peut pas dot :p

Puis il faut aussi le faire de maniere inteligente pas comme sur le spot des liches, qui est devenu inutilisable par les tranche de level concernées
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

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Adras
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Unread post by Adras »

rendons le serveur injouable \o/

Aucun intéret de compliquer encore les choses.

Faudrait une compensation, pcq c'est très bien comme ca je trouve ( et encore, certains spots sont devenus impraticables...)


EDIT : ou alors bien calculer son coup pour que ca reste équilibré mais ca va demander pas mal d'essais ...
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Helgos
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Unread post by Helgos »

Je pense pas que ça soit possible. Un mob a :
:arrow: HP
:arrow: WS
:arrow: Type de dommges
:arrow: Effet
:arrow: AF


Enfin bon, les GM nous étonnent tjs :)
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Hakim
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Unread post by Hakim »

si c'est possible, ça serait génial.

varier les effets et methodes de pexe, c'est mieux.

Et aussi pourquoi pas varier la difficulté? un mob pourrait faire double dégats ou avoir le double de points de vie pour un mob de son niveau, ou faire un sort qui poune vraiment, et en contrepartie de tout ça, une plus grosse récompense (en xp ou en matos/tune).

bref, tout pour faire varier la monotonie de la pexe et les methodes de pexe (histoire que quand on a marre de frapper, on va sur un spot où faut caster pour rentabiliser, des trucs du genre).

Et aussi des spots de difficultés différentes, aux récompenses différentes, afin de varier les possibilités de challenge/gain.
Helgos
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Unread post by Helgos »

C pour ça qu'on a des mobs vert/bleu/jaune/orange/red/mauve :o
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Adras
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Unread post by Adras »

Dites vous que ca doit prendre blindé de temps à mapper tout ca aussi ^^

Et trouver un juste équilibre va aussi prendre bcp de temps

Sur les off, y'avait pas mal de mobs " à effet " ... Des mobs qui healaient les autres, qui se buffaient, etc...


On pourrait aussi penser aux mobs " éclaieurs " j'ai toujours bien aimé ce concept, plutot RP ^^
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Roddz
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Unread post by Roddz »

Adras wrote:Dites vous que ca doit prendre blindé de temps à mapper tout ca aussi ^^
Bah ils auront du boulot pour une fois :p


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Ce n'est pas moi qui ait ajouté : Pas pour le moment dans l'option du sondage :oops:

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Hakim
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Unread post by Hakim »

Helgos wrote:C pour ça qu'on a des mobs vert/bleu/jaune/orange/red/mauve :o
justement c'est pas pareil.

imagine un groupe lvl 20, ils vont sur un spot lvl 25, et y'a un boss lvl 33. Là, le "boss" est bien plus fort qu'eux, il faut qu'il s'y mettent en full groupe pour y arriver à bout, et, tant qu'à faire, c'est le mob idéal pour y mettre un objet rare assez puissant prévu justement pour un lvl 20-25 (voire plus, meme, comme un bijoux).

Là, l'intention est bonne: faire un boss pour ptit lvl, avec une bonne récompense appropriée et difficile d'acces, avec le challenge qui va avec.

Seulement là, y'a un ptit malin qui dit "attendez, j'reroll mon lvl 35, hop, il tue le boss en un clin d'oeil quelques fois, bêtement, il choppe le loot, et le file à son perso lvl 20. Challenge réduit en poussière.


Et bien c'est là que vient tout l'interret de faire des mobs plus puissants par rapport à leur lvl.

Le boss du spot, on le mets lvl 25, comme les autres mobs du spot, mais en faisant en sorte qu'il frappe trois fois plus fort, et qu'il ait 10 fois la vie d'un mob lvl 25, et il loot toujours son objet rare et convoité.

Et bien, là, le type avec son reroll haut lvl, il est couillonné, car il pourra pas faire looter un mob gris (qui pourtant est aussi puissant qu'un mob jaune pour lui). Et seuls le groupe de petits level pourront looter cet objet, et pas facilement!

Voilà l'interret de faire des mobs plus forts que les autres d'un meme lvl.

Et encore, ce n'est qu'un seul des interrests... y'a pleins de déclinaisons de ce principe... Allez voir sur Linéage comment ils ont fait ça, par exemple, avec des zones de mobs à difficulté x2 x3 x4, et à taut de loot et d'xp conséquente. Et avec des mini-boss de spot suivant ce principe. ça permet de faire des sessions loot pas seulement au lvl 50, par exemple, ou de se faire des challenges à tous les lvl.

Bref, de varier cette montonie de pexe qui nous donne envie de déco......
Valar
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Unread post by Valar »

Hakim: Alors il prendra son lvl 50, ou alors si le mob est un peu fort il viendra avec son pote et farmera le spot plusieurs fois, histoire d'équiper tous les rerolls...

La seule solution à mes yeux: Restreindre l'accès à certaines zones en fonction du lvl.
Exemple: Ton boss est dans un donjon accessible uniquement aux 20-25.
Helgos
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Unread post by Helgos »

:idea:

Non, le haut lvl pourra pas tapper le mob valar :) (il sera gris quand il pourra le soloter et aucun groupe ne voudrait pex ces mobs là)

Pas con Hakim :D , je l'avais pas vu comme ça. Mais je crois pas que c'est ce que rood voulait dire. :roll:

Ah bah vi, du coup, ça rendrait le truc plus intéressant.
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Hakim
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Unread post by Hakim »

oui, voilà, un gris, tu loot pas, tout simplement.

enfin, c'est pas l'idée de rood, mais disons que ça pourrait être une application des éléments de l'idée de rood :p.

bref, j'suis pour l'idée de base aussi, of course.
Roddz
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Unread post by Roddz »

Mouai en gros..

On y peut aussi voir un côté un peu plus roleplay. Plus réelle.
Car des Drakorans qui choppe la vie aux pj, comment expliquer ?
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Helgos
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Unread post by Helgos »

Les drakorans se sont spés en drain life ? :lol:
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Mystermask
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Unread post by Mystermask »

a voté pour, mais faudrait une idée bien finalisé, sinon c'est un peu un vote dans le vent, peut être l'avis de Dre ou d'un de ces compères?
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
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Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
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