/who all visible depuis l'irc

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

/who all visible depuis l'irc

Unread post by Hakim »

alors je le dis à l'avance: je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas!!


mais voilà, c'est une idée... le fait qu'on puisse voir qui est connecté (via l'irc par exemple, ou via le forum ou le site d'amténael).

pourquoi?
-> quand on voit qu'on a son pote IG, ça nous motive à venir nous aussi IG. Bref, tout ce qui pourrait motiver les gens à venir IG serait bon à prendre.

Après, ptete qu'il y aurait des mauvais côtés à ça... mais je ne les vois pas encore... (rem: on verrait la liste du /who all, et aucune autre info).
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

/who all

Ah, X est co, et il est primé, gogo le PK
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

un type primé est casi toujours en /ano. Et de toute façon, s'il n'est pas en /ano, il se fait déjà courser par tout le serveur IG qui peut déjà faire /who all.

(surtout que tu es obligé de venir IG pour voir qui est dans /prime ;)).

bref, j'crois pas que ça soit ça le hic ^^
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bah le contre à ton idée Hakim (tu sé que je te soutiens quand même) c'est que els gens risquent de ne plus se co tant que leurs amis ne le sont pas. Et si tout le monde pense comme ça (ce qui risque d'arriver rapidement), et ben yaura plus personne de co.

Sérieux, je pense pas que se soit une si bonne idée que ça :?
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ouai, honnetement, c'est exactement ce que je me disais aussi, helgos. mais vu que j'hésitais, j'préférais avoir l'avis des autres.

enfin voilà ^^

(edit: et y'a pas à me soutenir hein ^^. j'proposais pas une idée finie, mais j'ouvrais juste une discussion pour ... bah pour en discuter :p. j'aurais ptete du faire ça en section taverne, mais bon, vu qu'il s'agit quand meme d'une idée à la base...)
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je voyais déjà les dérives possibles moi ^^

Mais en gros, ca t'économise la connexion (je peux comprendre si t'es pas sur ton pc, ou au boulot ou autre ) d'un perso et taper /who all ...


Après, faudrait meme voir si c'est possible :P
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Euh c'est pour feignasse qui a la flemme de se logger IG pour vérifier ? :roll:

*s'était habitué à mieux niveau idées by Hakim* LoL :P

;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

moi je suis pour

Bah le contre à ton idée Hakim (tu sé que je te soutiens quand même) c'est que els gens risquent de ne plus se co tant que leurs amis ne le sont pas. Et si tout le monde pense comme ça (ce qui risque d'arriver rapidement), et ben yaura plus personne de co.
entre les gars qui auront la flemme de se co pour vérifier et ceux qui resteront 2sec juste pour voir :roll:

autant qu'ils puissent le voir sans se co, sa changera pas grand chose
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

hein, j'en suis pas à trier les idées pour juste montrer celles qui sont classe ^^ (quoi j'devrais? :p)

nan, mais laissez tomber, sinon, c'était vraiment du "boarf, tant qu'à faire, j'l'écris". :oops:

Le truc, c'est que j'ai jugé l'idée juste par rapport à moi: moi ça m'insiterait à plus (+) me co, et meme pas une question de flemme.

En fait, souvent j'veux me co pour voir si y'a des gens que je connais IG ou loggués dans ma guilde. Et donc j'me co, mais y'a personne, alors ça m'ennuis et je quitte. A la fin, j'ai meme plus envie de me co car j'me dis toujours "boarf, à tous les coups c'est comme d'hab, y'aura personne". (ça peut parraitre bizarre, hein, mais j'aime pas vraiment jouer seul à daoc).

Alors après, l'autre truc que je fais, c'est que je laisse l'irc allumé sur le liveamtenael en permanence (en faisant autre chose à côté), et dès que je vois des gens causant IG que je connais, bah j'me dis "cool, j'inc ig".

Bref, c'est dans ce cas précis que j'me suis dis "une commande irc pour voir qui est IG de temps en temps, ça serait quand meme bien sympa, car je déteste tourner en rond IG tout seul pendant des heures à attendre que du peuple vienne se log."

Voilà, c'est tout, après j'ai pas cherché à voir tous les mauvais côtés, j'ai direct posté l'idée, naïvement.

mais sinon, oubliez oubliez ^^. lock ou poubelle, ou oubliez tout simplement, j'en sais rien...
Last edited by Hakim on 09 Feb 2008, 17:15, edited 1 time in total.
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

:wink: mé non sé une bonne idée faut la mettre je dis xD
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Hakim a raison.

Il y a sa sur un autre serveur assé peuplé, et le plus souvent, ca m'insite a me co pour une raison rp...


...


Ou pvp :twisted:
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
venom
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 15 Dec 2006, 22:03
Discord:

Unread post by venom »

pour

du meme avis qu' atherlad

mais la commande pas que sur l' irc aussi sur le site.
Perso: toutes la famille Feomir <3

Fan de Berserk
http://edup.labrute.fr
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

entre les gars qui auront la flemme de se co pour vérifier et ceux qui resteront 2sec juste pour voir

autant qu'ils puissent le voir sans se co, sa changera pas grand chose
Bah justement, t'arrives pour voir si ya quelqu'un de co, tu te balades un peu et paf tu tombes sur un chouette item à emblem. Et comme tu veux l'acheter, tu pars un peu loot mais sur le chemin, t pris en embusacde par des LN alors tu /rel, tu montes ton ptit groupe et tu vas les exploser (ou pas). Et pis, tu commences à RP et qaund tu te rapelles de l'item, trop tard, le marchand a fermé boutique^^
(Ca s'est +/- mon train train quotidien)

Et vu les "bonnes idées qui ont marché sur les autres serveurs" qu'on a implanté sur amte... Hum...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Post Reply