Mon petit guide du RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Bah tu penses mal, le but premier et quasiment l'unique but de DAoC est de RvR/PvP, pour preuve le RP est inexistant sur les serveurs officiels.

Perso suis venu sur Amte :
1-c'etait gratuit.(ca l est toujours)
2-Me defouler en tapant du mob.
En plus j'avais choisi berserker troll ,en me disant que son coté primaire ferait que personne me ferait chier RP (c'est qu'à mon up 45 ou j ai commencé à apprecier le RP)

1ere Remarque :
Si je devais payer pour jouer ... j'irai pas perdre mon temps à RP ... ben oui tu paies donc tu es là pour pex et te defouler c'est logique.


2eme remarque :
Je deteste le PvP (perso ,mme histoire de m defendre ,avec mon serk ou mme mon friar ,taper sur un joueur me fait profondement chier).

Le RvR ? Bof ,quand on arrive dans un royaume avec une classe pas tres "roxxor" on te fait sentir que 'bon ok c est bien parce que y a rien d'autre'.Ah mais si tu rerolles un mezzeur ou un soigneur , là c'est à peine si on te couve pas (exemple: suffit de faire un caba et un sorcier et roller de l un a l otre en RvR pour le voir ).Seul truc fun c'est comme en PVM : l'ambiance et l'émulation de groupe .

Les endroits que je squatte le plus ? Embleme et Hy Brazil... oh moins on me fait pas chier


Ah ,au fait : c'est sympa de lire ce que vous dites sur le BG perso, de guilde etc ....
Je vous signale quand même que y a une bonne partie de joueurs non guildés ,occasionnels ou par choix , qui se foutent royalement de çà .
Quand c'est des joueurs raisonnables ca va , si c'est des co**ards qui viennent pour se la jouer , le RP changera rien.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Oups j'avais pas vu certain com la dernière fois.

Bah, le BG qui est prédéfini peut tjs évoluer, vais edit. Mais sauf que là je parlais du BG amtenael.

Berzerok, tu n'apprends rien à personne.

Hakim, plus les jours passent, plus j'ai envie de me pendre...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Berzerok wrote:Si je devais payer pour jouer ... j'irai pas perdre mon temps à RP ... ben oui tu paies donc tu es là pour pex et te defouler c'est logique.
Pourrais-tu m'expliquer plus en détails cette logique que j'ai du mal à suivre?
Pour moi payer c'est vouloir jouer sur un serveur officiel plutot qu'un émulateur avec donc une version forcément plus à jour (moins de bugs, par exemple) et une plus grande base de joueurs aussi (plus matures aussi? le fait de devoir payer semblant enlever a priori les plus jeunes n'ayant pas de source de revenus/moyen de paiement).

Donc RP = perdre son temps si on lit la première partie de cette quote, non?
En lisant cela j'ai l'impression qu'en fait le RP est la contrainte chiante a accepter pour pouvoir jouer sur un serveur gratuit ou il y a un minimum de joueurs et ou l'on doit encore pex pour monter son perso (ce qui élimine la majorité (tous?) les autres serveurs DOL).

J'ai pas trop aimé le guide sinon, mais j'apprécie l'effort d'écriture et de vouloir aider les autres il montre bien aussi que les visions du RolePlay sont bien différentes selon les personnes (après lecture de certains commentaires). Je pense qu'a un débutant il faut surtout dire: Quand tu parles, fais bouger ton personnage imagine ce qu'il dirait et fairait LUI et non pas TOI en laissant un peu de côté tout le côté contrainte (qui sont quand même du bon sens la plupart du temps) et qui donnent pas vraiment envie de s'y mettre et en mettant plus en avant le côté amusant de la chose.


@Helgos: Je suis d'accord avec toi pour dire que le BG ne peut pas évoluer si l'on considère que le BG est le point sur ton perso au moment ou tu commences à jouer je trouverai cela très peu logique de pouvoir changer le passé en quelque sorte. Maintenant c'est sûr qu'à partir de ce BG le personnage peut et doit évoluer de toutes les façons possibles tout en restant dans une certaine cohérence (ou pas?).
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Mon propos est celui ci :

Serveur payant
Tu veux t'amuser et que cet amusement soit en rapport avec l'investissement que tu consens à faire .Payer pour faire que RP et un peu pex accessoirement .... je vois pas l'interet.

Serveur gratuit
Du temps ou j'ai monté mon 50+Amulette ,tant que j ai pas eu mon lvl 50 , le RP m'intéressait pas du tout car l'xp était correcte et l ambiance en groupe me suffisait . Du jour ou j'ai passé 50 j'ai pris du temps pour m'y intéresser.
Depuis ,le rate XP est devenu faible , monter un 50 (non friar) est devenu une corvée ,alors les joueurs passent leur temps à chercher un groupe de pex,à crafter ,discuter en cc guilde ou alliance ,ou éventuellement RP (en solo j vois çà rarement hors d'Embleme).

RP :
2 constats
De plus en plus de joueurs ont un RP sommaire et une orthographe douteuse (on dira ce qu'on voudra une orthographe pourrie quelque-soit le niveau de RP ,çà donne pas envie de lire)

Il est un fait que c'est la spécificité du langage luri et koby ,ainsi leur parfaite gestion par la plupart de ceux qui les jouent ,qui fait que le RP reste encore bien agréable sur le serveur ;o)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

On divague on divague ...
Le but est d'aider helgos à améliorer sont guide.

ps : oui un guide du rp est interessant, peut importe le moment ou le joueur s'y interesse.


Tout est question de volonté, d'honnêteté, voila comment je définirais les principale composante du rp.
En grandeur nature, il est dit que le plus impréssionant ce n'est pas un joli combat, mais une jolie mort. A vous d'en tirer vos enseignements.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

+1000 Herbivorian :P

Y'en a qui ont rien capté :roll:
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Sharess, tu peux mettre ce truc à la poubelle, de tout façon, j'ai jamais été bon pour les guides. Je suis nul en mise en page.

Ca part d'une bonne intention mais c super laid. Je préfère expliquer en send, c'est déjà plus vivant qu'un post que personne ne lira
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Met ta signature à la poubelle plutôt.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vangeliz wrote:Met ta signature à la poubelle plutôt.
gros mdr, c'est clair!

et sinon, boude pas helgos ^^ il est bien ton guide. (mais vire quand meme ta signature :o)
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Cété pour embêter Dre, il trouvait l'ancienne trop grande^^

Et si mon guide est nul, hop à la poubelle :)

Sinon je remets une signature encore plus grande :!: :roll:
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Rah mais t'emballes pas, c'est juste qu'il est pas assez complet et qui y'a quelques trucs qui peuvent être critiquable (mais c'est valable pour tout ce genre de trucs donc y'a moyen de relativisier).

C'est l'intention qui compte Helgos, c'est dejà mieux que rien ! ;)

Ta signature est presque trop maigre maintenant LoL :)

Puis c'est plus le reply de Berzerok qui m'interpelle avec la relation Serveur Gratuit/Serveur Roleplay, comme si le RP était une contre-partie de la gratuité, c'est du GROS N'IMPORTE QUOI o_O
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bon... p-e qu'en utilisant des couleurs...

UP : Rajout de couleurs

Vous en pensez quoi :?:
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

C'est lisible, c'est un bon début.


Tu peux ajouter dans ton guide dans le chapitre lié au god-mod :

Ne pas jouer des érudits. Un érudit est, par définition, quelqu'un possédant une grande connaissance et accessoirement, une grande intelligence...
Sachez une chose : L'intelligence d'un personnage se limite à l'intelligence du joueur. Ce n'est pas parce que vous avez un mage avec 250 en intelligence, que votre personnage sera plus intelligent qu'un autre.


C'est un cas que je vois très souvent en JDR sur table, mais aussi sur les MMORPG... Et qui m'exaspère.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

A propos du RP God-mod : ça fait partie du RP de non seulement jouer son role, en restant cohérant ... mais aussi de respecter le RP de la personne en face ... :roll:
Genre : oui, un fier paladin, défenseur de la veuve et l'orphelin, il s'opposera à un sataniste, même si ce dernier est plus puissant que lui. Mais tout le monde n'est pas un fier paladin. Il faut éviter le mélange RP et HRP : un perso qui fuit un Légionnaire, ou un INS (par ex, hein), c'est pas un joueur (derrière l'écran) lâche, c'est pas un joueur qui s'est fait humilié personellement.

Je pourrais aussi donner un autre exemple que celui d'une fuite devant un perso evil. Mais c'est assez parlant il me semble.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Ca depend combien y à d'adversaire en face, le fuit n'est pas considéré comme une lacheté normalement toute personne sachant le combat perdu d'avance préfère vivre c'est un réflexe naturel.

Comme on dit courageux mais pas téméraire :lol:

Apres moi même les combats perdu d'avance j'adore mais bon ce n'est pas le sujet je crois :( :(
Image
Post Reply