Voila, il semble a présent avéré qu'il y a un réel problème, étant donné que ce n'est apparemment pas un "bug":roll:, au niveau du taux de blocage et de parade sur Amtenael (voir ce lien : http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=21974&start=0 ) .Je pense qu'il y a un réel- ??bug ??-au niveau du taux de blockage
J'ai dernièrement fait un duel contre Atlas (thane 50,50 sword ,force4) et sur touts les coups qu'on a échangés, je n'en ai bloqué/parry aucun, malgré un template 42boubou/mob4+15 et 33parry/moparry4 +15 et 158 de dext.
:Confused:
Est-ce normal?
Ce problème, par conséquent désavantage énormément la majorité (oui il y aura toujours un war koby full boubou qui viendra dire que lui roxx du block et nanana et nananère) des classes axées Défensif (Paladin, war and cie...)...d'où la perte d'intérêt de classe pourtant pratiques et que certains aime jouer ,au profit de classe facile (moine) ou au dommages et capacités ultra conséquente (Thane, Champi..)
Je trouve ça extrêmement dommage de dévaloriser (sans doute pas intentionnellement ) les classe défensive, par un taux de block parry, trop bas et ultra random...
Est-ce que quelque chose peut être fait, est en train d'être fait?
Ou est-ce que le staff ne se soucie que peux de cette catégorie de personnages...
J'aimerais savoir, car sans vouloir offenser qui que ce soit, a part des lock et des "c'est du hasard" on a aucune réponse concrète du staff...
Sur ce, au plaisir!
Edit (Dre):
La formule actuelle:
Dre wrote:
- Si le joueur est face à l'adversaire (vision de 120°):
shield = (Spé Bouclier - 1) * 5
ability = Bonus * 10 (MoB,...)
chance = 50 + shield + (Dex * 2 - 100) / 4 + ability + Bonus Item (Bonus magique: Block Chance)
diffLvl = (Différence de niveau* de -3 à +3) * 50
Chance De Bloquer: chance * la qualité du bouclier * 0.01 + diffLvl
Attention, les chance calculé ici sont sur 1000 (et pas sur 100).
Si vous avez un petit bouclier:
Chances divisés par le nombre d'attaquants
Si vous avez un bouclier moyen:
Chances divisés par le nombre d'attaquants - 1
Si vous avez un grand bouclier:
Chances divisés par le nombre d'attaquants - 2- Si le joueur n'est pas face à l'adversaire:
Aucune chance de bloquer.- Si vous utilisez "engage" et cible face à vous (120° toujours):
Minimum 85% de chance de bloquer (quelque soit le bouclier, le nombre d'attaquants).
* Le calcul de différence de niveau est assez bizarre mais dites vous ça un peu près:
3 => Cible Grise
0 => Cible Jaune
-3 => Cible Violette
C'est obligatoirement entre 3 et -3.