Légendes d'Enalë

Réservé au Roleplay, présentations...
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Légendes d'Enalë

Unread post by Atherlad »

[HRP: Comme décris dans le titre, ce texte relate des LEGENDES, si il y a des incohérences avec le BG d'amtenaël ou avec la langue ou encore d'autres choses... C'EST NORMAL!
C'est une mythologie, des légendes, des mythes d'une civilisation dont il ne reste pas grand chose. C'est un point de vue,Tout n'est pas vrai, tout n'est pas faux. Ce texte est là afin de faire comprendre aux joueurs une civilisation et donc également mon personnage puisqu'il en fait partie.
Je répète donc une dernier fois que certains détails sont éxagerés ou faux par rapport à la chronologie ou aux différents BG cela dût à la non objectivité de l'auteur.Bon résumé de l'histoire d'Enalë :roll: ]

L’histoire d’Aënas.


GENESE :

Au départ, il n’y avait rien. Puis naquit le chaos et la lumière : Yvanor et Jinir.
Mais le triste Yvanor tomba amoureux de Jinir. Celle-ci refusa ses avances et le rejeta, alors le chaos entra dans une immense colère et il l’enferma dans son cœur, l’obligeant ainsi à rester près de lui.
Cette dernière, désespérée, commença à pleurer. Et pendant des millénaires, ses pleurs ne furent arrêtés. De ses larmes naquirent : Ortus, Nifin, Likjin et Ytasad. (La création, la vie, l’espoir et la chaleur) Avec la force de ses enfants, Jinir put se libérer de son frère jumeau et établis son royaume dans les restes de sa prison.

Heureux de leur nouvelle liberté, ils ne firent attention aux ombres qui les entouraient. Yvanor préparait sa vengeance en secret, et pendant leur sommeil, il tenta de les abattre. Mais Likjin, prévenu dans un songe, réveilla les autres à temps ! Commença alors la bataille. Les forces concentrées ce jour là furent si grandes que les deux camps furent détruits. Leur mort délivra leurs forces et leur âme qui furent dispersées dans l’univers.

Celles-ci formèrent les étoiles, et les Anataë. Ces derniers étaient au nombre de trois : Avalar, Hivin et Lamifë. Ils étaient tous frères et sœurs, et étaient fort semblables, tous animés par l’esprit d’Ortus et de Nifin.
Leur désir de créer fut bientôt si grand qu’ils se mirent au travail. Ils créèrent les planètes et d’autres corps célestes, mais leur cœur était triste, car leur monde était vide. Alors Lamifë désespéra et se suicida, car c’était le seul qui n’avait pas profité de la notion… de l’espoir.
Son frère et sa sœur, accablés par la mort de leur jumeau, décidèrent de se mettre à la faire la vie.
Mais le seul moyen pour eux de créer la vie étant de la procréer, alors il se marièrent et s’aimèrent. Naquis ainsi Vaësha, la terre mère, et Ifilë, le ciel, au centre de l’univers nouvellement construit.
Les deux membres du couple divins se retirèrent alors, pour ne plus jamais réapparaître…

Leur fille créa alors les trois éléments : le feu, l’air, et l’eau. (Jin, Ythah, et Sibin) Elle les laissa disposer à leur guise, et leurs mouvements étaient libres sur son corps terrestre.
Mais ceux-ci, tournèrent leur regard vers le ciel, plein d’une soif de liberté encore plus grande, ils devinrent rebelles et arrogants. Ils voulurent quitter leur mère, et tentèrent l’ascension du mont Inivâd pour rejoindre les étoiles.
Vaësha les vit, et furieuse les firent tomber d’une falaise et détruit leur liberté d’action. Désormais plus que des esprits sans pouvoir, ils ne pouvaient plus que pleurer sur leur sort.
Ce fut le cas de Sibin, qui s’agrandit tant par ses larmes qu’elle forma les oçéans.
Jin, plein de haine envers le pouvoir maternel brûla de plus en plus fort de sa colère, et fut enfermée au cœur même de la terre, formant les enfers ( on peut voir parfois sa colère s’échapper des volcans.
Quand à Ytah, perdu et désorienté, il fut destiné à changer continuellement de cap, errant sans but, parcourant le monde en long et en large, murmurant des paroles sans aucun sens.

Malgré sa tristesse et sa colère, elle voulu continuer son travail. Elle fit immerger des continents et des îles, fit s’élever des montagnes et grandir des forêts.
Pour les peupler, elle y plaça les animaux : oiseaux, mammifères, reptiles…
Ainsi que dans les océans les poissons et les crustacés.

ENALARS :

Puis, au milieu de l’océan, elle fit s’élever un immense volcan qui fut bientôt si grand qu’il forma autours de lui un continent entier qui fut bientôt rendu fertile par ses nombreuses éruptions. Mais ce volcan était également unique car c’était sous lui qu’était enfermé son premier fils : Jin.
Vaësha canalisa une partie de la puissance de celui-ci et créa ainsi : la magie. Qui fut répandue sur le nouveau continent.
Elle amena ensuite des animaux pour le peupler qui furent bientôt en harmonie avec la magie qui entourait les lieux. De nouvelles races apparurent telles que les fées, esprits, etc.…
Enfin, à partir de sa propre consistance elle forma les Enalars et leur donna la vie à partir de son propre souffle. Ceux-ci étaient au nombre de neuf, neuf frères, les fils de Vaësha. Immortels et grands magiciens, dotés également d’une grande intelligence et une infinie sagesse… Ils furent destinés à gouverner les prochaines races du monde.

Chacun de ces fils représentait une des qualités qu’elle voulait inculquer aux créatures intelligentes qu’elle créerait.
La modestie, la foi, le courage, la liberté, la justice, la gloire, la prévoyance, la solidarité et la loyauté.
Ces neufs princes, seigneur du continent nouvellement appelé Enalë, se nommèrent donc selon la langue sacrée :

Athred, Yrthelad, Naatlad, Ênislad, Geadlad, Athalad, Arballad, Râatlad et Atherlad. (Ceux après Athred se terminant par le suffixe “lad” qui signifie: “ n’étant pas aîné”)

Pour eux fut créé le peuple d’Enalë, dont ils furent ensemble les rois. Eux aussi étaient immortels, mais moins puissants que les grands princes qui avaient hérités du pouvoir de leur mère.

Ils se construisirent un immense palais, et firent bâtir de grands temples en l’honneur de Vaësha. Leur peuple adorait leur déesse et était heureux. Une grande ville fut ainsi construite lors de cette période heureuse. Elle était entièrement faite de marbres blancs, et composés de très nombreux parcs, jardins et autres arbres qui procuraient l’ombre et la beauté. Ils placèrent également des canaux et des points d’eau, et se développèrent rapidement.
Leur technologie, leur force et leur grande magie leur permit de vivre en pleine prospérité pendant près de deux mille ans.
RACES MORTELLES :

Une race d’animal tout à fait stupide surpris fort sa créatrice. Développant un instinct de survie hors du commun et une créativité à toute épreuve, elle se transforma petit à petit pour former la race des hommes.
Ceux-ci n’étaient pas les plus forts, ni les plus agiles et ne connaissaient pas la magie. Mais grâce à leur débrouillardise, ils purent survivre dans la nature et finirent par se rassembler en villages et en petits bourgs afin de se protéger les uns les autres.
Hélas leur soif de pouvoir était très grande, et très vite des guerres civiles les divisèrent en tribus constamment en guerre.
Ils ne vivaient jamais longtemps, mais avaient beaucoup d’enfants, ils n’avaient pratiquement aucune arme contre les dangers qui les entouraient… mais leur courage était à toute épreuve…



Vinrent ensuite les nains, nés à partir de la pierre des plus hautes montagnes du continent mortel, ils étaient très petits et dotés d’une longue vie. Leur force et leur pugnacité les sauva de nombreuses fois et leur loyauté les un aux autres étaient à toute épreuve.
Ils n’étaient pas bien rusés, mais avaient un talent énorme pour l’industrie et la forge. Créant de grandes villes minières et travaillant les métaux avec ardeur, ils forgèrent des armes et des armures qu’ils gardaient jalousement pour se protéger des attaques extérieures. Etant alors les seuls habitants ayant accès à un tel équipement, personne ne se risqua pendant longtemps à provoquer la colère des nains !

Mais certains nains s’éloignèrent de leurs tribus et partirent vers les forêts, ceux-ci étaient plus grands et plus forts, ils s’appelèrent eux même : les Orques.
Arrivés là bas ils furent corrompus par un esprit du nom de Heaväl, qui leur donna force mais qui leur enleva presque toute raison. Ils furent transformés en d’immondes et grandes créatures à la peau verte et recouverts de muscles.
Ceux-ci gardèrent leur nom et commencèrent à créer des armes et bientôt commença la première guerre…
Entre les orques et les nains…

Une autre race avait été créée, c’étaient des petites créatures aux longues oreilles. Ils étaient rusés et agiles, mais leur force égalait à peine celle des oiseaux de jardin. Vivant aux sommets des arbres, ils vivaient de fruits et de baies, et profitaient d’une vie immensément longue… Retirés dans un bois fleuri au fin fond du continent mortel, ils étaient en paix et surtout… oubliés.
Ils vénéraient le vent, et ne se préoccupait de rien d’autre que les plaisirs de la vie. Malgré qu’ils ne connaissaient pas leur créatrice, Vaësha les aimaient énormément et restaient souvent avec eux pour se détendre et écouter leur musique.

ENALË :

Le continent des immortels avait lui fort changé, les arts et la beauté parfaite était presque partout atteinte, et le bonheur était naturel.
Mais commença bientôt une sombre période. Un savant éminent, appelé Athar poussé par la curiosité, se retira dans une vieille grotte aux parois étranges. Il entendit alors les cris de colère de Jin, et fut ainsi corrompu par sa haine.

La mort, n’était presque pas présente dans cette civilisation, les maladies n’existaient pas et les accidents étaient rares… mais bientôt ce fit une peur continuelle. Athar en effet libéra par sa magie des fléaux terribles sur la capitale.

Des milliers de personnes moururent, et cadavres et âmes étaient à leur tour corrompus et formèrent une armée aux ordres du traître.
Ce fût là une course à l’armement, jusque là inexistants sur le continent, les armes furent créées en masse. Enalë, menée par ses princes forgea les plus belles et les meilleurs armes et armure qu’on eu jamais vu et rassembla tout ceux qui pouvait les porter. Leur entraînement fut court et très efficace, après quelques semaines ils étaient des guerriers d’élite près à combattre.
La magie de la destruction fut également très développé tout comme les armes de sièges.
Autours de la cité fut érigé un immense rempart, et puis d’autres, et de très nombreuses fortifications et forteresses furent bâti dans tout le pays.
En face, les légions de morts vivants étaient lancées… et entrèrent dans la plaine d’Ovonë.
Les deux armées se firent face, jamais on avait vu aussi beaux étendards, et un si grand nombre de personnes réunies en un même point.
La bataille fut terrible, pendant près de dix-huit jours les combats durèrent, sans interruptions. La pitié avait été oubliée, ne restait que la haine, la destruction, et la mort.
Les neuf princes en première ligne, Enalë fini par vaincre son ennemi malgré l’immensité de son armée. La victoire fut fêtée pendant près de cinq semaine et les fleurs emplirent les rues.

La joie de la victoire agit comme un baume sur les blessures du peuple. Et bientôt, on oublia…

La puissance de cette civilisation grandit considérablement, créant de grandes flottes, les Enaliens tentèrent l’exploration du monde. Atteignant de nombreux continents et îles, où ils bâtirent de grands ports et forteresses. Ils envahirent alors les peuples indigènes et rapportèrent de nombreuses richesses et produits à Enalë.
Des villes et villages occupèrent également le premier continent, l’industrie, l’artisanat et l’agriculture.
Tandis que sur Enalë on fêtait chaque jour la vie, sur les colonies la vie était plus dure. Mais les plus aventuriers de ce peuple béni restaient et bientôt se mêlèrent aux sang des humains. Ainsi apparurent les elfes, ceux-ci étaient grands, au corps fin et beau, agiles et intelligents mais surtout immortels. La magie s’étendant sur le continent mortel, les races indigènes commencèrent à l’utiliser et les armes furent bientôt également en commerce. Mais les elfes même si peu nombreux, étaient les meilleurs d’entre les non Enaliens.
Ces nouveaux immortels s’installèrent dans les forêts et près des rivières, adorant Vaësha avec ardeur. Ils étaient très pacifiques, et aimaient les arts… pour un temps…

De l’autre côté de la grande mer, l’orgueil des Enaliens fut de plus en plus grand. Ils voulurent privatiser la magie pour eux seuls. Ils rassemblèrent la presque totalité de l’énergie magique du monde dans neuf pierres qu’ils placèrent dans les sanctuaires les plus importants de leur empire. Dispersés dans le monde, ils permettaient également la communication entre les capitales des provinces de leur territoire.
Ainsi furent créés ce qu’on appela plus tard les Atkâe.

C’est également à cette époque que la prophétie des neuf Atkâe fut dite, elle racontait ne histoire si triste que personne ne voulu l’entendre, même les princes pourtant les premiers concernés ne voulurent y croire.
Pourtant elle allait s’avérer véridique.


ABALÖN :

Si la bataille d’Ovonë avait été remportée par les seigneurs d’Enalë, leur ennemi principal n’avait pas été pour autant détruit. Envoyé dans les enfers de Jin, il avait survécu par la volonté de ce dernier, et gardant un corps déchiqueté et morbide, revint sur le monde.
Avec lui, l’entièreté des morts et de démons, relevés pour l’occasion. Attaquant par surprise à plusieurs endroits à la fois, il réussi à mettre la main sur presque tout les Atkâe, et les corrompre afin d’absorber leur puissance.
Sur le continent mortel, s’était la mort partout, les forteresses d’Enalë étaient tous brûlées, les orques avaient rejoins les morts-vivants et nains et hommes étaient réfugiés dans leurs forteresses.
Seul les elfes combattirent, mais furent bientôt repoussé aux plus profonds de leur forêt, et durent à leur tours se cacher de la fureur de la faucheuse.

Enalë à son tour fut envahie, les villes tombèrent les uns après les autres, les forêts brûlaient les Atkâe était tour à tour pris.
L’armée mort-vivante s’arrêta enfin devant la capitale, dura alors un siège de neuf ans. Les combats étaient brutaux et barbares, le sang coulait sur le marbre de la ville et les arbres pourrissaient tandis que les épidémies et incendies se propageaient.
Les princes restaient sur leur trône à regarder leur défaite venir, yeux tournés vers l’horizon. Ils avaient échoués, ayant chacun perdu leur qualité qu’ils représentaient.

Enfin les portes cédèrent, le palais et la ville fut envahie, nonante-neuf pour cent de la population fut anéantie.
Les princes furent abattus par l’ennemi, et celui-ci tenta de corrompre l’Atkâe principal.
Alors ce fut la colère.

Vaësha, furieuse, fit subir mille cataclysmes au continent. D’abords, le volcan entra dans une éruption titanesque, qui envoya un nuage de cendres et de lave sur les terres. Puis ce furent de grandes tornades, des séismes, des incendies, puis l’engloutissement total.
Tout fut recouvert par les eaux, seul le palais resta immergé.
Alors l’ennemi s’enfuit, mais vola l’immortalité des princes, les priva d’une grande partie de leur puissance, les transforma en apparence en une race mortelle ou elfique. Puis les fit tomber dans l’oubli avant de les envoyer sur le continent mortel. A des endroits différent.

PROPHETIES :

Les princes, ayant oublié leur histoire, perdus et seuls dans un monde qu’ils ne connaissaient pas. Etant chacun enfermés dans un tombeau.
Semblaient perdus, mais le hasard ou plutôt une ancienne prophétie fit qu’ils réussirent chacun à en sortir, et à trouver leur origine.
Mais pour accomplir leur vengeance et récupérer leurs droits, ils doivent détruire tout les Atkâe, et abattre leur ennemi.
Et cela seul, sans pouvoir savoir où sont leurs frères.
Car la prophétie avait dit :

« Il y aura neuf pierres. Qui causeront la perte d’Enalë, tout sera détruit, et les princes seront mit dans l’oubli, envoyé en des endroits différents du monde.
Devenus mortels, ils devront nous venger, détruire le sujet de leur orgueil, puis mourir en leur terre. »
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

[HRP]
Huhu, yen a qui ont que ça à fouttre :lol:

C'est nul, zéro, nada !

Non GG pour avoir eu le courage de tapper tout ça, mtn ce que tu me racontes est enfin un peu plus clair^^ Un peu j'ai dit :wink:

Sinon cété quoi la valeur de base que devait avoir Atherlad ? Pacque si tu me dis la loyauté, je m'étouffe de rire. Pareil pour la bonté, la pitié, la charitée, la solidarité,etc... (En faite je me rappelle plus ce qu'il y avait)
[/HRP]
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

[HRP: justement Helgos, j'ai écrit que chacun des Enalars ont échoués dans la qualité qu'ils représentaient à cause de leur orgeuil et d'une certaine folie parfois :roll: :wink:
en effet Atherlad, s'était la loyauté, d'ailleurs il a failli trahir son pays.
car si tu étudies un peu mon BG après une certaine réflexion en plus de ce que je t'ai dit irl, tu peux peut-être deviner que celui qu'il appelle l'autre n'est autre que l'ennemi de sa patrie qui l'avait envahi et qui tente encore de prendre le contrôle de Atherlad.
Il a réussi même à un moment, et à presque attaqué son pays. Aujourd'hui il tente de vite finir la quête dont je t'ai parlé avant que ce soit fini pour lui.: HRP]
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

[HRP] N'empêche que j'imagine très mal ton perso en gentil... Enfin pour le truc de l'ennemi, merci j'avais compris^^

Pk ya que nous qui floodons ? Allé go post les comments^^ [/HRP]
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

[HRP: remarque flood s'était pas le but au départ :wink: ]
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Post Reply