[Idée] Contrat

:idea: Proposez vos idées !
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

[Idée] Contrat

Unread post by Loctar »

J'avais penssé faire un système pour des contrat tout simples, pour des mission simpliste du genre commission ou autre. Je m'explique : etant crafteur je me suis dit des fois je vais demander a un bas lvl d'aller me chercher des ingré et je le paye 500po par exemple, le problème c'est si je lui confie 2pp pour aller acheter des ingrédient il y a peux de chance que je le revoie. Alors il faudrais qu'on puisse etablir un petit contrat qui envoie en taule si un des deux partit respecte pas, je sais pas comment sa pourais étre dévelopable, peu etre en metant une temps limite et une vérification qu'un échange a bien eu lieu.
*Ligue Anti Palouf*
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Et comme ça un script Hrp ira le TP immédiatement en prison.

Rp parlant on dirait "Bizarre" :roll:
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Bah qu'a faire uen truc des qui va en ville un garde l'envoie en taule. Moi je me suis jamais plein des petits HRP comme ça, je suis pas extrémiste
*Ligue Anti Palouf*
Anglos
Billou
Posts: 191
Joined: 07 Jan 2008, 18:28
Discord:

Unread post by Anglos »

En meme temp ta cas pas confier tes soux a n'importe qui :D
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Bah oui c'est pour ça faudrais faire des contrats^^, ou pouvoir faire des cheque que seul un pnj peux encaisser^^
*Ligue Anti Palouf*
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

En gros, l'idée c'est que les joueurs puissent pallier eux-mêmes à l'absence de quêtes, de manière un peu plus encadrée que jusqu'à maintenant (méfiance oblige, organiser des quêtes pour bas level est un casse-tête technique, mais encore faut-il avoir déjà essayé.).

Je suis évidemment totalement pour, et osef du HRP, c'est pour une utilisation précise et ça ne supplée à rien de RP actuellement. Tout ce que ça peut donc apporter, c'est davantage de RP, même si celui a des lacunes.
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Excellente utilisation du forum "Idées" !

Maintenant, développons :) .

Oui en effet, le script "hop en prison" c'est un peu nul...

Mais sinon, j'adore le concept, j'ai souvent eu du mal à "engager" des nouveaux tout en leur faisant confiance... pour les intéresser ça se limitait à des "achète moi de quoi faire une armure et je t'en fais une sur mesure".


[Développement en cours]
- X a besoin de [quelquechose], il créé donc un contrat avec une macro, qui contient le nom de la personne à qui il confie le contrat et [quelquechose], qui sera au choix :
- course à faire.
- personne à espionner.
- personne à tuer.
- vol à effectuer.
(a développer).

Le contrat contiendrait (d'un point de vu programmation hein):
- Le demandeur
- L'employé
- Le quelquechose
- L'argent que donne le demandeur en échange (on peut imaginer aussi un objet mais ça me parait plus simple si c'est que de l'argent).
- Le délais


Ensuite il faut penser a "comment valider le contrat". Je ne vois véritablement qu'une seule solution :
- Le demandeur valide (des boutons [Valider][Annuler][Hors la loi])

Si c'est validé :
- Argent transféré automatiquement du demandeur vers l'employé.

Si c'est annulé :
- Rien ne se passe.

- Si hors la loi :
- Si c'est un contrat illégal (vol, meurtre, ...) : rien ne se passe
- Si c'est un contrat légal : l'employé sera arrété par les gardes si ceux ci l'aperçoivent.





A développer donc, pour les raisons qu'a avancé Thorgor :)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Bah ça fait plaisir de voir que ça interesse quelqu'un, dans ce que contiendrais le contrat, faudrais pourvoir mettre de l'argent, comme un outil a l'employé pour pouvoir effectuer son contrat
*Ligue Anti Palouf*
Harbamot
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 18 Sep 2006, 20:52
Discord:

Unread post by Harbamot »

Euh je voterais non pour l'idée car je vois pas vraiment ce que sa pourrais apporter à amteanel, je préfère encore l'histoire des cheques xD
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ca a rien a apporter a Amtenael, ça apporte du confort au joueur, et peu être plus de lien entre les haut et bas lvl
*Ligue Anti Palouf*
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

j'aime l'idée
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
carl_lucifer
Bon level
Posts: 105
Joined: 30 Sep 2005, 18:22
Discord:

Unread post by carl_lucifer »

Totalement pour et Asenar a parfaitement développer le truc mais juste une proposition pour les questions RP :

RP parlant vous ne pouvez jamais être sûr de quelqu'un : allez donner 30€ a quelqu'un dans la rue pour qu'il vous achette votre bibine préféré que vous ne pouvez pas acheter par ce que vous n'êtes pas majeur...(nan je ne parle pas en connaissance de cause moi a mes 15ans je passais a la caisse :P) et vous n'irrez pas vous pleindre a qui que ce soit si il se tir avec donc vous ne retrouverez jamais votre argent.

Mais pour implanter tout ça sur amte c'est possible : il est possible d'écire non? Un contrat ça peu être écrit et signé et hop tout est réglé :

Un petit RP pour embaucher, écrire un petit contrat (commande /contrat comme le /duel challenge) signé de tout deux en acceptant, l'employeur donne l'argent, l'embloyé vas faire son travail...

Le contrat est remplit? Parfait tout vas bien dans le meilleur des mondes, l'employeur tape /contrat ok, pour dire que le contrat est bien remplit et même que cela fait de la popularité au pres de l'employé comme quoi on peu lui faire confiance (pareil que /prime avec le nombres de contrats bien remplits)

Le contrat est annulé? Mince alors!! L'employé rend l'argent et l'employeur tape /contrat ok (pour mettre fin au contrat) et tout vas bien dans le meilleur des mond


Le contrat n'est pas remplit?? Pas bien tout ça alors l'employeur tape /contrat violer (ou autre chose) et hop le hors la lois est directement inscris dans le /prime pour une somme d'argent pres défini par Amtenael et perd en popularitée et est placé dans la liste noir.

Le seul petit probléme est : si le contrat est illégal mais a ce moment là l'employé peu refusé d'accepter le /contrat et dire qu'il est tout de même capable de le remplir.

ça ne devrait pas être prise de tête a coder et simple d'emplois apres il faut savoir que dans tout les cas l'argent donné est l'argent donné l'employeur ne le reveras peu-être jamais alors il vos mieu faire confience aux ragots. :twisted:
Post Reply