Utilité de la dexté pour parer

:?: Questions/Réponses.
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Utilité de la dexté pour parer

Unread post by Tilia »

Bonjour, j'aimerai savoir les taux de parade et de blocage en fonction de la dextérité car a ce que j'ai vu celà influe trés peu.
Il semblerait que ce soit 5% de base pour la parade +0,5 par niveau dans la spé +0,05 par point de dexté en dessus de 60.

Je m'explique donc, sanchant qu'un troll à 40 en dexté et un lurikeen 80 (tout ça lvl 50 je sais plus ce que ça donne mais l'écart est le même) 0,05*40 = 2%!!!!

Sachant par contre que le troll à beaucoup plus de force et tape donc plus fort que le pauvre luri, doit-on tous reroll troll ? Suis-je mal informé, ou est-ce que la dexté influe aussi d'autres façons sur les taux ?

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

D'après mes souvenirs, dans les formules DOL, la dexterité influence beaucoup la parrade.


Edit: Après recherche, impossible de remettre la main sur le post.

Cependant j'ai retrouvé ce post. http://forum.amtenael.com/viewtopic.php ... ight=parry
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Que la parade soit effective avant le blocage c'est une chose mais celà ne me dit pas l'influence de la dexté. Quelqu'un a-t-il d'autres avis sur la chose ?
Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

La dext influence totalement le taux de parry, mais les formules dol ne sont pas tout a fait les même que sur Off, je ne saurais te donner que cette deuxième qui ne te servirait a rien.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

akaeliss wrote:je ne saurais te donner que cette deuxième qui ne te servirait a rien.
Euh non, une enième hyptothétique formule fausse peut-être, mais la vrai non.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

La dexté ? <3 Non seulement ça influ sur la parrade le bloquage, mais aussi l'esquive (avec la viva) et sur les dégats au baton (100%) et des armes piercing ((force+dexté) / 2 ) en plus c'est la vitesse de cast des sort :D C'est énorme décidement cette dexterité ! :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Le fait que ça influe n'est pas nouveau, je cherche ici à débattre sur les proportions dans lesquelles celà influe.

Au fait petite parenthèse pour ce qui est des armes d'estoc c'est dex+for/2, sachant que même un luri à max 40 de diff entre la force et la dex ça fait 20 de plus que si il tapait en force au final, sur des stats d'environ 180 ça fait pas bien énorme^^.

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Post Reply