Les prix sur Amté

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Les prix sur Amté

Unread post by Uzah »

Salut,

Je comprends pas trop la folie des prix ni d'où vient l'argent sur Amté ? Dans la section marché, tout se négocie à coup de 5 PP, 15 PP , en veux-tu en voilà, et je me demande d'où viennent toutes ces PP ? Des pierres qui se lootent en 5 minutes, paf, 1 PP, une armure qui se loot en 1h, paf 5 PP, une épée qui loot en 10 min, paf 15 PP, une cape qui loot en 2h, paf 25-30 PP ... Quelques guarks, paf, encore des PP.
Eclairez-moi car moi aussi, je veux ma part de PP !!! Je sais qu'on dit que les anciens joueurs avaient bcp de PP blabla, pour ma part, je suis un ancien joueur, mais même avec bcp de PP (disons 80 PP, je trouve que c'est beaucoup), ben ça laisse de quoi acheter 4 ou 5 bouts d'équipement de la section marché... Je trouve ça fou :oops: Car vu les prix qui se pratiquent pour les loots de la section marché, c'est pas 80PP qu'il faudrait en réserve, mais peut-être 500 PP, et ça je crois pas que le fait d'être ancien joueur ait permis de récolter autant :?:

Bisous all et bonne année !
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis un ancien joueur aussi, j'ai jamais dépassé 3pp, et j'ai pas du en avoir plus de 10 depuis mes débuts (si j'avais tout gardé au lieu d'acheter / d'échanger des choses ).


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui mais avoues que toi, tu es pas très représentatif de l'amténaëlien moyen qui passe sa vie à farm :wink:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Parce que les joueurs aiment le skin ?
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

argent

Unread post by asen »

Tout n'est pas cher, y a encore moyen de s'équiper pour pas cher.
il y avait hier des armes a 100 po et des armures complète a 1 pp au marché.

Seulement si tu veux suivre la mode ou avoir les nouvautées c'est partout pareil, il faut banquer.
Certains ont trouvé de nouveaux loots et les vendent plus chère, bhen c'est normal, c'est rare ils ont cherché etc..

je trouve meme que pour certaine chose surtout les items crafté parfois les prix sont assez bas, les artisants ne doivent pas gagner grand chose..
Gratter les prix c'est bien mais parfois il faut aussi un peu s'imaginer l'investisement de l'artisant en pp et en temps.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Oué c'est que pour le skin ces prix je trouve...

Après c'est souvent les memes qui vendent/achètent donc cette argent tourne entre eux quoi.

Et pour finir, le crafté > kikouskin (et les prix du craft sont pas super élevé)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour répondre à la question d'ou viennent les pp.

Bah des mobs je pense.

Si on veut "farm des sous" on peut.

Et, comme pour monter de lvl, on fait pareil pour avoir des pp.

C'est pas les spots qui manquent.

Rajoute à ça le commerce, les joueurs quasi mithrilionnaires de l'époque du bug craft et les bons marchands, les events qui donnent matière à s'enrichir...

Et ça va vite.

Mais bon le troc reste supérieur à la monnaie malgré tout.

Si tu veux une déchue, t'aura plus de chance de trouver quelqu'un si tu proposes une izni, que si tu proposes 50pp.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Perso c'est vrai que j'ai pas mal farm à l'époque, mais je dois dire que depuis 1 an, je n'ai pas farm une fois dans le but d'acquérir des items à revendre au pnj pour me faire du fric :wink:

Je vends des drop, j'en échange, je fais du commerce quoi.

Maintenant le problème des prix c'est que justement les joueurs ont les moyens, de ce fait un nouveau drop skin + bonnes stats ça devient vite très cher (ça me rappelle la course aux arte sur Off ce qu'il se passe en ce moment :? )
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

A mon avis, ce que veux dire uzah, c'est que :

- En comparrant les prix affiché dans la section marché pour 1 ou 2 pieces d'équipements
- En regardant la quantité de personnages (et je souligne personnage) qui ont des équipements et une SC disons pas parfaite mais bien poussée
- Et qu'on remarque la somme d'or que l'on peut obtenir en "farmant des sous" et en revendant la plupart des loots aux marchands...

On peut se demander d'où sort la quantité d'argent qui circule sur le marché entre joueurs.

Disons qu'à 100, c'est vrai qu'avec un bref calcul, la quantité de PP qui circule en ce moment parait un peu énorme par rapport au taux qui pourrait réellement arriver dans les poches.

Apres ce qu'on pourrait appeler "l'énergie d'argent" circule d'une manière très chaotique, et il suffit que A donne 50 pp à B pour que avec trafique et une fluctuation très bizarre, A retrouve ses 50 pp de B grace aux guarks, par exemple.

Donc il faudrait voir.
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

pigé

Unread post by asen »

ha ouai, alors j'ai rien dis j'avais pas compris cela comme sa.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

faut dire aussi que l'argent ne se perd pas, ne se consomme pas, dans sa globalité.

Si on considère une certaine "caisse de la tune de tous les joueurs réunis", elle ne fera toujours qu'augmenter.

La seule chose qui fait qu'elle diminue, c'est si des gens arretent de jouer (ou s'amuseraient à delete leurs items). Mais même en comptant ça, le nombre d'argent en circulation ne fait toujours qu'augmenter.

C'est l'inflation continuelle quoi. Ici, y'a pas d'état qui brule l'argent pour la faire baisser.

Bref, voilà une des raison de la coissance perpétuelle des prix... enfin, je crois, c't'une théorie, quoi, mdr :lol:

edit pour en dessous: ah oui, le craft xD j'avais oublié. bah ma théorie tombe à l'eau, mdr. comme quoi...
Last edited by Hakim on 02 Jan 2008, 18:02, edited 1 time in total.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je ne crois pas Hakim, vu que beaucoup de monde cherche l'indépendance et se monte 1 reroll légendaire dans chaque craft ou presque, t'imagines pas les quantités de sous qui sont renvoyés dans le zinzin (la machine quoi, enfin des sous perdus ^^).

Et puis à chaque mort, c'est 17 po =)

Mais comme tu dis, c'est vrai que dans l'absolu, la quantité de tune disponible augmente, mais le nombre de loots aussi :) Alors, pourquoi pratiquer des prix si hauts ? Ca me semble injustifié.

Quand tu penses qu'une arme 100% ca se monnaye dans les 4 ou 5 PP, qu'il faut compter 3PP de matériaux, et 2 bonnes heures au moins de taffe, ça me laisse songeur. Et là encore, beaucoup d'essais ratés qui sont revendus à perte aux PNJ donc de l'argent disponible en moins...

Ce que je veux dire, c'est d'une part comme l'a dit Saryn, mais aussi, que je trouve assez anormal qu'un mec qui se log 10 minutes qui loot un truc avec un peu de chance et qu'il puisse le revendre 5PP ou 10PP... Je ne comprends pas... ni d'où vient l'argent, ni pourquoi les joueurs acceptent et entretiennent des tarifs si élevés.

Il faudrait peut-être imaginer un système pour que l'argent dormant soit déprécié. Une sorte de taxe sur le revenu, qui ramenerait les prix à la normale :)
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Si on, mettait tout le monde a 0 pc comme ça ceux qu'on profité du bug craft pourait plus depensser des centaines de pp
*Ligue Anti Palouf*
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Facteurs ayant une grande influence sur le prix :

- Utilité.
- Abondance/Rareté.
- Apparence.

Après quand t'as un objet qui reunit les 3 facteurs à la fois, ce n'est que largement justifié que son prix soit astronomique ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Comme je l'ai dit, c'est souvent les loot *récemment* découverts qui valent cher.
J'ai un petit exemple tout bête que j'ai remarqué y'a peu :

La masse des bois, j'avais loot la première à l'époque, je pouvais vendre ça 7-8 pp sans avoir à me fatiguer, tout ceci à cause du skin et du loot *inconnu*,
Maintenant t'en trouves à 500 po sans chercher bien loin, alors que ça reste aussi dur à drop :wink:

Après oui l'argent se créé et se cumule,
Possédant quelques anneaux guarks et ayant toujours fait les échanges, je peux dire que je me suis fait + de 20 pp rien qu'en voulant Xp mes persos, sans compter l'argent des mobs tués.

Après quasiment le seul point de fuite de l'argent actuellement, c'est le craft comme tu l'a dit, monter un légendaire coute en moyenne 7 à 12 pp suivant comment et quel craft on choisit.

Après l'argent qui part dans les Pnjs est dérisoire, c'est pas les 2-3 pp de matos pour reroll qui vont changer la balance.

Sinon petit exemple récent, 100 pp récemment introduite dans le commerce via un event (sur 5 joueurs soit 20 pp / personne).

Après quelle solution peut on y voir ?
Il est clair que pour un joueur qui reprend Daoc, commence ici, ou tout simplement n'a jamais eu la volonté d'être riche, les items à 10-30 pp sont absolument inconcevables.

Dépenser l'argent dans les pnjs serait la seule alternative.

Où ? Comment ? à voir.
A l'époque on parlait de changer les protections des armures via un pnj qui ferait payer (même si ce ne serait pas trop Rp vu que n'importe quel crafter devrait pouvoir le faire :/ ), ça serait surement une idée qui marcherait très bien, et il suffirait genre de faire payer 500 po / parite d'armure, l'argent s'écoulerait vite je pense :wink:
Image
Post Reply