[Dev]Boîte à animation!

:idea: Proposez vos idées !
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

[Dev]Boîte à animation!

Unread post by Mandrake »

Beaucoup de gens se disent qu'il n'y a pas beaucoup d'animations, que ca prend pas enormément de temps a réaliser et qu'il faudrait que les GM se bougent un peu.

Le gros problème, c'est que tout ça, ça demande de la préparation; ce que je propose peut s'apparenter au module de proposition d'animation de T4C-fr (je cite ma source quand même :wink: )

Une solution serait la possibilité pour les joueurs de proposer un event, avec:
-les différentes conditions d'application de l'event (groupe de tant de personnes, localisation, appartenance "politique" visible);
-Le chemin plausible que vont choisir les aventuriers;
-Une description rapide des pnjs utilisés;
-Les différentes conditions de fin (genre si les aventuriers démolissent le petit enfant qui vient leur demander de l'aide, l'anim est finie).

Comment le mettre en place?
-Soit un sous forum où les posts sont visibles uniquement par les gm et le posteur de sceanario.
-Soit un module intégré au site d'Amtenaël, même fonctionnement

Bien entendu si les GM préfèrent tous imaginer leurs scénars d'eux même, cette amelioration est inutile :D .
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

sérieux, très bonne idée.

et oui, l'important, c'est qu'une annimation proposée ne puisse être visible que par les GM (et pas les joueurs, quoi).
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Heu ça a jamais été interdit aux joueurs de proposer des event :?
C'est juste que personne à envie de le faire :roll:
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Ca a peut etre ete jamais interdit mais ca a jamais été sollicité explicitement; En plus ca permettra d'etre applicable par n'importe quel animateur, pas uniquement celui à qui le mp a été envoyé.

C'est d'autant plus utile dans les animations en plusieurs séances (un anim a peut etre pas envie de passer une dizaine de soirées sur la même histoire).
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah j'ai souvent vu à répetition des posts de Gms et Animateurs disant que les joueurs pouvaient tout à fait proposer des idées d'event, faut juste avoir fréquenté un peu plus le forum :wink:

Ce que je veux dire c'est que la mise en place d'une section ou module spécifique pour ça, je doute que ça apportera + que maintenant :?
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Premiere chose et la ca me dépasse un peu vos remarque :

Il y a des gens qui ont envie de faire une guilde avec un BG correct qui pourrait deboucher sur des events vraiment sympa et vous, vous dites qu il y a deja trop de guilde. Bref vous cassez l élan. ( j parle pas pour tous)

Deuxieme chose :

Je vois mal le lvl 40 demander tout seul de faire apparaitre trois pnj et quand il a flinguer les 3, OP, even fini.

Il faut aider les GM a trouver des events sympa, ok, mais il faut une raison, et c est au guilde inovente de donner l idée.

Il faut vraiment arreter de dire : Oui mais il y a trop de guilde, oui mais il y pas assé de joueurs, oui mais ceci, oui mais cela.

Les gens viennent sur amte par le bouche a oreille et si on veut que ca passe bien il faut une bonne reputation avec des evenements ect...
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Keyes
Nioubi
Posts: 24
Joined: 01 Dec 2007, 22:57
Discord:

Unread post by Keyes »

L'ombre wrote:Premiere chose et la ca me dépasse un peu vos remarque :

Il y a des gens qui ont envie de faire une guilde avec un BG correct qui pourrait deboucher sur des events vraiment sympa et vous, vous dites qu il y a deja trop de guilde. Bref vous cassez l élan. ( j parle pas pour tous)

Deuxieme chose :

Je vois mal le lvl 40 demander tout seul de faire apparaitre trois pnj et quand il a flinguer les 3, OP, even fini.

Il faut aider les GM a trouver des events sympa, ok, mais il faut une raison, et c est au guilde inovente de donner l idée.

Il faut vraiment arreter de dire : Oui mais il y a trop de guilde, oui mais il y pas assé de joueurs, oui mais ceci, oui mais cela.

Les gens viennent sur amte par le bouche a oreille et si on veut que ca passe bien il faut une bonne reputation avec des evenements ect...
Daccord avec toi 100%
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est pas une histoire de guilde, des evens, ça se crée dans toutes circonstances.

Et j'pense même que c'est plus productif de faire trois evens concrétisés pour trois guildes (un even par guilde, j'veux dire) de 10 personnes, plutot que de prévoir 10 evens qui pourront jamais se faire pour 10 guildes des 3 personnes.


Enfin, là c'est pas du tout le sujet.

Et pour virale: c'est vrai qu'on pouvait déjà proposer des evens avant. Mais disons que là, c'est encore mieux.

Là où ça apporte quelquechose, c'est qu'avec ça, un animateur qui voudra faire une anim, s'il a pas d'inspi, il pourra piocher dans la boite a idée. Alors qu'avant, il s'agissait pas d'une boite à idée, mais il s'agissait que lorsque quelqu'un pensait à un even, il allait voir un GM, et si ce GM était motivé, alors il allait répondre à la demande du joueur. Mais ça, c'est tout un autre principe.

Ici, il ne s'agirait pas de "j'aimerais que vous fassiez un even pour ma guilde, j'ai déjà tout prévu, vous pouvez venir?", mais il s'agit de donner des idées, comme ça, sans que ça soit une demande d'even ponctuelle, et quand un GM voudra faire son animation du dimanche, alors il aura plein d'idées. (et ça le motivera d'autant plus à faire des anims).

Fin moi c'est ce que je comprends par le principe sympa d'une "boite à idée".
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Bah apres, les gens atendrons des lustres pour que leurs events soit realisé si il doive atendre qu on pioche leur idée
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

L'ombre wrote:Bah apres, les gens atendrons des lustres pour que leurs events soit realisé si il doive atendre qu on pioche leur idée
mais nan! les gens qui DEMANDENT un even ne doivent pas attendre des lustres!!! car la boite à animation, c'est pour PROPOSER DES IDEES d'annimations! Pas pour DEMANDER UN EVEN!

Si tu veux un even pour ta guilde, tu demandes un even pour ta guilde à un GM directement. Là tu auras toutes les chances d'avoir une réponse directe.

Mais par contre si un jour tu t'ennuies et que tu veux aider les annimateurs en leur proposant des evens qu'ils pourront faire à leur grès, alors la boite à annimation sera faite pour ça!
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

aaaaaaah ok, jviens de comprendre :bouley:
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Ouais bonne idée cette boite d'animation je pense qu'avec plus d'event ou de proposition et d'aide les gm s'en sortiront mieux
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

+1, ça mange vraiment pas de pain de mettre en place un petit script php (ou html par e-mail old school) qui peut être utile pour le staff, et qui incite les joueurs à contribuer, facilement qui plus est.
HdM
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Pourquoi les gms ne donnent pas d'avis sur cette idée? C'est quand même les 1ers concernés.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bonne idée.
Image
Post Reply