Topic Hip Hop

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Topic Hip Hop

Unread post by Thorgor »

** AVERTISSEMENT PREALABLE **
Merci de ne pas troller. Et ça marche dans les deux sens :
wech lim stro bi1 ié tro vener lol komen i nik tt é si tem pa jte tue jsui un ouf regar g mm le :fou:
Hip Hop ? Bling bling wech wech boum boum ? C'pas d'la musique :x
Voilà, à tous ceux compris dans le spectre de la bêtise exemplifiée ci-dessus, merci de ne pas poster, on n'a pas besoin de vous o/>
Maintenant il me semble que nous sommes nombreux à apprécier ce genre musical un peu à part sur le serveur, mais que vue l'ambiance, on n'assume pas trop :redface:

Heureusement, Poule a fait un topic Image



Comme j'ai plus trop le temps d'écumer les forums undagwound à la recherche de bons plans, je voulais savoir quels sont vos albums du moment.

Perso, j'ai pas encore trouvé mieux que le Lipopette Bar de Oxmo Puccino (sorti y a plus d'un an pourtant) tous genres confondus.
Pas que le mariage rap / jazz soit une vraie nouveauté, mais la précision du songwriting me rend fou :} Et puis le flow de miel d'Ox <3


Y a aussi le dernier album du Wu Tang Clan, sorti ce mois-ci. C'est du haut niveau bien sûr. Y a une reprise humide de While My Guitar Gently Weeps des Beatles :clap: Avec Erykah Badu, Frusciante de SOAD et le fils de Harrison à la guitare :clap:
Et le morceau suivant est avec George Clinton, divinité vivante du funk et leader de P-Funk / Parliament / Funkadelic :clap:
Ceci dit, certains notent que l'on ressent la dissension entre les membres du crew sur l'album. Traduction selon moi : finies les prods arides avec une petite boucle soul en sourdine, typiques du groupe et si efficaces sur 36 Chambers <3
Restent les extraits de films de kung fu et les raps monstrueux de Method Man, GZA...

edit : Le morceau en question, pas nécessairement le meilleur de l'album mais la mélodie originale est si belle ^^ (version américaine censurée :'| y a un DVD pour la zone euro avec le CD, je vous fais mon rapport après)
Image
HdM
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Cool des bons trucs (même si Tokio Hotel rox quand même :D )

Tu connais Cypress Hill ? Roxant dans le genre

(Non c'est pas un groupe qui parle que de fumette, juste que j'aime bien celle ci :D à mettre avec du volume (j'ai pas trouvé meilleure qualité))
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

J'écoute souvent l'album Xzibit, man vs machine, j'aime aussi Le W clan..

Je sait je sait, le rap c'est pas ce que j'écoute le plus, mais je suis très écléctique(pas sur de l'ortho pour ce dernier mot).
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Poule, je peux pas troller, moi ? Hein, dit, stp, hein, moi, gentil renard que je suis, tout mignon tout plein ^^ ?
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Poule, je peux pas troller, moi ? Hein, dit, stp, hein, moi, gentil renard que je suis, tout mignon tout plein ^^ ?
<3 Tout ce que tu voudras, à une seule condition ;)
Tu connais Cypress Hill ? Roxant dans le genre
Ah oui, leur "Insane in the Brain" est un monument :}
Ils ont fait du rock aussi, sur l'album Skull & Bones me semble.
mais je suis très écléctique(pas sur de l'ortho pour ce dernier mot).
Tu veux dire l'éclectisme ? :} J'en ai fait quand j'étais petit :}

J'ai pas écouté ce Xzibit là, l'album Weapons of Mass Destruction est... inégal, en tout cas ^^
HdM
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

The slim shady lp & the marthall mathers et quelque morceau de mix tape pour son flow bandant et tous ce qui va avec. <3
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'aime bien wolves et 16th chamber sur le dernier album du wu, si vous avez l'occasion d'écouter.

J'écoute le wu tang depuis 7-8 ans, l'album qui m'a le plus marqué c'est enter the 36th chamber., à acheter pour les puristes(parce que télécharger c'est illégal hein :p)

Sinon pour les amateurs de french, ya parfois quelques trucs sympa, je vous conseille ce site, mais faut bien fouiller.

En ce moment si je devais donner une petite playlist ça serait:

TLF - GTA
Wu tang clan - 16th chamber
10Kret feat Soprano - Fais peter les watts
Gangstarr - Skills
carré rouge - La Foule Gronde
Dontcha - C Dontcha
la fouine - drole de parcours
Mafia K1 Fry - On n'a pas fini
Sefyu - En Noir Et Blanc
Zaho feat kamelancien asso leeroy alibi montana bakar mic furi - toucher les etoiles

J'écoute plus de fr que d'us en ce moment, mais c'est parce que j'ai paumé tous mes disques :D.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Entendut, je télécharge tout ca, et ont en reparle :D
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Vangelys a otut dit sur ce que j'aime .
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Vangelzoum, tu noteras que ton morceau préféré sur l'album du Wu est une chanson posthume d'ODB... ^^ Me semble donc qu'on est d'accord :p

Sinon, je plussoie pour Mafia k'1 Fry et Gangstarr 8)
Par contre les autres, j'ai vraiment du mal. C'est le rap français actuel, des prods à l'américaine (TLF s'en sort toujours mieux à ce niveau que le frérot Rohff :/) et des textes aussi.
Et c'est ça le problème, vu qu'il y avait une tradition du texte dans le rap fr qui en faisait tout l'intérêt.
En gros pour moi : beaucoup de bruit, des instrus composées avec des sonneries de mobile et des textes que les skyblogeurs qui fantasment sur les armes auraient pu écrire avec autant de street credibility. :roll:
On est loins de l'époque Time Bomb <3

Au moins côté US, les prods sont du calibre du dessus vu qu'elles sont homemade et la sottise des lyrics, pourtant encore plus aboutie, n'agresse pas les oreilles françaises Image
Enfin je vais vite hein. Et les morceaux de ta playlist sont encore parmi les meilleurs de leurs auteurs (sauf pour la Mafia x)).
Mais des noms comme La Fouine, je bloque.
Ca par contre : Zaho feat kamelancien asso leeroy alibi montana bakar mic furi - toucher les etoiles , connais pas, ça m'intéresse.

PS : pour écouter un peu de Oxmo Puccino, y a le Myspace pour les derniers sons de sa mixtape, et surtout son super site avec les morceaux de Lipopette Bar à écouter <3
HdM
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

des instrus composées avec des sonneries
: >

J'avoue, j'suis assé d'accord sur le rap fr en ce moment : X

Sinon en rap fr y a sniper ((tunisiano >*)enfin surtous pour leur 1er album §§!) et le saïn qui merrite d'etre ecouté aussi. : O
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

En parlant d'Oxmo Pucino, bon j'aime pas vraiment le genre mais je recherche depuis pas mal de temps une zic de lui.
Problème je connais pas le titre mais juste un peu les paroles... la chanson doit avoir 6-7 ans environ et j'avoue que je la trouvais sympa.

"Faut pas que tu t'en aille
je t'en prie femelle"
t'es mon souffle, mon oxygène
sans toi baby, j'suis comme un walkman sans piles"

[Plus loin]

"...et moi pas de femme
je resterai seul à Paris
Je t'aime à une fille ça je l'ai rarement dit
mais aujourd'hui plus que jamais c'est ton amour que j'envie
donc je t'en prie t'en va pas
oui reste avec moi
sinon tu me feras des mega dégats"

C'etait un duo féminin si ça peut aider.

Et vu que le topic s'y prete, dans le temps j'aiais bien le secteur A et surtout Passi (wé wé celui qui passe à la télé...) c'est l'un des rares que j'ecoute encore (Les tentations, Génèse...)
Last edited by Lordinaire on 02 Jan 2008, 14:25, edited 1 time in total.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

L'enfant seul. La "chanson" de ce gros monsieur 8)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

http://www.radioblogclub.fr/search.php/0/enfant_seul

Ben non ça correspond pas :o
Lordinaire, c'est un duo féminin ? Ca me prend la tête, je vois pas.. :redface:
Les tentations
:clap:
J'suis plus mitigé sur Genèse, mais y a du bon aussi c'vrai ^^

Ah, et sinon, mon groupe rap culte, comme tout amateur digne de ce nom qui a découvert dans les 90's, c'est bien entendu NTM. Hip hop, punk, enragé, engagé, endiablé, enjolivé. Insurpassable. 8)

Tu mens comme une rousse black, j'suis le best, j'te l'jure sur la tête de Tupac :fou:
HdM
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

MAJ parole et oui c'est un duo féminin.
C'etait sur Skyrock que je l'avais choppé...sur cassette c'est pour dire :D
Post Reply