[GM] Corrompre les GM !

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[GM] Corrompre les GM !

Unread post by Asenar Lunin »

Le titre est accrocheur pas vrai ?

Mais c'est pas vraiment ça en fait.. et puis d'autres ont surement tenté l'expérience :p


L'idée, c'est de faire payer des animations. N'importe quel joueur qui le désire pourrait, si il a assez d'argent, payer de quoi faire la fête, ou bien une attaque de monstres si le rp s'y prête, etc...

Les animateurs seraient ceux qui payent (de simples joueurs avec des pouvoir de joueurs tout aussi simple), mais ils seront appuyés sur le plan technique par les GMs :

- Un étalage : 500o
- Un dragon géant qui flotte (style ballon de baudruche, mais animé par la magie parce que c'est compliqué d'extraire de l'hélium de quelquepart): 2pp
- Un service de garde : XXXo
- Autorisation de faire la fète : XXX
- /broadcast pendant 24h du meme message toutes les heures : 5pp
etc...


ça correspondrait a peu près à ce qu'on devrait payer pour faire une manifestation culturelle irl (location de salle, de matériel, etc...). En fait, avoir des GMs "fonctionnaires", qui donnent des autorisations et des moyens.

Bien sur on aurait toujours le droit de faire ce qu'il nous plait (ou presque), mais en payant, on aurait un petit plus.

J'éditerait pour développer plus tard, parait que c'est Noël bientot
Last edited by Asenar Lunin on 25 Dec 2007, 12:35, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Veltim
Bon level
Posts: 82
Joined: 22 Oct 2007, 18:53
Discord:

Unread post by Veltim »

Bonne idée :wink:
Anciennement Voljin
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Bien sur on aurait toujours le droit de faire ce qu'il nous plait (ou presque), mais en payant, on au

Ta oublié la fin de ta phrase... Surtout que jai pas piger le but de la manoeuvre ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Re: [GM] Corrompre les GM !

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin wrote:ça correspondrait a peu près à ce qu'on devrait payer pour faire une manifestation culturelle irl
Tu sais pas que le cours du platine a été multiplié par 10 depuis 1920 ? :fou:

Sinon j'suis POUR l'idée bien sûr.

:shock:

Mais
1. Je suis pas certain que quelques pp compensent les congés que les GM vont devoir prendre. :fou:
2. Je vois déjà Kévin Péjais organiser un tournoi par soir avec toutes les platines qu'il a gardées du bug craft. :fou:
3. On pourrait faire en fonction des envies / appréciations des GM, mais alors ça reviendrait au même que maintenant, sauf à adhérer au nouvel esprit de la SARL Communauté Ludique d'Amtenaël :fou:
HdM
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Heho Asenar, doucement avec le champagne xD :P

Y'a des types de creatures, tu pourras aligné 3 Mithrils, ça sera un refus categorique si l'animation en question n'est pas en parfaite adequation avec les types des creatures voulues.

Un dragon qui pop tout les soirs alors que c'est sensé être une créature assez rare et peu repandue, ça le fait moyen surtout si c'est un different qui est voulu à chaque fois. A la limite ça serait le même qui viendrait prendre son repas journalier xD :lol:

Après y'a d'autres types de monstres du même genre.

J'attends ton developpement pour te donner mon opinion personnelle plus poussée sur la chose ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Faire une animation en utilisant de la monnaie rp pour des commandes hrp, c'est n'importe quoi :D.

En gros on peut faire des animations en passant par les gm mais on doit payer en monnaie ig.


Franchement ça m'étonne si c'est pas un fake.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Les fêtes ont surement déja commencée pour Arsenar :P
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Moi je trouve qu'Amtenaël ça rox.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

houlà, pousser à farmer pour avoir acces à une animation... ça me fairait mal, ça.

Sinon, pour les "petits services", par exemple: mettre son étalage. Soit on fait en sorte de "mériter" l'acces à ça, et le mettant genre à 500po (comme dans l'exemple d'asenar), mais là, c'est clairement abusé... imaginez, juste pour avoir un étalage de paysan, il faut se farmer 150 milles mobs... Ou alors soit on rend la chose démocratique, et on ne fait payer que quelques ptites pièces d'or, mais là, ça servira à rien car tout le monde pourra se le payer, autant ne pas le faire payant, surtout que ça fera juste chier les bas lvl pour rien.

Bref, je vois pas encore l'interret.

(puis encore pire, le broadcast payant... genre faut être riche pour que son animation soit annoncée à tout le monde... Faudrait plutot pousser les gens à faire des annimations, plutot que leurs mettre plus de contraintes pour les faire).
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Hakim wrote:puis encore pire, le broadcast payant... genre faut être riche pour que son animation soit annoncée à tout le monde....

Le monde il est pas tout beau, dans la réalité aussi il n'y a que ceux qui ont un minimum d'argent qui peuvent se permettre des campagnes de pub.

Oui oui je sait, la pub sa sux et toussa.. ce pendant c'est quelque chose dont les commercant/organisateurs ont besoin.

En ce qui concerne le truc de se payer des dragons, c'est une blague n'est ce pas? Lol.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

roh, mais n'ayez pas peur ! Bien entendu que les GMs n'autoriseraient pas n'importe quoi (pas besoin de le rappeller).

Je pensait surtout aux animations "de guilde".

et puis je ne parle pas non plus d'un event organisé par les GMs, mais qu'ils summon juste quelques "structure" spéciale pour l'évènement en question.

Bien entendu, il n'est pas question que la LN paye pour la réincarnation de Lucifer ou autre truc du genre :p .

Je parle essentiellement de structures, que l'on pourrait s'offrir si le jeu était plus interactif qu'actuellement : on pourrait embaucher des gens, faire monter des tréteaux, etc...

Un exemple : la grande foire Hibernia, il faut payer des gardes pour éloigner les bètes sauvage et faire respecter le règlement, des pnjs "animateur publics", des pnjs magiciens pour amuser petits et grands, etc..

Le dragon c'est un délire (et encore ... :p ).


C'est histoire de faciliter un peu les animations organisées par des joueurs (y'a pas de raison), ou les GMs feraient apparaitre 2-3 éléments et ne s'en occuperaient pas beaucoup plus, laissant ça aux organisateurs.

Pour le broadcast, j'apparente ça a un crieur genre "Oyez oyez, venez nombreux à la fête de XXX qui se déroulera à XXX " ou encore "Oyez oyez, vous venez d'entendre un bruit mystérieux qui provient de la colline d'Emblème" (oui, le 2eme c'est de l'humour)

1. Je suis pas certain que quelques pp compensent les congés que les GM vont devoir prendre.
Je parlais pas de faire ça pendant qu'ils sont pas là.
2. Je vois déjà Kévin Péjais organiser un tournoi par soir avec toutes les platines qu'il a gardées du bug craft.
Et alors, ça gène ? Au contraire !
1. ils vont avoir moins d'argent
2. ils vont s'amuser (eux et ceux qui en profiteront)
3. L'argent sera bien utilisé.
4. On peut mettre les prix que l'on veut : Organiser un tournois peut couter 10m, peu importe.
5. Si y'a bien un argument qui n'est pas recevable, c'est bien le "oui, mais les gens buggué vont en profiter" : Je me fous complètement que d'autres que moi s'amusent.
3. On pourrait faire en fonction des envies / appréciations des GM, mais alors ça reviendrait au même que maintenant, sauf à adhérer au nouvel esprit de la SARL Communauté Ludique d'Amtenaël
Genre, un GM qui a pas envie de faire quelquechose il va le faire quand meme !


Tiens et en parlant de ça, je n'ai plus croisé de GMs ig depuis longtemps, je sais pas trop si GMs=Divinités existe toujours, mais les gens pourraient faire des offrandes quelquepart (genre un puit, ou les dons sont loggués) et le GM d'a qui appartient le puit aurait accès au compteur et verrait les gens qui croient le plus en eux... et pourraient éventuellement se dire "tiens, ils croient bien en moi eux, je vais les aider".

j'vais éditer la phrase que j'avais oublié de finir ^^
Edit : voilà c'est fait.

Et puis Hakim, c'est dans l'espoir de rendre le monde un peu plus rp ( a défaut de le rendre meilleur ^^ ). J'ai pensé aussi aux Oréthorniens, qui, pourraient payer une table après avoir rp sa construction (exemple fictif et au hasard, et aussi mauvais exemple parce qu'on va me dire "oui mais on est auto-suffisant, on coupe le bois nous memes, et on paye les ouvriers, et gniagniagnia :p ).
Last edited by Asenar Lunin on 25 Dec 2007, 17:56, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin wrote:
1. Je suis pas certain que quelques pp compensent les congés que les GM vont devoir prendre.
Je parlais pas de faire ça pendant qu'ils sont pas là.
En fait, les GM sont pas payés pour bosser sur Amté, donc je parlais des congés de leur boulot IRL :roll:
HdM
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Asenar Lunin wrote: 5. Si y'a bien un argument qui n'est pas recevable, c'est bien le "oui, mais les gens buggué vont en profiter" : Je me fous complètement que d'autres que m
??? termine cette phrase la s'il te plait asenar, j'ai rien compris :s
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Il est sous acide.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Le monde il est pas tout beau, dans la réalité aussi il n'y a que ceux qui ont un minimum d'argent qui peuvent se permettre des campagnes de pub.

Oui oui je sait, la pub sa sux et toussa.. ce pendant c'est quelque chose dont les commercant/organisateurs ont besoin.
ok, dans la réalité, rien n'est beau. on est d'accord.

mais oh, là on est sur un SERVEUR DAOC, ok?

Si les evens de guildes fusaient dans tous les sens, que ça déborderait de partout, que les GM ne sauraient plus où donner de la tête, ET que tout le serveur serait en grave manque de farm de mob, ALORS LA, il y aurait besoins de rendre payant l'aide des GM dans une animation de joueurs.

Mais ici, on a tout l'inverse!!!
- y'a pas assez d'even de joueurs (guildes ou pas)
- les gens ne font que farmer.

Et vous, vous voudriez limiter encore PLUS l'aide des GM dans les animations des joueurs en les rendant payant, et en envoyant farmer du mob ceux qui veulent donner de leur temps à organiser une animation pour les autre?????

Sérieux, c'est une blague :lol:

Jusqu'à maintenant, les GM n'ont jamais refusé leur soutient (gratuitement) à un joueur qui proposait des annimations, alors je vois pas du tout en quoi cette "proposition" est une idée géniale qui va pousser les joueurs à faire plus d'annimation.
Post Reply