Le karma des monstres.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Le karma des monstres.

Unread post by gagoune »

Bonjour,

Voici la liste des monstres avec leur karma. D'abord il est nécéssaire de définir le karma, c'est la détermination de la destinée d'un être en fonction de ses actes et des effets de ceux-ci. Il peut dépendre des vies antérieures, de la personnalité et du passé du personnage. Si vous aider les constructeurs ou protecteurs du monde vous êtes GOOD, si vous aider les destructeurs vous êtes EVIL, si vous n'êtes ni d'un côté ni de l'autre vous êtes neutre. J'ai commencé par Avalon.

Je vais essayé de ne pas en oublier:
_____________________________________________________________

Toute les faunes locales, genre lynx, cyclopes, anguilles, fourmis, araignées, gobelins, Humanocerfs, ours, tortuel, drakoran, tigres, primitifs, loups,srato,lézards,hunts, mentas, géants de caldey, s'ils ne sont pas possédés ou charmer par une quelconque magie: NEUTRE
détrousseurs: NEUTRE
_____________________________________________________________

Centaures: GOOD
Licornes: GOOD
Créatures divines: GOOD
Le dragonfly (l'espece de truc qui vole à gwiddneau): GOOD
Oblegon: GOOD
Les loups protecteurs de Midgard: GOOD
Les protecteurs de la montagnes de Midgard : GOOD
Les fantômes de villageois au sud de Midgard: GOOD
Malheureux pestiférés: GOOD
Tous les résidents du temple de Maride: GOOD
Tous les minotaures: GOOD
Hydre: GOOD
_____________________________________________________________

Bhaal et ses gardes, les diablotins, les esprits de guerriers déchus autour: EVIL
Aspirateur d'âmes , ses nosferatus et le vampire: EVIL
Gladiateur Déchu et ses accolytes: EVIL
Les pirates: EVIL
Les Agisfields: EVIL
Les monstres à grandes ailes au sud de Midgard: EVIL
Les drows: EVIL
Les zombies nécrophages: EVIL
Jenesta , ses gardes et les nécromanciens: EVIL
Hunts possédés: EVIL
Athrun et trhun : EVIL
Fantomes vampiriques d'hibernia: EVIL
Guarks : EVIL
Eldarzs : EVIL
Scaralime: EVIL
Liches et Gnusmas: EVIL
Morvalts: EVIL


_____________________________________________________________

Si vous tuez ou aidez à tuer un montres evil, vous êtes de karma good. A l'inverse si vous tuez ou aidez à tuer un mob good vous êtes evil. Si vous êtes neutre, il suffit de tuer les 2 en quantité égale.

Cette liste peut être modifié si j'ai fais une erreur ou si j'ai oublié des monstres. Je sais que le système de karma n'est pas opérationnel, mais ca n'empêche pas de jouer votre rôle. Ce n'est pas parcequ'il y a un mob de votre karma qui drop un loot qui vous interesse que vous êtes obligés de le kill. Evitez d'être incohérent juste pour un loot ou pour de l'expérience.

Il n'y a aucune obligation ce n'est qu'à titre informatif. Bon jeu.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Merci. :)
Le système n'est pas opérationnel, mais pas abandonné, donc ? :o
Ce serait la plus grande révolution RP jamais appliquée à DAoC :'|
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

D'abord il est nécéssaire de définir le karma, c'est la détermination de la destinée d'un être en fonction de ses actes et des effets de ceux-ci.
juste pour être sur :oops: : tu entends quoi par "destinée"?

Si vous tuez ou aidez à tuer un montres evil, vous êtes de karma good. A l'inverse si vous tuez ou aidez à tuer un mob good vous êtes evil. Si vous êtes neutre, il suffit de tuer les 2 en quantité égale.
désolé de rentrer dans les détails, mais si on tue un mob "good" pour une bonne raison (genre sauver une gosse que le "good" met, malgrès lui, en danger), on devient "evil"?

(j'demande hein, après si vous me dites "oui, on devient evil, car le karma est une Loi naturelle sur Amtenael tout aussi indiscutable que les lois de la physique dans la réalité", alors là, bah aucun problème, tout est dit).
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est un équilibre.
Après, si tu passes ton temps à tuer des mobs "GOOD" qui mettent en danger des enfants malgré eux (encore qu'il y a de quoi s'interroger, on peut peut-être être constructeur et tuer des enfants de temps en temps 8) ), tu finiras par passer "EVIL" mais tu l'auras cherché :fou:

Jaybon ? :redface:
HdM
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pour répondre à Hakim, Le Karma est comme une échelle graduée ou le Good serait le positif et le EVIL, le negatif

Tes actions (pas forcément que le kill de mobs mais c'est le sujet ici) sont bonnes ou mauvaise par rapport au referentiel Amtenael.

Tuer une créature GOOD va te faire baisser ton Karma, alors admettons que tu sois neutre (entre -100 et +100 de karma par exemple tu es 30), ton Karma va baisser et perdre.. au hasard 50 points. Ton perso se retrouve avec un Karma de -20, ce qui est toujours neutre. par contre si tu tues X fois X mobs GOOD, tu vas te retrouver avec un Karma inférieur à -100 et là ton personnage pourra pretendre être Evil.

Et inversement.


Le système du Karma n'est pas encore implémenté sur Amtenael, mais il est bon de savoir que certains monstres sont GOOD EVIL ou NEUTRAL. Il faut également se dire que tout le Karma n'est pas basé sur un PvM (sinon ce serait un peu limite).

Bref, un post a titre informatif en attendant que le Karma voit le jour, s'il le voit un jour.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Les mobs contrairement aux joueurs ne font pas de hrp, il ne faut pas trop se rattacher aux physiques, nous sommes dans un monde heroic fantasy, un enfant peut être un démon qui a pris une autre apparence, ou il peut être possédé ou enchanté par un sorcier du mal.

Si effectivement l'enfant en question n'était qu'un enfant neutre sans histoire ni délit, ni sang sur les mains, le mob good ne l'attaquerait pas. Si toutefois le mob good l'attaque alors il commet une faute et il va devoir aller kill plusieurs mobs évil pour se racheter de sa faute et racheter son karma de bon. Mais il éxiste d'autres moyens que de tuer le mob en question, suffit de prendre l'aggro et de l'emmener à 15 kilomètres le temps que ton gosse s'enfuit.

Le système n'a jamais été abandonné, ce sont les joueurs qui n'étant pas récompensé ou corrigés ne respectent pas ça. Malheureusement on ne peut compter que sur un effort collectif, pour que cela ait un sens. Je ne forcerai pas les gens à jouer à 100% leur personnage, loin de là.

La destinée ici c'est plutot qui ton personnage va tuer et qui il ne tuera pas.


PS: Merci à Vangelis pour avoir pris le temps de m'aider à dresser cette liste.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

merci pour les réponses :]

encore un truc, pour être sûr:

le fait de tuer des gens méchants, ça fait donc de nous un type bien? Plus je massacre des gens qui ont fait des fautes, qui ont été dans l'erreur, ou qui ont fait du mal, consciemment ou inconsicemment, alors plus je serais un "bon"?
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Oui tu as tout compris :wink:
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Donc si on voit un type dit méchant, et qu'on le chain kill, ça fait de nous un type GOOD? :D
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

gagoune wrote:Les mobs contrairement aux joueurs ne font pas de hrp, il ne faut pas trop se rattacher aux physiques, nous sommes dans un monde heroic fantasy, un enfant peut être un démon qui a pris une autre apparence, ou il peut être possédé ou enchanté par un sorcier du mal.

Donc, un monstre qui nous attaque parce qu'on s'approche de lui, c'est suffisant ?

Donc, quelqu'un qui attaque quelqu'un d'autre, peut le justifier par le fait que sa victime s'est approchée un peu trop près ? ça va changer des choses ça ! Moi je le savais déjà bien sur, mais des tas de gens pensaient qu'il fallait parler avant :roll:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vangeliz wrote:Donc si on voit un type dit méchant, et qu'on le chain kill, ça fait de nous un type GOOD? :D

Hahaha j'l'attendais celle là xD
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

:o .....


... vous trouvez pas que y'a comme un truc louche, dans cette logique de karma qui ne se base que sur des pourcentages de meurtres à tout va???

Style un type qui pardonne un autre type au lourd passé de méchant, il sera moins bon que s'il l'avait massacré bêtement sans se poser de questions...

Ou bien un type super gentils, pacifique, vertueux et qui, du coup, n'use jamais de violence, il restera neutre toute sa vie. Alors que le type qui méprise tout le monde, qui frappe sa femme (sans la tuer ^^'), qui est ultra calculateur, qui est froid et cruel, mais qui farme les MV (MV = EVIL), alors il sera GOOD +++++.

il doit y avoir une subtilité que j'ai pas du saisir.
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Je vais faire mon Hakim :lol:

Si on est GOOD et qu'on vole plusieurs fois ou qu'on se retrouve en prison on reste GOOD ?

Bon c'est pas trop le sujet sur ce post mais juste pour savoir si c'est implenté ou si ca va l'etre.

Et va t'il avoir des changements quand on passera mauvais ou bon ? (visage, gardes etc ... )

J'aime bien le système de karma.

Bravo :wink:
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Hakim wrote::o .....


... vous trouvez pas que y'a comme un truc louche, dans cette logique de karma qui ne se base que sur des pourcentages de meurtres à tout va???

Style un type qui pardonne un autre type au lourd passé de méchant, il sera moins bon que s'il l'avait massacré bêtement sans se poser de questions...

Ou bien un type super gentils, pacifique, vertueux et qui, du coup, n'use jamais de violence, il restera neutre toute sa vie. Alors que le type qui méprise tout le monde, qui frappe sa femme (sans la tuer ^^'), qui est ultra calculateur, qui est froid et cruel, mais qui farme les MV (MV = EVIL), alors il sera GOOD +++++.

il doit y avoir une subtilité que j'ai pas du saisir.
C'est pour ça que le système n'est pas opérationnel, j'ai toujours dis que je ne m'en occuperais pas... Je suis totalement contre: soit ça donne une sorte de RvR "Evil vs Good" (le mieux), soit ça donne un truc complètement nul parce qu'il y aura toutes les villes good et aucun coin pour les evil... Sans parler de cette connerie de tuer pour devenir good :roll:...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pour ça que le système doit être couplé à un système de prise de territoire évolué, et à des systèmes du type de celui des drogues comme on l'évoque sur le fofo Idées pour que le RP suive :fou: Au boulot :fou:

:p
HdM
Post Reply