[GM/Map] Avocat à la cour.

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[GM/Map] Avocat à la cour.

Unread post by Uzah »

Une petite idée toute simple, et assez intéressante :

Je me suis relog en prison, à embleme, après une déco à la cité d'avalon. Bref, comme je reviens à peine sur le serveur, j'ai appris que c'était la zonzon hrp, et comme je sais pas trop pourquoi je suis là, j'ai repensé à pas mal des posts sur le fofo qui demandaient blabla,... et c'est là que j'ai eu l'idée toute bête :

Dans la prison : un pnj Avocat à la cour, ou simplement un panneau d'affichage, bref, un lien interactif sur lequel on clique et qui nous dit pourquoi on est là.
Souvent la question est revenue, blabla j'ai rien fait, je comprends pas, etc. Donc tout simplement, pour faciliter la vie à tout le monde, assorti d'un jail hrp (j'imagine que pour le jail RP la question se pose pas, il y a une petite scène RP ou on se fait emprisonner), le GM qui jail poste la raison du jail et les 2 ou 3 détails genre : "me recontacter, signé nom_du_GM" ou encore "prison incompressible de 45 jours", etc...

Le PJ quand il se reconnecte en prison, il peut savoir ce qu'il y fait, sans déranger personne, et à quoi il doit s'attendre.

Vos avis ?
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Pas bête :] Genre ça ?
Image
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

<3 l'idée.
* Banned Again. :.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

gagoune wrote:Pas bête :] Genre ça ?
Image
?


Sinon ca irait bien ca 8)
ImageImage
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

+1 ici aussi j'aime bien
ImageArmurier
Eshari
Bon level
Posts: 97
Joined: 08 Dec 2007, 21:47
Discord:

Unread post by Eshari »

C'est vraiment bien ^^
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Pour même si je fais tout pour pas être concerner :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Tout à fait ça Gagoune, t'as lu dans ma pensée et l'objet que t'as mis en screen je le connaissais pas mais c'est super beau <3

Y a plus ka !
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

A ton service 8)
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

UP pour cette petite idée sympathique et savoir quelles étaient les nouvelles (j'ai du mal à m'en rendre compte vu que je suis jamais en prison hrp...) ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non ce n'est pas effectif.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Si les gens ne savent pas pq il sont en prisons ils n'ont qu'à relire les règles et arreter d'etre de mauvaise foi ?


Et intrinsèquement, un GM a TJRS raison.


La prison a encore de beaux jours devant elle.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Faut quand même avoué Adras que certaines fois les Jail sont abussifs
Et font preuve d'un net excès de zèle ...

Quand j'vois qu'un pote à réussit à faire jail hrp un gars en racontant un mito à un GM ... ça prouve bien qu'il y a une faille dans certains cas ...

J'ai moi même été jail HRP pendant 2 jours il y a déjà un moment pour des raisons plus qu'obscure et douteuse ... après explication avec un GM ça relevais plus d'un Jail préventif qu'une sanction ...

Mais s'il faut send un GM pour avoir les réponses ( si toutes fois tu tombes sur le bon et qu'il acceptes de te les divulguer ) tu as peu moyens de contestations et de justification te permettant une remise de peine (si justifié) ou une annulation de la peine (si justifié là aussi) ...

Il est écrit dans les règles que la parole du GM est toute puissante et que l'on ne peut revenir dessus .... j'suis d'accord mais dans certains on aimerait savoir le pourquoi du comment surtout quand les raisons sont obscure ...

donc j'suis pour la proposition.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Oui, il y a des abus, c'était ce que je voulais insinuer avec mon " le gm a tjrs raison "....


Quand il y a des faits avérés genre buff bot, exploit bug et autres, faut arreter de jouer aux cons.

Mais j'avoue que parfois y'a des abus et une justification est tjrs la bienvenue quand on a rien à se reprocher ... histoire de voir si le GM en question est crédible dans ce qu'il dit ou pas ...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Adras wrote:Oui, il y a des abus, c'était ce que je voulais insinuer avec mon " le gm a tjrs raison "....


Quand il y a des faits avérés genre buff bot, exploit bug et autres, faut arreter de jouer aux cons.

Mais j'avoue que parfois y'a des abus et une justification est tjrs la bienvenue quand on a rien à se reprocher ... histoire de voir si le GM en question est crédible dans ce qu'il dit ou pas ...
surtout pour voir si on va le niquer ou pas au prochain vote sur son boulot ;p
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Post Reply