[Staff-Bouger] Help !

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens, je profite de cette discussion au titre génial et à la hauteur de son contenu pour faire remarquer que les gardes à l'intérieur de la capitale d'Avalon sont les "Seigneurs d'Amtenaël" (et non pas l'Ordre des Chevaliers D'Amtenaël, comme ça devrait etre le cas si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué).



Coté mapping, je demanderai pas à ce que l'Académie d'Avalon soit repeinte en vert, on pourrait croire que c'est pour me moquer du 1er post (ou pire encore, me prendre au sérieux et le faire ! )


Sharess : mais peut être que Roddz ne parlait pas pour les Oréthorniens hein xD
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Oui j'crois que vous êtes trop partis sur les mapping là :P

A mon avis il parlait de l'intervention des Gms tout court IG, de l'animation quoi ... :?
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Ah ben ca flood :roll:

Je fais ici un rappel aussi bien mapping que interventions des gms ig.



Et bon pour répondre à Sharess, je vois pas où est le souci si la guilde se montre méritant ..
Déjà critiquer les oré, on a juste des pnj qui portent même pas notre bon emblème. :cry:
D'où tu viens dire ca ?
ImageImage
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

C'était une mauvaise blague hein Rood, rien de sérieux ;)

Bas je te concède que si la guilde est meritante, elle a bien droit à d'avantages de supports mais faut que ça reste dans le raisonnable aussi ^^

Vu qui faut pas oublier qu'on joue avec d'autres joueurs, d'horizons différents, aux rôles variés et que du coup au final faut composer avec tout le monde donc faudrait pas non plus que ça tourne à un envahissement d'un côté et d'un ettouffement de l'autre :P

Sinon je suis OK avec ce qui est dit en général :)

Pour le reste Djip et Gagoune ont déjà repondu. On fait comme on peut.

Bon jeu ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ce que j'aime bien pour ma part c'est l'idée de l'interaction qui a été exploité dans le mappage. Comme apres l'escurssion Tb et Odc pour mettre à feux et a sang les habitants de la foret de Hybrasil ( Qui était à l'époque, le fief principal, pour ne pas dire unique des Orés ) ayant été retenu ce qui a à conduit a une destruction totale de ce qui avait été réalisé.

Mais apres, il faut juger si le mappage convient avec un type de guilde ou non :) Je ne pense pas qu'une guilde de nomades puisse avoir plus d'un campement provisoire, ou qu'une armée ou bande de mercenaires ait pour vocation de fonder un empire. Il faut juger à mon avis, des roles joués dans cette dite guilde, un militaire pur et dur est plus un desctructeur qu'un batisseur.

Mais ce que j'aimerai beaucoup voir, c'est ce principe comme les mines avec des ressources exploitables par le joueur. Ceci permettrait de réaliser un véritable commerce si on rend ses ressources nécéssaires à la créations de certaines choses et deviendraient vite des lieux stratégiques à controler endehors des fameux Drakorans et scie.

Enfin, a tous de juger :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

-Prendre des mesure vis à vis des dérive HRP (Un bon good bisou qui fait son 20 kill par jour)
-> Avertissement déjà donnés a certains joueurs et quelques jail aussi.. l'habitude se prend
Je confirme cette mesure, mais je pense qu'il y a un léger soucis.
J'avais des raisons de m'attaquer à deux personnes, j'ai recu direct un avertissement, avec aucune possibilité de discussion.
Je précise, je n'ai jamais eu de persos jails en 3 ans de jeu, jamais eu d'avertissement, je dois tuer deux ou trois personnes par semaine grand maximum avec des raisons RP valables je pense. Je n'ai pas du tout apprécié la blague.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

A mon avis il parlait de l'intervention des Gms tout court IG, de l'animation quoi ...
Il est surtout là le problème ... On ne veut pas de gros event super ultra sophistiqué qui arrivent une fois tout les 36 jours du mois.

Nous (moi) on veut faire joujou avec de vilains mob's (même si c'est débile) pour éviter de s'emmerder et de se fpk (vu q'cest simple d'invoquer ... j'aimerai voir ca plus souvent ...).

Mob invoqué :arrow: Regroupement de joueur :arrow: Stratégie mise en place entre les joueurs :arrow: Victoire ou Défaite.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

T'as raison de préciser le nous(moi) parce que perso moi les derniers events avec pop de mobs aux draks je trouve pas ça spécialement intéressant.

Je suis indulgent et tout ce qui peut distraire les joueurs n'est pas mauvais, mais faut pas que yaie QUE ça comme animation, parce qu'on est sur un serveur, certes pas puriste rp, mais pas 100% hrp non plus.

Je trouve que oui, les gma ne se servent pas assez des commandes qui sont à leur disponibilité pour animer, à plus ou moins grande échelle le serveur au quotidien.


Enfin pour parler concrètement si ya que les joueurs qui doivent avoir des idées et être à l'initiative des events, alors les gm sont juste des intermédiaires, et dans ce cas autant que les joueurs qui fassent les events soient gm.

Les joueurs doivent avoir des projets et proposer des choses entre guildes, et avec ou soutien du staff ou pas, mais j'irai jusqu'à dire que les gma devraient être au moins autant actifs au niveau animation, si ce n'est plus.

Comme je l'ai parfois dit, un event plus ou moins developpé une fois tous les 3 mois, annoncé à l'avance yaura un peu de monde, personne avant, personne après.

Si c'est pas annoncé yaura encore moins de monde, mais dans tous les cas c'est pas ça qui fait vivre le serveur, un serveur mort avec un event par broadcast de temps en temps, surtout si ça consiste qu'à tuer un mob.

Donc au niveau animation, sans être assistés par les joueurs, les gm devraient être capables de faire à la fois des events sur le long terme et qui font interagir les gens, guilde ou pas, ET aussi, et surtout, des animations "improvisées" avec n'importe quel joueur, sans qu'on aie besoin de leur demander par mp et de leur écrire le scénario.

Tout ça, ça s'est fait à un moment, et c'était très bien, mais forcémment si on habitue les gens à ne rien attendre de la part même du staff, on peut pas s'étonner que personne veuille se mouiller après.

Et un dernier point, important quand même à mes yeux: l'écriture.

Tout le monde fait des fautes, et c'est humain, mais faut pas déconner, on sait que le fait d'écrire comme un cochon prend de l'ampleur partout, qu'on a des joueurs, des chefs de guildes qui savent pas s'exprimer correctement, alors si le staff lui même est pas francophone et a pas le niveau d'un gosse de 12 ans en conjugaison et grammaire, c la mor d'atmenaele.

J'ajouterai quand même pour pas faire casseur gratuit que ya tout de même des points positifs et des choses qui sont faites parfois, simplement on ne doit pas se satisfaire du (presque)minimum syndical en se disant que ça pourrait être pire mais au contraire faire en sorte que tout le monde avance dans le bon sens pour que ça soit mieux.

Donc si tout le monde rejette en bloc les commentaires négatifs qui lui sont faits en se prétendant parfait et au top, tout ce qu'on va gagner c'est la médiocrité grandissante, la mort à petit feu(deja amorcée) d'amtenael, et ça vaut pour le staff comme pour les joueurs.

Le staff a certes une responsabilité accrue: plus d'influence, un rôle important, donc plus que les autres il doit montrer l'exemple, cependant la faute est partagée, et tout le monde doit faire des efforts parce que ça peut pas aller que dans un sens.
Image
Areider
Nioubi
Posts: 18
Joined: 18 Aug 2007, 01:51
Discord:

Unread post by Areider »

Vangeliz wrote:Et un dernier point, important quand même à mes yeux: l'écriture.

Tout le monde fait des fautes, et c'est humain, mais faut pas déconner, on sait que le fait d'écrire comme un cochon prend de l'ampleur partout, qu'on a des joueurs, des chefs de guildes qui savent pas s'exprimer correctement, alors si le staff lui même est pas francophone et a pas le niveau d'un gosse de 12 ans en conjugaison et grammaire, c la mor d'atmenaele.

Je te plussoie là( Ailleurs aussi mais c' est un point assez important à relever).

Parfois il m' arrive de reroll un nouveau personnage pour aller voir comment vont les petites guildes des apprentis, et forcément, c' est là qu' on trouve le plus de nouveaux joueurs, venant de serveurs officiels ou non. On( j' imagine ne pas être le seul) passe alors quelques minutes à leur expliquer qu' ici on parle pas de buff en CC général, qu' il doit parler comme son personnage, etc... Mais je comprends leur étonnement lorsqu' un gars arrive, l' air sérieux avec de superbes équipements et commence à parler "slt lé ami on grp?"... Perte de temps pour moi.

C' est un effort à faire de la part du staff, mais de tous les autres joueurs également... Un serveur RP se doit de respecter au moins l' orthographe, sinon ça perd toute crédibilité.



(Je ne dis pas que le fait de devoir écrire correctement n' en ait pas fait partir plus d' un, mais dans ce cas la, autant privilégier la qualité d' un bon rp, de belles paroles, que la qualité d' un gars à appuyer sur 5 touches pour "rox" son adversaire avec un kikooperso)
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

En parlant de ça , je viens d'aller voir un pnj et je me suis rendu compte qu'il était blindé de fautes d'inattention, je m'en excuse et j'irai le corriger. Encore désolée :oops:


Ps: D'ailleurs il ne doit pas y en avoir qu'un seul mais c'est vrai que celui là pique les yeux.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

(Je sais pas si c'est de ce pnj que tu parles, mais le tavernier de Mid vens des paintes de bière, et pas des pintes)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

On ne refera pas l'éducation des joueurs :roll:

Amtenael n'est (pour la plupart) qu'un passe temps comme un autre, c'est pas ici qu'ils vont (et auraient du) apprendre à parler français correctement :?

Osez leur faire remarquer, et vous passerez pour le chiant de service (et eux pour les ploucs de service :roll: ).
Image
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

lol
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Virale, c'est vrai que tu es admirablement bien placé pour parler. :D

Notre sauveur. 8)
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

"Mort amorcée d'Amtenaël (déjà en cours)" :lol:

Il suffit de lire ça pour se rendre compte de l'(in)utilité de ce genre de post (enfin au début ça allait, mais maintenant c'est plus qu'une bande de phrophètes qui disent nawak). :wink:
Post Reply