[Staff-Bouger] Help !

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

[Staff-Bouger] Help !

Unread post by Roddz »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=21032&start=0
Darkperpper wrote:Pour ce qui est des joueurs :
-Reponsabiliser les chefs de guildes et leurs membres
----(aide du staff avec un /gucasier?)
-Se remotiver a un rp interne a la guilde
-Se remotiver a un rp inter guilde
----- Faire des reunion interguilde
-Se décider à fusionner certaines guildes avec similarités
-Organiser des GvG
-Recruter
-Régler les problèmes HRP inter guilde en utilisant au maximum IRC
-Ne pas hésiter a faire part au staff de vos moindre question et inquietude vis a vis de la guilde
-S'imposer et imposer son BG à l'univers d'amte en prenant "du poids"
----- Poids en nombre, en qualité, en RP, en propagande
----- Faire valoir et reconnaitre sa guilde pour attirer du beau monde
----- Savoir choisir ses membres pour avoir une guilde de qualité

Pour ce qui est du staff
-Adapter les scripts qui brident les guildes
-Purger les guildes inactives ou mortes
-Créer des systemes de gardes plus efficaces
-Remettre en place les territoires prenables
----- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer
-----(prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un
----- territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).
-Revoir le système de prime / kill
-Flinguer le liveAmte
----- ou le limiter ou encore le modérer H24
-Ne pas hésiter à faire des event de guildes en RAPPORT avec leur BG
----- Ne pas hésiter a bousculer les guildes et leurs habitudes par des events
-Prendre des mesure vis à vis des dérive HRP (Un bon good bisou qui fait son 20 kill par jour)
-Améliorer la communication Staff/Joueur
---- Ne pas hésiter a aller a la rencontre des joueurs / guildes
---- Au lieu d'attendre qu'ils viennent par eux même
-Remettre en service les "propagandes de guilde"
----- Ex : les NPC fighter avec l'embleme des guildes Actives



BIEN, pour ce qui est du staff, je m'occupe de poster en section staff

Pour ce qui est des decisions joueurs Vous pouvez dors et déjà appliquer ces mesures (pour ne pas dire que vous DEVEZ =P)
Je m'adresse aux mappeurs et aux GMA.
Je tiens à signaler que de nombreuses guildes font leur boulot de leur côté.
Voit-on un effort du staff ? Minime.. Très minime.
A part deux, trois events ig nous n'avons vu grand chose.

Personnellement c'est CE point de vue la qui m'.. m'enmerde.
Darkpepper wrote:-Améliorer la communication Staff/Joueur
---- Ne pas hésiter a aller a la rencontre des joueurs / guildes
---- Au lieu d'attendre qu'ils viennent par eux même
-Remettre en service les "propagandes de guilde"
----- Ex : les NPC fighter avec l'embleme des guildes Actives
Nous avons vu une bonne démarche de Darkpepper, est-ce que le reste du staff suit ?
Nous envoyons de nombreux mp et de /reportgm.. Nous savons que vous les lisez mais aucun ne répond ou alors se dise occupés.

J'envoie ce coup de gueule parmi les autres.
Des events et des gvg sont créee. des évènements rp s'y passent, nous demandons juste un coup de pouce des GM.
ImageImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'approuve.
Même si ce n'est peut être pas le cas, j'ai l'impression que le projet a plus ou moins été mit de coté :?

Pour les events des "bleus", j'avoue que souvent je suis déçu, l'intention est peut être là, mais au final on ne fait qu'amuser les quelques joueurs qui :

- S'ennuient, alors kikoote aux draks
- Adulent leur force pvp
- Ne rp pas, ou d'une façon extrèmement superficielle, ce qui conduit à des comportement hors roleplay

Puis bon, les events tuages de méchants monstres parcequ'il est méchant et que ça pop sur les gentils hein ... =/ (Qu'on essaye même pas de me dire "bah prôpôseuuhh" :evil: )

De plus, j'ai vu qu'une charte a été mise en place récemment, or j'ai pu déjà relever des monstruosités. Les joueurs sont ils réellement prêts à pouvoir s'engager (même si l'engagement est *normal* pour beaucoup, certains ne semblent pas avoir changé leurs habitudes d'appels Hrp, de rerolls, de maccros Rp et j'en passe)

:o
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Faites comme s'il n'y avait pas de staff et arretez d'attendre qu'on vous mache le travaille, la satisfaction est encore meilleure lorsqu'un projet abouti sans avoir eu recourt à une aide extérieur.
Pas besoin d'un GM pour créer un evenement, suffit de se sortir les doigts et de le créer soi-même plutot que de l'ouvrir systematiquement sur le fofo en attendant que ça tombe du ciel.






:D
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Si tu veux créer un event sympa et abouti il faut quand meme qqs commandes d'administration sinon les Gms, Gma ne serviraient à rien, ce qui est le cas en l'occurence mais pour une autre raison.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

J'approuve Corben, si on veut des events particulièrement poussés, à nous de les créer (malgré tout le staff reste très ouvert au propositions des joueurs).

Ensuite pour ce qui est des derniers events, je suis d'accord pour dire que c'était assez moyen, même si je n'ai pas pu assister à tous, j'ai trouvé que ça manquait de substance et le fait que ça se déroule aux draks j'ai trouvé ça moyen.
MAIS je conçois tout à fait le fait que des events plus complexes nécessites plus de préparation et je garde l'espoir que tout ceci cache un event assez croustillant en préparation ^^.
ex-0
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pour ce qui est du staff
-Adapter les scripts qui brident les guildes
-> En cours de modification depuis pres de 2 semaines
-Purger les guildes inactives ou mortes
-> Fait en accords avec les joueurs
-Créer des systemes de gardes plus efficaces
-> En cours de modification avec le reste
-Remettre en place les territoires prenables
----- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer
-----(prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un
----- territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).
-> En cours de modification, et d'experimentation
-Revoir le système de prime / kill
-> En attente
-Flinguer le liveAmte
----- ou le limiter ou encore le modérer H24
-> On en discute
-Ne pas hésiter à faire des event de guildes en RAPPORT avec leur BG
----- Ne pas hésiter a bousculer les guildes et leurs habitudes par des events
-> Selon le temps disponible, des events sont faits plus souvent et certaines guildes montent en collaboration avec des GM, d'autres event
-Prendre des mesure vis à vis des dérive HRP (Un bon good bisou qui fait son 20 kill par jour)
-> Avertissement déjà donnés a certains joueurs et quelques jail aussi.. l'habitude se prend
-Améliorer la communication Staff/Joueur
---- Ne pas hésiter a aller a la rencontre des joueurs / guildes
---- Au lieu d'attendre qu'ils viennent par eux même
-> Fait pour ma part, il me semble que d'autres GMs vont a la rencontre des joueurs également
-Remettre en service les "propagandes de guilde"
----- Ex : les NPC fighter avec l'embleme des guildes Actives
-> En attente
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Roddz wrote: Je m'adresse aux mappeurs et aux GMA.
Je tiens à signaler que de nombreuses guildes font leur boulot de leur côté.
Voit-on un effort du staff ? Minime.. Très minime.
A part deux, trois events ig nous n'avons vu grand chose.

Personnellement c'est CE point de vue la qui m'.. m'enmerde.

Nous avons vu une bonne démarche de Darkpepper, est-ce que le reste du staff suit ?
Qu'est ce que les mappeurs ont à voir dans ce post ? Tu ne peux pas juger de notre taff vu que personne ne se connecte au serv test. Et les majs du mapping ne dépendent pas de nous. Pour le reste suffit d'attendre. :wink:
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

En même temps le serveur test n'est accessible que à ceux qui payent, et on ne peut pas cacher qu'une bonne partie de ces derniers ne jouent pas / plus :wink:
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Puisque le serveur test n'est pas accessible à tous, et que ce sont (je suppose) ceux qui n'y ont pas accès qui viennent demander des infos ... Ca serait pas plus simple de tenir tout le monde (y compris ceux qui payent pas) de l'avancée des test ? Via un post mis à jour régulièrement, sur le fofo ?

Parce que je pense que ça manque : oui, y a des choses qui bougent, mais si on peux pas les voir, ou même simplement savoir qu'elles bougent concrètement, y aura toujours des râleurs (j'ai pas trouvé d'autres mots :D).
Je prendrais un simple exemple, sans vouloir critiquer : la nouvelle map que tant attendent depuis longtemps. On a un pourcentage affiché dans la section news, mais ça nous avance pas trop tant que c'est pas mis à jour.

Pour moi, c'est aussi ça la communication staff/joueur.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

C'est pas trop le sujet du post initial :D

Pour le mapping des guildes , c'est Darkpepper qui s'en occupe et il file toujours un petit screen ou mieux il va mapper sur le live la réplique exacte. Alors je vois pas trop ce qu'un post pourrait apporter à la guilde en question. De plus je me permet d'ajouter que les mappings accordés aux guildes font suite à leurs interventions ig et non pas à leurs demandes.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

gagoune wrote:C'est pas trop le sujet du post initial :D

Pour le mapping des guildes , c'est Darkpepper qui s'en occupe et il file toujours un petit screen ou mieux il va mapper sur le live la réplique exacte.
C'est surtout un petit rappel aux gms de la démarche de Darkpepper..
Certaines guildes ont fait l'effort d'avouer leur inactivité et de delete, d'autres de se réactiver, de rejouer.
Des joueurs ont fait des efforts, et on le voit.

Mais on ne voit pas beaucoup de changement côté gm..

gagoune wrote:Alors je vois pas trop ce qu'un post pourrait apporter à la guilde en question. De plus je me permet d'ajouter que les mappings accordés aux guildes font suite à leurs interventions ig et non pas à leurs demandes.
Hein ?
ImageImage
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Qu'est ce que t'as pas compris ?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Gagoune le mapping fait suite à une intervention d'un(e) guilde/joueur et d'une demande de ce(s) dernier(s)... Ca tombe pas du ciel, c'est pas parceque je vais rp qu'on va me mapper un temple à mon honneur. Faut demander.

Donc l'effort doit se faire des deux côtés: staff/joueurs. C'est ce qui semble se faire mais qu'on ne "détecte" du côté du staff, du moins pour l'instant.

Et oui c'est le sujet du post initial.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

T'éxagères, j'imagine que c'est fait expres... Les temples sont pour le culte des divinités surement pas pour un personnage lambda. Et concernant les camps de guildes, si, ca se passe comme ça ils tombent du ciel. Je n'ai aucun effort à fournir je fais ce pour quoi je suis ici.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Euh au risque d'être deplaisant ...

Un Albaroth qui en veut encore plus au niveau du mapping ?

Vous voulez pas non plus qu'on mette tout Atlantis, Hybrasil et tout Avalon sous le joug Oréthornien pendant qu'on y est ?

Non je dis ça comme ça mais je dis rien (c'était une blague, mauvaise j'avoue :P).

Enfin juste pour dire qui faudrait peut-être pas trop abuser, y'a des guildes qui ont déjà largement le support approprié pour leur RP via le mapping.

Pour les autres où ce ne serait pas encore le cas, ça viendra très certainement à l'avenir si ces guildes sont à la hauteur niveau RP, ont des idées bien fichues et sont determinées à avoir un comportement exemplaire IG. Y'aura ainsi dire aucune injustice à ce niveau-là dans la mesure du possible et de la cohérence bien entendu.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply