redynamiser l'xp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

redynamiser l'xp

Unread post by Hakim »

voilà, pour pas continuer le HS de l'autre topic, j'aimerais lancer le débat ici.

Alors oui, c'est de nouveau le débat sur la chianlie de l'xp, le même qui revient tous les six mois, mais tant que le problème restera, le débat ne sera jamais clos.
DarkShade wrote: Et puis je veux pas faire trop un HS mais il serait temps de redynamiser un peu l'xp sur Amtenael qui est trop linéaire. Si mes souvenirs sont bon ils y avait déjà eu une augmentation de 25% il y a quelques temps déjà, mais c'était ridicule. D'autant plus qu'avec la diminution du nombre de joueurs, on est plus souvent amené à soloter et là c'est le cauchemar si on est pas un no-life. A titre de comparaison sur serveur officiel ya les level gratuit, des bonus non négligeable suivant la zone etc ... Bref c'est beaucoup plus rapide.
Après je veux bien comprendre que Amtenael ne veuille pas reproduire exactement les serveurs officiels mais bon la on est arriéré avec un serveur pré-SI :shock:
Non seulement c'est chiant pour les anciens qui ont envie de reroller (c'est pas le plus grave), mais en plus ca peut rebuter des nouveaux joueurs qui veulent se lancer sur le serveur.

Autre HS : Est ce que c'est prévu de mettre à disposition les bonus TOA sur Amtenael dans un futur proche (ou pas) ? Pour la nouvelle map par exemple. Je pensais à ça parce que ca aurait aussi pu être sympa un bonus d'xp et/ou d'argent lorsqu'on porte certains obets :lol:
On a bien vu pop les armes légendaires il fut un temps alors pourquoi pas aussi ces bonus :)

Autre idée de système qui aurait pu être pas mal si vraiment on veut pas trop toucher à l'xp, ca aurait été de doubler l'xp du lvl 1 à 20 par exemple, pour ensuite la faire revenir à un niveau normal après le lvl 20. Tout cela afin d'aider les nouveaux à s'intégrer

Need more xp :wink:
j'ai aussi envie d'ajouter qu'apparement, sur l'off peut pexer sur des mobs qui donnent plus d'xp mais qui sont bien plus forts (par rapport à leur lvl). ça me parrait aussi une bonne idée.

Parceque voilà, on peut pas dire que j'sois pas un type qui aime pas passez du temps en jeu, donc oui, il faut que l'xp soit relativement longue, mais non, il ne faut pas que l'xp soit CHIANTE!

Car même avec toute la motivation du monde (genre j'viens encore de passer trois jours IG non-stop), déso, mais devoir pexer bêtement de manière monotone sans aucun challenge, et qu'en plus le calvaire dure super longtemps, c'est de la torture.

Et on peut pas dire "oui mais c'est l'jeu, daoc est comme ça", vu qu'apprement, je viens d'apprendre que NON, daoc n'est pas vraiment comme ça.

Donc j'sais pas si le staff compte faire quelquechose pour ça, si vous pouviez me dire quoi, ça serait sympa :). Sinon, tampis on aura essayé, c'est pas la fin du monde, mais vu qu'on est là pour s'amuser, autant faire en sorte qu'on s'amuse vraiment ^^.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Pour répondre à une partie du topic.

Il existe déjà des loots avec des bonus ToA sur Amtenael. Bien entendu, ils n'ont pas pour la plupart les même valeurs sur les officiels pour des raisons techniques et un minimum de sauvegarde gameplay, des classes étant encore buggées ou presentant de nombreuses anomalies, il est donc sage de preconiser ces genres de bonus avec une certaine modération mais surtout precaution sinon ça fout tout en l'air.

Quand les classes seront plus au point dans leur ensemble, alors oui il y'aura sûrement une présence plus significative de bonus ToA sur les objets mais pour l'instant, cela se veut un peu rare bien que déjà repandu sur de nombreux loots existants.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Le up de l'xp c'etait pas 1,25% ? Si je me souviens y en avait pas mal qui avait râlé, rofl.

Pour sinon :), et contre l'xp chiante x)
HdM
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Contre l'xp monote et gavante oui, pour une durée aussi longue qu'aujourd'hui en contre partie.

Maintenant reste à savoir comment on pourrait faire pour dynamiser la pexe :wink:.

Enfin, je veux, de quels moyens dispose le staff.
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Sharess wrote:Il existe déjà des loots avec des bonus ToA sur Amtenael. Bien entendu, ils n'ont pas pour la plupart les même valeurs sur les officiels pour des raisons techniques et un minimum de sauvegarde gameplay, des classes étant encore buggées ou presentant de nombreuses anomalies, il est donc sage de preconiser ces genres de bonus avec une certaine modération mais surtout precaution sinon ça fout tout en l'air.
La je pige pas vraiment :?

Certes on a sur Amtenaël des classes encore bugué mais elles le sont plus dans le sens "nerfé", donc qu'on mette ces bonus TOA* ou pas elles resteront plus faible, donc je comprend pas ou ca coince.
Je demande précisément parce que peut être que certains justement ne veulent pas l'apparition de ces bonus parce qu'ils ont déjà fait leur sc kikoolol de roxxor et qu'ils n'ont pas envie de la refaire. Donc précise en quoi ca interfererais dans le Gameplay.


Pour revenir sur l'xp il y aurait plusieurs solution mais dans tout les cas je pense qu'il faudrait une modification significative en haussant l'xp quelquepart. Oui c'est long, Oui ca à toujours été comme ca, mais c'est pas une raison pour continuer à forcer les nouveaux à passer 200 heures + pour arriver à monter leur level 50.
De plus on a des mobs limite débile sans stats ni pouvoir (excepté les guarks) qui viennent même pas au secour de leur confrère. Ca tue le jeu dans le sens ou c'est toujours monotone : un groupe bien organisé ne pourra jamais se faire surprendre, alors que sur serveur officiel il y a toujours une petite chance.
Après est ce qu'il faudrait une hausse du taux d'xp (donc constante pour tout le monde) ou seulement pour une catégorie de joueur ciblé (1-30 par exemple) ? Faut voir.
Dans tout les cas je pense qu'il faudrait évoluer un peu, Amtenael est le serveur ou l'xp est la plus basse, ca fait un peu club no-life je trouve :oops:

petit edit :

Juste pour rajouter quelquechose : on a aussi un cruel manque d'objet de bonne qualité en loot, un nouveau qui veut se stuff ne pourras jamais caper ses stats s'il a pas un bon porte-feuille. C'est relativement pauvre à ce niveau là et il suffit de regarder le forum marché pour s'en rendre compte : c'est toujours les mêmes objets qui reviennent.



*Quand je parle de bonus TOA je sous entend d'abord les principaux à savoir Bonus aux dégats magique, percage des résistances, vitesse de lancement des sorts, vitesse de mélée, dégats de style et dégats de mélée. Sur Amte je sais qu'on a déjà le bonus AF, regen endu et mana, mais ca n'a pas le même impact
Last edited by DarkShade on 16 Nov 2007, 21:07, edited 1 time in total.
FAQ bot ==> mp me
Razak
Nioubi
Posts: 15
Joined: 31 Jul 2007, 18:23
Discord:

Unread post by Razak »

Pourquoi pas simplement enlever le cap d'xp ?

Comme ca les joueurs pourront choisir de prendre le risque de faire des mob plus coriace, mais donnant du coup plus d'xp.
Ou alors ils peuvent choisir de continuer a farm "bêtement" des mob beaucoup plus facil mais avec beaucoup mon d'xp.

En gros le joueur choisit s'il veut de la pex "challenge" ou "sûr et ennuyeuse"


Personnellement je préfere passer 1h sur un seul mob et gagner 1bb au final, plutot que de farm pendant 1h pour avoir casiment le meme resultat.
Et de toute facon, avec un groupe bien organiser, ou meme en solo avec certaines classes, le challenge sera la metode de pex la plus rapide.

EDIT: ah ben je viens de voir que ca a deja été proposer en section général
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

<S'imagine enfin lvl 50>
*Ligue Anti Palouf*
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

des quetes peut-etre ... mais on manque de programateur ;p
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pour avoir tester quelque temps els serveurs officiels l'xp est vraiment plus sympa et plus interessante. J'avais un peu tout testé pour voir ce que ca donné et j'ai noté ca :

- Les instances (rapide, idéal en solo a mon avis ca serait jouable ici si on baissait les gains pour rendre l'xp pas aussi rapide).
- Les kill task (d'ailleurs ca existe un peu ici a moindre mesure avec les guarcks meme si le bonus xp est pourri).
- L'xp en zonne frontalière (xp sur des mobs en rvr, mais vu que sur amte il est ouvert que le soir c'est pas possible).
- L'xp dans les abysses (assez marrant, de gros bonus, me suis souvent fait kill mais bon je vois mal comment l'expliquer sur amte).
- Les donjons (ba c'est mort vu que les mobs traversent les murs, d'ailleurs ca dois etre pareil pour les instances).
- Les quetes basiques, les quetes épiques , quetes de champion, et quetes de la campagne dragon's revenge. Elles sont assez longues donnent de bons bonus d'xp.

A mons avis le plus pertinent pour amtenael c'est le systeme de kill tasks. Deja c'est réalisables, de deux ca a bien marché avec les guarcks et de trois ca permet de soloter ou de grouper.

Par contre on voit vraiment qu'amtenael est différent des serveurs officiels au niveau des mobs. La bas un mob orange si on est pas buffé et stuff c'est la galere pour une classe cac (on release souvent franchement). Un mob rouge ca passe pas et les mob violets c'est meme pas pensable. Ici c'est beaucoup trop simples les dégats sont trop bas, les mobs ont aucun cast, aucun styles, ils block pas ou guard pas, ils se heal pas, ils yell pas. Certes le gain d'xp est plus importants sur serveur officiel mais les mob sont beaucoup plus puissants.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Killtask yavait avant, on pouvait chain jusqu'au lvl 20 je me souviens.

Oui ça pourrait être sympa deja, quitte à voyager, en solo notamment, ça pourrait faire un peu de changement.

Sinon c'est vrai qu'ici t'as vraiment une diversité limite, inexistante presque.

T'as 95% de mob useless, identiques, aucune différence d'xp, de compétences, ou de drop, aucune diff entre un random mob et un named.

Et t'as 5 % de mobs ubercheatés instant stun dot bolt aoe tout ça qui drop rarement et sont pas à la portee de beaucoups de monde vu les compo qu'ils exigent.

C'est clair qu'avoir des mobs un peu plus chauds, en fait avoir le choix entre pex tranquil, ou pex avec risques mais avec plus de gain de pex, ça serait pas mal.

Même chose, que les named soient un peu plus fort, dans chaque spot, et par ex qu'en les butant on aie des chances d'avoir des objets qui valent du pex à lunité ou par lot comme les ongles guarks un peu mais avec chaque "champion".

Comme ça les mobs la seraient plus chauds à battre, mais récompenseraient la difficulté.

Enfin c'est sûr que actuellement pex c'est:

-Pas dur
-long
-chiant
-très long en fait
-super répétitif

En gros super easy mais faut attendre longtemps.

On préfererait tous 100x que ça soit plus chaud mais plus rentable.

Genre si t'as du skill tu pex mieux!
Image
Veltim
Bon level
Posts: 82
Joined: 22 Oct 2007, 18:53
Discord:

Unread post by Veltim »

Vangeliz wrote: Enfin c'est sûr que actuellement pex c'est:

-Pas dur
-long
-chiant
-très long en fait
-super répétitif
+1 :roll:

Ha l'xp , quel vilain mot
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Tu l'as dit, xp tiré d'expérience... quel vilain mot... (relation à faire avec Windows XP haha).

Sinon, j'irais même jusqu'à dire que.. xp est devenu une corvée 8) , en tout cas pour certains rollistes, on peut difficilement en tirer quelque chose niveau rp.. à moins de dire :

"Il chassa des monstres curieusement dénués d'intelligence, où le seul mouvement défensif de leur part était un point lancé par un bras aussi rigide que du bois, sans vie. Il chassa ailleurs.. oohh stupeur, d'autres créatures avec exactement la même intelligence l'attendait, mais elles étaient un peu résistantes celles ci."

C'est vrai que c'est original.

Fou que je suis de méler xp et rp me tapez pas :lol: .
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ba je m'en fous, apres trois ans de play j'ai enfin eu mon level 50 :)

Non sérieusement. Je crois sincerement que l'xp chiante comme vous dites, en a fait partir plus d'un quand ils commencaient à effleurer le level + 20. C'est un facteur je pense, à ne pas trop négliger.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

J'ai voulu faire essayer daoc a quelques personnes et ils ont tous arrété au bout d'une heure en voyant comme c'etait chiant et long.
Moi je suis d'accord avec toutes les idées, on peu pas tomber plus ba de toute façon
*Ligue Anti Palouf*
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Loctar wrote:J'ai voulu faire essayer daoc a quelques personnes et ils ont tous arrété au bout d'une heure en voyant comme c'etait chiant et long.
Moi je suis d'accord avec toutes les idées, on peu pas tomber plus ba de toute façon
Pareil
ImageImage
Post Reply