redynamiser l'xp

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Hakim
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ok :]

*est patient*
Volaille
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Redynamisez moi d'abord svp
Sharess
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*verse de la juvamine dans le verre de jus d'orange de Poulet*

*lui fait une injection de botox sur ses paumettes pour redessiner son tit visage de carpe*

*lui fait un ablation des cordes vocales pour qu'il ne dise plus bonjour comme une volaile*

*le bichonne un peu en caressant sa fake crête*

:lol:

T'es redynamisé là ? :P

/hug
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Volaille
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A fond! :drink:
Stagar
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Je n'ai pas lu tout le post mais je suis un peu etonné par sa conclusion.

On demande de rendre l'xp plus attractif et la seule solution que l'on donne c'est un bonus de points d'xp? Je ne vois pas en quoi cela arrange l'affaire a part qu'au lieu de tapper 100 mobs, on en tappera que 90.

J'aurai plutot pensé à des idées du genre:

- implanter les tasks (mission rapide te demandant de tuer une dizaine/vingtaine de mobs de ton level pour une récompense en xp)
- implanter des quêtes rapides et disponibles pour tout le monde ex: "La taverne xxx n'a plus de bière et la fête des nains a lieu cet après-midi, pourrais-tu leur rapporter ce fut d'urgence?" Ou la mission consisterait donc a livrer le fût en un temps limite.
- Des systèmes récompensant le RP? Pourquoi pas par exemple au bout d'un certain nombre de phrases dites en cc général (le RP y étant obligatoire) on recevrait une petite récompense en xp pour ne plus avoir l'impression de perdre du temps lorsque l'on parle et qui sait, peut être que les groupes d'xp se mettent eux aussi à se parler?
Le même système lorsqu'un /askname est accepté? Bien sur plein d'abus sont envisageables mais je pense que ça pourrait être sympa.
- Des spots de mobs différents? Oui mais alors avec une quête derrière (Guarks-like?)
- Ne plus faire du Lv50 une finalité? C'est à dire donner d'autres objectifs que le PvE et le PvP, par exemple pouvoir être reconnu pour ce que l'on a accompli en RP (par exemple accéder a un poste important dans les autorités qui gouvernent le royaume [désolé je peux pas être précis j'ai pas suivi le BG récent]) ou encore des quêtes faisant évoluer le karma (j'ai cru comprendre que vous aimiez T4C) ou la finalité serait d'être craint/respecté par les personnes/marchands en ayant une sorte d'aura influençant pourquoi pas la réaction des PNJ envers nous (tarif des marchands, hostilité de certains...).

Utopiste, moi? :|


PS: désolé pour le p'tit up : o
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gagoune
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Stagar wrote:
- implanter des quêtes rapides et disponibles pour tout le monde ex: "La taverne xxx n'a plus de bière et la fête des nains a lieu cet après-midi, pourrais-tu leur rapporter ce fut d'urgence?" Ou la mission consisterait donc a livrer le fût en un temps limite.
Ok, tout le monde en demande mais personne n'en fait.
Stagar wrote: - Des systèmes récompensant le RP? Pourquoi pas par exemple au bout d'un certain nombre de phrases dites en cc général (le RP y étant obligatoire) on recevrait une petite récompense en xp pour ne plus avoir l'impression de perdre du temps lorsque l'on parle et qui sait, peut être que les groupes d'xp se mettent eux aussi à se parler?
La principale récompense du roleplay c'est justement de ne pas s'ennuyer , si c'est le cas, il faudrait penser à changer de rôle.
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Sharess
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Unread post by Sharess »

Des task y'en avait manouchian mais ils se sont barrés depuis un moment et on a jamais trop su pourquoi ... Peut être un conflit de version ou autres ...

Mais bon c'est possible que ça s'arrange si ce n'est que ça :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

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KULGAR
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gagoune wrote:
Stagar wrote:
- implanter des quêtes rapides et disponibles pour tout le monde ex: "La taverne xxx n'a plus de bière et la fête des nains a lieu cet après-midi, pourrais-tu leur rapporter ce fut d'urgence?" Ou la mission consisterait donc a livrer le fût en un temps limite.
Ok, tout le monde en demande mais personne n'en fait.
Stagar wrote: - Des systèmes récompensant le RP? Pourquoi pas par exemple au bout d'un certain nombre de phrases dites en cc général (le RP y étant obligatoire) on recevrait une petite récompense en xp pour ne plus avoir l'impression de perdre du temps lorsque l'on parle et qui sait, peut être que les groupes d'xp se mettent eux aussi à se parler?

La principale récompense du roleplay c'est justement de ne pas s'ennuyer , si c'est le cas, il faudrait penser à changer de rôle.
+1 tu dis trop de la daube stagar, vous avez qu'a rp avec les mobs CA c'est d'la dynamique
Hakim
Maître Absolu
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Unread post by Hakim »

Je n'ai pas lu tout le post mais je suis un peu etonné par sa conclusion.

On demande de rendre l'xp plus attractif et la seule solution que l'on donne c'est un bonus de points d'xp? Je ne vois pas en quoi cela arrange l'affaire a part qu'au lieu de tapper 100 mobs, on en tappera que 90.
bah oui t'as mal lu. En fait, il s'agit pas de donner un bonus d'xp, mais de créer des mobs plus difficiles pour un même lvl. De sorte à donner plus de challenge à l'xp. Et bien sûr, pour insiter celà, il y a un bonus d'xp, bien sûr.

En gros, ça revient à l'avantage du retrait du cap d'xp, mais sans les inconveignants:

- tout comme avec le retrait du cap d'xp, on ira tapper des mobs plus durs, où on aura plus de risque de creuver, où on se poussera à apprendre à jouer nos persos, à ce qu'il y ait de l'émotion pendant la pexe.
- mais à l'inverse du retrait du cap, avec ce système, il n'y aurait pas d'abus de gens qui peuvent monter lvl 50 en deux jours.

Pour les détails, relis les posts. ;).
Helgos
Dieu
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:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


Tout le monde sait qu'on a de magnifiques maps totalement inexploitées par nos, pourtant si talentueux, gms adorés ? (Moi lèche-botte ?^^) :roll: Caer sidi, Royaume d'Aerus, Temple du crépuscule,... Bref plein de superbes choses que les 999/1000 du serveur ne connaient pas. Mais bon, implanter des spots "classiques" dessus, ça gaspillerait un peu.

:arrow: :arrow: :arrow: Idée :

Implanter des donjons.

:arrow: Mais qu'est-ce qu'un donjon, allez vous me demander ? Ou en tout-cas, comment je l'entend ?
Un donjon, c'est une quête de groupe. Style un PNJ qui nous demande d'y aller. Sans avoir été le voir, on peut pas entrer.
-----Il faut avoir un certain lvl (je pensais à 3 catégories : lvl 30 ; lvl 43 ; lvl 50), être aussi un certain nombre. Mais l'addition de vos levels devra être comprise entre deux valeurs. (Pour éviter que les trops faibles ou trop fort s'en mêlent et pour maintenir le même niveau de difficultée)-----

Tout la partie entre ---- peut-être bazardée.


:arrow: Oui bon, et une fois à l'intérieur, qu'est-ce qui se passe ?

Vous recevez une quête principale : Atteindre le trésor de machin, tuer le démon bidule, escortez Tanguy à la sortie, ...

En faite, vous n'avez aucune idée de l'endroit où se trouve l'objectif. Mais, en vous baladant, vous rencontrez des rescapés PNJ d'autres groupes,
des sorciers, des démons, (des dieux aussi ?) Qui vous proposeront d'autres quêtes.

:arrow: Quêtes secondaires : Tuer tel monstre pour venger le compagnon mort, récupérer tel objet à tel endroit ou sur tel personne pour que l'âme puisse reposer en paix,... Les objetcifs à l'intérieur d'un même donjon peuvent être très variés. :D Pour accéder à l'objectif principal, on peut imaginer qu'il faut accomplir un nombre X de missions alternatives. (Bonus si toute faîtes ?)


Sur le chemin, vous affronterez des dizaines et des dizaines de monstres sanguinaires. (Je pensais à un truc qui ressemblerait au chemin vers la confectioneuse qui est assez marrant à jouer en rp :) ) Et parfois, pourquoi pas, des "boss" qui looteront des objets.
Parfois, le chef gobelin gardera sur lui la clé du coffre ou de la porte qui vous entrave ! (sale enfoiré de gob x) )

:arrow: Variantes :
-Seul le cc général (RP) est accessible par le joueur (pas de send, de cc group, guild, ami, alliance, irc,...)

-Multi-groups ?

-Guarks-like ?

-Retourner pour plusieurs quêtes principales différentes au même endroit :)

Que d'xp, ramassé au cours de cette quête.

L'idée doit paraître très farfelue et demanderait un investissement considérable. Mais si elle est retenue, je serai RAVI de pouvoir aider en quoi que se soit :!:
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:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
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