redynamiser l'xp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

seha wrote:
mob facile = loot rare, mob difficile = loot moins rare
tu voullais dire le contraire nan ?
bah :
sharess wrote:Mais plus ce sera facile à tuer et plus les loots seront rares à droper sans non plus que ça plonger au geek extrême ou no-life like (logique).
en fait, là on parle des loot de type gros loot légendaire ou items qui roxent. plus le mob sera facile, moins il le feront looter, pour éviter que l'item roxxor soit présent partout.

Enfin, là n'est pas la question puisqu'ici j'voulais mettre le doigt sur l'xp, et non les loot.

(càd faire des mob difficile = plus d'xp, faire des mobs faciles et idiots = pas plus d'xp).
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Y'a l'xp, y'a les camp bonus, y'a les groupes bonus, y'a des quêtes pour torcher les fatidiques 5 premiers et penibles pour certaines niveaux même voir facilement jusqu'au 10 ème.

Arrivée à 10 t'as des pts de spé suffisants pour avoir ce qui faut pour te battre en PvM correctement.

Arrivé à 20 tu peux déjà faire appel aux artisans pour des procs et faciliter considerablement l'xp.

Tu peux faire tout les 5 niveaux si c'est vraiment necessaire.

Arrivé à 33, tu peux guarkser comme un fou furieux.

Sachant que pendant tout ce temps là tu peux très bien favoriser l'xp en groupe et tralala.

On est bien loin des 300 heures de galère pour evoluer du level 1 au level 50 avec tout ça.

Alors remultiplier l'xp par je ne sais pas combien, si vous voulez mais là c'est les Admins directement avec qui faut voir.

Mais decaper l'xp comme autrefois, ça avait plutot l'air hors de question vu que ça denaturait totalement l'intéret de l'evolution du personnage au niveau technique (Level 50 et ne maitrise toujours pas tout ce qu'il aurait déjà dû savoir faire).

L'intérêt il est un peu là aussi que ce soit un petit peu long, tu finis par rôder ton personnage.

Si ça devient aussi rapide que des serveurs xp x 5, x 10 ou etc ... Les joueurs qui disent qui se font chier une fois niveau 50, ils vont quoi d'après toi ?

RvR ? Regarde y'a une nouvelle map RvR, plus personne n'y vient. C'est bus bus ou désert. Alors là woot le choix du roi.

M'est avis aussi que le retour des rps sur Avalon y soit un tout petit peu pour quelque chose mais bon je vais pas debattre là dessus, on s'en tappe c'est revenu tout le monde est content, c'est ce qui compte.

RP ? Ca depend que des joueurs là aussi.

Finalement et 9 fois sur 10 ça se termine par un " bon bas je vais reroll autant profiter vu que c'est l'xp facile .... "

Ca n'apporte rien de productif en fin de compte.

Attirer du monde c'est une chose, attirer du monde qui fera quelque chose de constructif sur Amtenael en est helas une autre.

Donc redynamiser l'xp ça peut être bien, je n'ecarte pas la possibilité que ça puisse être positif pour quelques uns ou des nouveaux joueurs que ça refoulerait ... Mais bon ça va pas les inciter à se bouger le cul à jouer correctement et faire quelque chose de sensé sur le serveur comme rejoindre une guilde y jouer le RP imposé, respecter les règles et tout le patatra ...

Et finalement seul mot d'ordre c'est que tout ça ne depend que d'une chose :

La volonté et la motivation des joueurs.

Et cette chose là ne doit pas dependre des MaJ, des animations H24, etc ... etc ...

Faut que les joueurs soient un minimum autonomes, c'est eux qui font le plus vivre le serveur que n'importe qui d'autre.

Amtenael n'est pas un serveur à legumes mais à joueurs et joueuses ACTIFS. Pas des legumes à attendre, je veux ci je veux ça pour mon rp je peux pas le jouer sinon ... ouin ouin. Ma guilde est morte je veux la reveiller que faire ouin ouin ...

Si vous avez besoin de conseils on est là mais il est certain que le Staff ne peut pas tout faire à votre place.

Bon jeu.

@Hakim : Je suis pas contre mais l'ancien système a donné un truc vraiment foireux. Faut trouver un juste milieu ^^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Alors remultiplier l'xp par je ne sais pas combien, si vous voulez mais là c'est les Admins directement avec qui faut voir.
ah non mais ça j'suis pas pour. j'vois pas l'interret de racourcir l'xp parcequ'elle est chiante... le truc serait de la rendre moins monotone et chiante, et non de la racourcir mais tout en restant la même corvée.
Mais decaper l'xp comme autrefois, ça avait plutot l'air hors de question vu que ça denaturait totalement l'intéret de l'evolution du personnage au niveau technique (Level 50 et ne maitrise toujours pas tout ce qu'il aurait déjà dû savoir faire).
Je ne vais pas reparlé du décapage d'xp, car je sais que les GM ne veulent pas car ça donne des gens qui ont le lvl 50 en deux jours par un procédé malin et abusé.

Cependant, quand on avait le cap très haut, il se passait justement l'inverse de ce que tu penses! Les gens pexaient sur des mobs ultra haut lvl par rapport à eux, ils devaient donc apprendre à maitriser leur perso sur le bout des doigts pour pouvoir s'en sortir. Et donc c'est justement sans le cap que les gens apprenaient vraiment à jouer leurs persos.

Alors que maintenant, ça dure peut-être des centaines d'heure à monter lvl 50, mais c'est toujours aussi facile du début à la fin! alors les gens, n'apprennent pas à bien jouer leur perso pour autant!
Si ça devient aussi rapide que des serveurs xp x 5, x 10 ou etc ... Les joueurs qui disent qui se font chier une fois niveau 50, ils vont quoi d'après toi ?
ici on demande pas à ce que ça soit plus rapide, mais plus attrayante! (bien sûr, de la difficulté pour plus de gain!)

Et à partir du moment où la pexe redevient agréable, technique, amusante, les gens ne vont pas s'ennuyer! ils voudront toujours avoir pleins de persos à monter, puisque ça sera toujours un challenge agréable. (alors que pour l'instant, le seul challenge, c'est que tu ne te sois pas suicidé avant ton up 50 tellement tu t'endors devant l'écran...).
Finalement et 9 fois sur 10 ça se termine par un " bon bas je vais reroll autant profiter vu que c'est l'xp facile .... "
bah moi j'aimerais bien entendre cette phrase, mais plutot du genre "bah moi je vais reroll, car c'est trop sympa de pexer ici, c'est technique, c'est plein d'émotions, c'est du bon jeu". Là, ça me derrangerait pas que tout le monde reroll.

Et puis oui, c'est vrai qu'il faut trouver une occupation pour les lvl 50. Mais ça, c'est autre chose! là on cherche à rendre interressant l'xp avant le lvl 50. Si vous voulez rendre interressant la vie après le lvl 50, bah on fait un autre sujet pour en discuter!

Ici, j'ai l'impression que puisqu'être lvl 50 c'est chiant, vous poussez les gens à rester avec leur lvl 50 en foutant la pexe tellement chiante et soporifique qu'ils seront d'office découragé à reroller.

Mais c'est pas en faisant en sorte que les joueurs s'ennuient à part égal au lvl 50 ou avant le lvl 50 que les gens vont continuer à jouer!! Il faudrait plutot faire en sorte que les gens s'amusent des deux cotés!!!

Alors trouver un amusement au lvl 50, oui, mais là, on cause de la pexe. Et la pexe aussi faudrait la rendre agréable et amusante (et je cause pas forcément de plus rapide).
Donc redynamiser l'xp ça peut être bien, je n'ecarte pas la possibilité que ça puisse être positif pour quelques uns ou des nouveaux joueurs que ça refoulerait ... Mais bon ça va pas les inciter à se bouger le cul à jouer correctement et faire quelque chose de sensé sur le serveur comme rejoindre une guilde y jouer le RP imposé, respecter les règles et tout le patatra ...
bah si. C'est ce que je viens de dire: c'est pas en rendant chiant le jeu pré et post lvl 50 que les gens resteront connectés. Il faut que la pexe soit dynamique, amusante, agréable, un challent, ET que la vie lvl 50 soit amusante aussi! Mais ça sert à rien de brider l'un car on veut pas trouver de solutions pour l'autre!
Et finalement seul mot d'ordre c'est que tout ça ne depend que d'une chose :

La volonté et la motivation des joueurs.
ouai, bah continuer à faire en sorte que les joueurs s'ennuient en pexe pour rester connecté avec leur lvl 50, et vice et versa, c'est pas ça qui donnera de la motivation aux joueurs!
Faut que les joueurs soient un minimum autonomes, c'est eux qui font le plus vivre le serveur que n'importe qui d'autre.
autonome, oui. Mais on peut pas apprécier une pexe qui est uuuultra chiante et qui donne envie de regarder la télé en même temps!!! C'est pareil pour les activités post lvl 50, c'est pareil pour tout. Il faut qu'on ait un minimum d'outils.
Amtenael n'est pas un serveur à legumes mais à joueurs et joueuses ACTIFS. Pas des legumes à attendre, je veux ci je veux ça pour mon rp je peux pas le jouer sinon ... ouin ouin. Ma guilde est morte je veux la reveiller que faire ouin ouin ...
bah à voir comment est la pexe ici, on nous prend VRAIMENT pour des légumes! je vous jure! :?

voilà.

j'insiste sur le fait que je parle de tout ça avec sérénité et avec l'intime conviction de rendre le serveur plus attrayant :).
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Sharess wrote:Decap Stat
Y'a ça sur Amte ? T_T Première nouvelle, je suis là depuis 3 ans et je savais même pas 8) .
Alors remultiplier l'xp par je ne sais pas combien, si vous voulez mais là c'est les Admins directement avec qui faut voir.

Mais decaper l'xp comme autrefois, ça avait plutot l'air hors de question vu que ça denaturait totalement l'intéret de l'evolution du personnage au niveau technique (Level 50 et ne maitrise toujours pas tout ce qu'il aurait déjà dû savoir faire).
Je ne pense pas que ca ce soit la solution, ca rendrait l'xp encore plus facile or ce n'est pas ce qui est voulu :).
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

là j'pense à des idées qui pourraient rendre la pexe plus attrayante, plus sympa. en voilà une:

- mettre des mobs un peu partout qui seraient plus dûrs que la normale (plus de vie, plus gros dégats, pour un même lvl), et qui donneraient un "bonus de difficulté" (de la même manière que "camp bonus" ou "group bonus", là on aurait "difficulty bonus").

comme ça, pour y aller:
- il faudrait mieux s'organiser,
- un mob serait plus chaud à buter,
- on pexerait relativement un ptit peu plus vite (juste assez pour insiter les gens à aller vers le challenge),
- mais contrairement au décap, il n'y aurait pas d'abus d'xp extrème puisque ce n'est qu'un difficulty bonus fixe ou capé (pareil que les camp et les group bonus).

Et les gens auront donc plus de challenge, plus d'amusement, plus d'émotions, mais sans les abus du décap.

Et les gens maitriseront mieux leur perso puisqu'ils auront plus de challenge.


qu'en pensez-vous? est-ce techniquement réalisable? (dre?)
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Sharess wrote: Y'a les ongles qu'un nouveau peut revendre au lieu d'utiliser, y'a plein d'objets qui se lootent facilement et qui peuvent être revendus aux joueurs ou marchands. Certes ça peut être des sommes de 5 à 50 po mais bon quand on peut les looter en masse, ça fait de l'argent.

Les nouveaux sont loin d'être si desavantagés que ça. Ils jouent avec un système déjà mieux fourni (craft implenté, loots avec des sc sympathiques pour debuter, etc ...), le jeu est plus complet que lorsque les anciens joueurs étaient apparus donc je ne pense pas que ce soit un desavantage.

Puis les sous, y'a mille et une façon d'en gagner.

Et si on accordait trop d'importance à ce sujet, ça rimerait à quoi ? RaZ du stuff et des personnages à chaque arrivée de nouveaux joueurs ? C'est débile.

Faut savoir s'adapter. Tout anciens joueurs a su se debrouiller, pourquoi pas les nouveaux ? Pas besoin d'une caisse d'allocation familiale IG pour qu'ils se debrouillent. De plus, j'aurais tendance à croire qu'en faire trop en ce sens rendraient les joueurs de moins en moins actifs.

Concernant l'xp, bas y'a les guarks, y'a eu aussi la vigne, y'aura sûrement d'autres alternatives du même genre + sûrement d'autres quêtes.

Bon jeu.

Ne vante pas trop le système des guarks parce que je pense qu'il a au contraire beaucoup de faille. Oui on peut se faire beaucoup d'argent en revendant les ongles ... mais si on le fait, on a pas xp. Ca oblige donc le joueur à faire un choix entre l'xp ou l'argent. En plus les ongles ne rapporte de l'xp qu'en vraiment grand nombre sinon c'est pas rentable, surtout que les mobs sont trop fort, et puis quand on commence à les voir bleu/vert autant aller voir ailleur un bon groupe pex est plus rentable. Donc dans le système des guarks je vois un avantage que pour les vieux roxxor qui ont une collection de loot uber qu'ils revendent pour racheter des ongles en grand nombre. En gros ca favorise encore ce qui sont déjà bien implanté sur le serveur.

Après je vois pas ou il était question d'une RAZ du stuff, c'est simplement une évolution qu'il faut suivre.

Pour l'xp d'après ce que je comprend tu dis que toi tu as souffert pour monter tes persos, et les nouveaux eux ont déjà plus d'avantage parce qu'ils ont un système bien implanté, alors on fait rien. Je trouve ca un peu de l'égoisme. Ce qu'il faut comprendre c'est que avant il y avait beaucoup de joueurs donc le % qui jouait sur Amtenaël en était d'autant plus élevé. Maintenant non seulement il y a moins de joueurs mais en plus il y a une plus grosse concurence avec les autres freeshards, donc ce % a diminué et il faut l'augmenter pas le laisser tel quel. Et pour ça :

:arrow: rendre l'xp plus attrayante et pas la laisser comment maintenant ou ca se résume à du mode no-life zombie
FAQ bot ==> mp me
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je plussoie pour les ongles, c'est vraiment un excellent système pour up.

Je passe toujours par là pour up un personnage, au final j'y gagne environs 10 pp rien que pour les échanges, un anneau pour le personnage, et 10 pp sur les livres / anneaux qu'il me reste en trop, j'trouve ça pas mal pour se stuff après.

J'ai toujours noté qu'en s'investissant dans les ongles, on allait quand même plus vite que les persos qui ne groupent qu'exclusivement, la différence se joue quand même à 4-5 lvl d'avance.

C'est comme dans tous les mmo, il faut "savoir" xp :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Je plussoie pour les ongles, c'est vraiment un excellent système pour up.

Je passe toujours par là pour up un personnage, au final j'y gagne environs 10 pp rien que pour les échanges, un anneau pour le personnage, et 10 pp sur les livres / anneaux qu'il me reste en trop, j'trouve ça pas mal pour se stuff après.

J'ai toujours noté qu'en s'investissant dans les ongles, on allait quand même plus vite que les persos qui ne groupent qu'exclusivement, la différence se joue quand même à 4-5 lvl d'avance.

C'est comme dans tous les mmo, il faut "savoir" xp :roll:
mais le serveur ne se résume pas à UN spot!

Coul, on a UN spot un peu différent, et après? j'ai jamais vu un mmo qui se contentait d'un seul spot pour pexer tous les lvl de tout le serveur.

Et puis après, faut encore avoir la classe qui sache se soloter des guarks! Car sinon, faut commencer à faire un groupe, et faire un groupe dans les guarks, non seulement c'est impossible, mais en plus ça serait pas rentable.

Et puis même si on trouve LA technique pour pexer un peu plus vite et se stuffer un peu plus vite, ça ne résoud pas du tout le problème comme quoi la pexe est over chiante, est un vrai calvaire!.

Et donc c'est quoi votre réponse au calvaire? faire un spot où on peut soloter-duoter pour réduire un ptit peu l'échéance de ce calvaire.

Bah j'me répète, mais j'trouve pas que c'est la solution. Autant trouver un moyen qui fera que l'xp sera un plaisir, un jeu en soi, plutot qu'une punition.

Et les guarks ne répondent pas du tout à ce problème comme quoi la pexe est une punition.

(en EN PLUS, il faudrait continuer son calvaire de pexer sur des guarks sans même avoir le "bon côté un peu social" de grouper... Donc on fait sa punition tout seul! Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça? :s).


*******

Sinon, pour rajouter quelquechose qui va vers l'avant: faudrait plutot pense à quelquechose qui rendrait l'xp amusante, agréable, comme un jeu en soi, et qui se généralise à plus qu'un seul spot.

Alors j'sais pas, j'avais proposé l'idée du "difficulty bonus", ce qui revient à des mobs x2 x3 x4 dans d'autres mmo, ceux qui sont généralement dans des donjons (mais qu'ici on mettra à l'exterieur).

Imaginez on a 500 spots sur le serveur. Si on convertissait la moitié de ces spots en spots "difficiles", avec des facteurs différents de difficulté (x2 x3 x4..), où ils seraient plus forts ou avec plus de vie (faut varier), etc mais en restant du même niveau, et qu'ils donneraient un bonus d'xp en conséquence.

Qu'en pensez-vous?

après on peut aussi trouver d'autres solutions, non?

Mettre des "boss" qui sont plus puissants que ceux d'habitude. Car pour l'instant, quand on veut mettre un boss dans un spot, on se contente de le mettre plus haut lvl que les autres. Résultat, un joueur plus haut lvl peut se le soloter sans problème comme si c'était un mob normal pour lui.

Si on mettait qu'un boss, c'est un mob du spot de plus ou moins le même lvl, mais qu'il serait dix fois plus forts et donne un "difficulty bonus" dix fois plus fort. Du coup, ceux qui seront tentés de le tuer, ce sont ceux qui pexent habituellement les mobs de ce spot. Et un type qui serait bien plus haut lvl n'aurait pas interret à le tuer, même s'il le peut, car vu qu'il serait trop haut lvl, il ne gagnerait plus rien sur ce boss bas lvl. (alors qu'avant il était de son lvl).

qu'en pensez-vous?
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

A la limite un Guild Xp bonus quand les forts pour GvG vont inc :P

Puis un CHG Bonus Xp qui n'est autre que ce que tu décris, un bonus XP issu de la difficulté du mob (rapport niveau du perso/niveau du monstre).

Y'aurait toutefois une limite à ce bonus là, par exemple :

- Tuer du vert va rapporter un bonus CHG XP equivalent à un group bonus de 2 membres.
- Tuer du bleu -> equivalent à un group bonus de 3 membres.
- Tuer du jaune -> equivalent à un group bonus de 4 membres.
- Tuer de l'orange -> equivalent à un group bonus de 5 membres.
- Tuer du rouge -> equivalent à un goup bonus de 6 membres.
- Tuer du violet (la limite une fois atteinte aucune autre amélioration) -> equivalent à un group bonus complet de 8 membres.

Bien entendu ce type de bonus se cumulerait au déjà existant group bonus si le full groupe se tappe du violet ce qui va être déjà pas si mauvais.

Ou alors si c'est pas assez attractif selon toi :

- vert -> +10% de l'xp total.
- bleu -> +20% de l'xp total.
- jaune -> +30 % de l'xp total.
- orange -> +50% de l'xp total.
- rouge -> +75 % de l'xp total.
- violet -> +100% de l'xp total.

Which one ? :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sharess wrote:A la limite un Guild Xp bonus quand les forts pour GvG vont inc :P

Puis un CHG Bonus Xp qui n'est autre que ce que tu décris, un bonus XP issu de la difficulté du mob (rapport niveau du perso/niveau du monstre).

Y'aurait toutefois une limite à ce bonus là, par exemple :

- Tuer du vert va rapporter un bonus CHG XP equivalent à un group bonus de 2 membres.
- Tuer du bleu -> equivalent à un group bonus de 3 membres.
- Tuer du jaune -> equivalent à un group bonus de 4 membres.
- Tuer de l'orange -> equivalent à un group bonus de 5 membres.
- Tuer du rouge -> equivalent à un goup bonus de 6 membres.
- Tuer du violet (la limite une fois atteinte aucune autre amélioration) -> equivalent à un group bonus complet de 8 membres.

Bien entendu ce type de bonus se cumulerait au déjà existant group bonus si le full groupe se tappe du violet ce qui va être déjà pas si mauvais.

Ou alors si c'est pas assez attractif selon toi :

- vert -> +10% de l'xp total.
- bleu -> +20% de l'xp total.
- jaune -> +30 % de l'xp total.
- orange -> +50% de l'xp total.
- rouge -> +75 % de l'xp total.
- violet -> +100% de l'xp total.

Which one ? :P
juste pour être sûr: le violet sur lequel on gagne +100% d'xp, c'est parceque c'est un violet plus difficile que la normale? (les critères de difficulté peuvent être variables (+hp, +forts, spot à l'aggro très chaude, etc). (mais un mob à difficulté normale, pas de changement).

bon si j'ai bien lu, c'est ça, et oui pourquoi pas, ça apporterait en effet un bonus de difficulté. ça serait même génial. ;)


(et alors après, pour faire des vrai boss, il suffit d'appliquer ce même système, mais pour UN mob du spot, qui serait TRES dûr à battre pour même niveau, mais qui ferait gagner un bonus encore plus conséquent. faisable?)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Oui enfin à la base le group bonus, c'est le bonus xp lors de mutli aggro, absoluement rien à voir avec le bonus qui dépend du nombre de joueurs dans le groupe, qui a été instauré avec catacomb dans les instances (bonus de 120% pour un full groupe).
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Valar wrote:Oui enfin à la base le group bonus, c'est le bonus xp lors de mutli aggro, absoluement rien à voir avec le bonus qui dépend du nombre de joueurs dans le groupe, qui a été instauré avec catacomb dans les instances (bonus de 120% pour un full groupe).
ouai bah soit on le modifie pour que le group bonus inclus CE groupe bonus PLUS le bonus de difficulté, soit on crée un nouveau "bonus difficulty" qui sera à part.

Mais au final, ça revient exactement à la même chose.

C'est vrai que c'est plus logique de faire un autre type de bonus à part. Mais après, faut voir ce qui est techniquement plus faisable.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Franchement, yaurais pas moyen d'augmenter le cap xp :( ? (Le camp, le group et le pex pur)

Parcque bon, mettons le gars qui veut faire un assassin pour jouer un nouveau rp, il commence à le faire monter. Putain galère, après un jour, je suis que lvl 7 après avoir été faire les quêtes des 3 royaumes...

Pas grave, on arrive lvl 10, tu vas aux tentes rouges et tu passes deux plombes à tourner autour du spot avec les 2 boulay qui comprennent pas comment passer un heal...

T'arrives, vraiment lacé, au lvl 15 où t'es auto-remove de la guilde apprentie et là tu sé plus demander sur cc guild de l'aide pour pex. Alors t'essayes d'avancer un peu mais tu galères.

Lvl 15, t'as l'air un peu con comme assassin, ceux en-dessous sont immun, et ceux au-dessus, plus fort. Et pis là tu te dis, fait chier... Tu commences à essayer de jouer ton rp mais ça marche pas évidement.

T'es dégoutté et t'arrêtes de jouer ton assassin...

(Tout est dans le sens de réflexion... et c'est pas Auto-biographique hein :wink: même si un peu basé sur du vécu )

Mais je me souvenais quand on essayait avec un groupe de 8 lvl 42 à buter les elda avec le cap xp. C'était fun, chaud et rentable. Maintenant, plus personne va prendre plus de risques et de temps pour la même xp...
Ca casse l'ambiance challenge de la chasse !

Moi, suis pour la réaugmentation du cap xp :P

XP devrait être un plaisir pas une corvée...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

nan, mais du coup, sharess, l'idée des mobs difficiles qui donnent plus d'xp, ça compte se faire ou bien..? :]
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Bas c'est pas un truc qui se decide tout seul Hakim ^^

Patience =)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply