redynamiser l'xp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Roddz wrote:
Loctar wrote:J'ai voulu faire essayer daoc a quelques personnes et ils ont tous arrété au bout d'une heure en voyant comme c'etait chiant et long.
Moi je suis d'accord avec toutes les idées, on peu pas tomber plus ba de toute façon
Pareil
je confirme xD
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Loctar wrote:J'ai voulu faire essayer daoc a quelques personnes et ils ont tous arrété au bout d'une heure en voyant comme c'etait chiant et long.
Moi je suis d'accord avec toutes les idées, on peu pas tomber plus ba de toute façon
moi , les personnes sont restées et s'amusent beaucoup
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Sosola
Padawan
Posts: 73
Joined: 05 Oct 2007, 08:40
Discord:

Unread post by Sosola »

moi , les personnes sont restées et s'amusent beaucoup
Certain oui mais c'est qu'une petite poignée beaucoup on pas le courage a passer + de 300h a pex surtout comme dit plus haut c'est toujour pareil
de plus les groupes sont pas facile a trouvée (20-35) on ce retrouve souvent a soloté , je pense que si on avait le choix de choisir des mobs plus gros pour plus d'exp ca donnerai envie au joueur de monter un groupe , parceque sachent que je vais aller plus vite en pexent tout seul ou a deux pourquoi j'irai prendre un groupe ou on va devoir faire plus gros pour la meme exp , maitenant les joueurs on proposée des idées
et le staff il en pense quoi ?
Ila champion 3Lx
Sophiana Sentinelle 4x 3Lx
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas forcémment.

Pourquoi ne pas aussi, proposer une alternative au groupe opti pex?

Quand justement ya pas les moyens d'avoir ça, et aussi pour peut etre favoriser autre chose que les meme classes qui pex vu que c'est plus facile, on pourrait aussi rendre le solotage/duotage/triotage moins chiant.

Si on fait que des groupes pour fg, des drop pour super fg, à force soit les gens y arrivent pas et arrêtent, soit on se retrouve à faire des guildes exprès pour ça, au détriment du reste, et forcémment on se tappe que des classes easy pex a haut lvl parce que les autres ont pas la même facilité.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Sosola wrote: Certain oui mais c'est qu'une petite poignée beaucoup on pas le courage a passer + de 300h a pex surtout comme dit plus haut c'est toujour pareil
de plus les groupes sont pas facile a trouvée (20-35) on ce retrouve souvent a soloté , je pense que si on avait le choix de choisir des mobs plus gros pour plus d'exp ca donnerai envie au joueur de monter un groupe , parceque sachent que je vais aller plus vite en pexent tout seul ou a deux pourquoi j'irai prendre un groupe ou on va devoir faire plus gros pour la meme exp , maitenant les joueurs on proposée des idées
et le staff il en pense quoi ?
J'pensais qu'on apprenait le français .... au moins aux français :lol:
Image
Sosola
Padawan
Posts: 73
Joined: 05 Oct 2007, 08:40
Discord:

Unread post by Sosola »

Virale mon francais il t'emme***.

C'est lisible alors t'es bète reflexions qui serve a rien on s'enfiche et j'ai jamais dit que j'était francaise.
Ila champion 3Lx
Sophiana Sentinelle 4x 3Lx
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

illetray ownd.
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

on connait bien virale pour son vocabulaire irréprochable, ses kikoo notions de DAOC, sa vantardise.

Mais au fond sa reste ni plus ni moin qu'un boulet a temps pleins (bah oui H24 sur irc a kikooter).

Le mieu et j'insiste sur ca c'est d'ignorer ce boulet le laisser dans son monde il se sentira assez "con".
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je ne peux que confirmer.
Image
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

ilnus wrote:10 jrs d'arret cause de doigt coupé 4pts de sutures
Pwned. \o/
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Y'a déjà du Spell Damage, de L'af, Regen, Bonus de coup critique CaC, Bonus de coup critique à L'arc, Vitesse d'attaque, Bonus de degats stylés, Decap Stat, Bonus de réserve de mana, Bonus d'endurance, Bonus de reduction de coût d'endurance des styles, ...

Ils sont déjà presents en ce moment même sur le serveur, y'en aura d'autres par la suite et ce sera un peu plus repandu à l'avenir aussi.

Une MAJ en cours pour réduire un peu la difficulté de quelques monstres au niveau trop élevé par rapport à la population active du serveur.

Mais plus ce sera facile à tuer et plus les loots seront rares à droper sans non plus que ça plonger au geek extrême ou no-life like (logique).

Quand aux coûts, un nouveau n'a pas vraiment à s'en faire, il a plein de moyens de se faire des sous, faut bien economiser au debut et ne pas depenser à droite à gauche à chaque up ... Sinon pas etonnant de ne pas avoir beaucoup de sous au final.

Y'a les ongles qu'un nouveau peut revendre au lieu d'utiliser, y'a plein d'objets qui se lootent facilement et qui peuvent être revendus aux joueurs ou marchands. Certes ça peut être des sommes de 5 à 50 po mais bon quand on peut les looter en masse, ça fait de l'argent.

Les nouveaux sont loin d'être si desavantagés que ça. Ils jouent avec un système déjà mieux fourni (craft implenté, loots avec des sc sympathiques pour debuter, etc ...), le jeu est plus complet que lorsque les anciens joueurs étaient apparus donc je ne pense pas que ce soit un desavantage.

Puis les sous, y'a mille et une façon d'en gagner.

Et si on accordait trop d'importance à ce sujet, ça rimerait à quoi ? RaZ du stuff et des personnages à chaque arrivée de nouveaux joueurs ? C'est débile.

Faut savoir s'adapter. Tout anciens joueurs a su se debrouiller, pourquoi pas les nouveaux ? Pas besoin d'une caisse d'allocation familiale IG pour qu'ils se debrouillent. De plus, j'aurais tendance à croire qu'en faire trop en ce sens rendraient les joueurs de moins en moins actifs.

Concernant l'xp, bas y'a les guarks, y'a eu aussi la vigne, y'aura sûrement d'autres alternatives du même genre + sûrement d'autres quêtes.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Sharess wrote:Y'a déjà du Spell Damage, de L'af, Regen, Bonus de coup critique CaC, Bonus de coup critique à L'arc, Vitesse d'attaque, Bonus de degats stylés, Decap Stat, Bonus de réserve de mana, Bonus d'endurance, Bonus de reduction de coût d'endurance des styles, ...

Ils sont déjà presents en ce moment même sur le serveur, y'en aura d'autres par la suite et ce sera un peu plus repandu à l'avenir aussi.

Une MAJ en cours pour réduire un peu la difficulté de quelques monstres au niveau trop élevé par rapport à la population active du serveur.

Mais plus ce sera facile à tuer et plus les loots seront rares à droper sans non plus que ça plonger au geek extrême ou no-life like (logique).

Quand aux coûts, un nouveau n'a pas vraiment à s'en faire, il a plein de moyens de se faire des sous, faut bien economiser au debut et ne pas depenser à droite à gauche à chaque up ... Sinon pas etonnant de ne pas avoir beaucoup de sous au final.

Y'a les ongles qu'un nouveau peut revendre au lieu d'utiliser, y'a plein d'objets qui se lootent facilement et qui peuvent être revendus aux joueurs ou marchands. Certes ça peut être des sommes de 5 à 50 po mais bon quand on peut les looter en masse, ça fait de l'argent.

Les nouveaux sont loin d'être si desavantagés que ça. Ils jouent avec un système déjà mieux fourni (craft implenté, loots avec des sc sympathiques pour debuter, etc ...), le jeu est plus complet que lorsque les anciens joueurs étaient apparus donc je ne pense pas que ce soit un desavantage.

Puis les sous, y'a mille et une façon d'en gagner.

Et si on accordait trop d'importance à ce sujet, ça rimerait à quoi ? RaZ du stuff et des personnages à chaque arrivée de nouveaux joueurs ? C'est débile.

Faut savoir s'adapter. Tout anciens joueurs a su se debrouiller, pourquoi pas les nouveaux ? Pas besoin d'une caisse d'allocation familiale IG pour qu'ils se debrouillent. De plus, j'aurais tendance à croire qu'en faire trop en ce sens rendraient les joueurs de moins en moins actifs.

Concernant l'xp, bas y'a les guarks, y'a eu aussi la vigne, y'aura sûrement d'autres alternatives du même genre + sûrement d'autres quêtes.

Bon jeu.
:plus:
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

- L'xp dans les abysses (assez marrant, de gros bonus, me suis souvent fait kill mais bon je vois mal comment l'expliquer sur amte).
ha oui c'est vrai ! j'me souvient sur officiel il y'avais 3 type de loot dropé par les mobs des abysse, avec ces differentes monnais on allais voir des démon marchant et ils nous demandaient tel ou tel type de monnais, voir plusieurs differentes pour avoir des objet assez simpas et skinné :)

ça pourrais etre super simpas de metre ce genre de truc dans l'enfer

d'ailleur si il est si facil d'aller en enfer, pourquoi ne pas mapper le paradis ?
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Y'a déjà du Spell Damage, de L'af, Regen, Bonus de coup critique CaC, Bonus de coup critique à L'arc, Vitesse d'attaque, Bonus de degats stylés, Decap Stat, Bonus de réserve de mana, Bonus d'endurance, Bonus de reduction de coût d'endurance des styles, ...

Ils sont déjà presents en ce moment même sur le serveur, y'en aura d'autres par la suite et ce sera un peu plus repandu à l'avenir aussi.

Une MAJ en cours pour réduire un peu la difficulté de quelques monstres au niveau trop élevé par rapport à la population active du serveur.

Mais plus ce sera facile à tuer et plus les loots seront rares à droper sans non plus que ça plonger au geek extrême ou no-life like (logique).

Quand aux coûts, un nouveau n'a pas vraiment à s'en faire, il a plein de moyens de se faire des sous, faut bien economiser au debut et ne pas depenser à droite à gauche à chaque up ... Sinon pas etonnant de ne pas avoir beaucoup de sous au final.

Y'a les ongles qu'un nouveau peut revendre au lieu d'utiliser, y'a plein d'objets qui se lootent facilement et qui peuvent être revendus aux joueurs ou marchands. Certes ça peut être des sommes de 5 à 50 po mais bon quand on peut les looter en masse, ça fait de l'argent.

Les nouveaux sont loin d'être si desavantagés que ça. Ils jouent avec un système déjà mieux fourni (craft implenté, loots avec des sc sympathiques pour debuter, etc ...), le jeu est plus complet que lorsque les anciens joueurs étaient apparus donc je ne pense pas que ce soit un desavantage.

Puis les sous, y'a mille et une façon d'en gagner.

Et si on accordait trop d'importance à ce sujet, ça rimerait à quoi ? RaZ du stuff et des personnages à chaque arrivée de nouveaux joueurs ? C'est débile.

Faut savoir s'adapter. Tout anciens joueurs a su se debrouiller, pourquoi pas les nouveaux ? Pas besoin d'une caisse d'allocation familiale IG pour qu'ils se debrouillent. De plus, j'aurais tendance à croire qu'en faire trop en ce sens rendraient les joueurs de moins en moins actifs.
je comprends pas... je vois pas en quoi tout ça ça rend l'xp plus attrayante!
Concernant l'xp, bas y'a les guarks, y'a eu aussi la vigne, y'aura sûrement d'autres alternatives du même genre + sûrement d'autres quêtes.
là vous parlez d'un spot ou deux. Mais la "pexe" ne se résume pas à deux spots un peu différents!

Et même si ces spots sont en effet un peu différent, c'est quand même un challenge assez simple pour un tout ptit peu d'xp.

Ce qui serait bien, ça serait de faire quelquechose qui rendrait l'xp en général plus amusante, avec plus de challenge, et que la réussite au challenge soit récompensée par plus d'xp.

même principe que pour le loot: mob facile = loot rare, mob difficile = loot moins rare. On devrait trouver un truc pareil pour l'xp: des mobs qui aggro à plusieurs, qui ont des bonus au domages, dans un site dangereux et risqué, nombreux, etc = plus d'xp.

Et celui qui veut chainer bêtement du mob "punching ball" facile, il gagnera sa ptite xp habituelle.

Dans tous les mmo, y'a des mobs plus chauds où y'a plus de challenge, plus de risques, où on meurt plus souvent, et qui donnent plus d'xp. Meme dans daoc officiel, apparement. Mais ici, y'en a pas, et ça rend la pexe tellement, mais tellement chiante!

on veut du challenge et du plaisir, et non plus de la corvée! *brandit une panquarte de grêviste*
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

mob facile = loot rare, mob difficile = loot moins rare
tu voullais dire le contraire nan ?
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Post Reply