[Proposition] Inquisition

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Si on doit créer un nouvel emblème à chaque fois que quelqu'un a une idée et veut son rank 0 (ça j'le sens bien venir), on se retrouve dans la situation actuelle, avec une multitude de guildes plus ou moins semblables niveau Bg, et totalement identiques IG (c'est à dire l'interrupteur sur mode : Rp néant).

arrrêtons de diaboliser les joueurs... :roll:
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Diaboliser les joueurs ? :shock: Tes phrases n'ont aucun sens j'ai l'impression :?

C'est simplement le constat qui peut se faire, sans effort puisqu'ils travaillent à nous le montrer, en allant IG.

Les guildes sont toutes les même, elles font la même chose, au même endroit (se regarder dans le blanc des yeux doit être leur activité favorite).

Ils se bougent quand ils recoivent un send ou un emssage Irc indiquant du pk et ça s'arrête là.

Après peut être qu'ils s'ennuient, peut être est ce du au manque de contexte Roleplay (à quand de grands events à long terme), mais en attendant j'vois pas l'interêt d'aligner une nouvelle collection d'emblème à la suite des autres, les résultat on peut le prédire, quoiqu'on en dise :?
Image
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

comme il a été dit plus haut, j'les imagine mal avoir un registre de tous les joueurs. Et puis, faut pas voir ça comme une potentielle dérive, mais plutot comme une grosse chance pour la "cible"! Perso, si tout à coup, j'ai un type qui m'sort AU BUCHET quand j'fais un truc qui n'a rien à voir, bah j'me fends la poire xD. Faut pas voir ça avec amertume en se disant "pour qui il s'prennent eux? C'est pas eux qui font la loi!", mais plutot comme une bonne occasion de se tapper une rencontre trippante rp en les laissant jouer leur role.
Enfaite, nous identifions les personnes et leurs places au saint du mal ou du bien pour en conclure que celui-ci est un hérétique, ou non. Il arrivera également que lors d'une des nombreuses réunions organisée notre bon seigneur ordonera de puréifier toutes les sorcières d'un tel endroit trop sali par l'hérésie. Comme précisé dans le premier poste a la toute fin, le k.I.l.l Sans raison est punis et il donne suite a un possible bannissement tout comme le FPK !

Pour ce qui est de s'allié avec une autre seigneurie il y a certainement des avantages mais si nous respectons notre BG de félée qui ne croivent qu'en leur dieu, je doute qu'une guilde voudrait peut-etre s'allié avec nous ou le contraire nous allié a des gens qui voyent peut-etre leur famille avant dieu. (c'est une exemple)

Pour ce qui est de la sous-branche : L'Inquisition si vois plutot comme l'élite de l'église qui existe pour le moment.
l'inquisition ne désire pas prendre cette place déja occupée, ce qui ne l'empche pas de se croire supérieur a cette église qui est pour eux : Impuissante.
L'inquisition se fout enfaite un peu des faibles croyants pensant a leur mission du ciel un point c'est tout.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

arrrêtons de diaboliser les joueurs...
J'avoue.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Fjordor wrote:Je pense que le cas présenté ( L'INQUISITION) N'est jamais apparu au par avant. Peut-etre l'ordre des croisés mais leur impliquations dans la religions n'est pas aussi impliquée. (enfin je crois)
Au sujet de l'ODC :

- On considère une Eglise représentée par des pnj et dont sort les classes de clerc, palouf, moines. A partir de là on ne peut pas prétendre avoir formés toutes ces classes. L'odc est donc un ordre religieux et militaire indépendant mais lié à l'Eglise. On est donc impliqués dans la religion (trop selon d'autres "protecteurs") même si on se bat également pour un royaume.
Faute de trouver une Eglise présente dans le jeu on la remplace, dans son rôle de conversion des populations hérétiques et autre...

---

Cette guilde d'inquisition me rappelle beaucoup le tout début de l'Ordre des Croisés. On étaient un ordre essentiellement religieux, bien fanatiques, qui s'évertuait de convertir les personnages aventuriers à la foi du dieu unique.

On n'allaient pas jusqu'à faire la chasse au sorcières, pourquoi ? Car on n'avaient pas le rapport de force pour nous. -> Comme le dit Argonos, une inquisition digne de ce nom n'est possible que dans le cadre d'une religion forte et bien implanté dans une région.

Sans pouvoir important qui se rattache à ce genre d'organisations :
- Un culte existant avec ses instances et ses institutions (le Vatican par ex.)
- Un royaume et un pouvoir militaire (le royaume d'Espagne.ex)

, ce genre de présence fanatique sont vu comme un groupe d'allumés apparus d'on ne sait où, qui sera rapidement réprimé ou considéré comme les précédents fous furieux que l'on connaît déjà (LN) ou que l'on a connu (LAL, CdC à leurs débuts, la Meute... et d'autres).

Du coup oui, je pense que ça ressemblerait pas mal à un event permanent comme le décrit Hakim. Puis au bout d'un moment, avec les ennemis qu'ils se seront fait, à moins de trouver des alliés, ils auront du mal à tenir sur la durée (à moins de reconvertir l'optique ou la stratégie de leur guilde, ce qui est en soit naturel dans le cadre d'un univers en évolution).

Donc pourquoi pas... Après c'est vrai que vu le peu de fréquentation qu'il y a des guildes et l'éparpillement des joueurs. :/

---
si on rejoignait l'ordre des croisés je n'en pense pas qu'on resterais très longtemps car ils nous virererait pour violence ( gratuite? )
afin de respecter leur rp que je respecte totalement je le dis
Si vous êtes tentés par un rp de religieux, on vous accueille les bras ouverts (on en manque de religieux purs et durs, trop de paloufs).

Mais si c'est pour jouer les fanatiques fous furieux, sanguinaires et imprudents, vous risquez de trouver des obstacles parmi les troupes de l'ordre et certains dignitaires (comme l'a dit Elnyra). Et qui sait si ce n'est pas vous qui finirez par être brûlés comme hérétiques... :D

En revanche, si vous décidez de la jouer fins et stratégiques (qui a dit fourbes et machiavéliques ?), alors oui vous saurez bien vous intégrer parmi ce regroupement de chevaliers, prêtres soldats, et guerriers hétéroclites (plus ou moins croyants, fanatiques et vertueux) qui composent l'ordre des croisés.

Et sans doute finirez-vous par faire infléchir les décisions de l'Inquisitrice dans sa politique pour peu que vous grimpiez dans les postes religieux qui sont laissés vacants actuellement.
Pour répondre a ta question hakim je pense que l'Inquisition est une branche surélevée des premiers coryants (les croisés) dans le sens ou il méprise un petit peu ceux-ci. Je veux dire par la que les croisés sont de bon croyant mais nous, nous sommes meilleur parce que plus impliqué dans la religion.
Un autre exemple : Un bas lvl demande a un croisé un peu d'or il en recevra. L'inquisition défend les saints d'esprit mais ne s'occupe pas d'entretenir les plus jeunes.
Oui c'est vrai. Mais cela ne vous empêche pas de prendre le rôle de dignitaires religieux au sein de l'Odc (tous les membres de la guilde n'ont pas la même vision et le même degré de fanatisme).
Seulement, à force d'essayer de convertir les personnages, vous finirez bien par vous rendre compte que les idées de foi passent mieux avec une petite aide matérielle dans les esprits simples des aventuriers de passage. :lol:

------------------------------
Argonos wrote:Il n'a jamais été question d'un seul dieu unique ici, si toutefois vous voulez lancer un culte d'un dieu unique c'est votre choix mais EN AUCUN CAS tous les personnages d'Amtenael devront se plier à ce culte
Dans le BG officiel non. Il est basé sur les divinités Lal, Ln et la ribambelle d'esprits joués par les GMs.
Mais dans les textes sur l'Empire on trouve les traces d'une religion impériale, d'une église, et d'un culte du dieu unique si je ne me trompe pas. Hermes avait utilisé cet aspect aux débuts de l'Empire je crois bien.

-------------------------------
Virale wrote:...une multitude de guildes plus ou moins semblables niveau Bg, et totalement identiques IG (c'est à dire l'interrupteur sur mode : Rp néant).
Virale wrote:Les guildes sont toutes les même, elles font la même chose, au même endroit (se regarder dans le blanc des yeux doit être leur activité favorite).

Ils se bougent quand ils recoivent un send ou un emssage Irc indiquant du pk et ça s'arrête là.

Après peut être qu'ils s'ennuient, peut être est ce du au manque de contexte Roleplay (à quand de grands events à long terme), mais en attendant j'vois pas l'interêt d'aligner une nouvelle collection d'emblème à la suite des autres, les résultat on peut le prédire, quoiqu'on en dise
Facile à dire pour quelqu'un qui se contente de son rôle de chaotique mauvais, sanguinaire légionnaire tuant à vue les pauvres aventuriers d'Avalon, sans aller voir ce qui se fait un peu plus loin.
Les guildes ne sont pas toutes les même et beaucoup se bougent pour animer et faire des choses innovantes, nouvelles, qui redonnent un élan au rp.
Tu critique un peu vite les guildes que tu ne connais pas. Commence par te bouger toi-même et aller voir à l'intérieur de ces guildes avant de sortir l'éternelle tirade du "bouh, les guildes protectrices sont toutes les mêmes, creuses, sans réel rp, ne font rien et vivent sur leur passé."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Normal Dama, pour ce que nous on en voit, je peux te dire que du point de vue ln, le rp d'un odc ou d'un hdm n'est en rien différent d'un oré, d'un cdl ou d'un ods, enfin si on peut parler de rp.

Après forcémment le rp intra guilde ou privé est sûrement différent, dans le cas des guildes ou il existe, mais le rp c'est surtout l'interaction avec les autres, pas juste entre initiés.

*********

Pour parler de la guilde inquisition et refermer cette parenthèse, pour parler franchement ça fait bon bg de pk de masse.

Un ordre qui s'occupe des hérétiques, mais qui sort de nulle part et n'a aucune influence, ça revient à faire un ordre qui va buter tous les gens quand il en aura l'occasion, qu'il sera en supériorité numérique ou face à des bas lvl.

Après perso dans les faits je doute que, contrairement à ce que vous pensez, ce genre de rp leur fasse avoir beaucoups d'ennemis.

Yen aura quelqu'uns rp, mais à mon avis pas plus que ça, pas beaucoups quoi.

Maintenant en l'état et au vu des guildes deja crées, cette guilde a toutes ses chances.
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

bon pour l'instant on est 3 :roll:

avec environ 2 bas lvl qui veulent nous rejoindre non lvl 15

donc se serait bien si vous voulez faire un reroll pour chez nous de prévenir par MP ou IG :wink:

pcq on a envie de créer cette ***** de guilde qu'on s'amuse



--------------------------
Oui c'est vrai. Mais cela ne vous empêche pas de prendre le rôle de dignitaires religieux au sein de l'Odc (tous les membres de la guilde n'ont pas la même vision et le même degré de fanatisme).
Seulement, à force d'essayer de convertir les personnages, vous finirez bien par vous rendre compte que les idées de foi passent mieux avec une petite aide matérielle dans les esprits simples des aventuriers de passage.

cela se pourrait qu'on instaura l'inquisition en tant que branche indépendante de l'église. elle se considérerait dès lors comme supérieure spirituellement et égal hiérarchique. cela sera soumi au conseil des anciens si la guilde est créée
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

ça fait bon bg de pk de masse.
Ils se vétiront de rouge et noir qui sait :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Atherlad wrote:bon pour l'instant on est 3 :roll:

avec environ 2 bas lvl qui veulent nous rejoindre non lvl 15

donc se serait bien si vous voulez faire un reroll pour chez nous de prévenir par MP ou IG :wink:

pcq on a envie de créer cette ***** de guilde qu'on s'amuse
Inutile de vous rappeler, car vous avez forcément du lire les règles de création de guildes, que même avec vos huit membres vous avez besoin de la validation du BG par les GMs pour pouvoir créer votre guilde.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

refaites le bg, mettez un tas d'explications et des truc compliqués et ca pourait passer :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Anathorne wrote:refaites le bg, mettez un tas d'explications et des truc compliqués et ca pourait passer :)
Pas la peine de les mettre sur la mauvaise voie non plus, c'est pas avec ce genre de mentalité en tout cas que ça passera lol.
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

argonos merci je sais qu'il faut que le BG soit accepté par les gm's :wink:

maintenant je vois pas ce qu'on pourrais dire de plus d'autant que pour l'instant les gm's ont rien dit dessus...
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

Pour répondre au débat sur " la création de la guilde est-telle necaissaire vu la précense des Croisés ?

Premiere chose : Je pense que tout le monde a le droit d'espèrer, vouloir creer, construire et essaier.
Nous somme bien d'accord qu'il y a une ressemblance entre les deux ordres... Dieu ! Biensur, mais il n'y a aucun raison que nous ne puissions nous aussi, faire partie de ses adorateurs. Surtout que l'inquisition est une branche de l'église donc en quelque sorte, des croisés.
Nous avons envoié ce Rp parce que nous aussi, nous voulons nous investir dans le RP d'amtnael. Et que nous aussi, nous penssons pouvoir apporté un petit plus. Cette guilde est une grande porte qui mène vers les Event. Je pense que ceux-ci ne font jamais de mal.

pour ce qui est de l'acusation que l'Inquisition serait une guilde de Pk.


- Cette ordre est la pour tué de l'Hérétique (espérons que vous l'avez compris ) Mais aussi pour jouer un Role Rp dans ceux-ci. La condanation de la sorcellerie par exemple.

- Pour répondre a la remarque débile : L'inquisition se met a plein pour kill du bas lvl, je répond non ! Chaque joueurs a le choix de choisir sa voix, son ordre. QU'il devienne INS au lvl 15 cela reste un Hérétique surtout que le LVl est completement HRP.

dernier point, nous ne sommes présents aussi pour apprendre au prochaines recrues a RP, comme nous l'avons indiqué. Je pense que cela ne ferais pas de mal et surtout bénéfique pour les nouveaux joueurs du serveur. Nous somme biensur dispo. pour l'aide, je tien a le Repréciser.

Bon jeu a tous.

Arado.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Vangeliz wrote:Normal Dama, pour ce que nous on en voit, je peux te dire que du point de vue ln, le rp d'un odc ou d'un hdm n'est en rien différent d'un oré, d'un cdl ou d'un ods, enfin si on peut parler de rp.
En même temps, les seules moments où il y a interaction avec les LNs c'est lorsqu'ils arrivent sur des spots de pex pour tuer tout le monde... La réaction normale c'est de fuir ou de faire front, qu'ils soient hdm, odc, sda, ods ou autre.
A partir de là, il est logique que vous voyiez toujours la même réaction en face. :P
Vangeliz wrote:Après forcémment le rp intra guilde ou privé est sûrement différent, dans le cas des guildes ou il existe, mais le rp c'est surtout l'interaction avec les autres, pas juste entre initiés.
Tout a fait d'accord, mais le rp intra guilde reste de l'interaction entre joueurs. Tous les personnages d'une même guilde ne sont pas des clones aux même personnalités et peuvent donner lieu à des divergences et donc à des events. Après il clair que les interactions hors pvp/pex/loot manquent beaucoup entre les membres de guildes différentes.

*********
Vangeliz wrote:Un ordre qui s'occupe des hérétiques, mais qui sort de nulle part et n'a aucune influence
Je pense que c'est ça le plus problématique pour créer une inquisition digne de ce nom. Car dans le cas présent, sans soutien extérieur (d'autres guildes de type féodal, militaire, religieux, marchands ou autre...), cela restera sans doute la classique bande d'allumés qui veulent en découdre avec tout le monde... Après je dis pas que ça vaut pas le coup d'essayer, faut donner à tous les moyens de créer leurs events et d'animer le serveur.
cela se pourrait qu'on instaura l'inquisition en tant que branche indépendante de l'église. elle se considérerait dès lors comme supérieure spirituellement et égal hiérarchique. cela sera soumi au conseil des anciens si la guilde est créée
Le conseil des anciens ?
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

j'ai vraiment pas lu le bg, mais j'ai cru comprendre que le bg s'appuyait sur l'inquisition réelle de l'église à l'époque.

N'y a t'il pas eu déjà une guilde dans le genre? Ou je confond peut être avec les hérétiques je sais pas quoi xD
Roule plajer.

Atlas 6L1
Post Reply