[Proposition] Inquisition

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

:arrow: 1. Pour moi, violence gratuite = fpk, sans RP. Si ensuite vous agissez sur ordre de Dieu (avec RP, ce que vous voulez toujours faire), les Croisés eux-mêmes ne devraient rien y redire, peut-être juste que vous devriez retenir votre zèle. Enfin, c'est ce que j'imagine, ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un Croisé.

:arrow: 2. Moui, en gros tout le monde est une cible potentielle, ce qui personnellement ne me plait pas trop : "on garde une partie plus secrète afin de laisser une plus grande liberté" ... Une plus grande liberté ... de PK ? Y a trop de dérives possibles ... Je reprend mon exemple : Tiens, y a personne qui serait un "vrai" bon hérétique aux draks (ou n'importe où ailleurs), tempis cet Elfe fera l'affaire.
Comment vous pouvez reconnaitre un hérétique d'un simple voyageur, surtout puisque la notion d'hérésie semble différente d'un membre de l'Inquisition à l'autre ?
Et une autre question : imaginons que vous avez attrapé un hérétique potentiel ; durant son procès, est-ce que vous lui laissez une chance de s'en tirer sans accroches ?
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

1. sé un point de vue,

2. si dérives il ya on sanctionnnera

premièrement a son emblème ou par discussion avec lui, par brutalité: vénère tu le dieu unique comme il se doit????


ou plus subtil:

en lui posant des questions sur sa vie, etc... il reviendra toujours sur son culte si il en a un...
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Et si la personne ne crois en rien , ne venere ni dieu ni satan, ni le culte des neufs ? Ou meme, qu'en est il des atlantes croyant en Artamir ? Des ennemis parce que c'est pas le meme dieu ?

Moi tout ce que je vois ici, c'est des croisés en noir, et avec la façon de penser des Tb. Tu te laisse la liberté de choisir un hérétique par ton simple jugement.

Personnelement, je trouve le bg trop brouillon, y'a rien d'innovant, et comme tout le monde l'a dit pour le moment, faut quand meme mieu faire vivre les guildes qui existent encore plutot que de kikoocreer une guilde pseudo protectrice
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

2. Moui, en gros tout le monde est une cible potentielle, ce qui personnellement ne me plait pas trop : "on garde une partie plus secrète afin de laisser une plus grande liberté" ... Une plus grande liberté ... de PK ? Y a trop de dérives possibles ... Je reprend mon exemple : Tiens, y a personne qui serait un "vrai" bon hérétique aux draks (ou n'importe où ailleurs), tempis cet Elfe fera l'affaire.
Comment vous pouvez reconnaitre un hérétique d'un simple voyageur, surtout puisque la notion d'hérésie semble différente d'un membre de l'Inquisition à l'autre ?
Pas d'accord. Nous ne choississons pas les cibles au hasard. TOut simplement par leur embleme de guilde ou leurs actions commisent au par avant.
kikoocreer une guilde pseudo protectrice
Relis le BG (brouillons ?) Nous ne sommes pas du tout protecteur. En tout cas beaucoup moin que les croisés.
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Trop de guilde sur ce serveur vu le nombre de joueurs faut mettre les holà la !
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Fjordor wrote:
2. Moui, en gros tout le monde est une cible potentielle, ce qui personnellement ne me plait pas trop : "on garde une partie plus secrète afin de laisser une plus grande liberté" ... Une plus grande liberté ... de PK ? Y a trop de dérives possibles ... Je reprend mon exemple : Tiens, y a personne qui serait un "vrai" bon hérétique aux draks (ou n'importe où ailleurs), tempis cet Elfe fera l'affaire.
Comment vous pouvez reconnaitre un hérétique d'un simple voyageur, surtout puisque la notion d'hérésie semble différente d'un membre de l'Inquisition à l'autre ?
Pas d'accord. Nous ne choississons pas les cibles au hasard. TOut simplement par leur embleme de guilde ou leurs actions commisent au par avant.
Donc vous pouvez considérer les croisés comme hérétiques si jamais vous décider que leurs actions les font devenir ainsi ?
Fjordor wrote:
Yco wrote:kikoocreer une guilde pseudo protectrice
Relis le BG (brouillons ?) Nous ne sommes pas du tout protecteur. En tout cas beaucoup moin que les croisés.
oui pour moi c'est brouillon, et oui pour moi c'est protecteur. détruire l'hérésie pour conserver intacte la voix du dieu unique. Protecteur ne vit pas dire proteger une terre forcément.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Fjordor wrote:Nous ne choississons pas les cibles au hasard. TOut simplement par leur embleme de guilde ou leurs actions commisent au par avant.
Donc vous avez une super encyclopédie qui vous dit tout ce que les joueurs on fait avant de vous rencontrer ... Pas mal, ou est-ce que je peux en trouver une pour moi ?
Désolée d'y aller un peu fort, mais c'est juste pour vous montrer que vous aurez beaucoup plus de mal à trouver vos cibles (suffit de pas porter son emblème et de vous mentir pour que vous ayez aucune information), et donc qu'il risque d'avoir des victimes "juste parce qu'il y avait personne d'autre à tuer".

Enfin, plus je relis le topic et plus je me dit qu'une guilde basée sur le PK avant tout (tuer les hérétiques) avec un RP emprunté à une autre guilde (bien qu'il y ait des nuances à ce point là) n'amènerait pas grand chose de nouveau au serveur ... Et c'est bien le but d'une guilde, non ?
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim, t'es beaucoup trop subtil <3 <3 <3
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

BG du serveur : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=3856&highlight=

Il n'a jamais été question d'un seul dieu unique ici, si toutefois vous voulez lancer un culte d'un dieu unique c'est votre choix mais EN AUCUN CAS tous les personnages d'Amtenael devront se plier à ce culte, sinon on va où à l'messe là :P (comme on dit).

Si on prend cela en considération, je vois mal comment vous pourriez avoir une quelconque crédibilité vu les différents cultes déjà en place qui sont bel et bien vrais rp parlant (avec manisfestations d'entités etc..) et qu'à peu près tous les personnages IG connaissent plus ou moins.

Après ça je rejoins l'avis d'Yco, cette idée que vous soyez des juges pour un dieu soit disant unique que personne connaît (ou peut être les croisés et encore, c'est pas des fanatiques et ils n'obligent personne à croire) et que vous vous donnez le pouvoir de qualifier telle ou telle personne comme hérétique selon vos critères, ça n'amène au final qu'à une chasse au sorcière (sous entendu pk ?) sans pour autant que vous ayez raison sur vos jugements (en clair un massacre de fous furieux fanatiques).

S'ajoute à ça le terme "inquisition" dans le nom de la guilde qui est très très (mais alors très 8) ) proche d'une époque de notre monde IRL, époque ou la religion catholique (du Dieu unique) était pratiquée par la majorité de la population.

Vous voyez la différence entre les deux ? D'une déjà le terme inquisition employé pour un rp ça me plait pas puisque trop voisin de l'irl, et de deux à l'époque ou l'inquisition du moyen âge agissait contre ceux qu'elle jugeait hérétiques, elle pouvait le faire puisque la religion catholique était très étendue, contrairement à votre culte du dieu unique qui rp parlant n'existe pas du tout (ou presque, perso jamais entendu parlé).

Voilà, je crois avoir tout dit..
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Il n'a jamais été question d'un seul dieu unique ici, si toutefois vous voulez lancer un culte d'un dieu unique c'est votre choix mais EN AUCUN CAS tous les personnages d'Amtenael devront se plier à ce culte, sinon on va où à l'messe là (comme on dit).
Si rp parlant leur culte commence à attirer des adeptes, convertir les foules en masse.. Pourquoi pas ? Toutes religions est à la base une secte qui commence à grossir. Je pense que le bg du serveur ne devrait pas se montrer explicite face à l'existence ou non des dieux. D'ailleurs aucun de nos persos n'à à connaitre le bg du serveur et doit se faire une image métaphysique par sa propre expérience et les dires des autres. Et si on lui dit qu'au desssu lui existe un seul et meme dieu ?
Si on prend cela en considération, je vois mal comment vous pourriez avoir une quelconque crédibilité vu les différents cultes déjà en place qui sont bel et bien vrais rp parlant (avec manisfestations d'entités etc..) et qu'à peu près tous les personnages IG connaissent plus ou moins.
Encore une fois, y'à rien de vrais rp parlant. L'apparition de Lucina pourait etre pour moi l'apparition d'une sorciere aidé par le malin, ou une halucination collective, ou bien un mensonge. Et rare sont ceux qui ont des concats privilégiés avec les divinités ( ils deviendraient alors des prophetes ? ).
Et je dirai meme.. Au contraire ! N'est pas considéré dans les religions du dieu unique paiens tout ceux qui viennent à adorer les idoles ? La présence pluraliste des divinités ne leur donnerait que de la crédibilité car leur but et bien de répendre la parole du véritable dieu ! ( pour eux ) comme des missionaires, vous serez des paiens en proie au mensonge.
Il suffit de prendre comme référence la Naissance du Christianisme dans la Rome antique, ou on trouvait des divinités a foison. Les chrétiens, tres minoritaires au départ, refusés ceux qui considéraient comme idoles malgré la croyance d'une grande part de la population dans le polytéisme. C'est plus tard, avec la converstion du premier empereur romain que le christianisme arrive en masse et détrone les multiples dieux.

Il suffirait peu etre de la conversion de grandes personalités. On est parti d'une minoritée pour arriver à une majoritée.
contrairement à votre culte du dieu unique qui rp parlant n'existe pas du tout (ou presque, perso jamais entendu parlé).
Et les autres cultes en concurence avec le dieu unique.. Bha.. J'en entend pas parler trop non plus. 80% des joueurs sur le serveur n'ont aucune foi.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pour ce qui est des cibles au hazard: bien entendu qu'elles seront prises au hazard!!

comme il a été dit plus haut, j'les imagine mal avoir un registre de tous les joueurs. Et puis, faut pas voir ça comme une potentielle dérive, mais plutot comme une grosse chance pour la "cible"! Perso, si tout à coup, j'ai un type qui m'sort AU BUCHET quand j'fais un truc qui n'a rien à voir, bah j'me fends la poire xD. Faut pas voir ça avec amertume en se disant "pour qui il s'prennent eux? C'est pas eux qui font la loi!", mais plutot comme une bonne occasion de se tapper une rencontre trippante rp en les laissant jouer leur role.

Et sinon, concernant le fait de plutot les faire entrer dans l'odre des croisés, ou dans n'importe quelle guilde existante, c'est tout simplement presque impossible. Car une inquisition de la sorte voudrait que ça soit eux qui se mettent à diriger les affaires spirituelles des croisés, et donc de remplacer un certain nombre de hauts placés de la-dite guilde. Bref, ils voudront pas, etc etc.

Par contre, je pense que, pour avoir plus de légitimité et de liberté d'action, vous devriez chercher un allier, une seigneurie territoriale qui protègerait l'église alors que vous, vous endoctrineriez les populations de la-dite terre.

Enfin, sinon, si vous préferez faire juste une guilde indépendante et pas trop compliquée politiquement parlant, c'est aussi bien. L'interret de la guilde sera alors une sorte d'even continu où vous mettrez plus l'accent sur les successions de scène rp trippantes plutot que de vous impliquer politiquement en plus "sérieux". (et je ne pense pas que les guildes en générales soient partantes pour s'engager dans des trucs trippants, quite à conscéder un peu de leur pseudo pouvoir illusoire, et c'est bien dommage).

En tout cas, peu importe ce que vous décidez, moi j'trouve qu'une telle guilde a sa raison d'être car elle serait vraiment un moteur à faire des succession d'even et scène rp. Et c'est ça le principal, peu importe si elle va mourrir dans un mois et peu importe si y'a que 5 personnes. C'est mieux qu'une guilde qui dure mais où il ne se passe rien.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Anathorne wrote:80% des joueurs sur le serveur n'ont aucune foi.
Normal, 80% des joueurs sont des adolescents qui font les rebels en disant "phoque la religion". Ok, j'hyperbolise, mais un monde médiéval sans foi, ca ne ressemble à rien.
Ce qui me tue, c'est que des personnes possèdants des pouvoirs que l'on pourrait qualifier de divin ne croient même pas par exemple à Odin... (Cf : Le sort, Retour du Vallalah... Pour les shamans.)

Une religion devrait "de base" être imposée pour les classes utilisants des pouvoirs divin.

Là, l'inquisition aurait été utile, mais bon, les joueurs sont incapables de respecter le BG d'un monde, et pensent toujours que ce monde est le leur. (C'est bien pour cela que beaucoup se croient tout permis.)
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Et sinon, concernant le fait de plutot les faire entrer dans l'odre des croisés, ou dans n'importe quelle guilde existante, c'est tout simplement presque impossible. Car une inquisition de la sorte voudrait que ça soit eux qui se mettent à diriger les affaires spirituelles des croisés, et donc de remplacer un certain nombre de hauts placés de la-dite guilde. Bref, ils voudront pas, etc etc.
L'inquisition n'était elle dirigé par le Vatican et non l'inverse irl ? Je pense que l'inquisition ne doit etre qu'une branche, le bras d'une église comme le fut irl, l'ordre des templier.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord, c'est ce genre d'idées et d'inovations qui font que les guildes ont de l'importance, leur propre role.

Si on doit créer un nouvel emblème à chaque fois que quelqu'un a une idée et veut son rank 0 (ça j'le sens bien venir), on se retrouve dans la situation actuelle, avec une multitude de guildes plus ou moins semblables niveau Bg, et totalement identiques IG (c'est à dire l'interrupteur sur mode : Rp néant).
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Anathorne wrote:
Et sinon, concernant le fait de plutot les faire entrer dans l'odre des croisés, ou dans n'importe quelle guilde existante, c'est tout simplement presque impossible. Car une inquisition de la sorte voudrait que ça soit eux qui se mettent à diriger les affaires spirituelles des croisés, et donc de remplacer un certain nombre de hauts placés de la-dite guilde. Bref, ils voudront pas, etc etc.
L'inquisition n'était elle dirigé par le Vatican et non l'inverse irl ? Je pense que l'inquisition ne doit etre qu'une branche, le bras d'une église comme le fut irl, l'ordre des templier.
c'est ce que je leur ai justement demandé quand j'demandais s'ils avaient une église au dessus d'eux où s'ils étaient indépendant.

ils m'ont répondu qu'il n'y avait personne au dessus d'eux.

donc j'comprends que cette "inquisition" est en fait une sorte de vatican-inquisition deux en un. Faut pas forcément copier les institutions de l'Histoire irl. Si ils veulent faire une inquisition qui est en même temps chef de l'église (et donc le chef de cette guilde serait en quelque sorte un pape pour eux), et bien pourquoi pas!

Après, ça ne veut pas dire que cette institution qu'ils sont entrain de créé, sera accepté et reconnue par toutes les guildes croyant au dieu unique.

D'après moi, elle ne sera pas reconnue, car les guildes tiennent trop à être les chefs de tout et à jamais reconnaitre personne, surtout pas des "nouveaux".

Mais tampis, ils vont pas s'arreter là. ils se feront leur institution qui sera en sera au moins une pour eux.

Et c'est pour ça que j'disais que ça serait bien de s'allier à une guilde seigneuriale existante, ça leur donnerait plus de poids, de reconnaissance à leur institution. Mais comme une telle alliance voudrait dire leur confier un certain pouvoir (le pouvoir spirituel), j'connais pas une seule guilde qui s'ouvrira à eux.

Mais, dans ce cas, tampis, ils pourront tout de même jouer leur role, même sans la reconnaissance de personne. c'est dommage, mais c'est quand même faisable.

EDIT pour virale au dessus: sinon, oui, rien ne les empèche de s'intégrer à une guilde pour jouer ce role d'inquisiteur en s'arrangeant avec le chef de guilde, ou bien carrément jouer leur role sans guilde, juste en créant leur groupe et sans emblème. (d'ailleurs toutes les guildes pourraient faire ça). Mais bon, après, c'est ce genre de détail qui est réglé par la décision d'un gm.
Last edited by Hakim on 04 Nov 2007, 14:38, edited 1 time in total.
Image
Post Reply