[Proposition] Inquisition

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

[Proposition] Inquisition

Unread post by Atherlad »

Image

L’inquisition :


La nuit était tombée depuis peu sur le village. La lune, pleine reflétait une pâle lumière sur le sol…
Un silence lourd avait envahi l’endroit…
Au loin soudain on pût entendre de lourds pas de bottes de fer s’approchant des maisons endormies.
Un chien aboya soudain dans les champs voisins, et on vit une dizaine d’hommes encapuchonnés marcher rapidement vers une petite ferme à l’écart.
L’un d’eux s’approcha de la porte et donna de grand coup sur le bois et cria :

« Au nom de l’inquisition ! Ouvrez ! »

Les lumières s’allumaient à l’intérieur, le son des objets qui cassent à l’intérieur n’arrivait à couvrir les cris des habitants.
Les hommes ne se firent pas attendre, la porte fut défoncée et les carreaux d’arbalètes sifflèrent touchant ceux qui étaient venus ouvrir.
Ils entrèrent en trombe à l’intérieur courant dans toutes les pièces, défonçant les armoires et cassant les vitres.

L’aubergiste suppliait au pied de l’un deux d’épargner sa boutique.
Des enfants criaient à l’étage et les objets volaient dans la pièce principale. Quand enfin deux shars descendirent un homme en haillon le blessant dans sa chute de l’escalier et tombant au pied de l’inquisiteur.

« Au nom de l’inquisition et de notre seigneur notre Dieu, suite à vos pratiques de sorcellerie vous êtes nommé HERETIQUE !... <l> … et condamné à mort ! »

« NON ! PITIE ! »

Les gardes le prirent par les épaules et le placèrent sur le mur, ils sortirent des clous et des marteaux et le clouèrent en croix sur le mur. Enfin ils s’éloignèrent et quand les cris de la pauvre victime s’accentuèrent, le prêtre dit ses mots… « AMEN » et un carreaux d’arbalète atteignit en plein cœur le supplicié…

-------------------------------------------------------------------------------------

Ecrits de l'Inquisition:


De tout temps, une inquisition a toujours existée. Malheureusement, les peuples sont faits pour se rebeller face à l’autorité aussi juste soit-elle. Nombreux ont été ceux qui ont voulu instaurer l’ordre sur Amtenael. Mais leur trop grande bonté ou sauvagerie les ont fait échouer. Ainsi nous avons tirés les leçons de nos frères du passé et aujourd’hui notre force peut se permettre de remettre la machine en marche. Sous ordre de Dieu, l’inquisition doit purifier les œuvres de notre seigneur des souillures des hérétiques. Nous avons ordre de remettre sur le droit chemin ces pauvres agneaux abusés. Nous purifierons les impurs !

Extrait de : « Notes d’un inquisiteur », par Hevrard, Grand Archevêque de l’inquisition.


Nous sommes nés en cette terre que nous a offert le créateur, notre maison est partout, nous nous devons de la protéger des infidèles ! Personne ne détruira l’œuvre de notre seigneur. Nous y veillerons quoi qu’il en coûte.

Extrait de : « Notes d’un inquisiteur », par Hevrard, Grand Archevêque de l’inquisition.

Censuré pour cause de violence gratuite ;)

Extrait de: "Epîtres aux hérétiques", par Arardo Coeurdelumière, Grand maître de l'inquisition.


Les purs et croyants qui jurent fidélité à notre Saint Dieu Unique seront à jamais aimé et protegée en notre belle terre nettoyée, car elle est oeuvre de Dieu et gardée par lui et ses envoyés.

Extrait de: "Foi et récompense", par Arardo Coeurdelumière, Grand maître de l'inquisition.


Nous suivrons les préceptes de Dieu, à la lettre avec la plus grande foi. Qu’importent nos moyens tant que l’hérésie est détruite, et l’impur, purifié…
Notre foi n’a pas d’égal, nous sommes la main de notre créateur, nous protégeons ses œuvres des manœuvres de notre ennemi qu’est l’hérésie.

Nous n’avons d’histoire que celle de Dieu, la pensée et l’action nous guident vers la destruction de l’hérésie.
Les X commandements sont nos seules règles et nous sommes purs et modèles pour nos frères.

Extrait de : « Préceptes de l’inquisition », par le conseil des Anciens.

Tous ont droit de rejoindre le droit chemin, et tous les hérétiques seront détruits.
Si pardon il y a, l’hérétique rejoindra le paradis après avoir subi la rédemption de ses crimes.

Extrait de : « La rédemption », par le conseil des Anciens.

Résumé historique de L’inquisition moderne :

Si l’inquisition était toujours présente dans certaines sectes hérétiques ou ancien ordre mou et sans véritable discipline, elle n’était plus aussi puissante qu’elle avait put l’être autrefois. Les guerres, les passations de pouvoir et les rébellions l’avaient minée et obligée à s’autodétruire dans ses chasses aux sorcières internes. Ainsi on ne pouvait compter de véritable inquisition sous son nom véritable depuis fort longtemps. Pourtant ses membres les plus purs étant pourtant tombés dans l’oubli n’avaient pas perdu leur foi. Et au fil des générations ils avaient transmis leur haine de l’hérétique et leurs traditions pures envers l’Unique. Tout le monde sait malgré tout que c’est en période de trouble que viennent ceux qui remettent de l’ordre. Ainsi, l’inquisition se devait de prendre cette situation de désespoir profond en cette ère pour renaître et accomplir les dessins de Dieu.

Hélas ses membres étaient dispersés, et les véritables fidèles étaient cachés et solitaires. Alors Dieu dans sa grande bonté envoya un ange à plusieurs d’entre eux… les prévenant de l’heure qui approchait… (C’est ce qu’ils disent ;) )

Ainsi ils prirent contact parfois par hasard, parfois non. Ils atteinrent bientôt la première dizaine de personnes, et multiplièrent leur nombre à grande vitesse, les confortant dans leur idée de justice et de vérité que devait être la leur.

C’est dans ses premiers jours que le Grand Archevêque Hevrard de ValderoseSanglante écrivit avec son conseil qu’on appelait alors des « premiers » les X commandements.
Ceux-ci formèrent alors les règles premières et la base de l’ordre de l’inquisition.

Malgré tout conscient de leur faiblesse dût à leur récente renaissance, ils entreprirent d’écrire de nombreux livres énonçant leurs idées, et de mettre en marche une « grande propagande de la vérité » (comme il l’appelèrent). Le recrutement fut en plein BOUM comme disent les paysans de Midgard !

Bientôt leurs premières actions de justice furent établies par les autorités, de nombreux hérétiques étaient soumis au procès et .... punis.... ! L’ordre venait…
Mais accomplissant aussi leur devoir envers Dieu, ils construisirent des églises, financèrent (corrompirent) des prêtres, etc.…
Commandée par Le Grand Archevêque Hevrard et Le Grand Maître Arardo…
L’INQUISITION, avance…



Règles :

L’inquisition n’a que peu de règles mais surtout très simples :
L’ordre chez eux se tient surtout à leurs X commandements :

Tu vénèreras ton seigneur, ton Dieu
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
Tu respecteras les créations de Dieu
Honore tes supérieurs
Tu remettras les hérétiques sur le droit chemin
Tu ne violeras pas de femmes
Tu ne voleras point
Tu dénonceras les hérétiques afin qu'ils puissent être soignés
Tu protégeras les créations de Dieu
Tu ne convoiteras le bonheur du paradis

L’inquisition possède donc des règles assez spécifiques, et désire remettre l'impur, heu pardon la victime du démon dans le droit chemin. (détruire l’hérétique enfin... :roll: ). Elle vénère le Dieu unique avec une foi ( fanatisme oui! )prépondérant. L’hérétique doit être soigné ( le feu sa cicatrise? ) et la foi en Dieu doit être parfaite. Si une foi est proche de celle de son Dieu, cela ne suffira pas, et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins et n’hésitera sûrement pas à user de la... paix de Dieu ( la mort).

Ses « frères » sont tout ceux qui sont aussi (cinglés)… heu purs qu’elle.

-INTERDICTION DE FPK !
Pour TOUS les membres le fpk peut être punis de BAN de la guilde.
Vous devez expliquer d’abords à votre malchanceuse heu chanceuse victime pourquoi l’hérésie lui a été incombée.
Le rang 5 où plus procède à un procès résumé puis entame la partie la plus marrante le soin... :D (l’exécution de la peine)

Les – de rang 5, soignent sur ordre après l’avoir expliqué à la victime.
Les assassins ont le droit de procéder à l’explication une fois la victime en paix afin de pouvoir placer leur PA. ( qui a dit sa? :roll: )

-Le kill et le vol ne peuvent être effectués que sur les ennemis de DIEU, interdiction de toucher à nos chers innocents fanatiques affamés de sang.

Tout autre règle du serveur est évidemment de mise en guilde…


Il est également obligatoire pour les membres de teindre leur équipement en NOIR, si l’argent manque demandez aux officiers, ils sont là aussi pour ça ;)

Donc l’uniforme c’est NOIR, bah… partout…
Et obligatoirement une cape ! Noire, ou avec l’emblème. (Celle tout au début – la première image)





Grades :

Rang 0 :
- Grand Maître, il est le chef des forces armées de l’inquisition. Avec le grand Archevêque, il dirige l’ordre.
- Grand Archevêque, il est le chef spirituel de l’inquisition. Il préside le conseil des anciens et a le dernier mot sur les affaires d’hérésie.

Rang 1 :

-Maréchal de guerre, les maréchaux sont la main du Grand Maître. Ils sont les véritables maîtres des armées de l’Inquisition.
-Ancien, les Anciens forment le conseil des anciens qui contrôle les procès d’hérésie. Ce sont également les conseillers du Grand Archevêque.

Rang 2 :

-Seigneurs de L’inquisition, ce sont eux qui mènent les armées au combat. Ce sont eux également qui contrôle les régions occupées le temps de la purification de cette terre de l’hérésie.
-Evêques, ce sont les serviteurs des anciens. Ils les servent, font partie des procès en rôle secondaire et peuvent définir un hérétique comme guéris à la demande de prêtres si la dite personne semble revenir dans la bonne voie.

Rang 3 :

-Grand commandant, c’est le second d’un seigneur de l’inquisition et son conseiller.
-Archiprêtre, ils contrôlent les actions des prêtres et dirigent la gestion du diocèse inquisitorial d’un évêque.

Rang 4 :

- Capitaine-recruteur, ce sont les capitaines de l’inquisition. Ils sont chargés du recrutement de la voie armée de l’inquisition.
- Père supérieur, ce sont eux qui sont responsables du recrutement ecclésiastique. Ils sont également responsables des agissements de leurs prêtres.

Rang 5 :

-Inquisiteur, c’est le nerf de l’inquisition, ils recherchent grâce à leurs informateurs les hérétiques et les éliminent. Ils sont également porte-parole de l’inquisition avec les hérétiques.


Rang 6 :

-Lieutenant, c’est le chef de section d’un inquisiteur. Ils contrôlent les raids armés sur le terrain.

-Prêtre, il prêche la bonne parole de l’inquisition.

Rang 7 : (période d’essai à durée indéterminée)

-Fantassin, ce sont les soldats de l’inquisition. Ils servent leur inquisiteur en tant que gardes et hommes de mains.

-Moines, ce sont les serviteurs des prêtres. Ils surveillent pour leurs maîtres les agissements des fantassins et servent également d’informateurs.

Rang 8 : les punis, les méchants, les transgresseurs de règles à qui on donne une chance ;)


Recrutement :

Le recrutement se fera de cette manière :

Le postulant prend contact avec un recruteur, ou le contraire ;)
Un entretien rp sera organisé avec au moins deux rang 4 (ou plus) pour décider si oui ou non le postulant est digne d’intégrer l’inquisition.
Ainsi nous testerons son rp et sa connaissance du BG et des règles de guilde.

Nous ne prendrons que ceux qui ont un RP correct ou bon (RP=ROLEPLAY et pas en verlan PR), pour ceux qui ne savent pas encore bien rp, qu’ils le disent nous les aideront.
Nous ne sommes pas une guilde de fpk alors ceux qui veulent pourrir l’ambiance du serveur, nous, on en veut pas !

La recrue sera fantassin ou moine selon son choix, et donc en période d’essai jusqu'à ce que l’on décide d’y mettre fin de manière brutale ou non (viré ou promote)
Cette décision sera auparavant soumise au conseil des officiers.


On cherche des gens pour la faire, alors si vous êtes interessés contactez nous par MP ou IG... :P

Recruteurs :


Arardo


…..


Forum :

http://inquisition-amtenael.forumpro.fr/index.htm
Last edited by Atherlad on 06 Nov 2007, 21:35, edited 4 times in total.
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Et rp parlant, comment ils font pour connaitre le Bg les personnages ? :roll:

'core une guilde qui s'ajoute aux innombrables autres :?
Image
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

je ne comprend pas ta remarque ?

Les guildes sont connuent d'après leur action non ?
'core une guilde qui s'ajoute aux innombrables autres

Pas très constructif et puis... C'est déja lu et relu :roll:
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

je reprends la remarque de fjor pour la première réponse,
quand au fait qu'il y a trop de guilde selon toi. Oui sans doute, mais ce n'est pas en ne rajoutant aucune nouvelle idée de guilde et d'ambiance qu'on aura plus de monde ou qu'i y aura plus de connecté...
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Non l'idéal quelques grandes guildes, mais là c'est plutot du 4-5 actifs max par guilde :?

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois c'est le même schéma, la seule différence entre les guildes c'est leur couleur, mais point de vue roleplay généralement c'est vide.
Image
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

Non l'idéal quelques grandes guildes
Oui... Enfin je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas généraliser les cas et la créations de plusieurs guildes accordent au serveur une plus grand diversité de couleurs au niveau de l'originalité du RP.

Je pense que le cas présenté ( L'INQUISITION) N'est jamais apparu au par avant. Peut-etre l'ordre des croisés mais leur impliquations dans la religions n'est pas aussi impliquée. (enfin je crois)
Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois c'est le même schéma, la seule différence entre les guildes c'est leur couleur, mais point de vue roleplay généralement c'est vide.
La guilde n'est pas encore IG. Aucune preuve n'a encore été donnée. Je pense que garder les remarques pour une prochaines accusation de FPK (je ne l'espere pas) est plus judicieuse que celle qui a été donnée (la seul) pour le moment.

Peut-etre ne suis-je pas sur la même longeur d'onde ?
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

alors, dans l'ensemble, j'aime bien l'idée. Mais j'aurais des remarques à faire qui sont peut-être juste selon mon propre goût:

J'ai l'impression que vous avez fait une caricature exagérée de l'inquisition en l'affichant comme une guilde violente (exemple "tu ne violeras pas la femme... de ton frère"). Ce qui revient donc au même que de faire une guilde "qui fait reigner l'ordre en utilisant la force", quoi, comme il en existe déjà.

Or moi j'aurais plus vu l'inquisition en plus subtil: afficher et défendre des valeurs nobles et pures, mais, dans leur hypocrisie la plus totale, utiliser des moyens cruels qui dénaturent ces valeurs mêmes, car aveuglé par une foi inébranlable.

De la sorte, on a un rp bien plus subtile, hypocrite et loufoque. On a bien plus cette contradiction qui donne cette ambiance malsaine de folie: des gens qui se prétendent nobles et purs et qui défendent ardement cette pureté quite à faire les pires ignomités, mais au nom de la bonne cause.

C'est p'tete (et surement) l'effet que vous recherchiez (sinon vous n'auriez pas fait d'inquisition), mais moi, pour plus aller dans ce sens, j'aurais viré toutes ces mises en avant de la violence et de la cruauté. Car tout ça, ça serait justement la face cachée, celle qu'on ne dit pas mais qu'on fait, en se gardant bien de s'en vanter, et en prétextant ces moyens par la noble cause.

J'imagine trop bien le pretre qui représente le culte des valeurs nobles, être complètement sadique, mais le nier et faire tout ça au nom de la bonne cause. ça serait un rp bien plus interressant à jouer, plutot que le rp du type qui prone tout bêtement la violence pour faire reigner l'ordre (ou sa foi).

****************************

autre chose, là c'est une question:

L'inquisition telle que je la lis sur votre présentation, c'est en quelque sorte elle qui représente le culte du dieu unique. C'est donc l'inquisition qui régit ce culte, est ça serait envers elle qu'on aurait des comptes à rendre lorsqu'on a des problèmes avec ce culte en général.

Est-ce bien le cas? ou est-ce que l'inquisition n'est qu'une "sous-branche" de l'église, càd la sous-branche qui s'occupe d'imposer la foi et de punir les hérétiques?

Et donc, implicitement, est-ce que vous reconnaissez l'existence d'une certaine "Eglise" qui serait vos supérieurs? Ou est-ce que vous oeuvrez de manière totallement indépendant, voire en compétition avec une Eglise (jouée IG ou pas, mais existante)?

et donc, encore implicitement, quelles sont vos relation avec l'Ordre des Croisés? sont-ils aussi une autre sous-partie de l'Eglise? Sont-ils cette église qui vous chapeaute? Ou bien quelquechose qui n'a rien à voir, mais dans ce cas, qui de vous deux a vraiment l'authorité nécessaire pour juger quelqu'un quand à sa foi?

*****************

merci de me répondre, je suis particulièrement interressé :]

et sinon, pour rigoler un peu:
http://nl.youtube.com/watch?v=WMkxFPXFqhk
Last edited by Hakim on 04 Nov 2007, 00:06, edited 1 time in total.
Image
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

Hakim, merci tout dabord de ton commentaire, cela nous permettra d'avancé.

Je me permet de te répondre demain histoire que je dort quelques heures et que je puissent voir plus clair dans ta question :P
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Toi le jour ou tu comprendras autre chose que le flood...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pas mauvaise idée, ça été déjà été fait, mais pas sous forme de guilde tu as raison :)
HdM
Fjordor
Petit level
Posts: 44
Joined: 17 Aug 2007, 22:26
Discord:

Unread post by Fjordor »

Pour répondre a ta question hakim je pense que l'Inquisition est une branche surélevée des premiers coryants (les croisés) dans le sens ou il méprise un petit peu ceux-ci. Je veux dire par la que les croisés sont de bon croyant mais nous, nous sommes meilleur parce que plus impliqué dans la religion.
Un autre exemple : Un bas lvl demande a un croisé un peu d'or il en recevra. L'inquisition défend les saints d'esprit mais ne s'occupe pas d'entrenenir les plus jeunes. L'exemple démontre bien que l4inquisition est la pour faire le ménage point final.

J'espere avoir répondu a t'as question

Arardo.


ps: Fjjordor reroll d'Arardo
ps*: Je répond a t'as question comme je vois l'histoire de mon coté. Peut-etre atherlad (hevrad) aura une autre version de la chose :wink: :wink:
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Une inquisition à pour moi de raison d'etre que quand en face il y a un pouvoir de meme force, la noblesse.
Sinon c'est une théocratie, et rien de plus.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

merci HAKIM, pour tes précieux conseils, on en a pris compte.

Pour répondre a ta question à ma manière je dirai que:

Cette inquisition se dit presque chef de l'église, elle ne l'est aucunement et n'est soumise à aucune hiérarchie.
Elle est donc indépendante, mais se crois plus importante qu'elle ne l'est véritablement.

Elle n'apprécie donc pas beaucoup les autres sortes d'églises ou ordres religieux du DIeu Unique mais sans pouvoir leur donner le change car elle n'a pas de raison de leur en vouloir...

( certains s'en suicide tant ils ont voulu les crucifié brûlé et coupés en petits morceaux :wink: )
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je connais pas assez l'Ordre des Croisés pour montrer les parallèles exacts qu'il doit y avoir entre ces deux guildes, mais pour moi l'Inquisition y ressemble beaucoup trop. Dans les deux cas, y a une branche "religion" et une branche plus "armée" ; vous vénérez les deux le Dieu Unique ... Oui, vous vous dites plus ... radical et acif dans votre vision de la Foi on va dire, mais qui vous dit que les Croisés (ou plutot, certains Croisés) ne le sont pas aussi ?
Pour moi, vous - Atherlad et Fjordor - seriez utiles en rejoignant l'Ordre des Croisés, quitte à avoir une vision nuancée de la position de l'Ordre, plutot qu'en créant une guilde qui restera une guilde fantôme ... Déjà qu'il y a pas beaucoup de joueurs sur Amtenael ces temps, il vaudrait mieux rassembler les forces disponibles en reformant de "grandes" guildes qui auraient un véritable impact IG. (Enfin, c'est mon avis)

Ah oui ! Et il manque un point important dans votre BG : Qu'est-ce qu'un hérétique ? Ca serait nécessaire de le caractériser, sinon c'est un peu simple pour vous : vous choississez une cible au hasard et vous décidez qu'elle serait une hérétique ...
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

1.

si on rejoignait l'ordre des croisés je n'en pense pas qu'on resterais très longtemps car ils nous virererait pour violence ( gratuite? )
afin de respecter leur rp que je respecte totalement je le dis :wink:

2.

quesqu'un hérétique?

logiquement tout ceux qui ne sont pas fidèles du Dieu unique, par contre on garde une partie plus secrète afin de laisser une plus grande liberté et également bien sûr le plus important:

un hérétique est définis ainsi par chacun des inquisitteurs ou membres du procès d'hérésie.

on peut le définir hérétiques pour de très nombreuses raisons qui sont uniques pour chaque joueurs de la guilde
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Post Reply