Alliance: Protecteur et apprenti

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou Contre?

Pour
23
61%
Contre
15
39%
 
Total votes: 38

User avatar
Silverjack
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 13 Oct 2007, 09:51
Discord:

Alliance: Protecteur et apprenti

Unread post by Silverjack »

Voilà, j'ai pensé à cette petite idée:

Pourquoi ne pas créé une alliance entre les guilde protectrices de royaume et la guilde d'apprenti du royaume qu'elles protégent?
Cela nous donnera une occasion de nous informé sur la guilde mais surtout de prendre en main les nouveaux arrivant et les guidé vers un autre que celui du "hrp, fpk et compagnie"et cela renforcerai l'image des guildes par rapport à leur royaume et leur apprenti si je puis dire.
Au moin comme ça nous pourrons voir les guildes qui servent vraiment à quelque chose...
...
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

très novateur
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pourquoi ne pas faire en sorte que, à la création, les nouveaux personnages arrivent dans la guilde protectrice correspondant à leur région plutôt que de laisser ces caricatures de guilde qui n'ont ni chef, ni background, ni quoi que ce soit qui pourrait faire qu'on les appelle guilde ?

(je parle des guildes d'apprentis hein).

La seule chose que ça nécessite, c'est que les guildes protectrice existent et que les chefs s'engagent à ne pas virer les nouveaux venus...

Après, si les Gms ne sont pas pret à faire ça, vous pouvez faire des alliances, mais ça se joue entre les joueurs des guildes d'apprentis et les guilde qui veulent faire l'alliance.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Je suis pour UNE ou DEUX ou allez ... TROIS pour avoir de la concurence ou effectif de poids pour être apte à la tâche (MAXIMUM sinon c'est bidon et bonjour les kikoo guildes clones insignifiantes). Donc max 3 guildes purement dediées à faire le boulot qu'est sensé faire le script des primes, etc

Comme ça on dit adios à ce script, tout se fait RP par les joueurs, les prix et primes, c'est les joueurs qui les fixe et comme ça tout le monde est content.

Comme ça la prison n'existe plus que pour les cas particuliers (abus en tout genre ou foutages de gueule, divers infractions aux règles, etc ...) et tout le monde est content (bis) \o/

Non ? Ou presque ... :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

si la guilde doit etre efficace, il n'en faut qu'une (a plusieurs y'a perte d'information, difficulté de communication, etc...).

Sinon, si c'est juste pour faire croire que c'est utile, peut y en avoir bien plus hein :) .

Mais le script des primes, moi j'aime bien.

On pourrait le modifier : si c'est un membre de la guilde protectrice, au lieu de gagner de l'argent ça irait dans un "pot" qui ferait office de salaire au gardes, qui pourrait être de par exemple XXX pièces d'or + primes. La prime calculée en fonction du nombre de hors la loi chassé. (et des innocents tués "par erreur" ferait une "prime négative").

Tiens, je suis immaginatif moi.


Pour les abus foutage de gueule, j'ai toujours été partisan des vacances forcées et le suis toujours.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Bon bas va pour UNE comme dit le Lunin :D
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Le truc d'une guilde pour se charger de ce que fait le script des primes et une ou des guilde(s) pour aider les nouveau, ça me semble deux choses différentes (bien qu'elles soient liées suivant les occasions). Les SdAs se sont revendiqués protecteurs d'Amtenael, qu'ils montrent de quoi ils sont capables :lol:

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de Silverjack.
Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que ... les apprentis albionnais seraient guildés automatiquement chez les Oréthorniens, les apprentis mid chez la Horde du Walhalla, les apprentis hib chez l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia ?
Pour moi ca serait quelque chose d'intéressant à essayer. Ca réanimerait ces guildes (il me semble que la Horde et l'Ordre soient agonisantes) ... et ça leur donnerait une importance bien plus grande, puisqu'elles seraient libres d'endoctriner les populations sur leur territoire (si on a une bonne ambiance en cc guilde, qu'il y a des events organisées par les guildes de territoires ... c'est de la bonne pub). Et de nouveau, aux Seigneurs d'essayer de contrôler tout ce petit monde. :roll:

Avec cette idée, on renforce les guildes protectrices en leur offrant une main d'oeuvre conséquente (si elles arrivent à la garder). Et si les guildes protectrices gagnent en puissance, les guildes maléfiques auront de quoi faire pour jouer leur RP (dès que la maj pour enlever les scripts sera effective ...)
Vraiment intéressant.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Euh sauf que le serveur n'est pas Full RP RVR pour faire un truc pareil Elnyra :?

Sûr ça peut être sympa mais ça m'etonnerait que ça aboutisse dans ce sens.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Elnyra wrote:Les SdAs se sont revendiqués protecteurs d'Amtenael, qu'ils montrent de quoi ils sont capables :lol:
Vient donc faire un tour au drak quand j'y suis tu verra que les mechants font pas long feu :wink:
Elnyra wrote: Par contre, j'aime beaucoup l'idée de Silverjack.
Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que ... les apprentis albionnais seraient guildés automatiquement chez les Oréthorniens, les apprentis mid chez la Horde du Walhalla, les apprentis hib chez l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia ?
Pour moi ca serait quelque chose d'intéressant à essayer. Ca réanimerait ces guildes (il me semble que la Horde et l'Ordre soient agonisantes) ... et ça leur donnerait une importance bien plus grande, puisqu'elles seraient libres d'endoctriner les populations sur leur territoire (si on a une bonne ambiance en cc guilde, qu'il y a des events organisées par les guildes de territoires ... c'est de la bonne pub). Et de nouveau, aux Seigneurs d'essayer de contrôler tout ce petit monde. :roll:
Le probleme est que, qui va regonfler nos rangs a nous... on est comme toutes les guildes, a l'agonie comme tu dit.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Asenar Lunin wrote:Pourquoi ne pas faire en sorte que, à la création, les nouveaux personnages arrivent dans la guilde protectrice correspondant à leur région plutôt que de laisser ces caricatures de guilde qui n'ont ni chef, ni background, ni quoi que ce soit qui pourrait faire qu'on les appelle guilde ?

(je parle des guildes d'apprentis hein).

La seule chose que ça nécessite, c'est que les guildes protectrice existent et que les chefs s'engagent à ne pas virer les nouveaux venus...

Après, si les Gms ne sont pas pret à faire ça, vous pouvez faire des alliances, mais ça se joue entre les joueurs des guildes d'apprentis et les guilde qui veulent faire l'alliance.


Omg t'es pas mort toi?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Azanael wrote:Le probleme est que, qui va regonfler nos rangs a nous... on est comme toutes les guildes, a l'agonie comme tu dit.
Hum ... En effet, là y a un problème :? A part si vous aller quémander quelques recrues intéressantes chez chaque guilde de royaume.
Sharess wrote:Euh sauf que le serveur n'est pas Full RP RVR pour faire un truc pareil Elnyra
Ce truc avec les royaumes, je le vois pas comme un truc qui a comme but final d'aller tous au RvR (même si ça fait de la grosse pub pour les royaumes). Non, pour moi ça serait juste une manière de redonner de l'importance à ces guildes de territoire, en trouvant un moyen d'assurer de l'aide pour les nouveaux venus.


Autrement ... En y réfléchissant encore un peu, j'ai eu une autre idée, qui me semble suivre assez logiquement celle de Silverjack, mais en rapport avec les territoires.
On a parlé pas mal de chose avec ces territoires (http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20113). Un des truc qui me semblaient encore assez flous, c'était qu'est-ce qu'une guilde gagne a avoir un territoire. Alors voilà ce que ça pourrait être (mais il faut d'autres choses aussi hein).

Imaginons que la guilde X capture l'un des territoires genre Mid, Alb, ou Hib, on va dire qu'elle capture Midgard suite a d'épiques affrontements sanglants (...). Et bah, ça serait dans cette guilde que seraient automatiquement guildés les apprentis Midgardiens.
Ensuite, on pourrait creuser encore : est-ce qu'une guilde a l'alignement mauvais (genre LN) "recevrait" les apprentis, ou est-ce que ces guildes seraient là juste pour répendre chaos et confusion chez les populations locales ? La,y aurait vraiment une notion de "protection" des jeunes aventuriers, parce que sinon ils seraient largués autant HRP que RP :o

Y aurait pas mal de choses à faire, mais je me doute que ça restera au stade "idée" :lol:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

il y a le souci aussi de certains joueurs/guildes qui s'attaquent justement a des guildes en particulier, donc si justement une guilde protectrice est en froid avec d'autre guildes bah les apprentis se feront PK (encore plus que maintenant) du faite qu'elles portent un emblem de guilde
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Elnyra wrote: Par contre, j'aime beaucoup l'idée de Silverjack.
Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que ... les apprentis albionnais seraient guildés automatiquement chez les Oréthorniens, les apprentis mid chez la Horde du Walhalla, les apprentis hib chez l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia ?
Pour moi ca serait quelque chose d'intéressant à essayer. Ca réanimerait ces guildes (il me semble que la Horde et l'Ordre soient agonisantes) ...
Euh bof, si c'est pour voir n'importe qui débarqué dans ces deux guildes (actuellement morte ou presque) juste parceque up 15... puis apprentis ne veut pas forcément dire protecteur. Il faut savoir que les OCH sont des militaires (en gros). Alors que tout Hibernien n'a pas vocation à s'engager dans "l'armée" ou encore pire à protéger Hibernia. Pareil pour la Horde est une guilde religieuse et limite "raciste" envers les autres royaumes.
Peut être que cela réanimerais ces guildes, mais cela ne conviendrait pas aux aspirations de chacun. De plus si c'est pour transformer l'OCH,la HDW et les Ore en guilde des apprentis avancé :x
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Alliance mais pas guildage auto.
ImageImage
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

maginons que la guilde X capture l'un des territoires genre Mid, Alb, ou Hib, on va dire qu'elle capture Midgard suite a d'épiques affrontements sanglants (...). Et bah, ça serait dans cette guilde que seraient automatiquement guildés les apprentis Midgardiens.
j'aime cette idée!

ça fait une vraie raison de vouloir conquérir un territoire.

problème: il n'y a que "trois" territoires interressants. que faire? s'en tenir à ça? ou faire en sorte de pouvoir choisir n'importe quel territoire quand on commence un perso?

Si on s'en tient aux trois (alb, hib, mid), au moins, c'est simple. mais d'un autre coté, on force les joueurs à commencer dans une de ces guildes (et à avoir un BG qui dit qu'ils vivent sur ce territoire). C'est problematique, mais, plus j'y pense, et... ptete qu'il vaut mieux avoir un jeu bridé mais vivant, plutot qu'un jeu immense aux milles possibilités, mais vide. Alors c'est un choix.

En tout cas, au moins, le fait de pouvoir changer la donne en capturant le territoire, ça résoud au moins le problème de "toujours les mêmes guildes qui se renflouent".
il y a le souci aussi de certains joueurs/guildes qui s'attaquent justement a des guildes en particulier, donc si justement une guilde protectrice est en froid avec d'autre guildes bah les apprentis se feront PK (encore plus que maintenant) du faite qu'elles portent un emblem de guilde
et bien c'est parfait! ça forcera les guildes processeurs du territoire à protéger leurs villageois, sous peine de les voir fuir vers des autres guildes ;-)
Euh bof, si c'est pour voir n'importe qui débarqué dans ces deux guildes (actuellement morte ou presque) juste parceque up 15... puis apprentis ne veut pas forcément dire protecteur.
Nous devrions changer le terme "protecteur" par "possesseur". Car, en effet, pourquoi pas une guilde maléfique ne pourrait-elle pas "conquérir" un territoire et asservir ses habitants (jusqu'au jour où ils s'échappent ^^). Et l'arrivée successive de nouveaux persos, ça simulerait cet état de villages conquis.
Il faut savoir que les OCH sont des militaires (en gros). Alors que tout Hibernien n'a pas vocation à s'engager dans "l'armée" ou encore pire à protéger Hibernia. Pareil pour la Horde est une guilde religieuse et limite "raciste" envers les autres royaumes.
à elles de s'adapter. Si elle veulent instaurer un régime militaire et forcer tout le monde à aller au combat, et que ça ne plait pas les villageois, ceux-ci partiront d'eux même vers d'autres guildes (---> réanimation de l'interret de guildes pacifiques qui gagnent leurs membres par la persuasion, le détournement, plutot que la force. Mais, encore mieux: toute guilde qui voudra des recrues devra prendre une position par rapport aux autres: fini la neutralité de l'autruche. vive la neutralité diplomatique :D).

et sinon, rien n'empèche à une guilde possesant un territoire de réserver une branche de leur guilde à des métiers civils (non militaires), s'ils veulent que les gens qui ne se battent pas restent avec eux.

Bref, un tel système sera idéal pour refaire surgir une nécessité de toute guilde de prendre des positions, des alliances, des risques. Une guilde qui voudra s'étendre ne devra plus simplement aller au self service à personnages, mais devra prendre des positions vis à vis des autres guildes.

-> réaussement énorme de l'interret des guildes et de leur jeu.

ps: j'ai oublié de dire qu'un tel système ne pourra être opérationnel qu'une fois le système de prise de territoire finalisé. d'ailleurs, ça en est où?
Image
Post Reply