Concernant les Guildes des Apprentis

:idea: Proposez vos idées !
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Concernant les Guildes des Apprentis

Unread post by Minede »

C'est aprés plusieurs constats que je me demande si le niveau d'auto déguildage pour apprenti est pas trop prématuré.
Fixé au niveau 15, il serait je pense plus efficace vers le niveau 20, voir 25.

Je m'explique :p
Du niveau 1-15, l'on monte trés rapidement ces niveaux, quétes, et étant les premiers niveaux plus faciles et moins long.
Mais d'un point de vue objectif l'on n'apprend guére durant es niveaux car la transition entre l'étape je tape ce qui est a 10m et j'up je fais les quétes etc et Le moment ou vers les niveaux 20, l'on a du mal a savoir ou aller, c'est trés diférent.
L'apprentissage en guilde d'apprentie ne prépare en rien aux éléments a venir.

Deplus et surtout, l'accé au niveau 15 oblige le joueur a se déplacer loin du fort protecteur de leur royaume (Enfin illusion de protection ^^).
Les premieres rencontre entre autres joueurs autre que des apprenties se font vers ces niveaux la, et c'est dans 80% des cas le premier échange rp!
Bien que j'essaye d'inverser cette tendance.
Beaucoup savent comment une rencontre rp avec un apprenti pas préparé et avertit de certains rp extréme peut dégénerer.
(Rupture anciens, nouveaux quoi)
Un encadrement de la guilde des apprentis jusqu a des niveaux plus élevé que 15 est a ce titre pensable selon moi.

Deuxiéme Idée toujours concernant ces guildes d'apprentissage, (car selon moi extrémement importante, c'est la premiére découverte quand un nouveau arrive sur Amténael, elle doit être bonne)
Donc puisque Amtenael est basé sur un principe ou la lutte des royaumes est moins vive que sur les officiels et que hormis certaines guilde extrémistes et dont seul la présence sur forum ''prouve qu''il soient la'' ou pratiquement, pour quoi ne pas envisager de réunir les 3 guildes d'apprentissages des 3 royaumes?
Je pense a cela aussi dans un cadre rp et permettre un rapprochement entre les Apprenties et certaines guildes (Seigneur d'Amtenael, Ordre des Chevaliers d'Hibernia, Oréthornien et (ou?) Ordre des Croisé voir d'autre mais les guildes de protecteurs me semblent un bon début, guilde marchande peut être. . .

Enfin a vous de voir si cela peut être intéréssant, pour résuer mon post pour les feignants. :D
:arrow: Un déguildage des guildes d'apprentie a partir du niveau 20-25 plutot que 15.
:arrow: Un rassemblement en une seule et unique guilde, des trois guildes d'apprenties ou sous forme d'alliance mais ce serait moins pratique.

Minede
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

je pense que les 2 idées sont audacieuse et merite reflexion ...

a mon avis, c'est important de laisser les nouveaux plus longtemps dans la GU Apprenti car , ces nouveaux ne savent souvent pas trouver ou meme ou chercher des camarades de jeu .... cette situation amene aussi a une deficience sur le RP dans le sens ou quand tu croises quelqu'un t'as plus envie de lui demander de grouper que de te presenter ....

j'ajouterai que jusqu'au niveau 15 (je prend l'exemple de mid que je connais le mieu) ...vu la population du serveur et son affluence tu es bien souvent en duo voire trio au mieux ce qui te ramene a passer ton lvl15 voire 16 au Gob de Krondon ...et bizarement les mobs suivant c'est les Drako , la ou les 3 royaumes ce "voit" pour la premiere fois mais paradoxalement pour cette rencontre tu te retrouves isolé dans le jeu .de ce point de vue a mon sens le lvl20 pour l'auto-deguildage serait plus judicieux.

reunir les 3 guildes d'apprentissage peut , et a mon sens doit, etre vue comme un complement d'aide aux nouveaux arrivants, car ils ce retrouveraient moins isolé face a cet univer nouveau ...certes il y a l'IRC mais a mon sens pas mal de probleme son traité au sein meme des GU Apprenties .

Amté est en face d'un phenomène qui le met face a un graphique décroissant de son affluence.paradoxalement ceux qui RP le plus sont souvent ceux qui ont le plus mauvais Ratio Lvl Vs /play ... ce qui je trouve est quelques peut normal ....et la c'est un etat assez important, quand tu parles de rencontre RP , la premiere ce fait en general sur le spot des drakos .... et la il est judicieu d'amener les nouveaux joueurs jusqu'au Drako dans un ensemble qui peut leur paraitre familier et rassurant ....
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Effectivement, tu résumes bien le probléme, pour caricaturer:
Level 1-->15, parfait, des gens avec qui grouper etc.
Level 16 ou +: Premier fpk (je ne critique pas les fpk, je constate juste la réaction so on n'est pas "avertit que cela existe comment y réagir etc"
aux draks dans les 2/3 des cas je pense, premiére discussion rp hélas:
cc gnéral :Sale fumier va tu m'as fpk blablabla
reponse: Espéce de noob d'apprenti hrp
Et effectivement l'apprenti aura tord, car c'est rp que des assassins tuent, mais il faut le comprendre et certains mettent plus de 3 ans a le comprendre alors pourquoi un nouveau mettrai moins de temps.
(Ps le type qui répond a l'apprenti comme ça est aussi en tord enfin la n'est pas le probléme)

Bref l'on a été apprenti avant d'être haut levels, personne y fait exeption, nul besoin de rappeler l'importance des premiers pas, les premiers levels ne constituent qu'un milliéme du possible sur Amtenael et moins encore, la guilde des apprenti ne prépare en rien la grande liberté possible qu'offre le serveur et ça ça crée X probléme que certains prétendent dire que la cause vient de X ou Y alors que c'est simplement les premieres heures, journée de jeu qui influent dessus
Je ne parle même pas de la vision du rp qu'un apprenti totalement délaissé doit avoir. . .
Je maintient aussi mon idée sur le rapprochement de certaines guildes et la guilde des apprenti, ce ne serait qu'ambiance rp et logique par ailleurs rp que cela soit fait, et donnerait aux guildes plus d'activité possibilité, que ce soit pour la guilde des apprentis ou les autres (Sda, och, orethorniens,odc ods peut être voir d'autre.)


(Je remercie par ailleurs le, les mj de m'avoir permit de pouvoir peut être n'est ce qu'illusion mais changer un petit quelques choses la ou je pense qu'il y a besoin, ce post est la continuité de ma demande et sa suite logique ainsi que de celle de mes observations.)

Minede
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

j'aimerai juste apporter une precision sur le RP ... certes les belles proses en CC general c'est du RP ... mais le RP ce n'est pas que ca .... et le, fusionner et prolonger l'appartenance aux Guildes Noobs ca peut Aider...

je vais peut-etre en choquer certain , mais je suis pratiquement toujours en duo , et pour cause je joue avec mon Fils IRL qui n'a que 8ans ... et le RP c'est aussi une attitude dans le jeu, une maniere de ce comporter ; les mots ne fond pas tout , les gestes en fond beaucoup plus ...un joueur /rude sera plus vite defini comme mechant par rapport a un joueur qui rez apres un Fpk au drako , et qui lui mettra plus de temps a etre defini comme gentil.je reste persuadé meme si il ne va pas sortir du moliere que meme mon fils a su trouver sa place sur le serveur , d'ailleur il s'y plait beaucoup .
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

A l'époque où l'auto déguildage été apparu j'me souviens avoir bien contesté, j'ai toujours été contre le fait de "gicler" les joueurs de la guilde de départ, qui peut s'avérer très pratique dans plusieurs cas :

- Ne pas se retrouver tout seul sans s'y attendre
- Pouvoir conserver la possibilité de s'informer sur le jeu, le serveur via guilde
- Ne pas se sentir contraint, dans certains cas, de devoir trouver la première guilde venue pour combler ce manque.

Bref comme je le souligne, il s'agissait des premières apparitions des réformes contraignantes, principale cause de la dégradation du gameplay de mon point de vue.

Quand on débute à Daoc et même jusqu'au premier lvl 50 on en sait encore très peu sur le jeu, voire sur le serveur pour certains. Et le fait de se retrouver seul, privé du chan guilde, le premier chan de communication avec les autres que l'on aperçoit en arrivant sur le serveur, ça peut destabiliser / être regrettable, tout ça à cause d'une idée reçue qui dit que "Faut pas que les joueurs soient assistés".

Donc pour moi, quitte à modifier quelque chose, enlevons l'auto-eject.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

mince, y'avait déjà eu un topic là dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver.

ça avançait les arguments des gms comme quoi le déguildage automatique poussaient les joueurs à entrer dans une guilde, et donc à "prendre parti" quelquepart avec les risques que celà entraine, plutot que de rester douiller dans sa guilde d'apprentis sans être touché par les conflits inter guildes présents.

En gros, la volonté, c'était:
- soit tu prends parti, avec les risques et conséquences que celà implique
- soit tu restes neutre, mais seul.

Vous comprenez donc la volonté de pousser le joueur à s'impliquer dans la vie RP du serveur.

Et j'dis pas que j'suis pour ou contre hein, j'essaie juste de rappeler ce dont je me souviens de cette discussion. mais pour en savoir plus, faut retrouver le topic ^^.
Image
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

je crois que Virale a fait une bonne synthese des maux constater lors du deguildage auto en guilde d'apprentissage...

maintenant le fait de rester dans la guilde apprenti jusqu'au LVL20 ou 25 ne t'empeche pas de decouvrir le jeu et te laisser le temps d'aprécier ou de decliner une offre de GU .... en general et on en revient toujours a ce fameux Spot de Drako que perso je trouve très bien car il a une vocation a rassembler les joueurs en un point commun...
le joueur au Drako ce fait PK au lvl15 (sa arrive très souvent) et Zut il a pu de guilde .... 2 minutes Apres un mec passe le rez , lui demande si y cherche une guilde (je schematise mais c'est plus ou moins comme ca que sa ce passe) , si tu tombes sur un recruteur a la noix parfois tu sais meme pas si ta Gu a un alignement bon ou mauvais....alors que rester en GU apprenti jusqu'au lvl20 permet aux nouveaux joueurs entre eu de s'echanger les opinions sur les differentes GU et aux meme nouveaux joueurs de trouver une Gu qui correspond plus a leur mode de jeu ....

je pense que le fait de rester plus longtemps dans la GU apprenti pour les nouveaux permet d'eviter ce genre de phenomene et les erreurs de choix de guilde des nouveaux joueurs.rien n'empeche un recruteur d'accompagner un nouveau joueur et de tester ca motivation , ses intentions en jeu pour voire si il correspond a l'alignement de la Guilde ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Si tu retrouves ce topic Hakim(sorry :p) tant mieu. . .
Je vais tenter d'argumenter au mieu ma proposition, pour eclaircir l'arguments apparement donné par les mj. . .

Je ne vais m'aider que d'observations, constat ce sera dur de les réfutés dans ce cas.
Je pense que pour prouver que la guilde des apprentis n'assiste pas les joueurs il faut voir ce que ça donne une fois que le joueur la quitte.
Et bien c'est simple le joueur en question aprés avoir passé 15 niveau a apprendre grossiérement les bases même du serveur c'est a dire le rp, le minimum de gameplay pour ne pas se trouver bloqué par celui si dans son évolution (rp ou non), arrive en terre d'avalon ou les trois royaumes se rencontrent et les 3/4 des guildes.
En ces jours ou le nombre de connéctés a fortement diminué, et ou les guildes sont au plus bas, qui refuserait d'un nouveau venue? (oui y'en a mais bon ^^), le nouveau est pas trop boulet etc enfin ça c'est pas le sujet (ça a juste avoir qu'il n'a pas assimilé les bases quoi )
Donc ce nouveau venue arrivera rapidement dans une guilde et quyi plus est pour l'inviter a y rester sera fortement récompensé.
N'est ce pas la une bonne définition d'assisté?
L'implication rp?Faite moi rire un type qui n'a pas même compris ce que le rp signifiais, a l'heure ou des guildes ont juste besoin de bras, il y parviendra malgré tout, et un petit j'enléve ma cape et voilou finit.)

Donc comprendre le rp, le jeu, l'univers amtenael et daoc c'est aussi l'assumer et surtout l'aimer et s'amuser
Un apprenti n'est en aucun cas assisté, il ne reçoit pas de l'argent comme ça, descendu des cieux, il faut diférencier a mon avis assisté et aidé.
L'aide n'a pas pour but d'assister mais de donner ce qui est nécéssaire pour que la personne puisse par elle même se débrouiller, d'ou une forte diférence avec assisté. . .(Moi même ne donne pas d'argent aux apprentis comme cela, je leur donne la possibilité par un rp simpliste systéme de quéte etc mais jamais directement, un petit quelques chose pour ceux qui vont arriver niveau 15 si ils sont pas chiant etc et aimable et encore, d'ailleurs le(s) seuls apprenti qui m'ont énérvé caprice, impatience remarques débiles autre, c'etait des rerols. . .
Pour ce qui est de l'implication rp, je défend le fait qu'un nouveau débarquant sur Amtenael en 15 niveaux ne peux evaluer et apprecier a sa juste valeur l'univers rp du serveur, ou ne se fiant qu'a des ragots misérables, un vécut ig donne une meilleure connaissance de ce que les somptueux bg sur le forum donnent en jeu, donner le temps aux apprentis d'apercevoir ce que le rp de chacun donne en jeu, les bases rp et hrp aussi (qui sont de lourds handicaps a une possible rencontre entre nouveaux et anciens, genre "les noob j'en veux pas moi!Dégage!"
Et surtout donne le temps au joueur de construire son bg, avec son vécut rp, les connaissances etc pour pouvoir assumer plus tard une implication niveau rp.
Un apprenti hier a fpk une hibernienne, je lui ai fait la morale, il est apprenti pas meurtrier, donc si il veut tuer il déguilde ce qu'il a fait, tout de même j'ai voulu lui demander pourquoi il faisait cela, réponse:
"Tu ne sais pas ce que j'ai vécut en tant que joueurs",
bref pas besoin d'être psychologue et avoir un Bac +9 pour voir que nos premiers pas sont décisifs concernant notre futur.

Pour ma part durant ma phase d'apprentissage l'on m'a aidé, ettonant,non?
(Bon aprés ya une part de personelle, et de toute j'ai toujours aimer aider mais bon, les exemples illustrent bien l'idée je pense.)
Le statut rp et au niveau du serveur de la personne qui m'a aidé boulverserait aussi beaucoup de préjugés débiles, mais commencons par le commencement.

Minede
PS:Il y a beaucoup a faire je pense au niveau sociale, ambiance etc, je remercie par ailleurs et trés sincérement les remarques constructives qui suivent mes réponses en éspérant que cela aboutisssent.(pas d'ironie la dedans j'espére être claire)
*Feignant prend la peine de lire je te prie
Last edited by Minede on 13 Oct 2007, 14:10, edited 1 time in total.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Si tu retrouves ce topic Helgos tant mieu. . .
houlà! j'le prends super mal!!!
Image
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:
Si tu retrouves ce topic Helgos tant mieu. . .
houlà! j'le prends super mal!!!
elle va te traiter de feignant attention ...lol :lol: :lol:

le but n'est pas d'assister les apprentis , on ne parle pas d'une evolution de notre comportement a nous .. qui sommes integrer dans la population du serveur ....le but n'est meme pas de les accompagner , mais plutot qu'ils se sentent accompagner et surtout pas isolé lors de la rencontre avec le reste du serveur ....

je vais peut-etre paraitre crus mais bon ... du LVL1 au LVL15 t'es dans ton royaume avec 1 ou 2 pots trouver sur le /Gu et tu tues des mobs ... genial , si t'as du bol tu tombes sur un Reroll qui t'explique un peut les regles sur le serveur (je sais y en a plein qui lisent pas les regles mais n'oubliez pas SVP que RP ou pas cela Reste en premier lieu un jeu et le RP peut etre amusant ou chiant suivant la maniere dont il est presenté)...
arrivé au LVL15 ... tien j'suis deguildé ... bon d'accord .... ah zut (admettons que la personne ne sais pas que l'IRC existe sur le Serveur) j'fais comment maintenant pour trouvé des copains , parler avec les autres...admettons encore qu'il trouve les Drakos ...
Probleme suivant , ok j'vais demander aux autres la-bas si je peut jouer avec eu ... merde j'me fait remballer comme une merde parce que j'ai pas fais une demande RP :(mais j'ai pu d'Gu et on me l'a pas dit avant ... comment je fais alors?

et la je ne parle que du LVL15 ... alors si on recule un peut le deguildage auto de la guilde Apprenti ... que l'on rende L'IRC plus efficace pour tous , recherche de groupe ,discussion sur les BG /GU etc.... alors la deja tout ces nouveaux joueurs qui sont succeptible de venir joueur ne se sentirait plus tout seul ....

le but c'est pas d'assister un joueur en le sponsorisant financierement ou en le PL .... mais de mettre en oeuvre qu'il ne soit pas isolé dans le jeu ...

questions Idiotes (je me met dans la peau d'un nouvau joueur) : je me fais deguildé je trouve des copains comment ? qui m'explique un peut ce que c'est le RP version Amté (RP c'est Role Play mais c'est aussi Realm Points)? ...y a un IRC ... c'est marqué ou? je l'active Comment?

une proposition , vous allez tous me parler du forum .... mais vous venez pour etre IG ou passer votre temps sur le Forum? alors pourquoi ne pas imaginez que l'ont puisse acheter les BG sur papier IG des differentes Gu ... et oui le gars il va les lire pendant que sa mana ou son endu Remonte...alors que passer sur le forum et lire 3 pages sa les brise a plus d'un....


DAOC est un jeu super Passionant ...mais qu'est ce que c'est chiant de jouer Solo....(A méditer: Meme le RP tu peus pas le faire Solo .... Drakys ne te repondra pas :p)

une derniere chose .. c'est qu'un nom mais bon pourquoi ne pas changer le nom d'aprenti en Villageois ... un villageoi c'est parfois poli , discipliné ,et parfois ca l'est pas ^^
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Faut comprendre un truc.

Avant tu avais ni guilde apprenti ni chan irc.

Pourtant les gens ont quand même joué, évolué, guildé etc.

Mais à l'arrivée des guildes d'apprenti, bah c'étaient les guildes les plus peuplées, et yavait pas mal de mecs haut lvl qui préféraient y rester, qui venaient pk etc. comme si c'était une guilde rp, ce qui n'est pas le cas.

Alors ils ont mis l'autoremove au 15, mais comme on est dans un système d'assisté, le mec il veut retrouver une guilde vite et guilde à l'arrache et de toute façon une guilde ça sert à rien, en tout cas la guilde apprentie hrp a peu de trucs en moins par rapport à une vrai.

Donc oui on pourrait mettre deguildage au lvl 15 20 30, voire même 50, mais à mon avis ça aurait qu'un impact léger.

Le mec qui joue est apprenti, il up 15 et il a plus de guilde alors il guilde au hasard.

Si le remove est au lvl 30, bah le mec pex jusqu'au lvl 30 et après même chose.

Ce n'est pas parce qu'on allonge que ça change la donne, en général le pex reste le pex, c'est assez "isolé", et tu aura plus de chance de te faire buter que de te faire démarcher par un recruteur.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

DaocFeria wrote:
Hakim wrote:
Si tu retrouves ce topic Helgos tant mieu. . .
houlà! j'le prends super mal!!!
elle va te traiter de feignant attention ...lol :lol: :lol:
wè mais elle m'a appelé helgos quoi! :o

sinon, pour parler du sujet, ça serait moi, je pousserais le déguildage au lvl 20.

ainsi, on pousse quand meme le joueur à prendre parti au RP du server s'il veut être guildé. et d'un autre coté, on est pas tout seul entre le lvl 15 et 20. Car, bien souvent, c'est qu'environt au lvl 20 qu'on commence à vraiment prendre un rythme de jeu pas trop maladroit (aux draks quoi) et qu'on commence à se faire des potes un peu plus réguliers.

Mais être tout seul au lvl 15, c'est bien souvent dans une zone bas lvl isolée parcequ'on est pas assez haut lvl pour débarquer au draks tout seul et rencontrer vraiment du monde.
une derniere chose .. c'est qu'un nom mais bon pourquoi ne pas changer le nom d'aprenti en Villageois ... un villageoi c'est parfois poli , discipliné ,et parfois ca l'est pas ^^
ça, j'adhère ^^. "apprentis", c'est comme si on était dans une école ou académie. Mais "villageois" offre bien plus de possibilités, sans être aligné vers quoi que ce soit.

edit pour deux posts en dessous:

à propos d'helgos, etc... JE RIGOLAIS!!!!

ça m'faisait déjà rire comment on peut faire des heures de débats technico-philosophiques autour d'un jeu, mais si en plus on peut plus faire du second degrès...
Last edited by Hakim on 13 Oct 2007, 16:27, edited 1 time in total.
Image
Etzwane
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 10 Oct 2007, 14:37
Discord:

Unread post by Etzwane »

Je suis arrivé recement sur le serveur, et du haut des mes 12 lvl je suppose que je suis assez bien placé pour savoir de quoi vous parlez. ( IG mon perso c'est Tahlor :wink: )



Même pour quelqu'un qui connait assez bien DAOC, le monde d'Amtenael est assez déroutant. Je me met a la place d'un nouveau joueur qui n'y connais rien a DAOC, arrivé ici parce qu'il cherchait un srveur gratuit sur google. Il se retrouve en face de gens avec des numéros, de petites bestioles avec des noms colorés differament et d'individus qui parlent bizarement. Si on ne l'aide pas, je gage que 70% de nouveaux arrivants décrocheront au bout de deux heures. C'est caricatural mais c'est ça.



Passé l'étape de la découverte du jeu et des premiers levels, il y a l'étape du lvl 5, puis du lvl 5 au lvl10-15 on peut tres bien s'en sortir tout seul, en pexant solo. Apres ça devient beaucoups plus compliqué. Le pexage, et j'ai envie de dire une bonne partie de l'interet du jeu, passe par trouver un groupe, et donc un spot de mob a taper. J'ai fait un tour aux Draks, c'est vrai qu'il y a du monde, mais comment un nouveau joueur pourait tomber dessus si on ne lui dit pas ? Le lvl 15 est une étape charniere pour pas mal de classe (nouvelles armures, nouvelles spés, etc) le serveur est axé sur le RP, ce qui veut dire qu'il est dificile de poser des questions techniques en channel général, il faut donc que les réponses viennent d'ailleur. C'est pour ça que des débutant déguildés vont chercher une guilde le plus vite possible, parce qu'ils sont perdus sans savoir ou aller ni comment faire progresser leur personnage.



Les guildes de départ ne sont peut être pas indispensables (quand j'ai commencé DAOC yen avais pas), mais elles permetent, a mon avis, de passer beaucoups plus sereinement les premiers levels, de comprendre comment marche le jeu, et même comment faire du roleplay. J'ai moi aussi demandé des infos sur le channels gu, je ne suis pas sur d'aprecier d'être traité d'assisté pour autant. Si vous voulez voir des assistés allez sur les serveurs payants : certaines guildes recrutent des lvl 1 et les montent au lvl 50 en une semaine avec un PA, et pareil avec les ML, stuff et RR ...
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Vangeliz tu as raison dans un certain sens mais tord dans un autre, ma demande ne vise pas a faire enlever le gc remove, mais a l'allonger,
Parceque l'etape du niveau 15 est un des tournants, vers le niveau 15-20 on apprend plein de choses, ces choses la il vaux mieu les assimilé avec un peu d'aide que de se sentir isolé, comme je l'ai dis c'est juste pour aider et non pour assister c'est qu'a partir du niveau 20 qu'on commence a avoir conscience de l'importance du rp sa prédominance (c'est lui qui "fixe" le pvp, la vie et l'ambiance en jeu).
Le rp est une notion plutot complexe pour une personne n'en ayant jamais fait, elle ne s'assimile pas en un rien de temps surtout que du niveau 1-15 l'on en fait pas ou trop peu.
Pour moi la présence d'ancien ou de certaines personnes connaissant un minimum a l'interieur des guildes d'apprentis ou de l'unique guilde d'apprenti, est importante, pour donner une dimension rp a cette guilde et non pas seulement un truc de regrouppe pxeur . . .
Lutter contre le ''je veux vite une guilde'' est facile, quand l'individus a compris l'importance de son implication rp, or c'est pas le cas de tout les nouveaux

Ce principe n'as pas un simple impact si il y a des personnes pour encadrer les apprentis, des personnes motivés qui ont pas peur des send multiples etc
C'est pour une meilleure immersion dans l'univers amtenaelien, pour le rapprochement a une guilde, aprés avoir compris les bases et aprés avoir aperçut la place et le comportement général de chaque guilde, je pense qu'on est prét et on souhaite s'investire rp parlant.
Il y aussi le rapprochement guilde - apprentis organisé sous forme d'event etc qui est possible tant que les guildes sont motivés. . .(et les apprentis mais ça ya pas de probléme de ce niveaux)

Vangeliz tu me parles du passé et certe y avait il certains qui abusait du systéme , mais moi je te parle du futur et nul doute qu'il y a un truc a arranger au niveau de la guilde des apprentis, je propose quelques changements, (d'ailleurs y'en a pas qu'un donc je vous eviterai a relire mon premier post ;) ) aprés il y a matiére a discuter c'est certain. . .

Le défi est au final de donner une dimension rp a une guilde qui ne l'est pas perçue. . . effectivement fdaut des changements, mais pour moi c'est la base des bases ces guildes d'apprentis. . .
J'ésperes par ailleurs qu'un mj , admin passera pour donner son avis, il comprendra je pense pourquoi ceci me tient a coeur et pourquoi je le perçoit comme important et puis me permettre d'en parler ;)

Minede
Ps Désolée Hakim j'ai confondue , je vais rectifier ça :D
T'as pas a le prendre mal, Helgos ou Hakim j'ai juste regarder ta réponse, réponse qui a son utilité ici, donc le prend pas mal =)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement ce que je te dis c'est que le mec est la et pex.

Il up 15 et est déguildé.

Mais si la limite serait 30, bah il pexerait, upperait 30 et serait déguildé.

Je ne suis franchement pas convaincu du fait qu'on "commence à rp" ou qu'on change nos habitudes vers le lvl 15-20.

Oui si on était déguildé plus tard on pourrait encore demander sur le cc apprenti "un groupe pour un tank lvl 18?"

Et donc les gens se donneraient rendez vous et connaitraient plus simplement les spots de lvl supérieurs à 15(forcémment on connaitra les spots des lvl correspondant à la limite de l'auto deguildage).

Oui j'aurai pu dire que pour les spots de pex et les différentes questions techniques, on peut demander sur le chan regionnal irc, mais n'importe quel habitué sait que ya facilement 60% de réponses useless, et peu de gens qui répondent sérieusement aux nouveaux.

Maintenant quitte à pousser l'autodeguildage, je pense qu'il faudrait le mettre à un lvl bien supérieur, 40 ou 50, parce que de cette manière quoi qu'il arrive on sera déguildé, sauf qu'on peut très bien déguilder avant quand on trouve une guilde rp parlant.

Et même autoremove au 50, celui qui ne s'intéresse pas et ne fait que pex, il tend forcémment pex jusqu'à être 50 donc il ne pourra pas rester apprenti toute sa vie.

Enfin les solutions peuvent être multiples, et on peut tout expérimenter, lvl 15 30 50 ou pas du tout.
Image
Post Reply