Déléguation ?

:idea: Proposez vos idées !
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Déléguation ?

Unread post by Argonos »

Ké cé ça ? :shock:

Oh rien juste une idée en passant :roll: .

Donc voilà l'idée en elle même est simple comme bonjour :arrow: Elir des délégués.

Oui mais pourquoi ? Et bien j'avais en tête le système suivant :

Staff => Délégués => Joueurs

En quoi ça consiste ? Et bien en gros, les joueurs éliraient parmi eux des délégués (au nombre de cinq par exemple) qui seraient chargés de faire les intermédiaires entre eux et le staff et inversement.

Puisque la communication entre les deux n'a jamais été des plus délicates, les délégués seraient plus à même de transmettre la "parole" des joueurs envers notre équipe de gérance (pourquoi pas via une partie dédiée pour ça sur ce forum, visible uniquement par les concernés).

D'une part, les délégués seraient chargés de cette section Idée du forum (qu'on s'entende bien là dessus, je ne demande en aucun cas des pouvoirs de modération ou autre privilèges pour ces délégués), leur tâche équivaudrait à sonder l'avis général des joueurs (via des ? Des quoi ? Sondages c'est bien 8) ) pour ainsi établir une liste de "priorités" sur les demandes ce qui favoriserait l'orientation du travail du staff, ça serait plus vivable puisqu'ici les idées fusent dans tous les sens, y'a le trie à faire, y'a celles qui vont de la plus grande innovation à des petits détails de confort et à force on s'y perd et on développe un peu de tout et au final rien ne se fait concrètement.

D'autre part ça permettrait du côté du staff d'avoir une liste propre des idées proposés par les joueurs et des demandes faites, que l'équipe pourrait alors trier facilement pour ce qui est réalisable ou pas. En retour, les délégués récupèreraient cette liste triée et informeraient les joueurs des décisions prises vis à vis de leurs demandes et de ce qui sera en cours de développement, ce qui évitera les périodes de blanc ou on se demande ce qui peut bien être fait, et les éternelles questions qui reviennent cent fois.

Au final on aurait :

- Un petit groupe qui proposerait des sondages, récolterait les idées et demandes, les trirait (par type ou autre), en ferait une liste clair qu'il enverrait au staff.

- Un staff moins solicité car ayant une liste clair il pourra trier les demandes/idées répertoriées selon ce qui est faisable ou pas.

- Un retour de liste triée, destinée à l'information des joueurs.

Ce qui permettrait de :

- Organiser les demandes et les idées émises pour un confort général (staff et joueurs) c'est toujours mieux quand c'est lisible et ordonné.

- Un staff avec du boulot et des prises de tête en moins, qui dit moins de boulot dit d'avantage de motivation (si si! :twisted: ) et surtout.. d'avantage de temps à faire autre chose (event, etc..)

- Des joueurs qui raleraient moins car ils seraient informés de ce qui est fait, et de ce qui est prévu par le staff.

Vous l'aurez deviné, cette idée cherche surtout à améliorer la communication entre les joueurs et le staff via l'information, et l'ambiance entre ces deux parties VITALES de la communauté :).

Je sais pas si c'est très clair, mais si vous avez saisit et que vous en avez des choses à dire, à vos claviers :wink: .
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis mitigé.

Deja parce que c'est pas évident de désigner quelqu'un qui parle pour les joueurs.

Ya toujours des gens pour ou contre chaque idée.

Ensuite ça donnerait une optique "pensée unique" au staff.

Genre le délégué a dit ça donc tout le monde veut ça, donc aucune possibilité d'echange, de dialogue, enfin de différences d'opinions, parce que sondage c'est assez restreint.

Après, l'idéal aurait été que les admins soient capables de lire le forum et de voir les avis des gens et trier, mais visiblement ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais donc, ce qui n'aide pas.

D'un point de vue efficacité, je pense que le meilleur système reste la collegialité.

Donc si on envisage des délégués, il faudrait plus une assemblée qu'une poignée d'élus.

Deja parce que ça reviendrait à en faire des "GMA du fofo", et que de ce fait il suffirait que -comme les gm/admins- ils soient moins disponibles ou absents pour que le système coince.

Mais poignée de délégués ou assemblée on en revient au même problème, la désignation.

Comment procéder pour désigner ces délégués?

Sur quels critères se baser?

J'en rajouterai par la suite.
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Moi j'veux etre delegué !! votez pour moi !!

je donnerais 10 pp a tlm !
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Artefact wrote:Moi j'veux etre delegué !! votez pour moi !!

je donnerais 10 pp a tlm !
Déjà pas sur ce genre de critère là :roll: .

Sinon on peut laisser trancher le staff carrément, ils sont plus à même de voir qui est apte pour ce rôle, à savoir que là ce n'est pas de repérer des potenciels GM qu'il s'agit mais des joueurs disons.. sur des critères moins précis et moins nombreux :wink: .
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Idée sympa, en gros des joueurs qui s'occuperaient vraiment que les messages entre les deux soient passés ?

Je veux bien, mais est ce que ça changerait réellement quelque chose ? Y'a t il vraiment des messages à faire passer ? (qui seraient alors plus visibles qu'une floraison de post forum) :wink:
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

C'est une bonne idée je suis pour, disons que tu veux à travers ce concept rapprocher les joueurs des gm's. C'est ce qu'il manque cruellement.

Bon bien sûr y a des choses qui sont vrai dans la théorie et moins vrai dans la pratique.

Il faut choisir des délégués impartiates et non pas de kikoo pour proposer n'importe quoi, savoir afficher des limites sur certaines idées réalisable ou pas...

Même les classer par genre, c-à-d guilde/RvR/Situation Event RP/FPk/Pex. Si la communauté est motivé pour redresser amtenël tout le monde y arrivera, il suffit de pas grand chose.

Aprés je sais pas si cette idée que tu as sera vraiment bien accepté, car c'est quand même au gm's de remplir ce rôle qu'apparemment ils ne remplissent pas.
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Ca peux se faire mais bon.....je vois pas trop l'utilité!! :?
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Juste un truc ENORME.
Argonos wrote: Sinon on peut laisser trancher le staff carrément, ils sont plus à même de voir qui est apte pour ce rôle, à savoir que là ce n'est pas de repérer des potenciels GM qu'il s'agit mais des joueurs disons.. sur des critères moins précis et moins nombreux :wink: .
Rien que pour ça c'est cuit alors :D.

On voit deja les moultes reproches quant à leur aptitude à choisir les membres du staff et à leur assigner des rôles, alors s'ils se chargent de ça aussi...
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Il faut créer une délégation pour décider avec les admin de qui fera parti de la délégation :lol:

Plus sérieusement, autant faire quelquechose à la "Mister Amtenaël" pour les candidats, suivit d'un vote. Sinon je vois pas comment on pourrait faire. Laissez le staff désigner la délégation ? Comme l'a dit Vangeliz même pas la peine d'y penser. Franchement je vois pas mieux qu'un vote démocratique du peuple tout con :wink:
FAQ bot ==> mp me
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ca va seulement créer des comptes en pagaille pour s'auto élire. =§
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Vangeliz wrote:Juste un truc ENORME.
Argonos wrote: Sinon on peut laisser trancher le staff carrément, ils sont plus à même de voir qui est apte pour ce rôle, à savoir que là ce n'est pas de repérer des potenciels GM qu'il s'agit mais des joueurs disons.. sur des critères moins précis et moins nombreux :wink: .
Rien que pour ça c'est cuit alors :D.

On voit deja les moultes reproches quant à leur aptitude à choisir les membres du staff et à leur assigner des rôles, alors s'ils se chargent de ça aussi...
Et les repproches ca t'arrête ? Moi non 8) .
Image
User avatar
Hellymaine
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 May 2007, 16:44
Discord:

Unread post by Hellymaine »

J'ai qu'une seule chose a dire. L'idée est assez bonne avec des votes pour les elir, apres si certains sont trop gamins pour ne pas jouer le jeu et creer des comtpes pour s'auto elire, j'ai qu'une seule chose à dire . c'est ridicule.

Ensuite, faire remonter des idees claires et precises se seraient pas mal, parceque perso ce que j'en vois, c'est que des qu'une idée est postée ca part vite en sucette a cause de petites blagues hors sujet juste pour vous charier et on en perd le fil conducteur donc au final ca avance pas plus ....
Image

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Vangeliz wrote:Après, l'idéal aurait été que les admins soient capables de lire le forum et de voir les avis des gens et trier, mais visiblement ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais donc, ce qui n'aide pas.
En même temps, il faut être motivé pour cherche les bonnes idées sur ce forum...
Il y a tellement de personne qui postent juste pour faire les malins et qui racontent de la merde que quand il y a une proposition intéressante dans un message, on a 10-20 messages inutiles...
La le rôle serait justement de trouver les bonnes idée et de les ranger pour que ce soit plus facile a voire pour les admins, je pense qu'il n'y a pas grand chose a perdre^^
Virale wrote:Je veux bien, mais est ce que ça changerait réellement quelque chose ? Y'a t il vraiment des messages à faire passer ? (qui seraient alors plus visibles qu'une floraison de post forum) :wink:
C'est marrant, t'est dans les premiers a râler quand il n'y a pas de communication entre les joueurs et le staff mais quand on propose une idée pour améliorer ca, t'est encore contre?



Moi je suis pour l'idée.
Et je pense qu'il faut aussi laisser les joueurs choisir (au moins en partie) les délégués, je ne vois pas pourquoi certains s'amuseraient a créer plusieurs comptes pour voter pour eux même, c'est un poste avec des responsabilité, si les joueurs n'aiment pas le travail d'un délégué, ils le feront savoir :p (En plus, ça prend du temps de lire tous les message et de trier le bon du mauvais... faut être motivé pour se présenter^^)

Et je serais aussi pour qu'ils aient un accès en modération sur la taverne et la section idées. Pas pour réprimer les vilains qui ne sont pas d'accord mais pour mettre en évidence les sujets intéressants (et, éventuellement, supprimer les messages qui ne servent strictement a rien...) mais ces "pouvoirs" sont annexes ^^
Hder.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

GrandKan wrote:
Virale wrote:Je veux bien, mais est ce que ça changerait réellement quelque chose ? Y'a t il vraiment des messages à faire passer ? (qui seraient alors plus visibles qu'une floraison de post forum) :wink:
C'est marrant, t'est dans les premiers a râler quand il n'y a pas de communication entre les joueurs et le staff mais quand on propose une idée pour améliorer ca, t'est encore contre?
Pour réprimander ce genre de remarques sur le forum idées alors ?
C'est marrant la façon dont laquelle tu arrives immédiatement à dire que je suis contre, j'ai l'impression que tu ne sais pas lire ... :roll:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Argonos wrote:
Vangeliz wrote:Juste un truc ENORME.
Argonos wrote: Sinon on peut laisser trancher le staff carrément, ils sont plus à même de voir qui est apte pour ce rôle, à savoir que là ce n'est pas de repérer des potenciels GM qu'il s'agit mais des joueurs disons.. sur des critères moins précis et moins nombreux :wink: .
Rien que pour ça c'est cuit alors :D.

On voit deja les moultes reproches quant à leur aptitude à choisir les membres du staff et à leur assigner des rôles, alors s'ils se chargent de ça aussi...
Et les repproches ca t'arrête ? Moi non 8) .
Bah tant mieux alors.
Image
Post Reply