Critical Shot & Scout

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Critical Shot & Scout

Unread post by Shalima »

Bonjour tous!
Voilà, je possède une scout 39, et j'ai de sérieux doutes quant à son efficacité à l'arc.
J'ai mon lvl en arc, ce qui reste en bouclier et 15 en estoc, pour le stun sur block. Lorsque je fais un tir critique sur une cible immobile, avec n'importe quel type de flèches, non buff, je n'enlève pas plus de 1/4 de la vie de la cible. Normalement ça devrait être plus.
Comparé un Ranger, c'est vraiment minable. Avec un arc plus lourd (6.0 moi et 5.5 lui), je fais presque 50 points de dégâts en moins! Je parle bien-sûr des dégâts bruts en tir normal, sans buffs et sans compter l'add-damage du Ranger.
J'utilise un Beauté (6.0) et un Arc Vipère (5.5), le souci est le même.
J'aimerais savoir si les scouts d'Amtenal ont le même souci, et si quelqu'un a déjà fait des tests. Merci pour vos réponses :)
PS: Est-ce normal que le buff célérité n'accéère pas la cadence de tir? il me semble que c'est le cas, mais je demande quand-même.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

J'ai un scout 50 et je peux te dire que ça suxx autant arrêté tout de suite.

J'avais les même doute que toi à mon lvl 40 mais comme un con j'ai continué.

Je fais pas plus de 300 au critical avec la bonne fleche et unbuff bien sûr, tout mes potes sont d'accord là dessus. Je suis sc parfait ect... et ne venez surtout pas me dire que c 'est mon RR qui me joue des tour, il ne fait pas tout

Bref si amte passe archery version 1.88 ok, scout vaut le coup, mais pour le moment ça reste hunter&ranger je peux te l'assurer.

Quand aux arcs que t'utilises j'suis pas trés fan du gloire ( et non pas beauté :P) 6.0, tu mets deux ans a tiré une flèche a moins de 100 dégâts... 5.0 ou moins c'est mieux, dans un temps donné tu fera plus de dégats plutot qu'une fois toute les six secondes (je compte pas la viva).

Le buff célérité n'accèlère pas la cadence de tir mais la vitesse des armes CaC, c 'est le buff vivacité qui l'accélère, la dextérité ce sont les dégats.

Alors bien sûr tu verras des scouts qui te diront le contraire sur les dégats en arc, ça veut dire qu'ils n'ont jamais joué ailleurs car il y a un problème c'est obligé. Je ne solote pas du orange au 50 avec la méthodé classique, hit hit hit, slam+criti et je perd paf, bin voyons.

J'ai répondu à tes questions? :)
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Dailleurs j'ai posté ça y a perpete mais personne a voulu l'entendre, c'est un peu ton problème

ici

Tests effectués et tout, j'ai longuement étudié la question sans réponses.
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Linq wrote:J'ai un scout 50 et je peux te dire que ça suxx autant arrêté tout de suite.

J'avais les même doute que toi à mon lvl 40 mais comme un con j'ai continué.

Je fais pas plus de 300 au critical avec la bonne fleche et unbuff bien sûr, tout mes potes sont d'accord là dessus. Je suis sc parfait ect... et ne venez surtout pas me dire que c 'est mon RR qui me joue des tour, il ne fait pas tout

Bref si amte passe archery version 1.88 ok, scout vaut le coup, mais pour le moment ça reste hunter&ranger je peux te l'assurer.

Quand aux arcs que t'utilises j'suis pas trés fan du gloire ( et non pas beauté :P) 6.0, tu mets deux ans a tiré une flèche a moins de 100 dégâts... 5.0 ou moins c'est mieux, dans un temps donné tu fera plus de dégats plutot qu'une fois toute les six secondes (je compte pas la viva).

Le buff célérité n'accèlère pas la cadence de tir mais la vitesse des armes CaC, c 'est le buff vivacité qui l'accélère, la dextérité ce sont les dégats.

Alors bien sûr tu verras des scouts qui te diront le contraire sur les dégats en arc, ça veut dire qu'ils n'ont jamais joué ailleurs car il y a un problème c'est obligé. Je ne solote pas du orange au 50 avec la méthodé classique, hit hit hit, slam+criti et je perd paf, bin voyons.

J'ai répondu à tes questions? :)
Nan tu racontes n"importe quoi, ça vient de ton RR ça.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Si y'a un problème de Critshot, y'en a pour tout les archers.

Si les autres archers n'ont pas constaté la même chose, ça ne bug pas.

En tout cas, c'est loin de rendre la classe weak ou injouable.

En PvM, la plupart des monstres se deplacent donc s'ils ne sont pas stun ou mezz pendant que tu prepares un Critshot, c'est normal que les degats soient pas élevés.

Ca fonctionne correctement en PvP en tout cas.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Bha... c'est cool

Vivement la 1.88 si on la voit un jour.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Sharess wrote:Si y'a un problème de Critshot, y'en a pour tout les archers.

Si les autres archers n'ont pas constaté la même chose, ça ne bug pas.

En tout cas, c'est loin de rendre la classe weak ou injouable.

En PvM, la plupart des monstres se deplacent donc s'ils ne sont pas stun ou mezz pendant que tu prepares un Critshot, c'est normal que les degats soient pas élevés.

Ca fonctionne correctement en PvP en tout cas.

Bon jeu.
J'ai un ranger 33 et je constate le même problème que Shalima même si je suis plus bas lvl, reste à voir quand ça augmentera.. j'ai même respec càc tellement mes dégats à l'arc étaient minables.
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Linq wrote:Bha... c'est cool

Vivement la 1.88 si on la voit un jour.
va sur un i50 ... elle est active sur les serveurs ou y'a plein de codeur
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Artefact wrote:
Linq wrote:Bha... c'est cool

Vivement la 1.88 si on la voit un jour.
va sur un i50 ... elle est active sur les serveurs ou y'a plein de codeur
J'y suis déjà, je parlais de la voir sur Amtenaël
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

J'ai un scout 50 et je peux te dire que ça suxx autant arrêté tout de suite.

J'avais les même doute que toi à mon lvl 40 mais comme un con j'ai continué.

Je fais pas plus de 300 au critical avec la bonne fleche et unbuff bien sûr, tout mes potes sont d'accord là dessus. Je suis sc parfait ect... et ne venez surtout pas me dire que c 'est mon RR qui me joue des tour, il ne fait pas tout

Bref si amte passe archery version 1.88 ok, scout vaut le coup, mais pour le moment ça reste hunter&ranger je peux te l'assurer.

Quand aux arcs que t'utilises j'suis pas trés fan du gloire ( et non pas beauté ) 6.0, tu mets deux ans a tiré une flèche a moins de 100 dégâts... 5.0 ou moins c'est mieux, dans un temps donné tu fera plus de dégats plutot qu'une fois toute les six secondes (je compte pas la viva).

Le buff célérité n'accèlère pas la cadence de tir mais la vitesse des armes CaC, c 'est le buff vivacité qui l'accélère, la dextérité ce sont les dégats.

Alors bien sûr tu verras des scouts qui te diront le contraire sur les dégats en arc, ça veut dire qu'ils n'ont jamais joué ailleurs car il y a un problème c'est obligé. Je ne solote pas du orange au 50 avec la méthodé classique, hit hit hit, slam+criti et je perd paf, bin voyons.

J'ai répondu à tes questions?
Je compatis à ton malheur... la vie est vraiment trop injuste.... pourquoi toi aussi tu n'aurais pas le droit d'avoir une classe de "roxor"....

Non mais sans dec, Linq redescends sur terre, on choisit pas un perso de manière à être le meilleur, mais de manière à prendre plaisir à jouer avec, sans ça on serait tous avec le même perso, de la même classe, de même race et avec le même équipement...

Plus sérieusement, rechercher une équivalence entre le scout et le ranger n'a pas trop de sens... à la base ces classes ne font pas parties du même royaume et bénéficie d'un environement de jeu tout à fait différent (groupe de pex, groupe de rvr etc...). Donc forcément sur amtenael les deux classes ne pourront pas être identique en tout point sur l'efficacité en jeu... peut être que le ranger surpasse le scout (même si je suis sûr qu'on peut trouver des personnes ayant constatées le contraire)... en soit rien d'anormal là dedans...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dumetella wrote:
J'ai un scout 50 et je peux te dire que ça suxx autant arrêté tout de suite.

J'avais les même doute que toi à mon lvl 40 mais comme un con j'ai continué.

Je fais pas plus de 300 au critical avec la bonne fleche et unbuff bien sûr, tout mes potes sont d'accord là dessus. Je suis sc parfait ect... et ne venez surtout pas me dire que c 'est mon RR qui me joue des tour, il ne fait pas tout

Bref si amte passe archery version 1.88 ok, scout vaut le coup, mais pour le moment ça reste hunter&ranger je peux te l'assurer.

Quand aux arcs que t'utilises j'suis pas trés fan du gloire ( et non pas beauté ) 6.0, tu mets deux ans a tiré une flèche a moins de 100 dégâts... 5.0 ou moins c'est mieux, dans un temps donné tu fera plus de dégats plutot qu'une fois toute les six secondes (je compte pas la viva).

Le buff célérité n'accèlère pas la cadence de tir mais la vitesse des armes CaC, c 'est le buff vivacité qui l'accélère, la dextérité ce sont les dégats.

Alors bien sûr tu verras des scouts qui te diront le contraire sur les dégats en arc, ça veut dire qu'ils n'ont jamais joué ailleurs car il y a un problème c'est obligé. Je ne solote pas du orange au 50 avec la méthodé classique, hit hit hit, slam+criti et je perd paf, bin voyons.

J'ai répondu à tes questions?
Je compatis à ton malheur... la vie est vraiment trop injuste.... pourquoi toi aussi tu n'aurais pas le droit d'avoir une classe de "roxor"....

Non mais sans dec, Linq redescends sur terre, on choisit pas un perso de manière à être le meilleur, mais de manière à prendre plaisir à jouer avec, sans ça on serait tous avec le même perso, de la même classe, de même race et avec le même équipement...

Plus sérieusement, rechercher une équivalence entre le scout et le ranger n'a pas trop de sens... à la base ces classes ne font pas parties du même royaume et bénéficie d'un environement de jeu tout à fait différent (groupe de pex, groupe de rvr etc...). Donc forcément sur amtenael les deux classes ne pourront pas être identique en tout point sur l'efficacité en jeu... peut être que le ranger surpasse le scout (même si je suis sûr qu'on peut trouver des personnes ayant constatées le contraire)... en soit rien d'anormal là dedans...
ROFLEUH!
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Je monte un perso aussi pour qu'il soit bon roflmao, et pas seulement pour son histoire

Ce genre de remarque me fera toujours sourire, tu conçois de jouer avec quelque chose de weak, pas moi.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Surtout que "perfectionner" son perso est un des buts principaux de daoc, le rp va avec le gameplay, l'un sans l'autre est inconcevable dans un Mmorpg :wink: .

Edit : OMFG 2000 messages!! *Floodeur invétéré*
Image
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Dumetella, je ne suis pas un noob, je ne fais que comparer ce qui est comparable: un ranger spé arc et un scout spé arc.
arc lourd: plus de dégâts, mais je suis une quiche au CàC, j'ai cru compenser en montant l'arc à mon lvl. Si je suis pas bon au CàC, ben je devrais pouvoir bien entamer mon mob à l'arc. C'était le cas avant le level 25-30, d'ailleurs, maintenant je peux me brosser. De plus, le scout est "sensé" être l'archer le plus puissant du jeu car il a accès aux arcs lours.
Faire moins de dégât avec un arc vit 6.0 qu'un ranger avec un 5.5, c'est quand même fort. Et enlever 10% de vie sur un Critical Shot, c'est aussi fort.
Bref, deuxième perso que je joue qui est nerf, je me demande ce qu'il me reste.
Sharess: je suis d'ac, mais c'est peut-être la spé qui va pas, enfin j'dis ça mais je connais rien en code ou DoL. Et je ne teste que sur des cibles immobiles :) je suis loin du tir à 300 dmg...
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Dans mes conclusion passés je m'étais dis que ça venait des buffs, seul le scout n'en a pas, par conséquent ça suxx sur serveur sans bb.

Dans tout les cas si tu veux un archer vivable sur amte ne fait pas un scout, le ranger/hunter est mieux parce qu'il a des buff. (Sur i50 c'est le contraire, un ranger c'est weak).
Post Reply