MAJ 05/10/2007 - 18/10/2007

Les dernières nouvelles du serveur.
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Moi je peux rien faire hein, je suis qu'un simple joueur et developpeur occasionnel mais comme vous le dites, rien n'est mis a jour sans Malka.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Et bien vous voyez qu'on peut regarder ensemble la situation sans s'envoyer des fourchettes à la tronche :wink:


:roll:
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Vlcak wrote:
DarkShade wrote:A quand la résurection des drows ? ou même l'avènement d'une autre race :D
Ca remettrait un peu de piment comme avant
C'était prévu ...les deux d'ailleurs
Ca c'est une bonne nouvelle ! Je suis juste troublé par l'utilisation de l'imparfait. C'est ? ou C'était ?

Vangeliz wrote:Enlever le script des primes qui emmerde le joueur et pourrit le gameplay plus qu'autre chose.

Arrêter de vouloir foutre des scripts pour individualiser le joueur et l'empêcher de tisser des liens avec la communauté.

Promouvoir des GM actifs et vraiment présents si ceux actuels n'ont pas le temps ou les compétences pour s'en charger.

Avoir une ligne de conduite claire, arrêter de flotter, avoir des règles adaptées au serveur et faire en sorte qu'elles soient respectées.

Promouvoir à nouveau le rp, parce que c'est un des principes majeurs du serveur et que si on s'en soucie pas, forcémment ça se dégrade.

Les prp c'etait pas génial, ni bien équilibré et égalitaire, mais c'est beaucoups plus positif dans ses effets et conséquences que foutre des primes, enlever les pr, ne plus faire d'events rp, arrêter toute créativté ou animations long terme comme les drows.

En y refléchissant on peut trouver plein de choses à faire, mais que les admins peuvent décider de mettre en place et faire appliquer, et uniquement eux, pas les joueurs.
+10000

Faut avouer que les nombreux scripts ont contribué à améliorer le rp strict en un sens, mais ont été très nuisible à la communauté au point de rendre les guildes vides et donc de limiter les possibilités du jeu (GvG).

Pour les GMs, c'est sur que leur "présence" manque toujours cruellement. C'est sur qu'ils ne peuvent pas être disponible 100% du temps mais augmenter leur nombre serait déjà un plus non ?

Après c'est sur beaucoup de joueur vont voir ailleurs quand ils voient dans DAOC portal l'énorme avancée de certains serveurs DOL (sur le plan technique) et qu'à côté on a un Amtenaël aux MAJ plus espacée, une nouvelle map qu'on attend depuis des lustres. Bref les joueurs ont découvert toutes les facettes du serveur ou presque, et donc ils s'ennuient.
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Alors on est d'accord.

Personne n'a envie que le serveur coule, tout le monde est d'accord pour dire qu'on doit tous faire des efforts.

Mais tout part des admins à la base.

Alors on est pas la juste pour ouin ouin pour passer le temps, nous on fait notre maximum pour que ça bouge, à notre niveau.

Mais avec les pouvoirs relatifs qui nous sont conférés, évidemment, nous ne sommes que des joueurs.

On aura beau avoir toute la bonne volonté du monde, tant que les choses ne seront pas reglées et remises sur les bons rails, ça ira de Charybde en Scylla.

Donc on attend, en essayant de faire passer nos opinions, notre message.

Mais si les deux admins ont décidé de delaisser le serveur ou de le vider pour le fermer, c'est mort, et ça quoi que fassent les gm et les joueurs.

J'espère que non, j'espère qu'on pourra redresser la barre, arranger les choses, et développer le plein potentiel du serveur pour s'amuser, rp, et que tout le monde soit content.

Alors stop se battre pour des conneries :D.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

DarkShade wrote:Pour les GMs, c'est sur que leur "présence" manque toujours cruellement. C'est sur qu'ils ne peuvent pas être disponible 100% du temps mais augmenter leur nombre serait déjà un plus non ?
Je pense pas vraiment,

On a vu ça avec les scripts, les premiers apparus du type Noms masqués en général pour tout le monde étaient pratiques pour le Rp (les numéros moches restant un détail).

Les Gms à l'époque où ça marchait vachement bien, où y'avait de l'anim IG, ils devaient être environs moitié moins. Voyez l'évolution :wink:

Peut être faudrait il remplacer les Gms qui n'ont plus envie / plus le temps par d'autres.
Peut être pourrait on selectionner sur les capacités à assurer la responsabilité, et non l'affinité (Irl ? hein ? pas forcément.).

Y'a des fantômes, y'a des blasés, y'a des incompétents, malheureusement, c'est bel et bien eux la transmition entre les Admins, et les joueurs, ils prennent aussi des décisions, notemment sur l'animation (comprendre ambiance).

Est ce si difficile de laisser son trône derrière soi ? Faut il que tout le monde comprennne que c'était plutôt une récompense en fait d'un réel + pour le serveur ?

Cette dernière remarque est une pensée circulante, partagée, et non personnelle.
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Vlcak wrote:
DarkShade wrote:A quand la résurection des drows ? ou même l'avènement d'une autre race :D
Ca remettrait un peu de piment comme avant
C'était prévu ...les deux d'ailleurs
:) Voila de la bonne nouvelle !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Peut être faudrait il remplacer les Gms qui n'ont plus envie / plus le temps par d'autres
^

Ho Virale t'oserais pas faire ça? Je pense qu'ils préfèrent garder leurs pouvoirs plutôt que de le refiler §§!
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Si les GMs ont bsoin d'aide , ils devraient recruter dans ce cas >_< , si moi jpeus servir a kelke chose ( c pas impossible ) jsui a vous les gars .
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Imagines toi GM un instant, tu fais quoi :
- Donner tes idées ? Wé, et ...? Ca fera pas changer les choses.
- Faire des anims ? Ca va vite te gaver, pour des raisons que j'expliquerai pas/plus, mais soit t'en fera quelques unes.
- Livereport ? 20 report à tout casser dans la journée, wahouuu.

A part ça, ben tu te touches le kiki car virer les scripts c'est pas toi qui va le faire, prendre des decisions non plus, tu subits et te fais traiter de feneasse car ton GM est invisible (ça fait partie des règle decidé par les admins) et que soit disant tu fous rien car on te vois pas (dixit les joueurs, j'invente rien).
Donc bah tu règles les quelques bugs auquel tu peux y faire quelque chose et voilà.

Y'a une dizaine de GMs *théorique*, j'en vois que la moitié d' *actif* (moi compris).

Mais si vous vous sentez vraiment l'âme d'un GM vous pouvez toujours MP Sp4m ou Malka, on sait jamais ils seront peut-être là, je vous laisse ma place sans problème :P

Amicalement, bon jeu, etc... :wink:
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Sdia wrote:
Vlcak wrote:
DarkShade wrote:A quand la résurection des drows ? ou même l'avènement d'une autre race :D
Ca remettrait un peu de piment comme avant
C'était prévu ...les deux d'ailleurs
:) Voila de la bonne nouvelle !
Elle l'est moins quand tu relis et que tu vois que le verbe employé est au passé...
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

C'est un amas de problème en réalité, ni les uns les autres autres sont à blâmer réellement.

D'un autre côté, les idées/théories pour pallier aux problèmes, sont bien souvent proposaient, ils n'y a qu'à voir la section idée et on en est vite rassasié. Or on a l'impression que les intervenants, en d'autres termes le staff ne fait que peu de cas de ces idées, mêmes celles dites "réalisable".

Ô combien de postes sont restés sans réponses d'admins ou de simples Gm. Evidemment vous allez me dire: " on a pas que ça à foutre ". Et bien normalement si (ou du moins en principe) .

Si la main d'œuvre est insuffisante et bien recrutez plus, si elle est inadéquate, et bien passez la main. Sans compter qu'on a l'impression que certains recrutements,parfois, (je ne vise personne en particulier) se réalisent d'avantage via l'irc que via IG avec des joueurs qui sont réellement IG et qui en d'autres termes, sont sur le terrain (là également je ne vise personne en particulier, car je sais que bon nombre d'actifs sont des fervents rpistes et des joueurs vétérans, bien que la conjoncture actuelle ne s'y prête plus forcément. )
Roule plajer.

Atlas 6L1
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

c'était pas un post de maj à la base ? :)

Merci Dre pour tout tes efforts, j'espère qu'on verra cette maj active sous peu.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

j'ai été 6 mois GM sur un autre serveur et ca m'a jamais fait chié....au contraire. Ceux qui ont connu Galenas pourront témoigner et j'etais seul à faire de l'animation.

A vous entendre on dirait que c'est un sacerdoce alors que pour moi cela doit etre un amusement.

J'aimerais bien que l'on parle des abus de certains gm aussi. =)

Genre mais nan je te jure ca se loot ca....

(jamais réussi a loot un ingrédient pour les popos mana.....)
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Yac wrote:j'ai été 6 mois GM sur un autre serveur et ca m'a jamais fait chié....au contraire. Ceux qui ont connu Galenas pourront témoigner et j'etais seul à faire de l'animation.

A vous entendre on dirait que c'est un sacerdoce alors que pour moi cela doit etre un amusement.

J'aimerais bien que l'on parle des abus de certains gm aussi. =)

Genre mais nan je te jure ca se loot ca....

(jamais réussi a loot un ingrédient pour les popos mana.....)
Lol ben voyons, on va maintenant leur repprocher de filer des items aux GMs, lol... franchement arrêtez de leur foutre tout sur le dos au moindre truc qui vous frustre.

Et puis c'est un topic de news ici comme l'a rappelé Flys... les débats, c'est ailleurs que ça se passe.
Image
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

nan juste de changer le taux de loot a leur convenance..
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Post Reply