developpement: gagner des PR sauf sur des plus bas lvl.

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

developpement: gagner des PR sauf sur des plus bas lvl.

Unread post by Hakim »

Le système de PR a été retiré pour les abus de Fpk pour monter son PR justement. Je maintiens à dire qu'il faut laisser en place ce système.
(lucina)

Voici les raisons du staff qui les ont poussé à virer des PR.

Je ne remettrais pas en question ces raisons.

Donc on peut constater qu'à cause du fpk, ceux qui font du "pvp-fairplay" ne peuvent plus gagner de PR (bridage du jeu).

L'idée est donc de développer un système qui ferait qu'on ne puisse gagner des PR que sur des pj de son niveau, ou plus forts que soi.

remarque: deux possibilités:
- soit un système comme l'xp sur les mobs, càd qu'on ne gagne plus de pr si le pj est moins de 8 lvl en dessous
- soit un système plus radical et peut-être plus adapté pour le cas du fpk: si le pj est simplement plus bas lvl que soi, alors on ne gagne rien.

le choix de ce détail serait à l'appréciation du staff, mais sinon, peu importe, l'idée est là.

raisons rp:
- on gagne en expérience lors d'un combat que s'il y a eu un tant soit peu de difficulté, c'est logique.

raison hrp:
- on ne pourra plus fpk sous prétexte de monter ses PR, et les autres, ceux qui jouent à la réglo, ne seront pas pénalisés.


QUESTIONS:
- à Dre en particulier: est-ce qu'un tel système est faisable techniquement parlant?
- au staff en général: est-ce que vous êtes contre, et pourquoi?

ps: l'idée est HORS RVR! hein ;)
ps2: j'en avais parlé au milieu d'un autre topic, mais ça se perdait ds le flood. là au moins, ça sera clair.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Initiative sympa.

Mais je crains qu'instaurer encore et encore et encore des script dans le but de modifier le comportement des joueurs soit vain.

Proposer un système parfait, c'est pas si compliqué, on peut redessiner le monde sur un psot forum, mais j'ai bien peur que ça se situe à un niveau supérieur, va falloir s'entendre entre joueur, et non entre contraintes techniques.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: developpement: gagner des PR sauf sur des plus bas lvl.

Unread post by Dre »

Hakim wrote:- à Dre en particulier: est-ce qu'un tel système est faisable techniquement parlant?
Aucun problème de ce côté.
Hakim wrote:- au staff en général: est-ce que vous êtes contre, et pourquoi?
Contre, tout simplement que ça revient au même qu'avant sauf que ça limite les cibles, il suffirait de tuer un joueur ayant un level supérieur mais qui est par exemple un mage,... (Tu te mets au corp à corp contre lui et tu le tues sans problème). Sans parler que les levels 50 n'ont pas de level supérieur donc ça voudrait dire que c'est possible entre 2 joueurs de même niveaux ce qui revient au même, un jaune contre un jaune, c'est souvent le premier qui attaque qui gagne... (Il se prépare plus que l'autre)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Initiative sympa.

Mais je crains qu'instaurer encore et encore et encore des script dans le but de modifier le comportement des joueurs soit vain.

Proposer un système parfait, c'est pas si compliqué, on peut redessiner le monde sur un psot forum, mais j'ai bien peur que ça se situe à un niveau supérieur, va falloir s'entendre entre joueur, et non entre contraintes techniques.
Dans certains cas précis, quand d'un coté, y'en a qui veulent "BLAAANC" et d'autres "NON MOI C NOIIIRRR", bah, faut ptete voir si proposer un "gris" ça peut faire l'affaire. On peut essayer, au moins!

Et si toi, par exemple, tu veux que gagner des PR sur TOUT LE MONDE sinon, rien, bah... t'auras rien, alors ;).

Déjà, sur un mmo, on joue à plusieurs, donc ça sert à rien de vouloir tirer la couverture pour l'avoir en entier sur soi, c'est perdu d'avance.

Ensuite, on est sur un jeu où on joue de façon détournée de la manière originale du jeu, c'est pas un mal, et c'est normal qu'on l'adapte, du coup!

Désolé, mais les phrases phylosophiques du type "instaurer un mode parfait, non, car c'est les joueurs blabla", bah... déso, mais ça sert à rien à part pour faire beau :-/
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

A noter que tu as une étrange définition de philosophie, mais je ne faisais qu'exprimer un avis, si tu te mets autant sur la défensive quand à ma réponse, c'est que j'ai peut être pas forcément tord :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Re: developpement: gagner des PR sauf sur des plus bas lvl.

Unread post by Hakim »

Dre wrote: Contre, tout simplement que ça revient au même qu'avant sauf que ça limite les cibles, il suffirait de tuer un joueur ayant un level supérieur mais qui est par exemple un mage,... (Tu te mets au corp à corp contre lui et tu le tues sans problème). Sans parler que les levels 50 n'ont pas de level supérieur donc ça voudrait dire que c'est possible entre 2 joueurs de même niveaux ce qui revient au même, un jaune contre un jaune, c'est souvent le premier qui attaque qui gagne... (Il se prépare plus que l'autre)
ok, j'suis d'accord. Mais le "fpk", c'est 100% du temps un type qui tue un "gris" qui n'a AUCUNE chance.

Mais si on "fpk" sur "un jaune", tu penses pas que le combat n'est pas le même? que déjà, le "jaune" il a une chance de s'en sortir, et s'il appelle ses autres potes "jaunes" qui sont tout près, il a d'autant plus de chances de s'en sortir?

Je pensais que le staff voulait brider les plus hauts lvl qui allaient intentionnelement dans un spot de bas lvl à chain pk à tout va... je pensais pas que c'était pour brider tout pk où les rapports de forces sont plus incertaines.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:A noter que tu as une étrange définition de philosophie, mais je ne faisais qu'exprimer un avis, si tu te mets autant sur la défensive quand à ma réponse, c'est que j'ai peut être pas forcément tord :roll:
non, mais l'truc c'est que tu discutes meme pas de l'idée en tant que tel, tu dis juste que "proposer une système ça sert à rien", en gros. :roll: j'voulais pas parraitre sur la défensive, hein, pardon.
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Mais c'est pas la seule raison des retraits de PRs hors RvR ... :roll:

Les points royaumes se remportent en tuant quelqu'un au nom de son royaume et/ou en le defendant.

Et non pas en tuant n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, son ami RP, les propres membres de sa guilde, etc ...

Et y'a déjà des idées proposées proposées pour substituer ce truc là par autre chose lors de meurtres hors RvR.

On peut facilement imaginer que le karma a et aura sa part là dedans, de même que d'autres petites choses.

Le retrait des points royaumes hors RvR en mon sens est definitif. Il était parfaitement stupide d'en gagner où que ce soit, sur n'importe quel type de meurtre d'autant plus que RP parlant plus de la moitié des meurtres perpétrés hors RvR n'ont rien à voir avec la protection d'un royaume.

Alors proposez un gain d'autre chose en contre-partie, mais ça ne sera jamais des points royaumes car comme on l'a dit et redit déjà, hormis les OCH, OdC et HdW, y'a rien d'autres sur Amtenael qui est axé vers la protection d'un royaume hors RvR.

Mais pour mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité, il paraissait logique que leur retrait soit intégral hors RvR sinon on aurait eu des reactions du genre : " Ouais telle guilde peut en gagner et pas nous, ouin-ouin ..."

Donc pensez à un autre type de récompenses bien que je ne comprenne pas forcement pourquoi elle devrait être sous forme de récompense. Ca devrait dependre de la situation et aller dans les 2 sens (bonus/malus).

Il y'a déjà le système de primes qui récompense automatiquement quiconque voulant jouer les chasseurs de primes.

Après, ça serait bien d'y ajouter autre chose en effet pour les meurtriers ou je ne sais quoi.

Il y'a déjà des petites idées developpées en cours mais vous n'avez pour le moment pas à en savoir plus là dessus.

Par contre, vous pouvez dors et déjà oublier ou même imaginer le retour des Points Royaumes hors-RvR, à moins que le serveur soit à 200% au bout du rouleau, ce serait une chose faite plus par dépit plutôt qu'autre chose (on ne retire pas un truc pour le remettre à nouveau sauf cas rare de mapping ou sorts/RA buggés).

On en est pas là bien que la population ait sensiblement diminuée.

Vous êtes libres de proposer une alternative concernant le PvP hors RvR, mais les points royaumes, ça sera peine perdue. Voilà.

Bon jeu et à vos crayons si vous avez quelque chose de prometteur à soumettre.
Last edited by Sharess on 29 Sep 2007, 12:43, edited 2 times in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je ne suis qu'un seul membre du staff Hakim, je ne parle pas pour le staff tout entier hein... :roll:

Après, je suis pour la possibilité de gagner des points de royaume hors rvr mais d'une autre manière qu'en tuant n'importe qui, par exemple qu'on en gagne en GvG avec une implémentation des territoires GvG (Skolvane doit s'occuper de la conception de ces territoires) me plairait bien et ça ne serait pas du fpk que le mec de la guilde adverse soit gris ou violet. :)
Une autre idée a été posté par JeNeSaisPlusQui dans FAQ sur le fait de gagner des points de royaume en tuant les primés, de même, pourquoi pas ? On rend un service à Amtenael (dans le sens de royaume), on gagne des points de royaume maintenant, tuer n'importe qui (quelque soit son niveau) pourquoi ça donnerait des points de royaume ?
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Les points royaumes se remportent en tuant quelqu'un au nom de son royaume et/ou en le defendant.

Et non pas en tuant n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, son ami RP, les propres membres de sa guilde, etc ...
Les points de "royaumes" ne sont-ils pas appelés "de royaume" juste parceque sur l'officiel, les gens se tuent en "royaume" et pas autre chose?

Donc sur un server pvp, ces points de "royaume" ne sont-ils pas simplement des points de "pvp"?

En gros, si les servers off avaient appelés ces points "kill points" au lieux de "realm points", vous les auriez gardé pour tout le monde, hors rvr?

Et tu dis être ouvert à un système alternatif de "points de pvp". Et bien pourquoi ne pas prendre le principe des points de royaume, de les "convertir" en points de pvp pour toutes les maps? ils marcheraient meme en rvr, par chance, vu que les seuls pvp qu'on peut faire en rvr, ce sont contre les royaumes enemis, donc pas de changement pour le rvr.

je m'acharne pas, hein :oops: j'essaie juste de comprendre et de trouver des solutions.

edit:
Je ne suis qu'un seul membre du staff Hakim, je ne parle pas pour le staff tout entier hein...
oui, pardon, j'ai tendance à inclure le staff comme un tout :oops:

et euh pour l'idée de gagner des points de royaumes via GvG... ça serait pas mal. Si vous avez un projet là dessus, bah ça pourrait compenser la perte des PR en effet... je savais pas.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ils ont été retiré à cause des FPK pour gagner des points de royaume après, c'est pas hrp de gagner des points différents que l'xp en tuant un joueur (bah oui, il est souvent plus expérimenté qu'un mob,...) mais vu que certains abusaient de ça, ça a été retiré.

Maintenant, moi (et peut-être le staff), je suis pour un autre moyen de gagner ces points de royaume en gardant un esprit allant dans le sens de son RP (par exemple, un LN pourrait gagner des points de royaume en enfer alors qu'un SDA en gagnerait en tuant les LN sur amtenael). Après, je suis peut-être seul à penser dans ce sens là, je n'ai jamais dit que c'était ce que voulait le staff (sinon ça serait fait) après, il n'y a pas eu de bien grande discutions la dessus dans le staff... (ou pas que je le sache)
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Bon puisse que personne ne semble d'accord pourquoi ne pas instaurer la commande /duel tout simplement. Il n'y aurai pas plus de fpk et au moins on pourrai se battre pour quelquechose hors rvr. Je n'ai jamais compris pourquoi cette commande n'existe pas sur Amténael, très pratique pourtant et dans ce cas précis je pense que c'est un assez bon compromis.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est tout de même tendu, les PR avec raison RP de guilde... j'suis entrain d'y penser là...

Style, le mercenaire qui est non guildé et qui est payé pour tuer quelqu'un... pas de PR pour lui, alors que c'est légitime?

Ou pire: admetons que les SDA gagnent des PR sur des LN. S'ils engagent un hdm mercenaire pour les aider ds la bataille, ceux-ci ne gagnent pas de PR?


enfin, perso j'trouve que c'est une bonne idée, mais difficile à réaliser :-/ Sauf ptete avec un système GvG organisées (conquetes de territoires par exemple, ou commande /declarewar). Mais on oubliera les "soloteurs" qui seront pourtant en roleplay...

Bon puisse que personne ne semble d'accord pourquoi ne pas instaurer la commande /duel tout simplement. Il n'y aurai pas plus de fpk et au moins on pourrai se battre pour quelquechose hors rvr. Je n'ai jamais compris pourquoi cette commande n'existe pas sur Amténael, très pratique pourtant et dans ce cas précis je pense que c'est un assez bon compromis.
bah, d'un avis personnel, un pk, c'est souvent dans la contraintre, suite à une attaque (roleplay) et non en demandant son avis. Et la commande duel ne résoudra rien à tout celà. En plus, elle laissera la possibilité de faire des /duel non-rp juste pour gagner des PR... or la volonté apparement, c'est de garder une cohérence rp.
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Je suis pas sur que l'idée de départ changerai vraiment quelquechose non plus (meme si je suis pour le retour des pr car moi et le rvr bofbof) car suffit de tuer un gris si y'a pas de jaune a coté de soit, dans l'espoir qu'un gros level arrive et que ça se fritte. Je sais pas pourquoi je sent que ça se passerait comme ça.


Pour la commande duel je suis pas trop pour car certain je suis sur qu'ils ne jouernont pas le jeu, genre la tension est a son comble le gros va tuer le petit mais le petit lui fait : bah non tu pourra pas m'attaquer (et rp parlant la justification apart un miracle la je vois pas^^)
ImageArmurier
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Implenter des PdG (Points de Guilde alors ^^) qui donneraient accès à autre chose que des R.A mais des G.A (Guild Abilities xD :P).

Ce serait alors des compétences/sorts à titre collecif vu que c'est orienté guilde et qui ignoreraient completement le range vu que c'est toute la guilde qui en hérite les pouvoirs :D

Ex : Un Heal de guilde utilisable toutes les X minutes, Un buff de resistances/stat de X minutes, etc ... Mais faut que ce soit bien pensé afin que ça ne vire pas à l'extrême.

On peut même imaginer que certaines de ces competences ne soient declenchables que par les chefs de guildes (dans ce cas là il faudrait aussi limiter en conséquence le nombre de chefs de guilde possibles au sein d'une même guilde, genre un chef pour 10 autres membres histoire d'eviter les abus ^^).
Last edited by Sharess on 29 Sep 2007, 13:36, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply