Camouflage et event ...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Camouflage et event ...

Post by Berzerok »

Tout d'abord un coup de gueule :
Lucina tu exposes un avis qui ,loin d'etre idiot ,merite des reactions ,et tu le lockes ...
-Pas tres fair-play :P
-Je vais y reagir :P

Concernant les Event fofo ou IG :

Le peu de monde s'y interessant et le peu que ca rapporte demotive ?
Perso j'ai fait qu'un seul event IG ou j'ai gagné un simple relookage de ma cape des libellules ,c'etait un petit concours de danse sur Embleme qui payait pas de mine ,mais qui fut un bonheur total durant 3-4 heures .On etait peu nombreux ,mais ambiance relaxante et franche rigolade (et serieux le trio des choux farcis = impressionnants 8))


Concernant le "On essaie de rendre au maximum le jeu plus pres de la réalité." :

Et si justement les joueurs venaient ici pour fuir un peu cette "realité" ?
Venir se detendre,se changer les idées ,pour retomber dans un monde virtuel copiant la realité ....
Peut etre necessité d'un sondage à ce sujet non? Cela mettrait les choses au clair (modulo les pollutions fofo habituelles).


Concernant la reaction de Virale sur le Staff :

Le Staff doit etre visible IG regulierement .
Pour ces raisons au moins :
Amtenael est un monde de taille somme toute respectable ,et pas mal de monde y vient jouer c'est un fait.
2 problemes sautent à mes yeux : le nombre de joueurs et de guildes .Je m'explique .
Si il y avait 500 joueurs en journée avec 10 guildes en tout , il pourrait s'installer une sorte d'autoregulation permettant de niveler les soucis IG (ou tout du moins les limiter dans l'espace).
Si il y avait juste 10-20 joueurs occasionnels , jamais d'ennuis puisqu'il y aurait de quoi les satisfaire ,sinon ils resteraient pas.

De ce que je connais d'Amtenael ,le serveur est un mix : 70-200 joueurs ,et une foule de guildes.
Consequences : foule de BG de guildes ,pour peu de monde simultanement ig de chaque guilde pour faire du concret,niveau sanctions ou autres.

Si y a pas un peu d'aide "exterieure" du Staff pour observer,limiter,sanctionner les debordements (bref encadrer) ,ceux ci deviennent des faits-divers ,puis des habitudes ... ce qui pourrit l'humeur des joueurs , et les font reagir avec vehemence dans le forum.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

J'suis d'accord sur le fait que la populations des joueurs a baissé, mais surtout que les restants demeurent dispersés dans une foultitude de guildes diverses aux Bgs souvent très semblables.

En moyenne, un joueur qui se co désormais aura plus de chance de tomber dans une guilde à 2-3 actifs que les guildes d'autrefois avec 10-20 membres, c'était carrément autre chose et je pense que ça jouait pas mal sur la motivation à faire vivre son perso Ig, ou simplement se connecter.

Maintenant à ce niveau là on peut pas faire grand chose, les joueurs ont voulu chacun leur petit rank 0, les Bgs ont été acceptés un par un, et j'suis pas sur que supprimer des guildes dans le but d'en conserver quelques unes soit une bonne idée.

Concernant les events récents, j'dois dire qu'un truc genre course de relai ou autre chasse au trésor organisée via le forum (demandez le programme) c'est assez déroutant par rapport à avant, ce que je veux dire, c'est que c'est assez étrange de voir tant de joueurs venir comme ça d'un coup pour .... un jeu en plein air ? mais où est donc le contexte roleplay là dedans ? N'y a t il pas d'autorités ou de factions qui organisent spécialement ce genre d'évènement ? Est il vraiment sérieux de se dire qu'un Esprit, du haut de sa hierarchie, vienne à même le sol simplement pour jouer à fort boyard ?

Faire paraitre le jeu comme réel, c'est pas une mauvaise intention, mais il ne faut pas en faire "trop".
Comme le disait Malka, c'est un jeu avant tout, doit y avoir 200-300 joueurs encore, je pense qu'ils veulent tous conserver un minimum d'aspect communautaire, franchement, c'est pas plus sympa de jouer avec des gens sur qui on peut placer une "tête", une histoire, une rumeur ?
Je campe sur ma position quand au fait que vouloir trop faire comme Irl, c'est mal calculé, y'a eu des bonnes choses, mais malheureusement comme tout le monde le sait, les faux pas ça pardonne rarement, et encore moins à cette échelle.
Quelqu'un qui voulait Rp, qu'il voit le nom ou pas de l'autre, est ce que ça aura un impact sur son role ? Je pense que non, il ne faut pas considérer la masse de joueurs qui n'est pas spécialement attirée par le Rp et se concentre plus sur l'aspect Gameplay du mmo, il faut plutot veiller à conserver ce qui existe déjà.
D'un coté, le roliste saura avec qui il joue, il pourra par la suite établir des liens avec ces joueurs qui aiment le rp comme lui.
Et si on va de l'autre coté de la barre, on verra celui qui ne cherchait pas spécialement à Rp, mais se plaisait bien car il y avait l'alternative de pouvoir s'amuser sans géner ni être forcé.

Forcé ? Je pense qu'on touche un bon point, peut être que c'est pas voulu, mais la sensation de contrainte pour forcer le Rp est belle et bien présente.

De là, on se rend compte que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte sur l'évolution d'un serveur, de ses joueurs, de l'animation et de l'ambiance.

Pourquoi ne pas simplement tous travailler ensemble ?
On joue bien au même jeu, on est pour la plupart tous ici pour les même raisons, on aime le serveur mine de rien, on s'attache à sa communauté et à ses souvenirs qu'on en garde.
Si un tel élan est constaté, matérialisé sur le forum via les divers posts, je pense que ça signifie bien que les joueurs ne veulent pas laisser tomber, ils veulent faire du changement et le manifestent ainsi, je pense que ceci est déjà un bon point positif pour l'avenir du serveur :wink:

Evitons de transformer les posts en réglement de compte joueur-people / staff, je pense qu'il suffira d'un minimum de dialogue entre les deux pour arriver à quelque chose de bien au final.

Peut être est il temps de se rappeller que Gm, Ln, Sda, Fpk, RvRzor et autres créatures surprenantes Daociennes sont très semblables, sont des joueurs, et aiment passer du temps, ici, ensemble.

Des dialogues entre ceux qui ont les idées, ceux qui peuvent les appliquer, ceux quin ont des alternatives, ça peut que donner du bon.
Image
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Post by Lucina »

J'ai lock tout simplement que sur 4 pages on y lit la même chose, pas nécessaire que cela s'étende sur 10 pages supplémentaires.
De ce que je connais d'Amtenael ,le serveur est un mix : 70-200 joueurs ,et une foule de guildes.
Consequences : foule de BG de guildes ,pour peu de monde simultanement ig de chaque guilde pour faire du concret,niveau sanctions ou autres.
Nous avons fait un nettoyage complet de toutes les guildes.
Il reste encore deux ou trois Bg manquants, si ceux-ci ne se manifestent pas ils seront purgés comme les autres.
Concernant le "On essaie de rendre au maximum le jeu plus pres de la réalité." :

Et si justement les joueurs venaient ici pour fuir un peu cette "realité" ?
Venir se detendre,se changer les idées ,pour retomber dans un monde virtuel copiant la realité ....
Peut etre necessité d'un sondage à ce sujet non? Cela mettrait les choses au clair (modulo les pollutions fofo habituelles).
Il faut tout de même rester dans une certaine logique. :wink:
Virale:
Evitons de transformer les posts en réglement de compte joueur-people / staff, je pense qu'il suffira d'un minimum de dialogue entre les deux pour arriver à quelque chose de bien au final.
Enfin une phrase intelligente. :roll:
LUCINA
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Avec un peu de recul (paradoxal sur un fofo je sais), j'me suis dit que cette floraison de discution sur ce sujet est peut être une sorte d'appel, que font les joueurs histoire de pouvoir dialoguer ou de constater un interêt de la part des autres joueurs (peut importe leur place).

Et puis d'un autre coté, j'me rend compte que si certains membres du staff ne regardent plus ou peu le forum, c'est peut être qu'ils savent ce qu'ils vont y trouver en général, vu que l'affront entre 2 camps et très récurrent par ici.

Commençons par modifier l'ambiance fofo, rétablissons la communauté, je pense que ça sera le minium pour un bon départ.

Ca fait quand même plus plaisir de voir qu'on peut être d'accord sur certains points, plutôt que les éternelles querelles alignées les unes après les autres. :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

La vraie interrogation c'est:

Est-ce que la situation actuelle convient au staff?

Que les sentiments ou l'analyse soit différente chez les joueurs et chez les gm admins, cela se conçoit, mais le plus important c'est de savoir si pour vous, le staff, tout va bien actuellement.

Si pour vous le serveur n'a pas besoin de changement, si vous pensez qu'il ne faut rien faire et continuer comme ça.

Parce qu'au vu du peu de reponses qu'on a, on a plutôt l'impression que le staff ne considère pas la situation comme grave.

Ce qui pour moi, et pour d'autres aussi visiblement, l'est.

Le sentiment général est que les gm ne glandent plus rien, qu'ils ne savent pas ce que c'est amte ig pour un joueur de tous les jours.

Et le post de Lucina explique en partie qu'on est jamais contents des events, qu'on devrait s'amuser si on était de vrais rolistes, et que du fait de notre comportement lors d'events ils n'ont plus de motivation.

Comment ça?

Tout ça ça veut dire clairement que les gm veulent plus se faire chier, plus rien faire.

C'est quand même quelque chose de vachement crucial ça, si le staff ne souhaite plus s'impliquer et qu'il veut plus animer, j'ai peur qu'on aille droit à la catastrophe, désertion massive.

Après on voit au fil des posts que ça préoccupe les joueurs.

On peut tout aussi lock et se contenter de posts sur le rvr, enfin ceux la on les lock aussi mais plus tard.

Mais je sais pas si ça sert à quelque chose de positif.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

Quelqu'un qui voulait Rp, qu'il voit le nom ou pas de l'autre, est ce que ça aura un impact sur son role ? Je pense que non,
déso de réagir là dessus, mais... même les meilleurs rolistes que j'ai croisés IG foutent en l'air une scène RP à cause du nom affiché au dessus de la tête du type...

j'citerais pas de nom pour pas offencer gratuitement, surtout que c'est naturel de se faire avoir avec cet élément HRP dont il est impossible de faire abstraction (moi aussi j'ai du mal).

Et puis, en plus du fait de "pousser à l'erreur", les noms visibles au dessus des persos, ça enlève toute une dimension d'immersion. C'est comme si tu matais fight club et qu'il y avait un con qui te disait au début du film que Brad Pit et Edward Norton étaient la meme personne... Après, tu peux faire "comme si" tu savais pas, mais le plaisir est complètement gaché...

Le nom caché au dessus des persos, c'est pas seulement pour "faire la police à ceux qui font du hrp", mais c'est vraiment pour améliorer le plaisir de jeu.

par contre, après:
je pense qu'ils veulent tous conserver un minimum d'aspect communautaire
là, je suis entièrement d'accord, et c'est à mon avis l'erreur du staff d'en faire "trop", comme tu dis, virale.

Je parle bien entendu du chan hrp de groupe où les noms y sont cachés aussi. Parceque quand on est en groupe, c'est qu'on sait déjà avec qui on est, la grande majorité du temps. (et si pas mitigés, y'a des solutions come ici.Il ne faut pas confondre "liens hrp communautaires" et "roleplay". Car souvent, quand on vient IG, c'est pour la communauté tout autant que pour le roleplay! Si il manque l'un des deux, c'est normal qu'il y ait de moins en moins de gens qui vient IG. Faut un bon équilibre.
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Post by Thranduil »

tiens voila un nouveau post de 25pages....
oui les joueurs sont partis,pourquoi?
-fpk/pk
-mauvaise ambiance pour certains
-beaucoup de bugs(niveau classe,bug archivage qui a gavé pas mal de joueurs)
-quelques joueurs ne savaient pas quoi faire en jeu donc pas assez de choses a faire(on revient sur les events /quetes /instances)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

tiens voila un nouveau post de 25pages....
j'te rassure, c'est la suite de l'ancien ^^
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Post by Sharess »

Vangeliz wrote:La vraie interrogation c'est:

Est-ce que la situation actuelle convient au staff?
Non, c'est évident ^_^

Enfin pour moi en tout cas xD :P

Et c'est pour plein de raisons d'ordres techniques, RP, gameplay, ...

Mais avec plus qu'un seul codeur dans l'equipe, ça fout mal LoL :?
Last edited by Sharess on 29 Sep 2007, 23:13, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Post by Thargil »

Est-ce que la situation actuelle convient au staff?

Non, c'est évident ^_^

Ca fait plaisir d'entendre de la part d'un GM que la situation ne va pas du tout!

Alors il faut arrété de rejetter la faute sur les autres! Il faut que tout le monde s'allie (joueurs, gm, staff....) et qu'on se mette d'accord pour régler les problemes et faire évoluer les choses!

Si on continue à se geuler dessus les uns les autres, la communauté d'Amté risque de vite prendre fin (façon de parlé)! Le truc c'est que chacun doit écouter les autres.......
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Post by Elnyra »

Ecouter, c'est utile un moment. Mais ensuite il faut commencer à proposer des actions concrètes :wink:
Et c'est ça qui me semble le plus difficile à trouver : qu'est-ce que le joueur de base peut faire pour améliorer l'ambiance de façon sensible ?
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Oui c'est surtout ça le truc.

C'est bien de dire qu'il faut marcher main dans la main staff et pj, mais concrètement quel est notre pouvoir à nous, joueurs, sur le serveur?

Quelle place nous sera octroyée?

Parce qu'avec une portée, une utilité et une importance frisant le zéro, on ne pourra pas faire grand chose hormis attendre le changement.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

Vangeliz wrote:La vraie interrogation c'est:

Est-ce que la situation actuelle convient au staff?
T'abuses :lol:
Si je croyais ca, je me serai deja barre perso.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Post by Elnyra »

Vangeliz wrote:Quelle place nous sera octroyée?
Ca me semble un point important pour changer l'ambiance. Un joueur qui sentira un impact sur le monde qui l'entoure grâce à ces actions aura sûrement plus de plaisir à jouer. Mais pour ça, ça veut dire des events (organisés par les guildes (mais rien n'empêche la guilde X d'organiser un event où la guilde Y interviendrait, au contraire) majoritairement, qu'elles servent à quelque chose :P ) suivis par les GMs ... Histoire d'obtenir un petit mappage de rien du tout, ou quelque chose d'autre juste pour marquer le coup. Voir des choses plus importantes pour des events ambitieux proposés par les joueurs.
A mon avis toujours, si les joueurs sont assurés - si leur event est de qualité - d'avoir une sorte de récompense, aussi minime soit-elle (ça peut être le simple fait qu'un anim' vienne durant leur event pour amener un peu d'impro), leur motivation ne pourrait qu'être plus grande.

Y a trois choses importantes qui me viendrait à l'esprit, pour que ça puisse être mis en place.
1) Que les GMs soient plus présents, aussi bien sur le fofo (MP) qu'IG (pourquoi pas essayer de lancer un petit event improvisé quand l'occasion se présente ?)
2)
Que les joueurs préviennent un GMA de l'event qu'ils prévoient ; ce serait une sorte de carton d'invitation pour un animation possible ;). Et une fois l'event finit, un post agrément de quelques screens serait le bienvenu en section RP, une sorte de petit rapport quoi.
3)
Que toutes les guildes soient suivies par les GMs. Puisque toutes celles présentent IG ont été acceptées (BG, etc ...), autant les aider. Si on les considère comme guilde inutile, sans vrai RP, etc ... il fallait pas les accepter :wink:


Enfin, voilà une petite idée pour essayer d'améliorer un peu les choses. Il reste encore beaucoup de choses à faire :roll:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Post by Azanael »

Elnyra wrote:Y a trois choses importantes qui me viendrait à l'esprit, pour que ça puisse être mis en place.
1) Que les GMs soient plus présents, aussi bien sur le fofo (MP) qu'IG (pourquoi pas essayer de lancer un petit event improvisé quand l'occasion se présente ?)


Je ne pense pas que avoir un GM a chaque coin de rue, change quoi que ce soit. Il me semble que de diminuer le nombre de guilde pour grossir les rangs de celle qui valent la peine changerai la donne. Si je prend l'exemple des SDA ou LN. Les Sda sont censé avoir un role de "flic" IG si je puis dire mais malheureusement par manque de joueur constant IG, on ne peut que intervenir occasionnellement et souvent seul donc face a 2-3 mecs qui en cas de surnombre se sentent envahir par un grand courage vont avoir un tout autre RP que si ils avaient 3 SDA face a eux. Ce n'est pas le manque de GM le probleme mais le manque de vrai Guilde avec un nombre minimum de joueur present. Et il en est de meme pour les LN, a quand de nouvelle chasses au LN... Quand je vois maintenant des guildes dite "mechante" se faire la chasse etre elle, ca me fait doucement rire.

Elnyra wrote: 3) Que toutes les guildes soient suivies par les GMs. Puisque toutes celles présentent IG ont été acceptées (BG, etc ...), autant les aider. Si on les considère comme guilde inutile, sans vrai RP, etc ... il fallait pas les accepter :wink:
Aussi mais est ce possible ?
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Locked