L'ambiance detruite du aux manques des points royaumes?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

L'ambiance detruite du aux manques des points royaumes?

Unread post by vean01 »

Bonjour,


Voila ca va faire deux ans que je joue sur amté maintenant et j'ai pu remarquer dernierement que j'avais plus beaucoup de plaisir a venir jouer en dehors du RvR.

Plus beaucoups de personne de ma guilde ne se connectent parce que le serveur a decidé de retirer les PR (d'apres mes observations) ... Une des seule chose qui unit les guildes et qui donne une l'ambiance; Le fait de partir a la riposte des ennemies, defendre les malheureux aux drakorans et le plus important, les GvG qui, il me semble, ne courent plus les rues...

Ces PR donnaient une motivation a grouper en guildes.

Voila, peut-etre que je me trompe sur la ligne et que ma guilde (OCH) est l'une des seules dans cette situation mais je tenais a exprimé mon sentiment sur la chose... J'aimerai savoir si je suis le seul a penser ca...

A méditer...
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

C'est le Xième posts qui se plaint de cela.

Si ils on supprimer les PR's, c'est pour eviter les FPK en partie.
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by vean01 »

Si ils on supprimer les PR's, c'est pour eviter les FPK en partie.


Ya pas que ca qu'ils ont supprimés ...

Les FPK font partis du jeu, il y a des guildes qui defendent le bien pour equilibrer ca, d'un coté les bas lvl se font peut-etre FPK, un desavantage certe, mais il y a souvent des guildes sur place pour les defendre, les buff et heal, un avantage. (ex: drak ou les OCH, SDA étaient la plupart du temps)

==> C'etait equilibré.

Avant, il y avait plus d'action et donc plus d'ambiance.
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

pr

Unread post by asen »

vean01 wrote:
Si ils on supprimer les PR\'s, c\'est pour eviter les FPK en partie.


Ya pas que ca qu\'ils ont supprimés ...

Les FPK font partis du jeu, il y a des guildes qui defendent le bien pour equilibrer ca, d\'un coté les bas lvl se font peut-etre FPK, un desavantage certe, mais il y a souvent des guildes sur place pour les defendre, les buff et heal, un avantage. (ex: drak ou les OCH, SDA étaient la plupart du temps)

==> C\'etait equilibré.

Avant, il y avait plus d\'action et donc plus d\'ambiance.
Et pourquoi ne continuez vous pas a les protèger depuis qu\'il n\'y a plus de pr?
Un protection par intéret ??? bizar c\'est pas trop comme sa que je voyais le bg de ces guildes.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

toute façon, enlevé les RP n'a pas aidé à virer les pk, mais ça a bien fait chier ceux qui faisaient du pvp fair play...

Car, rappelons-le, ceux qui fpk du low lvl ne gagnaient pas grand chose en PR... et meme si vous pensez qu'ils fpk quand meme pour ces 3 pauv' PR, bah supprimez les PR quand on tues du low lvl (comme sur les mobs low lvl), mais pas sur le reste des joueurs... histoire de pas faire chier tout le monde à cause de quelques boulets.
Last edited by Hakim on 27 Sep 2007, 12:27, edited 1 time in total.
Image
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by vean01 »

Et pourquoi ne continuez vous pas a les protèger depuis qu\'il n\'y a plus de pr?
Peut-etre parce qu'il y a quasi plus de FPK's au drak. peut-etre parce qu'il y a plus rien a faire, je sais pas je ne fait que constater...
Un protection par intéret ??? bizar c\'est pas trop comme sa que je voyais le bg de ces guildes.
Ca ne sert a rien de deformer mes propos... Si il n'y a pas de fpk aux drak , on pas y rester pour faire joli. Je precise que c'est SIMPLEMENT un sentiment d'un membre des OCH, je ne suis pas au courant de tout ce que fait nos guildes, il y a peut-etre une autre raison a tout cela ...

Mais en attendant je demandais simplement votre avis sur les guilde/PR/ambiance..

Voilivoilou
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

rasgam wrote:C'est le Xième posts qui se plaint de cela.

Si ils on supprimer les PR's, c'est pour eviter les FPK en partie.
Ouais et c'est toute une communauté qui subit les conséquences des conneries d'une poignée de joueurs à qui on a pas été fichu de donner des sanctions exemplaires!!

Pour moi le retrait des PR hors RvR n'était pas une solution, ça a fait pire que mieux et c'est plus qu'une opinion c'est un fait.. puisque tout le monde le constate.

Surtout que les FPK y'en a toujours autant mais des sanctions y'en a toujours aucune, à part le script des primes les GM on se demande où ils sont :? (désolé d'être cru mais là.. y'a de quoi) alors que c'est à eux que revient la charge de veiller au bon déroulement et à la bonne ambiance du jeu des joueurs qui sont là pour s'amuser et pas faire chier les autres en ne respectant pas les règles.

On arrive donc à une désertification de plus en plus importante des map hors RvR, j'rappele quand même qu'ici on est pas sur un serveur RvR et que normalement le RvR ne devrait PAS être encouragé et aujourd'hui c'est le cas.

La solution serait de remettre ces fichus PR normalement et de grossir les rangs des modérateurs In Game.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Argonos ,tu es direct , pas cru :twisted:
Et tu as farpaitement raison :wink:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Je suis revenu sur le serveur hier après une longue période d'absence, et j'ai été surpris de constater une telle desertification des lieux. 70 personnes connectées en heures de pointe contre 180 lorsque j'ai quitté le jeu. 2 membres de ma guilde connectés contre 6 ou 7 à l'époque (et c'est apparemment la même chose dans les autres guildes).

Je ne pense pas que le retrait des PR en soit le seul responsable. Il y a également toutes les mesures visant à rendre difficile la communication entre les joueurs :
- Le camouflage des niveaux rendant difficile la recherche de compagnons de chasse
- Le camouflage des noms avec le askname
- Le askname poussé à l'extrème jusque dans les groupes
- L'interdiction de lister les membres d'une guilde avec /who qui handicape fortement la communication entre joueurs et entre guildes. Dans un univers RP stricte, on a toujours le moyen de rentrer en contact avec une guilde, elle a un QG où il est possible de croiser certains membres. Dans un univers MMO, c'est bien sur impossible, les joueurs ne sont pas connectés H24 (Vais essayer de parler à un SDA ce soir tiens, juste pour voir, puisqu'ils sont maitres des lieux maintenant)
- Et d'autres choses que je passe...

On va me répondre que tout ceci est fait dans le but de renforcer le RP des joueurs, mais pour moi, si on bride trop le joueur, et qu'il est obligé de galèrer pour ne serait ce que trouver des amis pour jouer, il n'a plus envi de jouer. Je vais percévérer un peu car j'ai déjà joué avant, mais si je me met dans la peau d'un nouveau joueur qui débarque, je pense que je quitterais le serveur rapidement.

Bref, j'imagine que je n'apporte rien de nouveau, que tout ceci a déjà été dit ailleurs (je n'ai pas lu tout le forum encore), mais pour résumer mon avis, le retrait des PR est loin d'être le seul responsable de la désertification. On vivait très bien sans à une époque de grande activité sur le serveur et de bonne ambiance, à une époque ou les guildes vivaient et communiquaient.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Nospher wrote:à une époque ou les guildes vivaient et communiquaient.
Entièrement d'accord, mais aujourd'hui même la vie des guildes est bridée à cause des primes (et aussi de l'anonymat abusif), c'est devenu clairement impossible de faire une GvG alors que le serveur était (oui était) Rp à tendance GvG.. (je pourrais dire pvp, mais même le pvp il est bridé :roll: ).

Tiens penchons nous d'ailleurs sur ce système des primes. RP parlant un assassin qui tue sans témoins comment on saura que c'est un assassin, et puis si il donne son nom à personne comment savoir ce nom ? Donc j'aimerais bien savoir comment rp parlant on peut savoir qui est assassin ou pas, ce système de primes serait donc purement HRP pour forcer le RP ? Où est la cohérence du RP si la base est HRP ?

Nul part.. :roll: .
Last edited by Argonos on 27 Sep 2007, 14:56, edited 1 time in total.
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

+ 1k Nospher ? :P

Vean, ça fait vraiment 2 ans que tu es sur le serveur, tu devrais savoir ô combien les GvG se faisaient hyper souvent, même quand il n'y avait pas de zones capturables.

Les points de royaume étaient loin d'être un tremplin pour les GvG vu qu'ils étaient motivés dans un tout autre but, l'amusement pour principal motif, vient ensuite des revendications ou problematiques RP qui se resolvaient à travers ses affrontements.

On peut citer par exemple la bonne vieille campagne LN qui avait eu lieu sur 2 fronts (Midgard et Hibernia).

GvG et points de royaumes ne sont ni liés ni dependants l'un de l'autre.

C'est la feniantise + une diversité mega pauvre et effectifs de guildes mitigées qui font que les GvG sont moins fréquents.

On parlera même pas des guildes annexes, que ça parte d'une bonne intention ou pas, ça a tendance à favoriser des guildes fantômes plus qu'autre chose.

Bon aussi le fait qu'il n'était pas possible d'en faire depuis le système de primes, mais la carence de GvG s'est prononcée bien avant l'arrivée de ce système.

Ah j'avais aussi oublié la crainte que le GvG parte en bordel et defouloir d'insultes etc ... Mais bon avec le temps et l'expérience ça ne devrait plus être un problème pour quiconque à propos des GvG ce truc là. Faux problème en fait si la communication est toujours assurée et de qualité :P

Ouais c'est sûr que maintenant niveau organisation, pas grand chose peut vraiment se faire RP de manière aussi simpliste par rapport à avant hormis ce qui amène les guildes à devoir s'affronter (meurtres et/ou agressions d'un des leurs, profanation d'endroits sacrés par la guilde X, etc etc ...).

Bon jeu ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je pense que si on remet les PR, le problème va réapparaitre... Les PK vont reprendre, les primes vont monter, encore plus de PK, etc...

Mais c'est en ne changeant rien qu'on empire les choses...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

70 personnes connectées en heures
Oui et bientôt on passera à 25, les 15 no life et les 10 rôllistes

Non sérieux bravo à Nospher et Argonos qui résument parfaitement bien la situation, le problème c'est qu'y a pas de gm IG pour encadrer les joueurs, leurs rôles étant d'animer le jeu et d 'assurer la bonne ambiance (comme tu as pu le dire) je vois pas comment ils peuvent s'en rendre compte vu qu'ils ne sont pas IG. Je pense que le forum ne suffit pas pour faire des sondages ou convoqué à des rendez-vous, non, il faut observer/animé ce qui se passe IG...
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

en même temps dans les gm c'est pareil qu'ig je pense, sur la dizaine de GMA GMT nommé dernièrement, doit rester 2 pelerins.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

je rejoins l'avis d'argonos (c'est rare quand meme xD) sur lesp oints qu'ils soulèvent... et j'en soulève d'autres aussi...

Les choses sont faites a moitié... je prendrais l'exemple de ma guilde les SDA, puisque j'en fait parti, je pourrais plus facilement en parler.

On est censé être les maitres d'avalon, mais on fait comme quand nos propres gardes nous foutent en prison quand on fait regner l'ordre...
C'est bien de nosu avoir donner cette position, on en sera eternellement reconnaissant. Et meme au debut on été pret a faire beaucoup bouger.
Mais des promesses faites n'ont pas été réalisée... Le Script des gardes qui nous auraient permis de jouer ce rôle au maximum (en ne nous foutant pas en taule, et en nous permettant de désigner les guildes ennemis a attaquer) n'est jamais arrivé.

Du coup notre pouvoir.. bah 0 . On se fait /rude par des mecs a Embleme car Embleme est zone neutre, et qu'on peut pas les punir pour leur insulte (RP bien sur).

D'un coté quand il s'agit de bridé, limiter, tout est fait rapidement. Mais quand il s'agit de donner quelque chose, c'est toujours très lent... voire parfois ça n'arrive jamais, ou on fait la moitié de ce qui est promi et le reste arrive jamais.
Il faut avouer que c'est un peu décourageant au final.
Je dis ça, alors que je devais être un des plus motivé a la base pour faire vivre le serveur... mais bon a la longue, la motivation s'émousse...

De toute façon se connecter pour autre que le RvR est presque inutil apparemment... les loots sont inhumains : trop dure a avoir, et beaucoup trop avantageux pour ceux qui passent leurs journées a les avoir. L'Xp est lente, et très rare sont ceux qui RP avant le lvl 40... Le Rp est très limiter (Baston, parler de la pluie et du beau temps... euh ca doit etre tout)... bref un bon ennuie sur le serveur je dirais...

PS : Pour les OCH y a pas que la disparition des PR qui fait de la guidle ce qu'elle est aujourd'hui... mais bon ce n'est que mon avis, et un commentaire simple.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Locked