Limite de groupe à 5 en RvR ?

:idea: Proposez vos idées !

Etes vous pour ou contre la limite de groupe de 5 en RvR ?

Pour
19
37%
Contre
32
63%
 
Total votes: 51

User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Limite de groupe à 5 en RvR ?

Unread post by ceyo »

Ce système est appliqué sur plusieurs server de daoc portal notamment des servers PvP et RvR.

C'est très simple, limiter le maximum de personnes dans un groupe à 5 au lieu de 8 ( seulement en RvR ).

:arrow: Ca évitera que les fulls groupent rush des solo / duo / trio.

:arrow: Ca évitera les gros groupes de pgm comme on en a vue chez hibs.( minis 4 healers ) On aura donc plus de groupes équilibrés...

:arrow: Ca encouragera les joueurs de teams fixe / semi fixe de jouer autrement et avec différentes personne. ( enfin ca, ca dépend des mentalités )

:arrow: Interdiction formelle SI il y a deux groupes de 5 personnes, de se suivre simultanément.

Voilà, a vos claviers.
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Plutot pour....Pour avoir tester les serveurs RvR et Amte, les groupes de 5 sa changent pas mal surtout sur la maniere de jouer

un peu de changement je suis pas contre :p
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

el3funk wrote:Ca encouragera les joueurs de teams fixe / semi fixe de jouer autrement et avec différentes personne. ( enfin ca, ca dépend des mentalités )
Je suis pas d'accord sur ce point ... Au contraire, une team fixe de 5 personnes, c'est encore plus facilement "réunissable" qu'une team de 8. Donc moins de chance pour les gens qui vont rarement en RvR de trouver un bon groupe ...
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Re: Limite de groupe à 5 en RvR ?

Unread post by ceyo »

ceyo wrote:enfin ca, ca dépend des mentalités
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

:arrow: Ca évitera que les fulls groupent rush des solo / duo / trio.

:arrow: Ca évitera les gros groupes de pgm comme on en a vue chez hibs.( minis 4 healers ) On aura donc plus de groupes équilibrés...

:arrow: Ca encouragera les joueurs de teams fixe / semi fixe de jouer autrement et avec différentes personne. ( enfin ca, ca dépend des mentalités )

:arrow: Interdiction formelle SI il y a deux groupes de 5 personnes, de se suivre simultanément.
Pour, ça fait plus de groupes, moins de zerg, les combats durent moins longtemps.

Seul truc chiant si les groupes choisissent leurs classes... par exemple dans un groupe de 5 le faucheur n'aura p'tête pas sa place car on préfere franchemet un eld en magot. (même si faucheur roxx)

Les classes du groupes deviennent alors plus importantes et on doit pas se tromper dans les compos, d'ou une selection plus intensive et des joueurs toujours plus délaissé

à voir :P
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

Linq wrote:
Pour, ça fait plus de groupes, moins de zerg, les combats durent moins longtemps.

Seul truc chiant si les groupes choisissent leurs classes... par exemple dans un groupe de 5 le faucheur n'aura p'tête pas sa place car on préfere franchemet un eld en magot. (même si faucheur roxx)

Les classes du groupes deviennent alors plus importantes et on doit pas se tromper dans les compos, d'ou une selection plus intensive et des joueurs toujours plus délaissé

à voir :P
On n'a qu'a faire un test pendant une semaine et voir selon les critiques des joueurs si on garde ou pas ce système.
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Totalement contre.

C'est aux joueurs de s'adapter en RvR lorsqu'il y a peu d'adversaires pour faire des petits groupes. On ne va instaurer un énième système, qu'ils se prennent en charge comme des grands.

Qui plus est, les groupes de 5, pour l'avoir longtemps testé, ça a un certain nombre de points faibles:
- Les compo en fonction du royaume deviennent clairement déséquilibrées alors que Mythic a réussit, pour les groupes de 8, à que ça ne le soit pas. Il suffit de regarder Midgard qui sera clairement désavantagé pour ses 2 soutiens : Healer aug ou shamy ? Bref, Midgard souffre de ces groupes de 5 alors qu'Hib est clairement en position de force pour les compos.
- Des combats beaucoup moins intéressants et intenses. Ca se joue vite au strikemezz, à celui qui dump le plus, etc.

Et puis pour reprendre les arguments que tu avances.

:arrow: Le fait que le groupe soit de 5 personnes seulement, ne les empêchera pas pour autant de rouler sur les solo/duo/trio.
:arrow: Les gros groupes de PGM comme tu dis, comme les Hib, ont beau avoir 4 heal (et encore c'est très exagéré de dire ça), ça rend pas leur compo ubber lol. Ils perdent clairement en deal et en interrupt. Et comme dit ci dessus, on aura des groupes encore moins équilibrés.
:arrow: Les teams fixes/semi fixes sont composés d'environ 5 joueurs permanents et complètent leur groupe avec ceux qui sont là sporadiquement, ou alors des joueurs au hasard. Là, si on fait ce que tu dis, ça produira l'effet inverse que tu désires : Ils joueront qu'entre eux.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Re: Limite de groupe à 5 en RvR ?

Unread post by Virale »

ceyo wrote:Ce système est appliqué sur plusieurs server de daoc portal notamment des servers PvP et RvR.
Osef.

ceyo wrote:C'est très simple, limiter le maximum de personnes dans un groupe à 5 au lieu de 8 ( seulement en RvR ).
Bah bien sur.
ceyo wrote: :arrow: Ca évitera que les fulls groupent rush des solo / duo / trio.
N'importe quoi, y'aura un gros bus comme ça plus de problèmes.
Stop vouloir inventer des réforme dès que vous perdez.
ceyo wrote: :arrow: Ca évitera les gros groupes de pgm comme on en a vue chez hibs.( minis 4 healers ) On aura donc plus de groupes équilibrés...
Rien n'empêche à personne d'apprendre à jouer, ni de se fair des potes pour aller RvR, stop la jalousie plutôt :roll:
Et ça va casser l'équilibre des classes et groupes, t'as pensés au healer, aux bardes, au meno, aux paloufs etc toutes ces classes qui prennent de l'ampleur en groupe ? Tant que t'y es, autant réinventer le système pvp, les formule de dmg et les classes ....
ceyo wrote: :arrow: Ca encouragera les joueurs de teams fixe / semi fixe de jouer autrement et avec différentes personne. ( enfin ca, ca dépend des mentalités )
Ca sera tout le contraire justement, réfléchit 2s des fois, les types ils vont selectionner encore plus rigoureusement de manière à être opti à 100% avec une si petite compo
ceyo wrote: :arrow: Interdiction formelle SI il y a deux groupes de 5 personnes, de se suivre simultanément.
:arrow: Interdiction formelle d'inventer des règles à la con parcequ'on est pas satisfait de sa situation personnelle en Rvr.

Voilà, du grand n'importe quoi.
Image
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

\\o le GRAND VIRALE a parlé !

Alors, un looser, un jaloux, un idiot, et un raleur.

Ca fait beaucoup pour un sujet je trouves, surtout quand on propose des idées qui sont : déjà vue / appliquée autre part...

Ayant tésté ce système il y a beaucoup de points faible, c'est vrai mais il a aussi ses avantages, toi aussi, réfléchis un peu, pourquoi sur les serveurs dit peuplés, les admins ont gardés ce système : la limite de 5 dans un groupe ?

A force de critiquer et d'être en désaccord avec ceux qui proposent et se casse la tête pour trouver des idées qui peuvent améliorés ce serveur, on y arrivera à rien.

Ce serait bien que les GMs et Admins donnent leurs avis aussi...

J'ai bien envie qu'on essaye pendant 1 ou 2 soirée(s) cette limite de groupe.

PS : Ah, j'oubliais, Virale : stfu... stop t'enflamer tu veux, je ne parle pas QUE pour ma situation, mais pour tout le monde, les personnes RvR de moins en moins, peut être que cette limite arrangera 1 ou 2 choses... Peut être que cette nouvelle règle redonnera envie d'RvR sur Amte...
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Avec des peut être tu espères faire passer la pillule ?

Non moi je suis sur de ce que ça peut entrainer, je suis sur que c'est une idée à la con qui vise à modifie grandement le gameplay de ce à quoi il était destiné à l'origine.
Si tu appelles pondre ça "se casser la tête", je t'autorise et t'encoruage vivement à arrêter de travailler.

Après si tu ne sais pas te défendre autre que par des Stfu et autres flam ridicules, tu ne feras que confirmer ce que je dis, j'ai touché le nerf central.
Ton idée n'est qu'un autre parmit des dizaines d'autres qui ont été pondues dans le genre, en voulant "améliorer" le RvR, mais le vrai point central c'est les joueurs, c'est eux qui font le RvR, eux qui font les groupes, eux qui bus, pas une contrainte technique.

Je sais que tu as reprit le jeux il y a quelques temps, et j'ai bien l'impression que tu digères pas le fait que y'ai des groupes semi-fixes qui tournent.

D'ailleur si tu étais mieux informé, tu aurasi vu que la population RvR est grandissante par rapport à la préiode creuse des vacances, revoie tes sources.

Désolé, faudra revoir ton skill, et tes potes, et pourquoi pas, tes chers I50.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

ceyo wrote:Ayant tésté ce système il y a beaucoup de points faible, c'est vrai mais il a aussi ses avantages, toi aussi, réfléchis un peu, pourquoi sur les serveurs dit peuplés, les admins ont gardés ce système : la limite de 5 dans un groupe ?
Les serveurs les plus peuplés ont des groupes de 8 joueurs. Et c'est normal, un groupe intéressante est un groupe de 8 joueurs, pas de 5.
Il y a plus de désavantages que d'avantages.
Qui plus est, les arguments ad personam ne sont pas des vrais arguments. :p

Ce serait vraiment une màj néfaste.

Je plussoie Virale sinon, sans le côté flamesque de son discours évidemment. :p
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

Sujet à close s'ilvouplait, avant que ca commence à flood, ca a été une mauvaise idée ce topic apparemment.
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je tiens à préciser qu'il n'y pas d'attaques personnelles, j'expose mon avis quand à cette idée (le post est là pour ça d'ailleur), il faut accepter toutes remarques, sinon y'a autant l'imposer :wink:
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Virale toujours aussi franc profond et direct \o/

Rhaaa c'est comme ça qu'on l'aime !
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

Virale wrote:Je tiens à préciser qu'il n'y pas d'attaques personnelles, j'expose mon avis quand à cette idée (le post est là pour ça d'ailleur), il faut accepter toutes remarques, sinon y'a autant l'imposer :wink:

Yep, mais comme on l'a courramment vu, il y aura du flood comme <Ok> ou < J'aime le chocolat > .

sinon j'accèpte les remarques, no soucis...

Je suis d'ailleurs complètement d'accord à propos de ce que vous aviez dit, seulement j'ai posté trop vite et pas assez réfléchis par rapport aux circonstances de cette limite.

Sujet H.S. : Il y a t-il une information à nous informer pour la prochaine map RvR, je sais qu'il y en aura une et que c'est une grande surprise blabla... Il y a une date à communiquer ? C'est prévu pour quand ?
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
Locked