[Votre avis]Le Protecteur

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

[Votre avis]Le Protecteur

Unread post by Shalima »

Une question me taraude...
J'ai une petite Proto spé LW/Parry, et j'aime bien les styles Lance Celtique quand-même.
Est-ce qu'il y a des Protos spé CS (Celtic Spear pour les incultes :P)?
Préférez-vous cette arme aux Grandes Armes? Est-ce le mieux en assist? Gardez-vous quand-même des points en Bouclier pour une garde éventuelle?
Merci pour vos réponses ;)
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Tout le monde dit que grande arme > CS

Pourtant , sur le terrain j'ai toujours vu l'inverse :<
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Epsilon
Billou
Posts: 191
Joined: 14 Nov 2006, 19:33
Discord:

Unread post by Epsilon »

Le fait que ici tu puisse prendre des LW perfo la spe LW reste > CS
Le zerg c'est mal
Le add c'est moche
Le straff c'est noob
Le rp c'est ..... C'est quoi?
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Ca s'equivaut quand meme pas mal, je sais qu'il y a un style sur evade en CS (ptet jme trompe ^^) mais bon avec evade 1 t'attend pas a evade tous les coups :P

Mais j'ai jamais test CS faudrai voir
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Salut, donc j'ai un proto spe CS et j'ai pas à me plaindre de cette spe, je pense pas qu'il y est une ligne meilleure que l'autre, ou alors ça se joue à pas grand chose. Après ce qui fait la différence c'est si le joueur est plus à l'aise avec l'une ou l'autre.
Juste un truc les lances hibernia (estoc) sont bug sur amtenael je pense, j'ai comparé une arme d'hast estoc d'albion avec une lance hibernia donc estoc aussi et je constate que j'ai 120 de + en weaponskill avec la alb, ce qui n'est pas negligeable. C'est surement du au fait qu'à hib c'est calculé à 50% en fonction de la force et 50% de la dex alors qu'à alb c'est 100% en fonction de la force.
Après c'est sur que si t'as un luri, je sais pas mais ta dex dépasse peut-être ta force auquel cas la lance hib sera la mieu.

Voila donc pour moi ya pas une ligne mieu que l'autre.
Si tu veux comparer les styles => c'est ici
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Sajer wrote:Ca s'equivaut quand meme pas mal, je sais qu'il y a un style sur evade en CS (ptet jme trompe ) mais bon avec evade 1 t'attend pas a evade tous les coups :P

Avec un Lurikeen, tu risques quand même d'evade pas mal :o (enfin, je suppose). Et faut pas oublier la RA 5L qui te fais evade à mort, c'est sympa pour placer le combo :)
Mais avec ma proto, je me base surtout sur le combo sur ouverture en parade, tu le places plus facilement, surtout si t'as quelques points en Mastery of Parrying.

Autrement, pour ce qui est de la spe CS plutot que LW ... Je pense comme Corben que ça dépend surtout ce que le joueur préfère, avec quelle spe il est le plus à l'aise. Pour moi c'est clairement CS :P
Et puis ... ça serait dommage pas profiter de la lance celtique, vu que le Proto est la seule classe qui peut se spe comme ça ... :wink:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Elnyra wrote:
Sajer wrote:Ca s'equivaut quand meme pas mal, je sais qu'il y a un style sur evade en CS (ptet jme trompe ) mais bon avec evade 1 t'attend pas a evade tous les coups :P

Avec un Lurikeen, tu risques quand même d'evade pas mal :o (enfin, je suppose).
Arf naaaaan !! Je préfère 200 pdv que 2% d'évade en plus x)
ImageImage
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Tout bon proto ayant accès aux LW perforante te dira LW > CS

les style LW on un meilleur GR que la ligne CS ... donc y'a pas photo pour moi :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

LW : Rien que pour Annihilation au 50.

Lance : Pour le style...si y'en a un :D
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Fait un highlander mda, le kilt ya que ca de vrai. Sinon LW ya pas photo.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Ca sera sûrement plus pour de l'assist. Apparemment les styles se valent, avec le bon gros Annihilation en LW.
Artefact wrote:Tout bon proto ayant accès aux LW perforante te dira LW > CS
Heu, je pige pas là, une Large Weapon c'est tranchant ou contondant. Pour du perfo (estoc) faut prendre Celtic Spear... D'où mon hésitation, pour pouvoir switch d'arme quand il faut. Enfin, stun 9s de dos, c'est pas mal non plus...
Personne n'a spé Bouclier?
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
User avatar
Epsilon
Billou
Posts: 191
Joined: 14 Nov 2006, 19:33
Discord:

Unread post by Epsilon »

Nop ici tu peut prendre les LW alb de type perfo
Le zerg c'est mal
Le add c'est moche
Le straff c'est noob
Le rp c'est ..... C'est quoi?
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Mais tu peux aussi prendre les lances craft d'Alb, avec des dégats tranchants ou contondants (avec des dégats basés 100% sur la force, donc plus pratique pour certaines races que l'estoc). Sur ces armes tu peux mettre sans problèmes des bonus de Celtic Spear :wink:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

CS > a LW clairement...

Avec CS tu peux utiliser les Poleaxe pour avoir acces aux autres types de degats.

Spé Parry/CS c'est tresbon... surtout avec l'enchainement apres parade du style CS qui fait tres mal et tres facilement plaçable avec les bonnes RA (MOParry).

J'ai tres rarement perdu un combat avec cette spé (et j'ai testé les autres pour voir). Apres je pense que tout est une question d'aisance avec tel ou tel spé.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Ouais mais bon, le stunned 50 de LW (bien pratique) fait que CS c'est médiocre.
Post Reply