Duel PvP ou PvP

:idea: Proposez vos idées !
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Duel PvP ou PvP

Unread post by Persang »

Je suis venu sur ce serveur parce que j ai vu RvR GvR et duel pvp.... pour moi pas de pvp.. donc pas de fpk donc la possibilité de jouer comme je veux sans avoir a subir les obsessions des petits malades accrocs a la cocaine du meurtre.

Hors voila que ce ne sont pas des duels... mais bien du fpk... sous pretexte d un bg a la noix des fpk decérébres te kill et te chain kill sans reprimandes parce que leur bg le justifie. Foutage de gueule je dis. :lol:

La prime c est cet enfer. Au final tu passes plus de temps la dedans qu'à jouer ton perso. heureusement j etais encore level 29 mais trois fois de suite au tapis - c est abusé .... Amtenael est un serveur pvp comme camlan daoc off. meme si moins souvent.

bref l idee serait que les accrocs de meurtres puissent le faire mais avec ceux qui le souhaitent.

On instaure un safety flag... qui s active ou se desactive en ville pour eviter qu on initie un combat pvp et qu on passe ne safety des que ca chauffe - Il faut assumer.

Ainsi on pourrait laisser les rp partout pour le plus grand plaisir de ceux qui pensent que le jeu est essentiellement la course aux RP et les autres jouent tranquillement sans subir le dictat des decerebres sans scrupules... pour lesquels je le signale il y a de tres bons serveur payants ou on peut se massacrer a tour de bras.

ce safety sauterait des qu on entre en zone pvp bien sur.

On pourrait aussi faire en sorte que hors rvr un kill entraine un safety d une heure par exemple. sauf si on l enleve avant.


facile a faire et tout le monde serait content... moi j adore le rvr mais j execre le pvp.... :wink:
Last edited by Persang on 10 Sep 2007, 16:24, edited 1 time in total.
AKF
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Rofl faut pas abuser.

Faudrait remettre les pr plutôt.

La ça inciterait à tuer des haut lvl vu que les petits ils valent rien.
Image
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

malheureusement le pk se gave d'adrenaline quand il tue facile.

3 fois de suite j ai ete pk par pur plaisir... 3 one shoot. Par les 3 meme guignoles en rouge et noir comme dirait jeanne Mas.

On multiplie par 10 le nombre de connectés et Amtenael c est une boucherie. On en est a souhaité que personne ne vienne grossir les effectifs... et la je suis serieux. :?


Il vaut mieux prevenir que guérir... pensez y des maintenant au cas ou un afflux de coreens ou de chinois :lol: se produiraient.
AKF
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Les abs lvl abusent de leur safety pour faire chier les hauts lvl, donc idée pourrie (je trouve).

Ensuite Amtenael est avant tout un serveur RP De ce fait le fait que l'on puisse pas kill des gens qui veulent pas se faire kill c'ets pas RP.

Bref dans la vie réele, quand tu te fais racketé, tabasser, violer, insulté, tuer à la limite,etc... t'en a envie ? NON (à moins que tu sois dingue)

Donc le rp consiste à réagir et à vivre comme dans la vie réele. Et donc dans la vie réele, tu peux pas faire /safety on. Tu peux pas faire /report . Tu peux pas non plus rel à ton bind. Donc tu dois agir comme si tu allais clamser. Parcque j'en connais qui vienne. YAAAAH boum, je suis mort, /rel, guérisseur, YAAAAAH, boum, /rel,...

Bref c'est vrai qu'il y a des abus, alors il n'y a qu'une seule solution, être un pgm full sc proc machin bidule et autres trucs que personne comprend mais qui font classe quand même.

(Je rappelle que je fais des promos sur les boubou lvl 29, profitez-en ^^! :mal: )
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

A part les serial killer IRl peu de gens te chain kill ou te chain vole etc... argument non recevable. Et les serial killers on les sort du circuit des qu on peu....

Tu me tue une fois je veux bien .... mais en chaine c est pas ce que j appelle du rp... ta conception du rp est un peu fade.

Alors dans la vie reellle puisque tu crois que c est le modele du jeu

je peux
/safety
/report

si toi tu ne peux pas renseignes toi tu as un train de retard :wink:

Quand au safety qui emmerde les hlvl ben justement les hlvl n ont pas besoin de fragger les petits... le safety pourrait sauter a partir du 40 ou 45 quand tu es arme pour te defendre... mais fo arreter les conneries avec les nases hlvl qui fraggent tout.

Et puis IRl c est interdit de toucher les mineurs.... hors dans un jeu on est majeur quand on est 45+ :lol: meme en tant de guerre les armees respectent cela. A part quelques exceptions qu on qualifie de folies meurtrieres.
AKF
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Une fois de plus, tu veux tirer un nouveau concept de ta propre expérience personnelle.

Mais de là à ce que ça touche tous les joueurs, t'y vas un peu fort.
Dans ce cas là on pourrait facilement dire : Débrouille toi, va là où y'a pas de monde etc etc ...

Mais je trouve que tu manques un peu de recul pour pouvoir lancer de telles choses qui pour beaucoup qui liront ça, paraitront insensées.

Sinon on a autant faire un serveur pour ceux qui veulent seulement Pve, Xp et drop, et un autre uniquement pour ceux qui veulent pvp ?
Ca revient à l'i50 ton principe, et ça n'a rien à voir avec le contexte roleplay qui existe, aussi faible soit il :wink:
Image
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

en general l 'experience des autres je ne la connais guere tant qu ils n en n'on pas fait part...

personnellement je joue depuis 2 a 3 semaines et dans l ensemble ca c est bien passé... mais depuis que je suis arrivé aux drako devant camelot je me suis fais dégommé sans raison... et il y a 3 ou 4 jours je me suis fais chain kill par 3 guignoles... je ne doute pas un isntant qu ils n'ont pas noté mon nom maniere ancien numeto de telpehone... ils n en ont pas besoin ils kill tout ce qui bouge... je me suis simplement trouvé en peu de temps en des lieux differents sur leur chemin... et bien sur avec aucune chance de pouvoir faire quelque chose.... un one shoot ne pardonne pas... ce qui signifie que ces gougnafiers sont de loin supérieur en level et que ils n'ont aucun scrupule a te faire chier sans raison.

Il y a peut etre une intelligence superieure dans l assemblée qui va m 'expliquer le plaisir qu il y a à deglinguer un joueur faiblard a trois alors que chacun des pk est capable de le one shoot.... le BG ? ha il a bon dos celui la. Pour reprendre les dires de quelqu un audessus IRL ... ben meme les barbares ne faisaient pas ca.... tout individu meme con sur les bords sait qu il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d or. Il faut preserver le gibier si on veut continuer a chasser... c est élémentaire... hors nos couilllons sont encore plus betes que l idiot que j imagine.

ce qui se passe habituellement m'importe peu... en quelques jours j ai apprecié une situation de déjà vu... qui est supportable parce qu il n y a que 10 clampins sur le serveur de connectés... mais j ai assez de recul sur les mmo pour savoir que les cons attirent les cons.... et je sais reconnaitre du fpk d'un duel pvp... meme sur camlan les pires guildes de pk ne te tuait qu une fois et meme certaines te rescucitaient apres pour ne pas gener ta progression. Ils avaient pris leur RP, ils passaient au suivant et si ils repassaient 5 minutes apres tu pouvais etre tranquille. mais il y avait apres tous les autres connards qui campaient les lieux de passage obligatoires et qui tuaient en boucle... mais il y avait des tunes et des rp a ramasser... presque comprehensible.

Je suis sur un serveur role play... je le sais pas la peine de brandir cette affiche permanente.... :lol: Je suis venu pour cela.... sauf que je ne vois pas ou est le rp là.... les maffia, les bandes, les confreries secretes n 'assassinent pas a tour de bras... meme un mec d Alqaida ne tue pas tout le monde quand il se ballade dans la rue .... ce pvp role play que vous revendiquez n en est pas. C'est du fpk camoufflé. Il n y a meme rien a gagner... deplorable. juste j ai ungroskikitoutdur. Je suis pret à parier que dans cette guilde de tueurs il y a des decideurs qui appartiennent au staff d Amtenael.... ou en tout cas qui ont des avis qui comptent u sein de la communauté 8) :lol: :wink:
AKF
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Oui mais tu vois le problème avec toi, c'est que tu as tout faux.

En 3 semaine tu prétends savoir comment les joueurs réagissent (sais tu seulement qui ils sont ?), tu prétends même avoir ton avis sur le staff qui dit clairement : connaissance = fpk autorisé.

Ensuite, il faudra savoir que le fpk est un kill motivé par raison Hrp, ne pas venir déblater pendant 15 min avant ne signifie pas que le kill était gratuit.

Tu fais aussi mention des Draks, la zone la plus dangereuse sur serveur au niveau des fpk, j'comprends pas pourquoi vous bougez pas ailleurs (si y'a d'autres spots) :roll:

Mais bon c'est pas en disant que y'a des cons, des fpk, et des copains-de-Gm que tu vas te faire des potes crois moi :roll:
Masi faut savoir que ton type de post par pour un "déjà vu 100 fois" qui fait plus sourire que réagir.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

A part les serial killer IRl peu de gens te chain kill ou te chain vole etc... argument non recevable. Et les serial killers on les sort du circuit des qu on peu....
tu reprends le meme argument avec le fait que tu te fasses tabasser au lieu de "tuer". -> argument recevable.

si tu veux jouer rp, quand tu te fais agresser, tu vas chercher protection à la "police". Et en rp, la police, c'est pas les GM (donc demande pas de safes!), mais c'est les guildes qui ont leur cape sur les pnj :lol: . par exemple, sur l'ile d'avalon, faut te plaindre aux seigneurs d'amtenael ;).

As-tu essayé de les trouver et de leur demander protection?


comme j'ai dit ds ma réponse sur l'autre topic en section général, les safes-zone, c'est une bonne solution pour virer le fpk sur un server hrp où le but c'est juste de farmer pour sa propre poire pour devenir plus fort que les autres et les poutrer. Mais sur un server rp, c'est juste bon à mettre le coup de grace au server.

Si tu veux être juste "tranquil", où quand tu rentres ds une guilde, c'est juste pour tapper discute sans t'engager et sans risque de te faire des ennemis, si tu ne veux pas être ds un environement hostile où tu prends des risques et où tu devras t'adapter, c'est que tu n'as pas vraiment envie de jouer sur un server daoc roleplay.

(attention: AUCUNE agressivité ds ce que je dis! ;) c'est juste mon opinion, persang, hein, j'discute , c'est tout ^^ (k))

puis je t'avais répondu aussi sur la rétissance au pvp... raah c'est lourd, autant faire un copier coller :-/ à tout les coups, on va causer sur deux topics, dommage. j'aurais du répondre ici plutot que là bas. désolé.

edit:

http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=20526
tu vois, je t'assure! :o c'est pas le rêve d'un server rp ça? où les solutions sont en rp? ^^'
Image
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

Je ne me suis jamais fais tabassé irl désolé... n ayant jamais provoqué qui que ce soit , n ayant jamais enfreint aucune regle personne n a jamais essaye de me tabasser... et je n ai jamais tabassé qui que ce soit... pour rien. Or les pk tuent pour rien... pour le plaisir.

Quand, IRL, il m est arrivé de me retrouver face a des energumenes enervés et bien, il y a toujours eu un moyen de degonfler l affaire... Sont pas cons les mecs... ils ont aussi peur du gendarme.. ca freine... donc le pk fou pas recevables.

désolé pour toi si tu t es pris moult tabasses irl :wink: Je le repete moi jamais.

Comme je debute j ignorais qu on pouvait se plaindre a un pnj... maintenant si il faut donner le vrai nom ca va etre impossible ?
AKF
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

désolé pour toi si tu t es pris moult tabasses irl Je le repete moi jamais.
mdr! ok, c'est gratos et de bonne guerre ;)

enfin, en meme temps, irl, j'm'amuse pas à tuer des bandits et animaux avec une épée au milieu de nulle part.

Pour en revenir à notre petit JEU (daoc hein), je savais que tu allais répondre un truc du style:
Comme je debute j ignorais qu on pouvait se plaindre a un pnj... maintenant si il faut donner le vrai nom ca va etre impossible ?
et je sais que TOI, tu n'y peux rien si finalement le rp des joueurs ne résoud RIEN. Et j'ai juste voulu en arriver là pour pouvoir enfin dire que ce que le centre du problème, c'est ptete pas le manque de règles techniques, mais ptete le manque d'implication des guildes et donc des joueurs à travers elles.

En résumé, j'vois les choses comme ceci:

on nous a lancé dans un monde où on a tous un role à jouer pour "construire" quelquechose. Là dedans, certains joueurs on choisit de construire, d'autres de détruire (c'est légitime), et d'autres encore, d'observer sans rien dire.

Le but du jeu, c'est l'évolution que tout ce petit monde va créer.

Seulement voilà, en fin de compte, les seuls qui ont finalement réussi à faire avancer les choses dans leur sens, ce sont ceux qui ont choisi de détruire (tant mieux pour eux).

Du coup, déséquilibre, il y a des "perdants", et premiers réflexes, c'est de dire "ouin, on perd!". Bah je pense que le réflexe d'un roliste, c'est de réagir face à une situation et non de raler sans rien faire. Et oui, c'est d'autant plus difficile qu'il faille réagir "en groupe" et non seul (principe d'un jeu de role MMO). C'est pas facile, j'sais bien. Mais donner une solution toute prete, c'est gacher tout le principe du jeu. Car le plaisir dans un jeu de role, c'est pas d'avoir un statut et d'être content, mais c'est le chemin qu'on fait pour y arriver.

Ok, je sais, ça fait beaucoup de grandes théories... mais dans la pratique et pour faire simple: y'a un déséquilibre dans le monde d'amténael? -> laissez couler jusqu'à ce que les joueurs en ait marre et prennent leur courage à deux main, jusqu'à ce qu'ils réagissent.

Et oui, on risque d'avoir des gens qui n'ont pas compris le but du jeu et qui, au lieu de réagir, vont arreter de jouer... bah c'est le risque à prendre pour avoir un server roleplay. Parcequ'un jeu roleplay où on a du tout cuit où on attend une contrainte technique quand on arrive pas à régler une situation, c'est pas un jeu roleplay. (et désolé de te rabacher ce mot, mais c'est pas d'ma faute si c'est l'but du jeu :x, façon, meme en gameplay, on appele ça du nerf...).
Image
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

Un point sur lequel mon avis rejoins ton opinion... c est sur les joueurs et les guildes... le mot qui vient est individualisme (meme pour une guilde) et egoisme... petit nombril a moi.... qui est le plus beau ? le meilleur ? :P

tous les jeux qui fonctionne d'apres ce que j en ai vu c est des jeux avec des regles strites comme le monopoly, le scrabble etc... la regle c est la regle.. tu passe outre la sentence tombe.

le role play en libre service j en doute.... la majorité des joueurs ont herité directement du neandarthal... taper oui taper... moi taper... bien que je ne sois pas certain que le neandathaliens fut aussi agressif que nos pk... mais probablement un systeme cerebral aussi développé.

Quelqu un a dit dans un post il faut virer les guildes des maps dont ils ont herité... ok ils ont eu le droit de monter leur guilde, ils ont eu la map alors qu ils tiennent leur role.... pas de frime mais de l action.... neant on laisse la place a une autre... point barre. :lol:
AKF
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

le role play en libre service j en doute.... la majorité des joueurs ont herité directement du neandarthal... taper oui taper... moi taper... bien que je ne sois pas certain que le neandathaliens fut aussi agressif que nos pk... mais probablement un systeme cerebral aussi développé.
là je rejoins ta frustration. Et on en a déjà beaucoup discuter par le passé ici: Si le rp d'en face est plus vide qu'une balle de ping-pong, doit-on jouer avec eux?

Certains préfèrent ignorer et passer leur chemin (et donc, quand il s'agit de fpk au rp archi bidon, ils deviennent partisant de se mettre un safety flag).

Mais mon avis, c'est de prendre en compte leur rp foireux et de se contraindre de jouer avec! Car de manière générale, dans un jeu de role où on joue à 100 en même temps, on jouera toujours avec des mauvais joueurs! (c'est pas comme autour d'une table où on joue avec ses potes). Donc la qualité du rp est bien amoindrie par rapport à un vrai jeu de role sur table. A mon avis, c'est le prix à payer pour jouer un role dans une communauté à grande échelle.

Je sais, c'est chiant d'être contrain à accepter un jeu médiocre à cause de personnes qui ne savent pas vraiment jouer. Mais c'est mieux que rien, je préfère jouer à un jeu de role à grande échelle médiocre plutot que de ne pas jouer du tout (ou que de tuer le jeu).

ça rejoint ce que je viens de dire sur l'autre topic, à propos du recul qu'il faut avoir pour apprécier un tant soit peu le jeu de role ici.

Si le type a un jeu pourri, bah tampis, mieux vaut encore s'immerser ds le jeu et s'imaginer que c'est un mob archi chiant ou qu'il avait un vrai rp derrière et de surtout ne pas s'imaginer que c'était un kévin qui a soif d'adrénaline.
Quelqu un a dit dans un post il faut virer les guildes des maps dont ils ont herité... ok ils ont eu le droit de monter leur guilde, ils ont eu la map alors qu ils tiennent leur role.... pas de frime mais de l action.... neant on laisse la place a une autre... point barre
voilà, après, l'autre point, c'est de pousser ceux qui tiennent bien leur role à continuer à le faire, quite à ce qu'ils aient des avantages pour y arriver.
Image
Persang
Petit level
Posts: 48
Joined: 03 Sep 2007, 23:24
Discord:

Unread post by Persang »

Ah et bien ici nos points de vue divergent... je ne suis pas tout jeune et j ai évolué en comprenant que plus on avancait en age plus on se devait d'apporter aux autres un peu de notre experience pour les aider a s enrichir... leur permettre de devenir des acteurs de qualité.

Hors aujourd hui, il semblerait que le contraire soit de mise.... celui qui arrive sans experience, chaotique jusqu au bout des ongles ne doit pas etre derangé ni influencé... les plus anciens (on va dire comme ca) doivent non seulement renoncer à partager leur expérience mais en plus il faut qu il gesticule de la meme maniere pour etre dans le coup ? On partage à present la non-experience et on l encense.

Fin d 'une civilastion annoncée. :cry:
AKF
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pas tout à fait. je suis d'accord avec toi qu'il faille plutot "éduquer" que laisser aller.

mais... disons que j'suis plutot pour une éducation par l'exemple (càd ne pas réagir en les considérant comme des boulets et leur répondre par un rp soigné et avec bonne humeur) plutot que l'éducation par la contrainte à tout bout de champ.

j'suis ptete une cause perdue, mais j'espère en avoir influencé au moins quelques uns. (genre, j'me fais bêtement chain pk/rez mais je joue le jeu en rp sans le prendre mal, et à la fin, j'arrive à tourner la scène débile en une scène rp appréciable. à la fin, les "boulets" se mettaient à rp et j'm'en faisais des potes plutot que des ennemis). ça marche pas avec tout le monde, mais j'persiste.
Image
Post Reply