Ambiance général

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Ambiance général

Unread post by Mito »

Je me trompe peut être, je veux justement avoir un avis général...

J'ai comme l'impression que l'ambiance général ce barre en couille pour être polis, que ce soit sur la map général ou sur démétria...

D'ou vient la cause...?

Je pense que cela vient de l'absence des Points de Royaume en dehors du RvR pour le soit disant "RP" afin d'éviter du FPK pour les fous du PvP de daoc et des PR à y gagner...
Certe les gens FPk moin car s'ils FPk ils sont Primés et une fois primés ils ne peuvent plus RvR, ils risquent de finir en prison et ne pourront pas jouer...Du coup les gens évitent de PvP et ne pense même plus à jouer leur RP ou même à RP... Ceci enjendre celà en RvR il n'y a plus de FAIRPLAY dans tout les royaumes, les joueurs ne pensent qu'à manger du PR et se moque de tout... En vient les insultes, les prises de tête...
Tout le monde ne pensent plus qu'à devenir le ou la meilleure...
Il ny a limite plus de gameplay puisque personne ne trouve interet à RP sur la map Rp et plus personne ne trouve interet à etre fairplay et joueur sur la map RvR et a farm du PR à tout prix...

Et Daoc sans PvP...J'y vois pas l'interet...Que ce soit RP ou non...

Ceci est mon point de vue...Peut être est t'il nul mais j'atend les commentaires de pas mal de personne sur la question avant que amtenael finisse à deux PJ qui rp et RvR et que le serv ferme...Peut être TOUT le monde devrait être à lécoute de TOUT le monde...

On est une petite communauté, on peut faire un bon serveur différent des OFF ou il n'y a que des 1L1 en intelligence...

Bon jeu à tous...
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Eldandil
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 09 Sep 2007, 20:47
Discord:

Unread post by Eldandil »

Hmm la cause, eh bien, je ne dirais pas dû à l'absence des PR sur Amte...
Tu trouves vraiment qu'il y a moins de FPK? :?
On a plutot passé la période des vacances ^^ ... période ou certains se lachent un peu, puis l'arrivée des abysses tout ca ...
Le serveur changent certes, mais tu as raison, l'ambiance avec ...
Essayons d'en tirer le bon dans tout ca. Si chacun pouvait y mettre du sien, je suis sur que l'ambiance se dégraderait pas autant. :roll:
On est une petite communauté, on peut faire un bon serveur différent des OFF ou il n'y a que des 1L1 en intelligence...
Je suis daccord avec toi ...
Image
Eldandil, l'amie des elfes.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Bienvenu sur le fofo Eldandil, premier message ca se fete.
(autant tu as un autre compte et suis a coté de la plaque)
(hips)

J'sais pas trop quoi te répondre à chaud didle; en plus on parle un peu de ca depuis un bail sur le topic rvr stats. Jvais me taire et lire ce que les grands intellectuels en pensent. =)
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Eldandil
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 09 Sep 2007, 20:47
Discord:

Unread post by Eldandil »

Merci Yac, non je suis pas nouveau, j'avais un ancien compte avant ^^
Mais bon ca date, fallait bien se mettre à jour avec mon nouveau perso, vu que je suis de retour :lol: mais merci quand meme :wink:

Edit : Mais Didle a raison, l'ambiance a drolement changer par rapport a avant.
Image
Eldandil, l'amie des elfes.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Concrétement le fait d'avoir enlevé les RP dans le jeu n'a rien changé aux nombres de FPK. D'ailleurs je me demande bien d'ou est venu l'idée que cette MAJ ai pour but de les limiter. Il y a une chose qui a changé tout de meme c'est qu' avant la MAJ on voyait souvent les Legionnaires attaquer les zones de chasse ( ex: MV ) maintenant ils ne le font plus, en tout cas je n'ai pas eu cette chance depuis un bout de temps, étrange ... Sinon, il y toujours autant de meurtre voir /prime.

Au niveau de l'ambiance franchement je ne vois rien de choquant IG, il y a encore beaucoup de gens qui RP. Ce n'est pas parceque le Roleplay ne se déroule pas dans les zones les plus fréquentées qu'il n'existe plus !
En ce qui concerne la mauvaise ambiance en rvr, ce n'est pas aussi chaotique que ça il ne faut pas exagérer quand meme. Pour moi c'est principalement la cause d'une map RVR totalement inadaptée au serveur.

Dans l'ensemble le serveur reste agréable à jouer et l'ambiance plus que correct. Aprés les prises de tetes ou insultes ça il y en a partout et franchement je ne vois pas ce qui pourrait etre fait pour empecher les gens d'etre cons.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Perso j'ai pas noté de dégradations de l'ambiance. Pour le pvp sur la map normale c'est surtout les primes qui me freinent un peu, surtout que la derniere fois j'ai fais 2 semaines de prison a cause d'un bug ca calme. Mais sinon ca ma pas empéché de jouer mon roleplay (plus modéré c'est sur) ni de dueller dans l'arene etc etc. Au niveau du rvr je le trouve meme mieux qu'avant, on a un groupe dans chaque royaume qui roam ca fait de jolis combats. C'est surtout en solo que c'est injouable, mais bon normal si le solo c'etait du free rp yaurait pas de groupes. C'est surtout les fufus qui veulent soloter qui doivent bien peter des durites.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

drogmar wrote:Dans l'ensemble le serveur reste agréable à jouer et l'ambiance plus que correct.
:shock: Faudrait ouvrir les yeux... les anciens savent bien voir la différence entre avant et maintenant. C'est peut être le fait d'avoir connu une toute autre ambiance y'a quelques mois voir années sur le serveur qui nous fait aujourd'hui dégager du dégout au vu de la nouvelle.

Personnellement je suis entièrement d'accord avec Mito, sans parler du fait qu'on voit plus les pseudos en groupe, je sais pas si ça en gène d'autres que moi, mais je vois surtout pas l'utilité de ce truc.. les joueurs en viennent à se les échanger en /askname hrp avec ce système ou alors en rvr à se les dire carrement en groupe à défaut de pouvoir se /askname là bas.

Et je suis aussi d'accord avec ceci :
drogmar wrote:Pour moi c'est principalement la cause d'une map RVR totalement inadaptée au serveur.
Mais bon ça c'est facile à dire ça se change pas en deux temps trois mouvements :wink: .
Last edited by Argonos on 10 Sep 2007, 10:24, edited 1 time in total.
Image
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

drogmar, c'est p'têt vrai qu'il y a toujours du RP... Mais ça devient un peu élitiste, si tu dis que les gens vont rp ensemble dans des endroits moins fréquentés, je pense (et ce n'est que mon avis) que ça laisse peu de chance aux autres de s'intégrer dans le RP général du serveur. A une époque, on pouvait trouver des scènes un peu partout. Si maintenant il faut chercher pour faire une peut de jeu de rôle, ben... C'est un peu embêtant. Surtout qu'ils sont bien cachés, et sillonner la map à leur recherche, autant faut-il pouvoir s'intégrer.

Normalement on joue sur un serveur, donc ensemble dans un sens. Ces petits noyaux de RolePlay ne permettent qu'à de petits cercles d'amis rôlistes qui s'appréçient de vivre une expérience. Je trouve ça un tout petit peu égoïste. On a donc les Rôlistes dans leurs coins, les Xp-eurs dans leurs spots, les Farm-eurs dans leurs quêtes de puissance, et le reste qui s'emmerde à la recherche d'un compromis.

C'est peut-être pour ça qu'on pense que l'ambiance est tombée d'un côté, et que de l'autre on dit que non, ça se passe bien. Et c'est pas aux GMs etc de faire quelque chose, mais aux joueurs. Mito l'a bien dit, on est une communauté.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Personnellement je suis entièrement d'accord avec Mito, sans parler du fait qu'on voit plus les pseudos en groupe, je sais pas si ça en gène d'autres que moi, mais je vois surtout pas l'utilité de ce truc..
Je suis pas le seul alors à penser sa. ^^

La mentalité est plutot devenu : Chacun sa merde et ses problèmes, on le voit même dans sa propre guilde donc bon.
Image
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

C'est un peu devenu comme ca partout en France ^^
On suit le modele Americain. Ca se répercute sur le serveur.
jvais vraiment loin jpense ^^
Last edited by Yac on 10 Sep 2007, 10:36, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Nendas wrote:La mentalité est plutot devenu : Chacun sa merde et ses problèmes, on le voit même dans sa propre guilde donc bon.
T'as de la chance d'en avoir une qui peut encore vivre (survivre ?) :roll: .
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

je pense que la supression des PR sur avalon n'a pas changé grand chose au niveau du rp et de l'ambiance..je voit plus les primes agir qu'autre chose a mon avis...systemes hrp qui empeche pas mal d'action...

Apres pour ce qui est du RvR, c'est devenu minable je trouve xD, plus aucun respect, plus aucun fair play (non j'exagere ya toujours des joueurs qui en ont mais bon...) et le seul but est pour la plupart des joueurs de gagner un max de pr quitte a pourrir le jeu des autres royaumes (ceci est mon impression et n'engage que moi)

Les quelques gars qui solo en RvR (et qui offre un autre style de combat) se font pouttré par les groupes de 8 un jours, le lendemain le soloteur va etre groupé et avec son groupe va peter un mec solo d'un autre royaume car il aura pas apprécié le coup d'hier... vive le cercle vicieux o//

Du moment qu'il n'y aura pas un état d'esprit pour nous dire qu'on joue ensemble au même jeu et qu'on doit avant tout s'amuser c'est cuit personne n'écoutera (comme tout mon post a mon avis o//)

Donc apres même constat pour les flood /rude, /cheer etc...c'est nul a chier dans un jeux..mais il y a un moment ou a force de voir des attitudes de merde ben tu commence a peter un cable.....sentiments que certains soloteurs doivent ressentir a force de se faire rush par des FG ne laissant aucune chance .... ou voyant lors d'un beau duel un ptit groupe venir mezz et tuer les deux combattants o//

donc voila ca fait des petit truc qui au fur et a mesure..ben ca énerve a force..de voir que certain comprenne pas qu'on est tous dans un jeu et qu'on doit s'amuser mais que les autres aussi doivent s'amuse...
thom merilin wrote: C'est surtout les fufus qui veulent soloter qui doivent bien peter des durites.
Petite parenthese pour toi xD ca me fait rire de te voir écrire ca apres ton discours a alb et vos rush repetitif sur les fufu qui duel avec un joli mezz stun a 2 3 sur chaque et on ramasse les PR...

comme quoi ca changera jamais :roll:
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ellion wrote:
thom merilin wrote: C'est surtout les fufus qui veulent soloter qui doivent bien peter des durites.
Petite parenthese pour toi xD ca me fait rire de te voir écrire ca apres ton discours a alb et vos rush repetitif sur les fufu qui duel avec un joli mezz stun a 2 3 sur chaque et on ramasse les PR...

comme quoi ca changera jamais :roll:
Désolé mais ta petite parenthèse est bien une forme de ce que tu critiques plus haut dans ton post :roll: . Tu dis plus de respect, commençons donc par arrêter de se foutre dans le nez des actions RvR pour apaiser un peu le sentiment de frustration du à l'ambiance merdique, parce que chacun à le droit de se remettre en cause, puisque personne n'est blanc comme neige et tu le dis toi même :wink: .

Alors restons dans le sujet... je crois pas que Mito veuille que son topic devienne un des éternels champ de règlements de compte.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je pense pas que je vais discuter sur le sujet , en general ca sert à rien meme si on le pense ;)

Par contre je vais présenter des points qui , je trouve , sont un peu limites de la part du staff :

_ Pas de Pr sur la map normale , donc faut RvR
_ Les pnj rechargeurs ne sont ( actuellement en tout cas ) que en RvR
_ Il n'y a plus de prp
_ Il n'y a aucun moyen depuis peu d'avoir une progression Rp
_ Meme en mettant en place un truc vraiment bien ficelé Rp , on gagnera peanuts
_ Il y a un multiplication des systemes de controle Hrp pour combler le manque de présence de Gm . Sur papier c'est bien , mais meme si le systeme de prime est pas trop mauvais , ne pas pouvoir voler dans certains endroits ou les choses de ce genre ...
_ Il y a multiplication des regles inventées dans la minute et délires idiots de gm , je ne sais pas si c'est l'arrivée massive de GmA donc j'accuse pas

Bref , je me répete surment ...

Mais quand on pensait que dans une population changeante , le staff arrivait à relever le niveau : est ce encore le cas ?

Personnellement , je n'ai pas encore cherché à faire loot des esprits majeurs :p Mais ceux qui ont mit en place des Rp dans ce sens et qui savent aussi trés bien imaginés , faut pas leur jeter la pierre , mais à cause de ça peuvent pas prendre la peine de rvr ...
Déja que au niveau temps je dois choisir entre RvR et Rp , si je me contente de Rp dans l'idée de m'améliorer un peu , comment je réagirais si des 5L-6L-7L-8L-9L viennent enmerder ... ( bon les moines on est habitué :p )

Une personne m'a dit un truc pas bete une fois ( qu'une fois :p ) :
En Rp , nous ne sommes pas tous égaux .
Et moi je rajouterai que si on voulait un serveur orienté Rp à dominante loot/rvr , il y a de nombreux autres serveurs beaucoup mieux équipés : ((

Bref , j'ai écris ca au réveil donc je sais pas trop ce que ca donne :p

A mort le staff :o
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

je suis assez partagé :°)
(là, les connaisseurs commencent à se dire "oh merde")
(*sighs*)

Il y a d'un côté cette nostalgie propre aux anciens joueurs d'Amte (Mito, argonos et bien d'autres savent de quoi je parle) qui nous pousse indéniablement à sortir une phrase du genre "C'était mieux avant". (un peu comme le club d'echec du 3eme age qui fait sa sortie annuelle à Walibi).
Et OUI c'était mieux avant, j'vais pas déroger à la règles des vieux croutons du serveur :D
Pourquoi était-ce mieux?
réponses courantes :
1-"Bha euuh..."
2-"Faute au RvR!"
3-"Faute aux KevZkikoo"
4-"Faute au staff!"
5-"Faute à la légion noire!" (Si je l'avais pas mise celle là, ça aurait véxé vangeloux)

Bha disons qu'on est passé d'une communauté réduite qui votait pour son petit serveur en espérant qu'il perce.... A une communauté complexe et bien plus vaste qui essaie de varier les choses proposées aux membres (communautaires et non associataires) donc peut être qu'on a troqué le côté conviviale du petit serveur privé contre un usine à gaz qui permet de maintenir une communauté plus importante à flots...

Maintenant si on devait vraiment regarder a chaque fois que quelqu'un a remarqué une dégradation de l'ambiance ou se rendrait compte que ca fait 3 ans que l'ambiance se dégrade pour certains ^_^ (moi compris mais j'essaie de rester objectif)


Ce qui me partage entre le fait que ce soit un sujet sérieux ou une chimère.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked