DAOC et Linux !!

:?: Questions/Réponses.
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

DAOC et Linux !!

Unread post by vadehors »

Question bête :

Comment sortir des enfers sous LINUX ???


un petit screen pour illustrer le pb :

Image

je précise sous linux tout marche nickel sauf sa les enfers. Je c'est que le problème c'est les pixel shaders qui provoque cela mais je suis obliger de les désactiver pour avoir un affichage avec les graphismes catacombs. Sous linux j'utilise uniquement les vertex shaders ...

Enfin comment je peu sortir des enfers avec des graphismes comme sa ??

Merci pour votre aide car la c'est des heures a trouver par ou passer en oubliant les mobs qui tue et tout ce qui va avec :)
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

y'a pas d'amateur du pingouin qui play DAOC :?:

:please:
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

installe windows sur un autre pc
installe daoc dessus
déco ton compte de linux
co ton compte sous windows
sors des abysses
déco ton compte sous windows
reco ton compte sous linux
:p
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

merci de ton aide :evil:
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Ce genre de chose m'arrive parfois et pourtant j'ai pas linux!! Personnellement c'est un probleme de carte graphique (elle chauffe trop)... :?
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

j'déconnais a moitié, ca reglerait ton pb au moins. Au pire tu fais une partition... et tu sortirais des abysses. C'est mieux que de ne pas sortir du tout =)
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

stick un mec qui connait le chemin.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

personne d'autre a des idée autre que faire partoch windobe ou changer de pc ou encore sticker un gars qui cannait le chemin ?
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Si moi!! t'évite de crever et donc d'aller en enfers :D ...
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai tendance a virer beaucoup de chose dans linux pour éviter les bugs du genre... généralement, meme avec les dernieres version du moteur de cedega, les graphismes catacombs merdent sur beaucoup de points...
Donc déjà graphismes TOA. (avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs)

Ensuite vérifie ton profil cedega entre autre ce qui concerne les buffer et tout ce qui est pixel shader / bump mapping etc etc... décoche retente, recoche et déchoche un autre puis retente...

Oublie pas que DAoC c'est du D3D et pas de l'openGL, alors niveau émulation winex/cedega, ca merde souvent.

Enfin le dernier point c'est bien sur ce que tu as en carte 3D et les drivers que tu utilises.
(ATI & Linux sont pas toujours potes... par exemple)
Je n'ai pas ce probleme avec Nvidia et les pilotes a jour


Le pingouin, c'est bien. =D
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

alors j'utilise cedega version 6.0

NVIDIA Driver Version: 1.0-9631

Dans mon profil cedega tout est coché sauf Pixel Shaders. Quand il est coché avec Vertex Shaders au moment de choisir le perso paf retour sur le Desktop.

Quand Pixel Shaders et activé seul sans Vertex Shaders j'ai les graphismes Darkness Rising au choix du perso puis après dans le jeux ce n'est pas jouable textures manquante perso en forme géométrique bref injouable.

Quand Vertex Shaders activé seul sans Pixel Shaders c'est le mieux a mon avis quelque bug de textures de temps en temps, passage au enfers quasiment impossible a jouer ainsi que dans les tunnels sous-marin même effet de bug ou mon perso reste planté en haut de la grotte sans pouvoir faire quoi que ce soit!

Bref c'est pas tout simple

Que entend tu par " avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs" ??

Merci pour ton aide ! j'espère qu'avec de la patience j'arriverais à jouer convenablement a mon jeux préféré sans être obligé de re-passer sous Windows car j'en devient allergique !!

PS Si tu pouvais m'envoyer ton profil cedega sa pourrais peut être m'aider :wink:
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

vadehors wrote:alors j'utilise cedega version 6.0
NVIDIA Driver Version: 1.0-9631
Ok c'est la dernière version stable des drivers nvidia cependant il en existe des beta qui ont l'air d'être un peu plus compatibles.
Jète un oeil ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2367
(Drivers Nunux v1.0-9742)
vadehors wrote:Dans mon profil cedega tout est coché sauf Pixel Shaders. Quand il est coché avec Vertex Shaders au moment de choisir le perso paf retour sur le Desktop.

Quand Pixel Shaders et activé seul sans Vertex Shaders j'ai les graphismes Darkness Rising au choix du perso puis après dans le jeux ce n'est pas jouable textures manquante perso en forme géométrique bref injouable.

Quand Vertex Shaders activé seul sans Pixel Shaders c'est le mieux a mon avis quelque bug de textures de temps en temps, passage au enfers quasiment impossible a jouer ainsi que dans les tunnels sous-marin même effet de bug ou mon perso reste planté en haut de la grotte sans pouvoir faire quoi que ce soit!

Bref c'est pas tout simple
Je pense que t'as fait le tour... peut etre regarder tout ce qui est buffering... Cache..
vadehors wrote: Que entend tu par " avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs" ??
Je parlais simplement des "Trial of atlantis", "Catacombs, " Darkness Rising", "Labyrinth of the VacheQuiRit" ainsi que les mise à jours de mythic
(tient d'ailleur un truc à faire c'est de lancer un coup de cedega sur ton camelot.exe et de cocher "vérification des fichiers", si ca se trouve c'est simplement les textures de cette map qui sont vérolées)
vadehors wrote: Merci pour ton aide ! j'espère qu'avec de la patience j'arriverais à jouer convenablement a mon jeux préféré sans être obligé de re-passer sous Windows car j'en devient allergique !!

PS Si tu pouvais m'envoyer ton profil cedega sa pourrais peut être m'aider :wink:
Mon nunux est HS il faut que je le reinstalle comme il se doit... enfin... que je trouve le temps de le reinstaller.
Par curiosité, tu tournes sous quel Distrib? Fedora? Mandriva? Suse? Autre?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

Alors j'utilise la version Ubuntu car c'est la seul que j'ai trouvé avec lequel cedega et daoc marche ensemble 8)

Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

j'utilise deux version de daoc :

Une version en LOM avec les dernières MAJ en 1.88
Une autre version DR 1.84 pour l'alchimie

sur les deux versions, le problème est la donc je ne pense pas à des textures manquantes. Au passage je vais rester sur DR 1.84 il est moins gourmand en ressources.

Je vais regarder de plus près les nouveau drivers.

Je t'ai trouvé le pingouin je te garde <3
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
vadehors
Billou
Posts: 246
Joined: 22 May 2005, 16:01
Discord:

Unread post by vadehors »

MAJ des drivers nvidia en version 1.0-9755 aucun changement dans la zone des enfers
Vadehors Thane Forgeron Légendaire 1116
Vadedans Spiritmaster Arcaniste Légendaire 1000+
Gargamell Shaman Alchimiste Légendaire1000+
Courage Healer
Xtun ShadowBlade
Mooton Empath
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Arf moi je dis ban !! Il cheat wallack :roll:
ImageImage
Post Reply