Un lieu désert.

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Un lieu désert.

Unread post by Adras »

L'eau était très froide en cette saison, les mouvements devenaient difficiles lorsque le courant devenait trop fort. L'armure en tissu de Ceclane lui permettait cependant de se mouvoir assez aisément à la surface de cette immensité bleue.

Le celte plonga la tête un instant pour essayer de repérer une entrée dans les rochers. La profondeur à cet endroit rendait l'exploration difficile. Le fond était à peine visible. Il ressortit la tête de l'eau et regarde autour de lui. Au loin on pouvait voir une île sortir de l'océan, elle était dominée par un temple en ruine. Il ne devait pas être bien loin du lieu de rendez-vous.

Ceclane replonga la tête sous l'eau et scruta le fond de l'océan. Tous les indices concordaient... Il se trouvait exactement au dessus de l'entrée sous-marine vers le temple. Il n'y avait personne autour de lui, il devait être le premier à arriver sur les lieux.

Le celte pris une grande respiration et plonga vers les fond marins. Sa légère tenue ne faisait, par contre, que ralentir sa descente. Arrivé à mi-chemin, il senti l'oxygène commencer à lui manquer... Sa gorge commencait à serrer, ses poumons commencaient à prendre de plus en plus de place dans sa poitrine. Un dernier effort était nécessaire pour parvenir sain et sauf à la surface, à l'intérieur des sous-terrains.

[Suite à venir, jsuis fatigué xD]
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Tous les animaux sont connu pour être rattrapés par leurs instincts les plus primitifs lorsque leur vie est mise en danger. L'être humain ne fait pas exception.

Dans un effort inespéré et quasi surhumain, Ceclane parvint à tirer toute la puissance de chacun de ses muscles afin d'atteindre l'entrée sous-marine du temple à temps. Ses jambes battaient à toute vitesse et ses bras brassaient l'eau dans des mouvements très amples mais d'une grande rapidité. En deux temps trois mouvements, Ceclane arriva à la bouche que formait l'entrée dans les rochers. L'air n'était plus qu'à quelques mètres de nage.

Quand le celte arriva finalement à l'entrée sous-marine, dans un dernier sursaut musculaire, il se propulsa vers la surface en s'aidant des rochers. Sa tête sortie de l'eau, il prit une grand bouffée d'air et réalisa qu'il avait échappé à la noyade assurée.

Après quelques minutes de récupération et de séchage, le celte marcha plus profondément dans ce qui restait des fondations du temple qui surplombait l'île au dessus de lui. Les couloirs étaient immenses, sous de grandes arches, des gravures ornaient le sol. Les atlantes qui avaient bati cet édifice devaient être des gens extra-ordinaires. Ceclane s'enfonca un peu plus loin dans les couloirs et fini par trouver par hasard l'endroit où avait été fixé le rendez-vous. Il poussa une énorme porte à deux battant qui s'ouvrit lentement dans un grincement quasi assourdissant.

De l'autre coté se trouvait un énorme amphithéâtre. Il était dans un état remarquable. Curieusement, d'énormes torches éclairaient toujours l'endroit d'une douce lumière orangée. Ceclane s'avanca quelque peu et monta les escaliers qui menait tout en haut des gradins. Il contempla le point de vue qu'offrait cette place:

Image

Il commencait à comprendre pourquoi ses Pères lui avait donné rendez-vous ici. Le lieu était parfait, l'acoustique était grandiose et le cadre l'était tout autant. Le silence qui regnait dans cet endroit était pesant ... Parfait pour méditer sur des anciens écrits.

Ceclane descendit d'où il était et repris son exploration. Il entendit soudainement des bruits provenant du fond d'un couloir. Il se dirigea dans la direction et appercu à moitié caché par des ruines un énorme squelette. Il était en armure, armée d'une arme qui devait au moins faire la taille du celte. Même si il paraissait un peu effrayant, Ceclane pensait qu'il en arriverait tout de même à bout. Il passa son bras droit dans son dos pour attraper sa faux mais ne trouva rien. Il avait laissé sa faux dans un coffre en sureté car il aurait eu du mal à la transporter pendant le voyage à la nage ...

Il dut se résigner à faire demi-tour.

- Une autre fois ... se dit-il.

[Suite à venir ce soir]
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ceclane rebroussa alors chemin. Au détour d'un des nombreux couloirs, il entrevenu ce qui semblait être une énorme salle. Il ne put s'empecher de visiter les moindres recoins auquel il pouvait encore accéder sans se battre. En se souvenant de l'amphithéâtre de tout à l'heure, il ne pouvait que s'imaginer une immense salle à la hauteur de l'édifice tout entier.

Il s'avanca quelque peu vers la salle et arriva au pied de deux énormes statues portant une plateforme quelques dizaines de mètres plus haut

Image

Non loin de là se trouvaient les escaliers qui menait tout en haut, sur la plateforme qui était accrochée au mur et supportée par les deux colosses. Ils étaient immense... Il fallu près de 2 minutes au celte pour gravir toutes les marches qui le séparait du sommet. Arrivé au sommet, Ceclane vit un spectre bleuâtre flotter dans les airs ... Il avait un visage de femme.

Image

Il gravit péniblement les toutes dernières marches et se trouva face à face avec cet esprit ... Ce n'était pas la première fois qu'il en voyait ainsi mais cet esprit était inconnu... Ses intentions, sa force, le celte n'en avait aucune idée.

Plus par politesse que par réel respect, Ceclane salua dignement l'esprit avant de s'en approcher de quelques pas.

Image

L'esprit se redressa et fixa Ceclane aussitôt qu'il posa le pied sur la plateforme.

- Qui es-tu, mortel ?

Sa voix résonnait dans toute la salle, l'écho était très profond et les vibrations qui emanaient des murs résonnaient elles aussi dans la poitrine de Ceclane.

Le celte avala sa salive et répondit :

- Je suis Ceclane ... Enchanté. dit-il en saluant à nouveau l'esprit.

- Que viens-tu faire ici ? Tu n'as rien à faire ici ! Les mortels ne viennent plus ici depuis trop longtemps pour que j'ai envie de les écouter !
- Et bien ... Il faut croire que j'ai brisé cette chaîne ... Comment vous appellez vous ... ? Si l'on peut vous nommer.
- Je suis l'esprit de l'eau... Je veille sur l'océan de l'Atlantide depuis la nuit des temps.
- Je vois ... dit-il en regardant autour de lui.

A cet instant, plusieurs bruits de pas se firent entendre en contre-bas. Il s'agissait des autres invités à la réunion. Les frères et les soeurs du monastère étaient enfin arrivés. Ceclane se dirigea vers le bord de la plateforme pour inspecter ce qui se passait en contre bas.

- Ceclane, c'est toi ?! cria l'un d'entre eux.
- Oui ! J'arrive dans un instant ! cria le celte.

- Qui sont ces gens ? demanda l'esprit, intrigué.
- Oh, un peu de compagnie, vous vous habituerez...

Ceclane pris quelques instants pour réfléchir avant de continuer :

- Nous nous reverrons très bientôt soyez en sur.

Ceclane avait quelque chose qui lui trotait dans la tête.
Post Reply