Ethérie

Réservé au Roleplay, présentations...
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Ethérie

Unread post by Eccia »

Manny revint au village éthérien de très nombreux jars après son départ. Tout de la jeune femme témoignait d'une extrème fatigue : ses traits étaient tirés, las ; d'habitude toujours soignée, ses cheveux étaient en bataille ; son armure portait des traces d'une longue lutte et sa monture n'aurait pas pût parcourir une lieue de plus. Descendant de son cheval, elle s'assit silencieusement près du feu, l'air songeur et triste.
Alors qu'on lui posait des questions, Manny donna quelques explications.

En temps que soldat du Comté, elle avait dût rester en Albion, aux côtés de son Capitaine Serdadjan, afin de maintenir l'ordre et la paix dans le pays. Alors que l'Ethérie était en pleine reconstruction, elle ne fît malheureusement pas partie des soldats qui fûrent mobilisés pour aider les paysans à rebâtir leur village. D'autres événements plus tragiques lui étaient réservés.
En Albion, les combats avec les Croisés se faisaient de plus en plus nombreux. Autrefois souvent de simples escarmouches, où la fuite suffisait pour sauver sa peau, on allait de plus en plus vers de petites batailles, en lignes rangées ... Autrement dit, de vrais carnages, où il y avait rarement des survivants.

Ce jour-là, Manny patrouillait dans le Nord d'Albion, près de la frontière avec le pays d'Avalon. Des informateurs avaient prévenus le Roi que des Croisés devaient se terrer dans cette zone, et Anathorne avait immédiatement envoyé quelques troupes vérifier ces informations.
La Comtesse Faith, revenue quelques temps d'Ethérie après les incendies, avait tenu à en faire partie, comme un dernier signe de loyauté envers son Roi. Serdadjan et son écuyer l'accompagnait, ainsi que Manny. Une quarantaine de soldats les suivaient.
Arrivés au lieu-dit des Tentes Rouges, la petite troupe s'arrêta un instant, observant les alentours. Tout était calme, même trop calme au goût du Nain. Personne ne soupçonnait l'attaque qui allait arriver.
Les soldats étaient en train de dresser un petit campement, pour passer la nuit : le soleil se couchait déjà. Des odeurs de soupes à l'Oréthornienne flottaient dans le petit camp, alors que Faith et Serdadjan discutaient pour décider des actions du lendemain.

Tout se passa extrèmement vite.
Une flèche enflammée embrasa une première tente, puis une autre flèche arriva. Bientôt, ce fût presque un nuage de feu qui s'abattit sur le campement. Quelques soldats oréthorniens perirent par les flammes. Puis, une vague de combattants déferla sur les Oréthorniens, faisant cogner leurs épées sur leurs boucliers, à l'insigne des Croisés, pour impressionner leurs adversaires. Les soldats oréthorniens s'armèrent en vitesse, mais il était déjà presque trop tard. A peine leur armure enfilée, un Croisé leur assènait un coup d'épée mortel.
C'était un piège, et Anathorne était tombé dedans. Faith et Serdadjan firent preuve de toutes leurs prouesses guerrières, rassemblant le petit groupe de survivants autour d'eux. Ensemble, il parvinrent à tué tout de même bon nombre de Croisés ; du moins c'est ce que Manny imagina, le lendemain.
La jeune femme, qui était allée chercher du bois pour le campement, avait échappé de jutesse à l'assaut. Jugeant qu'elle serait plus utile vivante à racconter ce qu'elle avait vu, que morte en combattant un ennemi invicible, elle se cacha dans les bois alentours, jusqu'à ce que l'aube se lève.

Après une nuit sans fin, elle revint dans ce qu'il restait du campement que ses frères d'arme avaient dressé le jour d'avant. Il n'en restait rien ... Tout avait été détruit par le feu. Déjà, des oiseaux de proie s'approchaient des cadavres. Cette odeur de fumée et de mort rendait le spectacle encore plus insoutenable. Avec une grande émotion, mêlant tristesse et rage, Manny reconnaissait les soldats tombés au combat, ceux qui avaient gardé visage humain. Avec lui, elle avait rit à une plaisanterie lorsqu'ils chevauchaient. Avec celui-là, ils avaient partagé un morceau de pain; et c'était lui qui lui avait inconsciemment sauvé la vie, en l'envoyant chercher du bois ...

C'est alors qu'elle vit les corps de Faith et de Serdadjan.
Le Nain était à peine reconnaissable. Une immense balafre, de l'oreille jusqu'à la barde, lui avait détruit le visage. Mais il avait du mourir de la plaie énorme qu'il avait au ventre. Manny chassa les oiseau qui tournaient autour de ses entrailles. Il gisait près de Faith, nul doute qu'il avait protégé la Comtesse jusqu'à son dernier souffle.
Le heaume de Faith portait les marques d'un puissant coup à la tête. Les mains tremblantes et les larmes aux yeux, Manny se pencha vers le corps de sa Comtesse et lui retira son casque. Même dans la mort, la Comtesse gardait cet air calme et noble qui l'avait frappée, seul son regard avait changé : ses yeux vides et sans âme ne brillaient plus et fixaient tristement le ciel. Sa chevelure était macculée de sang, elle était morte d'un coup au sommet du crâne. Sûrement d'une arme contondante, à ce qu'on voyait de la blessure.

A présent, Manny avait le regard inexpressif, comme si sa douleur était telle que son visage ne pouvait plus la faire ressentir. Prennant ce qu'il restait du heaume de Faith et le sceau d'Ethérie qu'elle portait sur son armure, elle remonta en selle pour aller faire son rapport au plus vite au Roi, se promettant d'assurer une sépulture décente à ses frères d'arme.
Déjà, elle pensait au futur du Comté. Le temps du deuil passé, le temps de la vengeance viendrait. Elle irait demander au Roi d'avoir elle-même le Comté sous sa responsabilité jusqu'à ce que Faith, Serdadjan et tous les autres soient vengés.


(/Hrp : Mon perso Manny est à présent intendante de l'Ethérie , j'espere franchement pourvoir animer la guilde comme Faith a pu le faire...)
....<3
Post Reply