PNJ de renseignement sur les artisants.

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

PNJ de renseignement sur les artisants.

Unread post by drogmar »

Voila, alors mon idée est toute bête. J'ai pensé à un truc qui selon moi peut etre intéréssant ( et utile ) IG et pas HRP pour un sous.

Alors en fait l'idée consiste à installer un PNJ, par exemple dans embléme puisque cette zone à l'air d'etre redevenue la zone commerciale de notre monde. A ce Pnj nous pourrions nous enregistrer comme artisant.

Il y aurait autant de catégories qu'il y a de types d'artisanats. Dans chaque artisanat, on verrai les noms des Artisans
exemple: Catégorie Forge: (liste) Darkiller25, Noob33, Viper26 exct ...

Bon maintenant il faut se demander comment faire pour que ceci soit vraiment utile et donc à jour, pour que les joueurs aient vraiment envie de l'utiliser. Pour moi il faudrait que les artisans payent ou viennent s'actualiser ( gratuitement )auprés du PNj toute les deux semaines ou tout les mois afin qu'on soit vraiment au courant des artisants actifs ou de ceux qui ont sont partis à la retraite ou tout simplement ont arrété de prendre des commandes.

Il y aurai aussi possibilité au PNJ de laisser un message, qu'il glisserai à la page de votre nom, exemple de message: Darkiller25 Forgeron Légendaire: "Chers clients, je suis actuelement parti en expédition pour X temps dans les contrées brumeuses de midgard, à bientot". Les joueurs seraient ainsi mis au courant et donc pas de surprises pour telles ou telles commandes.

Le but est que ce systéme soit simple et à onglets pour eviter au joueur de s'embrouiller. Je pense que ce systéme peut vraiment etre utile car le fofo recense les artisants mais manque de mise à jour quand meme. Puis autant que ca se fasse IG si c'est aussi efficace ;)

Voila j'attends des avis, j'espére que cela n'a pas deja été proposé mais je ne pense pas, venant assez souvent sur le forum ca ne me dit rien.
Last edited by drogmar on 21 Aug 2007, 01:30, edited 1 time in total.
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Non car pas tout le monde ne craft.. ce serait défavoriser ceux qui n'ont pas monter en craft et qui vendent des armures.
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je ne vois pas ça comme ca avec le nouveau systéme des échoppes puis ca me semble etre juste une amélioration du topique du forum vers quelquechose de plus roleplay. J'avoue ne pas vraiment comprendre ou tu veux en venir wookie
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Je dis que si tu fais une listes de crafteurs dans tout les domaines, ceux qui n'ont pas monté en craft seront mis à l'écart vis a vis des fabriquants...

Enfin bon.. pour moi c'est non ^^
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

je trouve ca bien
j'avais pensé a un truc de ce genre ,mais ca serait juste un pnj qui recense les crafteurs,et ensuite si on en cherche un eh ben on va voir le pnj et on le contacte par service postal
voila
Image
Athos
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 20 Aug 2007, 10:06
Discord:

Unread post by Athos »

D'accord avec wookie :wink:
Image
Voljin MA 35
Athos Thane 30
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Explique un peu le coup de "ça défavorise " Wookie, je vois pas en quoi là...

Le fait qu'il y ait un "recenseur" (payant bien entendu) est totalement logique, et c'est aussi défavorisant que le fait qu'il y ait des gens qui "craftent" et d'autre pas (ils ont choisi). Est ce qu'on supprime les archers et les sorts a distance sous prétexte que les guerriers ne peuvent faire que du corps à corps ?

On vous a raconté quand vous étiez petit que les hommes naissent libres et égaux en droit, c'était pour vous rassurer rien de plus.

Excellente idée. Il fut un temps j'avais voulu faire un truc qui ressemblait plus ou moins à ça section marché (liste vendue a quelques exemplaires ig ^^), mais les gens ne prévenant quasi jamais quand ils partaient... 'bref un système d'inscription a durée limitée dans le temps (genre un/deux mois pour pas trop embéter les artisans quand meme) ça pourrait etre sympa.

Il faut bien entendu que ce soit payant, et pas qu'un peu hein !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je ne pense pas qu'il faille payer chere car sinon ca risque de pousser certains artisans à ne pas l'utiliser. Je pensai plutot a une somme symbolique juste pour marquer le coup et savoir qui reste actif. Aprés tout depand de ce que tu veux dire par chere Arsene Lupin ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Suffisament cher pour que :
-ça dissuade les gens de l'utiliser "pour le fun"/pour blaguer/arnaquer/etc...


Etre dans une liste de personnes a contacter, c'est un privilège, au meme titre que pour avoir une pub a la télé (ou a un arret de bus), c'est pas donné.

Où sinon, un "coût d'inscription" genre 50/100 pièces d'or, puis après il faudrait payer 10 pièces d'or par mois (en pouvant payer un mois d'avance mais pas plus), un peu le meme système que les maisons avec l'achat + le loyer en fait.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Oui, et le gars il aurait une bourse avec tout le pognon qu'on pourrait voler.

On pourrait lancer des opérations pour fausser les listes des candidats génants.

On pourrait assassiner le gars parcqu'il a une sale tronche.

On pourrait même répandre son sang et écrire des gros mots sur les murs avec !

Que d'utilité d'un pnj rescenseur !

+1 Asenar
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Post Reply