Bilan des enfers!(nouvelles séries d'idées)

:idea: Proposez vos idées !
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Bilan des enfers!(nouvelles séries d'idées)

Unread post by Ybiela »

Bon alors aprés un petit séjour aux enfers,et une discussion mouvementée concernant sur le sujet,qui c'est bien calmée sur la fin,quelques idées ont été dites et pourraient être interressantes.
(Virale si j'oublie un truc dis le^^)

Enfin déjà,les trois bind selon un bas level^^.
Bind 1:Celui des chauves souris,il n'y a qu'un passage possible l'autre tunnel etant bugué,hor le passage par ce tunnel ou il est impossible de pas aggro les chauve souris suvi des aggro de feux follets,c'est un passage impossible pour un bas level.
Mais c'est concretement le plus facile,pour un haut level^^

Bind2:C'est le plus long,le moins frequenté sans nul doute aussi,certainement pas celui qu'on prend en premier lieu l'on si paume facilement si on a du mal avec la carte.

Bind 3:C'est le bind menant directement a la salle du Boucher,un sprint en passant par les extrémités,et malgrés l'aggro des zombis un level15 parvient a passer,quelques salles a passer assez discretement,puis celle avec les flames et l'on sort en passant une derniére salle truffée de mob violet mais qui n'aggro pas 8)

Fort de ce petit resumé,l'on constatera qu'un bind (le 3) est plus apprecié par les bas level pour sortir des enfers,mais etant le plus fréquenté est de loin et le camp Ln etant situé a proximité,je crois qu'en calculant avec le temps de passage du legionnaire,on arrive a 2/3 de chance de croiser du legionnaire :p
Inutile de dire que rencontre legionnaire en face a face=mort^^

Donc que faire pour accomoder un peu la situations,outre que d'aggrandir la map?
:arrow: Faire que tous les bind puissent mener un bas level a la sortie.
(cf bind 1 des chauves souris aux trop grosses dificultés pve)
:arrow: Le camp Legionnaire est posté sur le chemin de la sortie,multipliant les chances de rencontre,un changement de localisation du camp plus logiquement dans un soucis de gameplay, serait bénéfique certainement.
:arrow: Le respect des safezones au bindpoint (le ce qui m'avait mis en colére personelement^^),peux être mettre un petit garde,ou bien que le bindpoint tue le legionnaire qui reste a une distance courte,ce devrait guére etre dur de trouver un élément rp pour expliquer que les diablotins ne s'approchent pas du lieu ou renaissent les esprit.
:arrow: Augmenter le nombre de bind,en rapport avec une extension de la map
:arrow: Peux être que divers élément qui devront être mappés pourraient eviter l'aspect visuel du couloir tout droit ou on voit tout le monde a 50m devant?
Certains pilliers servent plus ou moins a cela au final,pourquoi pas multiplier ce type de cachette,le jeu du chat et de la souris n'en serait que plus amusant. :D
:arrow: Pour eviter les grosses prises de tête comme hier soirs,pourquoi pas un timer de pour les levels (les plus bas) qui limite la duré de ce sejour aux enfers d'une certaine durée?
L'ame encore jeune et pure de l'aventurier novice serait repentie par cet espece de purgatoire,mais le timer doit être long pour eviter que le pj attende juste sa fin^^
Du style de 20mn je pense devrait suffir,et pourquoi pas par souci de rp rendre ce timer plus long pour ceux ayant étaient moins pure que les autres,du genre primés,personne ayant un casier etc.

Bon voila quelques idées,je sais pas si j'ai fait le tour de toutes..^^
Et pour ce qui est de la discussion de hier soir,elle a debouché sur l'eternel débat entre hl et low level,alors que y'avait aucune raison,c'etait juste une plainte concernant le camp de certains devant les bindpoint,et n'ayant que deux bindpoinnt faisables pour les bas level si ils sont campés,le bas level peux rever pour sortir.
Sinon c'est assez amusant de jouer chat et souris avec un diablotin^^
Mais je pense qu'il faut respecter certaines choses si on veux que ce soit plus aisé,et plus amusant pour chacun.
Donc voila =) (d'avance désolée pour ma presentation peu aérée ;) )
(Un merci a Virale pour avoir permit deboucher sur au final quelques choses de constructif par l'écoute d'un low level et de la comprehension :p)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Bilan des enfers!(nouvelles séries d'idées)

Unread post by Roddz »

Je suis juste d'accord pour augmenter les bind :roll:
Le reste est pour rentrer dans la... facilité. C'est l'enfer hein, cpas le paradi.
Ybiela wrote:Bind2:C'est le plus long,le moins frequenté sans nul doute aussi,certainement pas celui qu'on prend en premier lieu l'on si paume facilement si on a du mal avec la carte.
Je ne suis pas d'accord, si tu te perds la dedans, c'est que tu es pas doué ^^
Fait /map et le chemin est tout tracé, d'ailleur tu ne sais pas faire autrement..
Le chemin n'est pas très "long" et il n'y a que 1 seul spot de mob dont on le passe juste en sprint pour arriver au tp.
ImageImage
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

Roddz si tu veux je sais encore me servir d'une map,hein :roll:
Pas parceque new sur le serveur que nouveau sur daoc,mais je pense a ceux qui sont completement nouveau sur daoc,et vu ce que j'ai vu hier soir ça ne doit pas être evident.

Et puis pour ce qui est de la facilité je suis pas d'accord avec toi,c'est les enfers certes mais pour un level 50 en sortir c'est facile,trop? Et pas assez pour un petit level.
C'est l'enfer mais si tu peux pas en sortir bon..Et puis faite confiance aux legionnaires pour faire passer cette zone en enfer plutot qu'un mob level 100 ;)manquerait plus que Legion au bind point lol
Sinon pour le bindpoint 2,je l'ai guére emprunté effectivement il est faisable,bien plus que le premier mais généralement c'est le troisieme que tout le monde prend.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

La seule chose que je reproche à l'enfer , à part les petits bugs qu'on trouve défois :/ C'est les ln qui forment un groupe :(
C'est déja dur de s'en sortir en 1 vs 1 dans cet état , mais alors en groupe . . . ( bon ouai je sais : rp toussa ... )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

En faite ça dépend pour qui..pour un 50 qui peux faire quelques choses face a un seul legionnaire,effectivement c'est peu agreable de voir un groupe debouler sur soi(ça ce comprend^^)

Mais si ya un groupe,ça veux dire qu'ils sont tous enssemble,donc tu risque moins de les croiser,et comme pour un petit level,croiser un groupe ou un seul c'est le même resultat c'est même mieu qu'ils soient en groupe.

C'est pas le paradis,ni même pour les level 50,les enfer,hein? :roll:
:lol:
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

reroll fufu ca reglera le probleme des legionnaires
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

J'ai crée un Warden il y a 4 jours, j'ai up lvl 32, je suis mort plusieurs fois à cause de mes ld :?
La premiere fois j'étais lvl 10. Avant la maj. Il n'y a aucune difficulté à sortir :shock:

Et je ne suis pas le seul, nombreux ceux qui sortent en peu de temps mais qui ne se manifeste pas sur le forum.
ImageImage
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

Roddz tu sais moi aussi j'en sort vite fait,mais je peux pas quand un legionnaire campe a l'un des deux bind ou tu peux sortir,tu as eté chanceux qu'aucun legionnaire ne campe devant ton bind et te kill juste aprés que ton timer pvp soit finit,ou peux être est ce moi qui n'ai pas eu dechance...

Enfin,si tu sorts vite fait,que t'es chanceux tant mieu pour toi,mais faut penser juste un soupçon a ceux qui débute,tu sais je pourrais me taire parceque bon hier pas eu de chance mais logiquement je sort sans ennuies moi aussi,mais je sais comment ça fait d'arriver sans rien connaître et ça doit être assez deboussolant d'atterir la d'un coup ^^

Je condamne juste le camping devant les bindpoint et le kill en bindpoint c'est tout,pour moi c'est pas fairplay et trop poussé.
Voila c'est tout aprés evidement on en sort des enfers,la n'est pas le probléme,enfin si tu croyais que le probléme venait de la map*...bon :roll:
Ya des ameliorations faisable a mon avis pour rendre dF moins chiante a tout le monde.
(C'est ce qui a entre généralement qui pose probléme pve imparable ou legionnaire campant mais c'est la premiére fois que j'en vois pour ça le coup de gueulante ;)

*Sauf pour les nouveaux qui s'y paume mais c'est pas la map qui les tuent ^^
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Je crois que vous cherchez tout simplement la facilité.

Si j'ai bien compris les enfers ont été crées pour rendre la mort pénalisante. De la façon dont ça été créé c'est le cas non? Pourquoi faciliter le jeu?

Bas level, haut level, ancien joueurs, nouveau joueurs, peu importe... le but est de rendre la mort pénalisante.

Que les bas level aient du mal à en sortir tant mieux... du coup ils feront plus gaffe lorsqu'ils chassent... c'est le but d'un apprentissage non?

Et pour les légionnaires tant mieux... c'est leur domaine, le fairplay c'est meme pas censer rentrer en ligne de compte... y a qu'a pas mourir....
Image
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

Paroles d'un hl tu m'escuseras.
Quand on dit faut pas crever,c'est que ta vite oublier l'epoque ou t'etais un petit level que tu savais pas ou allez et bien heureux etais tu quand on te fpk qu'il te suffisais de /rel pour revenir.

Oui le bas level créve a 70% des cas d'un type qui fpk,une hl bien sur mais bon ta raison c'est pour penaliser la mort,mais tu penalises pas tout le monde ainsi rend t'en comptes.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

C'est vrai les hauts level ne reroll jamais.... :roll:
Image
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

Seulement le hl quand il rerol,au level 10 il a son stuff,l'argent,savoir qui send en cas de problémes etc.

Ne compares pas un tout nouveau qui debute a un rerol d'un type hl,ça ne se vaux pas.
Deplus tu parles de facilité,ben les enfer pour un 50 c'est veritableent easy,vous avez qu'a essayer de faire un chemin,le même allez ou des mob de 40 level de plus que toi sont 10 et tu peux pas passer sans les aggros (cf chauve souris) aprés tu attend bien au bind qu'un pj qui est relativeent plus futé qu'un mob tout de même qui pour faire une certaine proportion devra être level 90 pour ton 50 et la je peux t'assuerer que si t'es pas chanceux parceque le legionnaire campe face a toi et que ya un legionnaire a chaque bind tu vas vites changer de discours.

Mais a vrai dire j'ai pas poster pour avoir les repliques d'un hl qui n'arrive pas a se mettre a la place des bas levels,par ailleurs avoir un discours avec toi si tu l'entend que de toute façon c'est de la faute du noob si il créve,c'est que tu te voiles la face ou veux a tout pris avoir raison.
Enfin j'ai poster parceque le coup de gueule marche pas,on ma dit de donnez des idées j'en ai parler avec un legionnaire,même lui pense pas comme toi, faut peux être ce dire que ton point de vue n'est pas tout a fait objectif,tu crois pas?
Donc j'attend les reactions de gens qui sont pas buté dans leur points de vues,sinon je peux continuer d'argumenter calmement mais si tu persevére sur ton raisonement et ne te rend pas compte de certains effets cela servirait a rien,dit le de suite,je perdrais pas mon temps.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Euh LoL.

Les enfers, c'est pas Bisounours-Land. Alors le coup des gardes ou un bind safe, ça le fait vraiment pas.

Les enfers sont très bien comme ils sont actuellement.

Testé et approuvé avec un personnage de niveau 1, y'a un moyen de s'en sortir. Suffit de tomber dessus, tu finis tôt ou tard par tomber dessus (en plus généralement en moins de 15 minutes si tu chain /rel xD :lol:).

Biensûr la tâche est delicate si l'on fait une mauvaise rencontre durant le parcours mais ça, ça fait partie du jeu.

Mais le fait qu'il n'y ait aucun malus et handicap par une mort PvM et PvP dans cet endroit fait que finalement rien est si chiant que ça en a l'air pour un personnage de petit niveau tout comme un personnage à haut niveau.

Quel serait l'intérêt de la presence des enfers si on rendait le séjour encore plus simple ? Plus aucun.

T'as eu une mauvaise experience ? Ca arrive à tout le monde. Pas besoin d'en tirer un bilan aussi futile avec des suggestions qui rendrait cette zone depourvu totalement d'intérêts.

Y'a pas de règles concernant le PvP sur les Enfers, pour la simple raison que c'est Les Enfers tout simplement donc le coup du safe bind tralala, ça tient pas la route du tout non plus.

Bref, si tu as d'autres arguments dignes d'intérêts et/ou convaincants, hesites pas mais là j'ai rien vu d'intéressant du tout (en plus ça spoil limite, c'est sympa pour ceux qui n'y ont pas encore fait un petit passage ...).

Le cas échéant, autant lock avant que ça part en sucette.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ybiela
Nioubi
Posts: 25
Joined: 02 Aug 2007, 21:52
Discord:

Unread post by Ybiela »

Rofl spoil?
C'est vrai j'aurais du laisser faire Virale poster a mon avis ça aurait été plus convaincant.(aprés faut se demander pourquoi ça l'aurait été argumentation ou juste le nom?to ponder et pas pour critiquer Virale loin de la,mais je remarque que le noob a bon dos tout de même :x)
Non mais serieusement la zone enfer c'est une zone pour hl,elle est facilement faisable quand un legionnaire decide de pas camp,mais si c'est le cas c'est tout bonement impossible enfin pour ma part j'arrive pas encore du haut de mon level 17 a tuer un level 50,je dois pas roxer assez.

Un respect de la zone du bindpoint c'est dur a faire,non parceque c'est même plus parler de dificultés quand le legionnaire campe (certe j'ai vu un legionnaire camper qu'une fois mais enfin) c'est du massacre /rel..temps du timer..os../rel etc
Et je doute que rajouter un espace de safezone au bindpoint ne defasse la totale dificulté de ce lieu.
Faut s'interroger,pour qui c'est facile?le noob ou le legionnaire?
(vous me direz logique on est chez eux ok,mais si un noob a aucune chance de sortir c'est peux être un peu extréme,non?
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Je souhaites m'excuser devant vous O Ybiela d'avoir oser donner mon avis qui differe du votre. Je pars donc de ce pas, honteux, la tète basse, me flageller jusqu'à ce que mort s'en suive...:lol: :arrow: :wink:
Image
Post Reply