La section roleplay pas si rp que ça?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

La section roleplay pas si rp que ça?

Unread post by thom merilin »

P'tet que ca choque que moi mais pourquoi dans cette section on lis pas mal de textes relatant des faits qui n'ont jamais eu lieu In Game? Je prend un exemple simple, le dernier texte de Vangelis dans cette section. Tout ce qui est décrit dans le texte n'a jamais eu lieu in game, pas plus que les réponses au poste. Pour ce texte encore ca peut passer puisqu'il est assez proche de la réalité ce qui n'est parfois pas du tout le cas.

Pour moi cette section devrait juste servir à ceux qui ont en envie décrire des scenes qu'ils ont reellement joué in game (et pas de pures inventions). En plus avec le système d'affiches je vois plus du tout l'interêt de se servir de la section roleplay pour décrire des affiches, si ce n'est faire un copier coller de l'affiche qu'on a posé in game (histoire que tout le monde soit au courant). J'aurai bien vu une p'tite modif des règles de la dite section perso, histoire qu'on tombe plus sur des fake :/
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

1) Pour voir les affiches, tu dois tapper /affiche. (HRP)

2) C'est abolument HRP vu que tu peux toute les consulter même dans le trou du cul du monde.

3) Dans la réalitée, certaines de ces choses sont tout à fait possibles. Mais IG, il y a des limites, c'est là que le RP, l'imagination entrent en scène. On fait "comme si..."

4) Vu que l'Ig presentent des limites, notre esprit de créativitée, notre facultée à se mettre dans la peau d'une autre personne, dans un autre monde doit compléter cette lacune ====> La section Rolepay est là pour ça, pour rendre les actions rp impossibles IG, possible pour que les joueurs soit au courant de la situation.

Reprennons l'exemple du luri devant avalon. Mettons qu'un luri se mettent devant avalon et lache son message devant tous ceux qui passeraient. Personne n'y ferait attention... et puis pauvre gars qui devra rester là toute la journée :lol:

Le RP est là pour nous faire vivre d'autres expériences, il est là pour qu'on s'amuse, il a ses règles de base et puis après...

========> ENJOY
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Ouaip c'est ce que je dis en gros des situations qui se sont jamais vraiment déroulées in game quoi. Je trouve ca un peu facile de faire un post pour inventer un acte roleplay. On a quand meme le jeu pour ca :/
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Pour répondre à ta question, je pense que c'est principalement un fait de la communauté.

Je me suis aussi assez souvent posé la question de ce qui devrait ou non être affiché dans cette section.

Quand on y refléchit bien, et en regard avec d'autres sortes de communautés roleplay, une telle section se trouve plus ou moins logique, et assez souvent on y retrouve toutes sortes de textes qui n'ont aucune preuve ou détails qui se soient réalisé durant le jeu (sauf quelques fois).

D'ailleurs ce que tu dis, Ed, se tient. Et moi aussi, quelques fois, j'ai été un peu ahuri de voir parfois des roman entier s'afficher et compter comme fait réel alors qu'ils ne se sont jamais produit durant le jeu.

Le fait est que beaucoup de personnes utilise cette section pour y mettre une trace de leurs fait ne pouvant raisonnablement pas se réaliser, étant donner qu'il est presque impossible qu'un véritable suivit tel que dans une partie de jdr se fasse. C'est un fait de mmo rpg.

Sans cette section, certains personnages joueurs, caracteres ou saga serait difficilement exploité/définit par leurs utilisateurs, et certaines histoires fantaisistes ne pourrait être répendue aussi facilement.
C'est dommage d'ailleurs que d'aussi nombreux textes ne soient au final pas consigner dans des /book , in game, puis offert à la bibliothèque, voir même mieux, donnant lieux à des marchands bouquinistes. Mais je m'écarte du sujet.

Il est vrai que parfois certains considère par un raisonnement plus ou moins basique (rien de péjoratif là dedans, car c'est un reflexe assez courrant quand on débute dans une communauté RP) qu'un texte ainsi posté a une legitimité dans le jeu.
D'ailleurs il est très dommage de constater qu'assez souvent tout se passe par BG sans réel effet dans le jeu. Les BG de guildes en sont un exemple flagrant.

Mais il ne faut pas, je pense, considérer que cette section doive relater absolument tous les faits, sauf cas d'un désir de laisser une veritable trace.
Seulement je connais très peu de gens capable de retranscrire à la suite d'une scene, tout les details et élément sans broder un peu.

Concrétement, donc, cette section est plus là pour laisser court à l'imagination, et faire réaliser des choses, sans forcément trop se prendre le crâne. En clair, c'est pour faire joli.

J'approuve d'ailleurs ton opinion sur le fait d'utiliser cette section plutot que les affiches qui, quoiqu'en dise Helgos sur la commande, sont néanmoins crédible car elles sont écrite dans le jeu.

C'est la commande qui est hrp , et le fait d'avoir l'information en telescripteur. Quand on y regarde, c'est d'ailleurs tout autant HRP que d'acheter un cheval et de l'avoir dans son inventaire, pour ensuite l'invoquer en le sortant de ses fesses. Ou alors de changer d'armures par switch durant un combat. La liste est longuette ^^
C'est le contenu de l'affiche qui est roleplay. Tout comme les emote, en somme. Le personnage reste statique, mais le contenu ne l'est pas. C'est bien toi qui exprime le fait de certaines impossibilités techniques non ? :P
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Histoire de faire l'apologie de mes posts, généralement j'y décris ce qui s'est passé ig, par exemple pour le post du luri, le jour même j'en ai tué a plusieures reprises.

Après oui, je ne pense pas qu'il suffise de pondre un texte disant qu'on est le fils caché de Sp4M, venu sur terre pour tuer tout le monde, pour être super cheaté et avoir des villes à son nom ig le lendemain, maintenant il faut savoir faire la part des choses.

Certains faits énoncés peuvent s'être déroulés ig, même si la version txt est bien plus romancée ou détaillée, ou alors ils datent d'avant et apportent un peu de clarté.

Maintenant je condamne les posts de masturbation mentale et de son ego par des posts fakes, ou par des évènements faux ou en contradiction avec ce qui s'est réellement passé.

Genre le mec qui écrit que Lucifer lui a dit qu'il serait notre chef et qu'on doit tous aller lui tartiner ses pancakes, il verra ig ce que ça donnera :D.

Enfin, sujet complexe, ou pas.
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bah justement, les menteurs ça existe ! C'est ça qui fait toute la complexitée du RP.
Il faut savoir qu'on joue la vie de son personnage et donc dîtes vous que el emc qui arrive dans la rue et qui dis qu'il est le fils de dieu et qu'il nous envoit tous chier, tout le monde va l'ignorer. Pareil IG.

Si un gars racontent qu'il a boutté tous les mobs hors d'avalon, à vous de le croire (ou pas :wink: ).

Rha làlà les récits reportés ici, ce sont les rumeurs racontés par els taverniers ou les voyageurs. Un soldat au coin du feu qui veut impressioner les autres. Un gosse qui veut se rendre malin devant les adultes :lol:

Le RP est trop complexe alors dîtes vous que c'est UNE VIE.
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

C'est des conneries tout ça Helgos, le rp doit se faire ig et pas sur un post poussiéreux dans la section roleplay...

La section devrait être utilisée pour appuyer des faits qui se passent véritablement ig et pas pour pondre des histoires lourdingues dans lesquelles certaines personnes (elles se reconnaitront surement) postent des trucs kikoolol sur leurs persos kikoolol pour les rendre encore plus kikoolol.

Cette section je la considère pas moins hrp qu'une autre tout simplement parceque c'est un forum et non le jeu, alors "rp" là dessus c'est bidon.

:shock:Le RP est trop complexe alors dîtes vous que c'est UNE VIE." :shock: :mrgreen: :| :arrow:
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tout à fait d'accord avec Volaille :P

Ca peut être utilisé pour agrémenter des Rp, des actions, voire les romantiser que ça ai l'air moins plat que le support Daoc.

Mais de là à inventer des trucs,c'est limite moche, surtout qu'en général les interessés en tiennent compte Ig :roll: (olol² regarde sur le fofo Rp si tu me crois pas :lol: )
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement concernant le mensonge.

Si une situation rp est narrée(ou jouée ig) on peut dire n'importe quoi.

En revanche quand on écrit d'un point de vue narrateur omniscient, comme un récit de vérité, on doit mettre la vérité.

Et ça c'est une nuance que certains ont parfois du mal à cerner.
Image
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

La plus part des posts sont le resultat d'acton IG

En tous cas autour de moi c'est comme ca que les gens fonctionne -_-

Aprés quand on sait pas On dit rien :D
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je suis d'accord avec Ed. Pour ma part, en ce qui me concerne j'ai toujours utilisé cette section pour conter des faits ou actes qui se sont vraiment produits In Game.

C'est vrai que c'est un peu débile de carrement inventer un fait ou un evenement qui n'a jamais eu lieu ou qui ne s'est jamais produit.

Enfin Dell a répondu en partie à la question et la critique soulevée, helas la mentalité de la communauté qui veut ça.

La section Roleplay ne devrait en rien être un complement au Roleplay qui se déroule IG. C'est IG que le roleplay se déroule et le forum et en particulier la section Roleplay est normalement voué à retranscrire purement et simplement ce qui s'y passe et non pas inventer des ragots ou autres conneries :P

Tchao ! o/
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Je pense qu'effectivement, cette section n'est là que pour tenir au courant de ce qui a pu se passer in game . Laisser libre court à son imagination, certe..Je dirai que cette imagination devrai s'exprimer en premier lieu In game.

Et oui , je pense que le /book est notre ami, tout comme /affiche et le /whisper mail. Le jeu offre la possibilitée de devellopper le rp sans avoir à forcement passé par le forum. D'autant plus lorsque les actes ont des consequences autres que sur notre propre perso ou notre propre confrerie.

Le mensonge...pourquoi pas..Mais le jouer est bien plus interessant. Comment savoir d'avance la façon dont il va etre perçu..

En ce qui me concerne, je continuerai a ne relater que des faits joués..pas tous :) puisque j'estime que cela supprime aussi les possibilitées d'interaction entre les joueurs. Les talyons sont nés in game, mm si j'ai pensé leur histoire avant de la jouer afin de ne pas supprimer les evenements imprevisibles qui font le plaisir du rp à mon goût.
Tout ne peut etre ecrit à l'avance, ni inventé..sinon, ben on se regarde devant la glace et on joue seul.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Hum hum, comme a dit Vangelou et quelques autres, on a aucune raison de se justifier, m’enfin …

En ce qui nous concerne, il s’agit avant tout d’évents ayant lieu IG …

Grinn existe réellement, ainsi qu’Equimota, et tout le bestiaire qui les accompagnent.

Personnellement, mes textes ne sont pas là pour faire le kikoolol, mais raconter des faits qui se passent, ou vont se passer IG. (Au hasard : La venue prochaine de Grinn sur Amtenaël …).

D’ailleurs à ce propos, il risque d’y avoir de gros bouleversements dans le jeu …

Tout ça dans l’unique but de faire des animations, et de bouger le serveur.

Parce que si ça vous plait de passer votre temps à XP/loot/RvR, alors dans ce cas, il n’y aura aucun problème, les joueurs ne pourront plus interagir avec nous, et ça restera limité à un petit cercle de rôlistes. (Chose qui est déjà un peu le cas, vu que tous les joueurs ne s'intéressent pas forcément à ce qu’on fait, mais il y a de plus en plus d'exceptions. ^^).

Pour en revenir aux textes, je ne me permettrais pas de poster des récits sur des Esprits Majeurs que je ne contrôle pas, tout est validé par le staff auparavant, à chaque fois.

Cette explication était là avant tout pour une certaine personne rageuse, qui se reconnaîtra ... (Merci de se renseigner à qui de droit, avant de parler sans savoir.).

Bon jeu à tous. :wink:

Edit : De toute manière, il est clair que les textes ne sont présents qu'à titre consultatif hrp.
Last edited by ReVeNaNt on 20 Jul 2007, 14:43, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Vangeliz wrote: Maintenant je condamne les posts de masturbation mentale et de son ego par des posts fakes, ou par des évènements faux ou en contradiction avec ce qui s'est réellement passé.
<3
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Ouh, je devrais retirer tous les posts que j'ai écrits alors...
On ne peut donc pas raconter une histoire sans qu'elle se passe réellement IG? enfin, je pense que certaines fois nous sommes un peu limités, et un peu d'imagination sans dépasser les bornes et respecter sa condition RP ne fait pas de mal...
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Post Reply